Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+3
Herzen
Nemesis
sard39
7 participants

    De retour après quelques mois d'absences

    sard39
    sard39


    Genre : Féminin Age : 35
    Cancer Date d'inscription : 08/07/2015
    Messages : 338
    Localisation : Franche-Comté

    De retour après quelques mois d'absences Empty De retour après quelques mois d'absences

    Message par sard39 Lun 30 Nov 2015 - 23:05

    Bonsoir,
    Me revoici avec quelques mois d'absence où j'avais besoin de "quitter" pour essayer de régler des problèmes personnels et familiaux.
    Quitter le forum m'a fait du bien dans le sens où c'est là que j'ai réalisé que c'est ce qui m'a toujours attiré et où je me sentais bien et complète.
    J'ai suivi mon intuition et mon instinct, mes problèmes personnels ne sont pas définitivement réglés et les familiaux ne dépendent plus de moi je suis en attente.
    J'ai réussi à m'affirmer vis-à-vis de ma belle-famille très très catholique de mes choix de vie depuis toujours ne voulant pas suivre leur religion car ce n'est pas là-dedans où je suis bien et où je me sens étouffer. Ils ne comprennent, pas, me respectent mais n'approuvent pas du tout mon choix de vie et l'éducation que je donne à mes enfants. Et font même des prières familiales pour mon salut....
    Mais bon même s'ils m'envoient des messages, etc, je me sens libérée de leur avoir dit comme cela ils savent et je n'ai plus à éviter certains sujets de discussion que je ne voulais pas aborder, maintenant ils savent.
    Je vais essayer d'être plus présente, je ne pratique toujours pas mais je m'instruis beaucoup.
    Hate de voir les nouveaux posts en mon absence !
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    De retour après quelques mois d'absences Empty Re: De retour après quelques mois d'absences

    Message par Nemesis Mar 1 Déc 2015 - 0:10

    Bon retour parmi nous! Il y en a beaucoup ces derniers jours! Very Happy
    Ils savent que tu es païenne?
    Il y a eu beaucoup de posts depuis!^^'
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    De retour après quelques mois d'absences Empty Re: De retour après quelques mois d'absences

    Message par Herzen Mar 1 Déc 2015 - 0:27

    Bon retour parmi nous, c'est super que tu aies réussi à t'affirmer et que tu te sentes mieux Smile
    sard39
    sard39


    Genre : Féminin Age : 35
    Cancer Date d'inscription : 08/07/2015
    Messages : 338
    Localisation : Franche-Comté

    De retour après quelques mois d'absences Empty Re: De retour après quelques mois d'absences

    Message par sard39 Mar 1 Déc 2015 - 13:12

    Merci Laughing
    Oui c'est ce que j'ai cru comprendre ! c'est bien Smile   je pense qu'il y a des fois on a le besoin de faire des breaks car la société actuelle nous met à rude épreuve souvent.
    Bin j'ai réexpliqué un peu ce qui s'était passé dans ma famille, les pratiques depuis très longtemps. Que mes parents avaient mis mon frère et moi dans des écoles catholiques intégristes mais que l'on ne s'est jamais senti à notre place et que ce n'est pas ce que l'on voulait.
    Alors ma belle-mère m'a dit que mes problèmes personnels et de couples venaient de là car comme j'étais attiré par la sorcellerie le démon me voulait moi et ma famille et qu'il fallait que je fasse une retraite chez des moines, confession et messes etc.... Je lui ai dit je ne ferai pas ça pour votre bon plaisir j'ai été assez forcée quand j'étais plus jeune, c'est fini depuis longtemps pour moi tout ça, et mes enfants je les ai fait baptiser à leur naissance car chez vous ça se passe comme ça, mais je ne leur enseignerai pas la religion catholique, si ils me demandent je leur en parlerai un peu et je ne les forcerai pas à suivre telle ou telle religion ou philosophie, ils choisiront quand ils auront l'âge.
    Alors elle m'a traitée de sorcière et de païenne et que la religion catholique était là pour faire évoluer l'homme et non le rabaisser et fricoter avec les démons comme je le fais......
    Je lui ai dit que si ma famille depuis des générations ont cette pratique, et que mon frère et moi on est aussi "appelé" par cela je ne vois pas pourquoi j'irai dans une religion qui me convienne pas du tout et où je me sens étouffer. "C'est normal vous allez être poursuivi pendant des siècles si vous n'y mettez pas un terme"  Laughing
    Elle a rien comprit à rien mais tant elle sait réellement ce que je pense maintenant et je suis bien mieux de lui avoir dit que de toujours feinter tout le temps j'en avais marre.
    Hier elle m'a envoyé une lettre avec une prière a faire en famille, elle essaye par tous les moyens mais moi c'est non !
    C'est fou comme ils sont !
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    De retour après quelques mois d'absences Empty Re: De retour après quelques mois d'absences

    Message par Sólríka Mar 1 Déc 2015 - 19:33

    Quand je vous dis que les monothéismes sont les poisons de l'âme...

