Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
Slevana
Varulven
6 participants

    En bonne et due forme

    Varulven
    Varulven


    Age : 33
    Taureau Date d'inscription : 01/05/2018
    Messages : 3
    Localisation : Hendaye

    En bonne et due forme Empty En bonne et due forme

    Message par Varulven Mar 1 Mai 2018 - 15:26

    Bien le bonjour à toutes et à tous ! °3°/

    Cette présentation va commencer par une démonstration de mon côté tête en l'air, puisqu'il y a une faute dans mon pseudonyme dont je viens seulement de me rendre compte, meh. Distraite par les hurlements enthousiastes des gamins dans la maison, j'ai malencontreusement placé le "L" au mauvais endroit. Si un administrateur pouvait avoir la gentillesse de remplacer par "Varulven", ce serait vraiment adorable, merci d'avance. =3
    Pourquoi Varulven, d'ailleurs ? C'est le mot suédois pour loup-garou, mais surtout c'est le titre d'une de mes chansons préférées, Varulven de Garmarna. Adaptée d'une vieille balade traditionnelle suédoise, tout me parle dans ce morceau. (Même si j'adore aussi Tuuli ou bien encore Räven de Hedningarna +w+ Et non, räven ne signifie pas corbeau, mais renard, méfiez-vous du suédois 8D) Ces chansons me donnent des frissons, soulèvent vraiment quelque chose en moi, c'est très difficile à expliquer, mais j'espère que vous verrez où je veux en venir tout de même.

    Je me rattache au paganisme scandinave depuis que j'ai environ 16 ou 17 ans, même si à ce moment-là je n'en avais pas pleinement conscience. Oh, et j'ai bientôt 27 ans, que je n'oublie pas de le dire ! Avec le recul et les connaissances que j'ai à présent, je réalise que ce que je prenais pour des coïncidences ou des rêves sympas étaient bien plus que ça. Je suis une personne qui adore rêver, et même si mes cauchemars sont dignes d'un scénario de film d'horreur, je les apprécie tout autant pour ce qu'ils peuvent m'apporter.
    Il y a un rêve dont je me souviens encore très clairement, et dont le seul souvenir suffit à m'envelopper d'une douce chaleur. J'étais encore au lycée à cette époque, et l'école n'a jamais été une période très facile à vivre pour moi, pour tout un tas de raisons. Mais là, c'était plus dur que d'habitude. Une nuit, donc, j'ai rêvé que je me trouvais près d'un ruisseau ou une petite rivière, très tranquille. J'étais allongée dans les herbes hautes ponctuées de brins de blé de-ci de-là, et le soleil était éclatant sans être brûlant. Toute la scène était comme nimbée de lumière dorée. A côté de moi, il y avait quelqu'un, une présence rassurante, mais impossible de tenir mes yeux vraiment ouverts pour l'observer plus en détails. Tout ce dont j'étais sûre, c'est qu'il avait une longue chevelure rousse. Sans même me toucher, par sa seule présence, il arrivait à me procurer un tel sentiment de bien-être, c'était juste... Il n'y a pas de mots. Pendant très longtemps j'ai cru que c'était juste un rêve ordinaire, mais je sais aujourd'hui que cette personne, c'était Freyr.

    Je ne sais pas pour vous, mais à titre personnel je ressens énormément la présence de mes divinités principales dans ma vie quotidienne, et notamment dans les rêves. Týr, Freyr, Skadi et Freyja (par ordre "d'importance" en quelque sorte) sont ceux desquels je me sens la plus proche. Avec Loki, il y a une sorte d'amour vache, on va dire. uwu" J'ai une certaine appréhension ou même peur du feu, et cet espèce de sale machin n'arrête pas de m'embêter avec. Dix allumettes qu'il me faut parfois pour allumer le feu de la gazinière, alors que si quelqu'un passe derrière moi, une seule et pouf ! Et beh ça roule Raoul. Frustration. D8

    On peut également noter chez moi une certaine sensibilité au domaine spirituel. Par exemple, il y a des endroits où je vais poser un pied... Et faire demi-tour avec un magnifique "Nope". Je ne saurais pas forcément vous dire ce qui ne va pas, ce qui me dérange, mais si je décide de fuir un lieu, ça ne peut pas être bon. (Oui la chambre du fond de chez mes grand-parents, c'est de toi que je parle, oui oui, parfaitement.) En revanche, s'il y a une présence bienveillante, je vais adorer venir rôder dans les parages, avec une sorte d'euphorie intérieure. J'ai aussi tendance à faire le détecteur sur pattes par anticipation. Environ une ou deux heures en avance, je le sens si quelque chose va se manifester, mais ça fait un moment que ce n'est plus arrivé.
    Rarement, très rarement, il m'est arrivé de distinguer furtivement des formes ou même des silhouettes dans les miroirs ou les reflets des fenêtres... Ce que j'aimerais ne plus voir, d'ailleurs.