    Bon retour miss :-)
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    De retour après quelques mois d'absences Empty Re: De retour après quelques mois d'absences

    Message par Nemesis Mar 1 Déc 2015 - 21:21

    Ouah, carrément une prière dans une lettre, lol. Ça n'a pas dû être facile mais au moins tu es libre de toute entrave et elle n'a pas couper les ponts avec toi. :/ Toute ta famille est comme ça où certains en ont eu marre?
    sard39
    sard39


    Genre : Féminin Age : 35
    Cancer Date d'inscription : 08/07/2015
    Messages : 338
    Localisation : Franche-Comté

    De retour après quelques mois d'absences Empty Re: De retour après quelques mois d'absences

    Message par sard39 Mar 1 Déc 2015 - 21:39

    Oui une mini lettre pour me dire de prier en famille et de faire la prière au dos de l'image envoyée !
    Et la semaine dernière un mail d'une de mes belle-soeurs avec les signatures de toute la famille en disant qu'ils faisaient une neuvaine pour ma famille et qu'ils m'invitaient moi, mon mari et les enfants de faire de même avec la big prière en pièces jointes.
    Je n'ai pas fini je sais, mais bon maintenant ils savent, enfin ils pensent surtout ce qu'ils veulent bien croire.
    Je leur ai dit je vous respecte, c'est votre vie et votre chemin mais le mien est différent depuis longtemps et ce n'est pas à me forcer à faire telle ou telle chose qui me fera me convertir à votre religion !
    "on prie bien pour ton âme" allez-y si ça vous fait plaisir...
    Ça doit faire 15J que je ne l'ai pas eu au téléphone, là elle a envoyé une lettre. Elle fait comme elle veut. Je la verrai bien de toutes les façons avant janvier ou en janvier mais elle peut me farcir avec ses paroles ça ressort par mes oreilles ! Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    De retour après quelques mois d'absences Empty Re: De retour après quelques mois d'absences

    Message par Nemesis Mar 1 Déc 2015 - 22:36

    Elle fait vraiment peur ta famille, si je peux me permettre. pale
    sard39
    sard39


    Genre : Féminin Age : 35
    Cancer Date d'inscription : 08/07/2015
    Messages : 338
    Localisation : Franche-Comté

    De retour après quelques mois d'absences Empty Re: De retour après quelques mois d'absences

    Message par sard39 Mar 1 Déc 2015 - 23:01

    C'est ma belle famille pas ma famille
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    De retour après quelques mois d'absences Empty Re: De retour après quelques mois d'absences

    Message par Nemesis Mer 2 Déc 2015 - 20:42

    Et ton mari vit comment la situation? :/
    sard39
    sard39


    Genre : Féminin Age : 35
    Cancer Date d'inscription : 08/07/2015
    Messages : 338
    Localisation : Franche-Comté

    De retour après quelques mois d'absences Empty Re: De retour après quelques mois d'absences

    Message par sard39 Mer 2 Déc 2015 - 23:03

    La situation avec mon mari depuis mai est très difficile il dit qu'il veut divorcer mais ne fait rien pour. Il reste dans la maison car il n'a pas le moyen de se trouver un autre logement, moi je refuse le divorce. Il batifole avec une autre fille et l'a amenée à la maison avec nos 2 derniers enfants lorsque je suis partie 3J en vacances avec notre grande.
    C'est délicat car j'ai de gros souci de famille mon frère est mariée à une femme qui fait de la magie noire, que je ne peux voir en peinture. Elle se sert de mes proches pour réussir à m'isoler.
    On a une certaine "connaissance" et "protection" dans certaines choses et je ne sais d'où cela provient, (des fois on nous parle de quelque chose que l'on ne savait pas, mais quand on nous le dit on le sait, je ne sais pas comment l'expliquer) je pense que ça vient de nos ancêtres côté maternel mais malheureusement je n'arrive pas à remonter l'arbre généalogique.

    Une voyante m'avait dit que lorsque j'étais toute petite quelqu'un a jeté un sort à une personne très proche que j'aimais beaucoup, et étant très réceptive c'est moi l'ai reçu, et voilà pourquoi je n'ai pas eu une vie facile, et les personnes que j'aime me rejettent au bout d'un moment. Je ne sais si je dois croire à cela à 100% ou pas, mais j'ai des faits réels qui me laissent des fois pas trop de doutes.
    J'essaie d'avancer, je suis mon instinct et mon intuition et que ça plaise ou pas je ne changerai pas d'avis.
    Avec mon mari ça progresse gentiment, je laisse un peu le temps au temps mais ce n'est pas facile car on a quand même 3 jeunes enfants de pas plus de 5 ans et ils ressentent malheureusement beaucoup de choses et voient très bien que nous ne formons plus de couple.

    Sinon en ce qui concerne la wicca, je ne lui ai jamais dit exactement ce terme mais il comprend ma différence et la respecte. Il a été élevé par des parents très catholiques traditionalistes, intégristes, mais il ne pratique pas. Il est croyant mais c'est tout.
    Il pratique un peu le magnétisme pour déceler les maladies chez les chevaux, entorses et autres, mais pas sur les humains, ce que ses parents ne savent pas. Chez l'homme par contre il passe sa main sur l'oreille de quelqu'un et il sait "tout" de leurs problèmes de santé ou autres. Avec moi il n'y arrive pas c'est ce qui l'intrigue et ne comprend pas, et moi non plus d'ailleurs. Pourquoi il ne sent rien de chez moi ? aucune idée...
    Une nuit il a essayé de me toucher le dos avec son magnétisme pour "savoir" pendant que je dormais et j'ai senti comme un poignard qui me transperçait. Je ne sais ce que c'est. Depuis il n'a jamais plus rien retenté et il dit qu'il ne "sait" toujours rien.
    Beaucoup de choses que je ne comprends pas, que j'essaye de comprendre par mes propres moyens, j'essaie d'avancer mais pas grand chose. Je pense que le déclic se fera lorsque j'en saurai plus sur mes ancêtres, mais le saurais-je un jour ?

    Mes beaux-parents sont au courant de ma situation familiale avec mes parents, mon frère et ma belle-soeur et c'est pour cela qu'ils me disent que je dois tout arrêter et venir à la religion catholique pour stopper tout ça, mais pour moi ce n'est pas ce que je sens être pour moi.La religion catholique je n'ai jamais été bien avec, beaucoup de choses me dérangent dans leur façon de penser et procéder, ce n'est pas fait pour moi.
    Mes parents nous ont donné une éducation anthroposophique, Steiner, jusqu'à ce que j'ai 6 ans à peu près et après ils se sont convertis à la religion catholique et on a du se faire baptiser etc alors que l'on ne voulait pas, on l'a fait pour eux, mais intérieurement on savait quelles croyances nous convenaient.
    Mes parents respectent maintenant mes croyances, même s'ils ne sont pas pour, ils disent que je dois faire mon propre chemin pour trouver la vérité, qui pour eux est dans la religion catholique.

    Voilà j'ai un peu déballé un peu de ma vie, mais comme ça tu comprends peut-être un peu mieux mon "cheminement".
    Ce n'est pas un film, c'est malheureusement la stricte vérité et il faut enfin que je trouve un épanouissement dans ma vie.
    J'avance, j'espère un jour trouver ce que je recherche depuis x années.
    Mon roman est terminé bounce


    Dernière édition par sard39 le Sam 5 Déc 2015 - 21:02, édité 1 fois
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    De retour après quelques mois d'absences Empty Re: De retour après quelques mois d'absences

    Message par Nemesis Mer 2 Déc 2015 - 23:15

    Mince, effectivement, ça a dû être dur pour toi. Sad Et quand tu dis que ça progresse avec ton mari, il ne veut plus divorcer?
    sard39
    sard39


    Genre : Féminin Age : 35
    Cancer Date d'inscription : 08/07/2015
    Messages : 338
    Localisation : Franche-Comté

    De retour après quelques mois d'absences Empty Re: De retour après quelques mois d'absences

    Message par sard39 Mer 2 Déc 2015 - 23:18

    Il n'en parle plus, on est toujours séparé mais il se rapproche gentiment, on rediscute comme au début de notre rencontre ça évolue.
    Il fait un peu plus son rôle de père il s'occupe un "petit" peu plus des enfants, chose qu'il ne faisait pas, s'intéresse plus à eux.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    De retour après quelques mois d'absences Empty Re: De retour après quelques mois d'absences

    Message par Nemesis Sam 5 Déc 2015 - 12:36

    C'est bien, si ça peut s'arranger. Je te souhaite bon courage. Smile
    sard39
    sard39


    Genre : Féminin Age : 35
    Cancer Date d'inscription : 08/07/2015
    Messages : 338
    Localisation : Franche-Comté

    De retour après quelques mois d'absences Empty Re: De retour après quelques mois d'absences

    Message par sard39 Sam 5 Déc 2015 - 21:05

    j'ai supprimé deux trois choses que je ne veux laisser trainer sur internet dans mon avant-dernier post.
    Merci c'est là où ma patience est à rude épreuve lol
    sard39
    sard39


    Genre : Féminin Age : 35
    Cancer Date d'inscription : 08/07/2015
    Messages : 338
    Localisation : Franche-Comté

    De retour après quelques mois d'absences Empty Re: De retour après quelques mois d'absences

    Message par sard39 Mer 9 Déc 2015 - 22:07

    Un big mail d'une de mes belles-soeur reçu ce matin pour me dire dans une gros roman d'aller en retraite 1 semaine chez un moine pour me faire exorciser car le démon s'est emparé de moi et que tous mes problèmes seront ensuite résolus.
    Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil   bounce bounce bounce  
    Attention attention derrière vos écran je suis possédée bounce bounce bounce
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    De retour après quelques mois d'absences Empty Re: De retour après quelques mois d'absences

    Message par Sólríka Jeu 10 Déc 2015 - 19:43

    lol!