    Certaines de mes amies ont déjà fait des séances ésotériques avec des tablettes ouija (le truc que je déteste, brrrr) ou simplement avec des bougies etc. J'y ai assisté parce que je sentais qu'il valait mieux que je sois là, et parce que je n'aimais pas l'idée de les laisser seules si jamais il se passait quelque chose, que soit surnaturel ou non d'ailleurs. Une flamme de bougie qui met le feu à l'appartement, ce n'est pas si incongru que ça. Je suis un véritable saint-bernard. Personnellement je n'aime pas vraiment ça, déranger les esprits par simple amusement ou pour des futilités... Je trouve que c'est un manque de respect, qui en plus peut être dangereux.
    A noter que ça ne m'empêche pas de faire quelques petits rituels de temps à autres, quand j'ai quelque chose de précis à demander ou que j'en ressens le besoin. Mais je le fais toujours avec la plus grande prudence.

    Je tire les cartes et lis les runes, j'ai un petit autel consacré à mes divinités principales. Il va d'ailleurs falloir que j'aille cueillir un peu de verdure fraîche pour faire plaisir à Freyr, maintenant que les beaux jours reviennent ! °^°

    Sinon j'adore lire, écrire (forum de RP ou romans, nouvelles), dessiner, jouer aux jeux vidéo, me promener en pleine nature...

    Et comme cette présentation est déjà bien trop longue, je vais arrêter là. Mais n'hésitez pas à me poser vos questions, si vous en avez !
    Au plaisir de discuter avec vous En bonne et due forme 2576029690
    Slevana
    Slevana


    Genre : Féminin Age : 27
    Verseau Date d'inscription : 20/06/2017
    Messages : 523
    Localisation : Paris

    En bonne et due forme Empty Re: En bonne et due forme

    Message par Slevana Mar 1 Mai 2018 - 15:55

    Bienvenue sur le forum Wink

    C'est très intéressant ce que tu nous dis là par rapport aux divinités nordiques qui t'accompagnent, ton rêve est touchant d'ailleurs Smile. Il y a des membres sur ce forum qui pratiquent avec ces divinités, tu pourrais discuter avec elles sans souci Wink (pas moi pour le moment haha même si j'aime beaucoup les dieux nordiques je n'en invoque aucun). Mais je serai quand même ravie de partager avec toi :p

    Je viens d'ailleurs de me rendre compte que tu habites au Pays Basque. Ma grand-mère vivait à Guinarthe Parenties pas loin de Saint Palais, du coup je connais bien le coin !

    Au plaisir de discuter avec toi !

    (Je comprends pourquoi tu as mis du temps pour faire ta présentation, mea culpa!)
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    En bonne et due forme Empty Re: En bonne et due forme

    Message par Panthera Mar 1 Mai 2018 - 16:52

    Chaleureuse bienvenue parmi nous.
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    En bonne et due forme Empty Re: En bonne et due forme

    Message par Aeyos Mer 2 Mai 2018 - 11:07

    Bienvenue Varulven (je pense que notre administratrice poura arranger ton nom, laisse lui juste un peu de temps pour cela). Même si ta présentation est longue, je l'ai lu très facilement. Merci d'avoir pris ce temps pour te présenté. Smile

    Soit la bienvenue.
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    En bonne et due forme Empty Re: En bonne et due forme

    Message par Boadicée Mer 2 Mai 2018 - 11:15

    Bienvenue sur le forum Varulven !

    Ton pseudo a bien été changé Wink

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    En bonne et due forme Empty Re: En bonne et due forme

    Message par Nemesis Mer 2 Mai 2018 - 22:52

    Bienvenue sur le forum! Trop mignon, ton avatar! Smile
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    En bonne et due forme Empty Re: En bonne et due forme

    Message par Aeyos Jeu 3 Mai 2018 - 8:48

    Ton avatar me fait penser au compte du corbeau et du renard. C'est en lien ?
    Varulven
    Varulven


    Age : 33
    Taureau Date d'inscription : 01/05/2018
    Messages : 3
    Localisation : Hendaye

    En bonne et due forme Empty Re: En bonne et due forme

    Message par Varulven Jeu 3 Mai 2018 - 13:15

    Merci à vous pour vos bienvenues ! ^w^/

    Boadicée, merci beaucoup pour le changement de pseudo. Le tien est original d'ailleurs, huhu.

    Aeyos > Non, pas du tout. Je n'avais même pas pensé à faire le rapprochement jusqu'à ce que tu le dises, à vrai dire ! Pour moi c'est simplement deux "tricksters" qui cohabitent tranquillement parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas se tromper l'un l'autre. J'aime bien l'idée et l'ambiance qui se dégagent de ce cliché. °^°

    Contenu sponsorisé


    En bonne et due forme Empty Re: En bonne et due forme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 21:18