    Tu vas te faire marabouter chez un moine? affraid

    Fais gaffe, tu risques d'aimer lol!
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    De retour après quelques mois d'absences Empty Re: De retour après quelques mois d'absences

    Message par Nemesis Jeu 10 Déc 2015 - 22:48

    Mon dieu, je ne sais pas comment réagir à ça! Tu devrais les garder et sortir un livre. Smile Tu te ferais beaucoup d'argent! Tu vas leur répondre?
    sard39
    sard39


    Genre : Féminin Age : 35
    Cancer Date d'inscription : 08/07/2015
    Messages : 338
    Localisation : Franche-Comté

    De retour après quelques mois d'absences Empty Re: De retour après quelques mois d'absences

    Message par sard39 Jeu 10 Déc 2015 - 23:01

    J'ai répondu et j'ai eu droit à un gros mail encore bounce
    Que tant que je ne me mettrai pas sous l'aile de dieu ma vie ne sera qu'un capharnaum et je ne serai pas guérie.
    Et que comme j'ai trempé dans des choses sataniques il faut que je m'en débarrasse.
    Je lui ai répondu en faisant un "amalgame" que comme dans la religion en magie il y a le bien et le mal le tout est de savoir faire en sorte de ne pas sombrer dans les forces "démoniaques" et qu'il fallait déjà qu'ils se renseignent sur les différences de magie et pratiques avant de dire que je suis satanique.
    sard39
    sard39


    Genre : Féminin Age : 35
    Cancer Date d'inscription : 08/07/2015
    Messages : 338
    Localisation : Franche-Comté

    De retour après quelques mois d'absences Empty Re: De retour après quelques mois d'absences

    Message par sard39 Jeu 10 Déc 2015 - 23:02

    esprit esprit sors de lààààà !!!
    oui oui je viens pitié vous me chatouillez Laughing Laughing Laughing Laughing
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    De retour après quelques mois d'absences Empty Re: De retour après quelques mois d'absences

    Message par Nemesis Jeu 10 Déc 2015 - 23:12

    lol Je pense que c'est peine perdu. Ils ne vont pas changer d'avis. Soit tu arrives à les accepter comme ça, soit il vaut mieux s'éloigner. Smile
    sard39
    sard39


    Genre : Féminin Age : 35
    Cancer Date d'inscription : 08/07/2015
    Messages : 338
    Localisation : Franche-Comté

    De retour après quelques mois d'absences Empty Re: De retour après quelques mois d'absences

    Message par sard39 Jeu 10 Déc 2015 - 23:18

    Moi je les accepte, ils viennent quand ils veulent, je vais chez mes beaux-parents quand je suis invitée.
    Mais qu'ils ne viennent pas chez moi pour me faire la morale et comme elle dernièrement accrocher un crucifix au salon bien en évidence en disant qu'elle voulait prier et qu'il n'y avait pas de croix accrochée, juste 1 que j'avais gardé par respect pour ma belle-mère qui nous l'a donné et que j'avais posé à plat sur un meuble à l'envers.
    Si ce n'est pas de la provocation tu m'appelles.
    De toute façon ce n'est pas moi qui vais les appeler pour venir ici.
    C'est la famille de mon mari je ne suis pas mariée avec, encore heureux !
    sard39
    sard39


    Genre : Féminin Age : 35
    Cancer Date d'inscription : 08/07/2015
    Messages : 338
    Localisation : Franche-Comté

    De retour après quelques mois d'absences Empty Re: De retour après quelques mois d'absences

    Message par sard39 Mar 15 Déc 2015 - 9:31

    Bonjour,

    Je me retire un peu, je continuerai de lire mais j'arrête de poster pendant un petit moment.
    Besoin de me recentrer et savoir "réellement" où aller trop de questions sans réponses.
    Beaucoup de choses bougent et je suis un peu "perdue" ou alors je sais quoi faire mais ne le veux pas.

    A bientôt.
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    De retour après quelques mois d'absences Empty Re: De retour après quelques mois d'absences

    Message par Sólríka Mar 15 Déc 2015 - 10:17

    Bonne "retraite" et prends soin de toi Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    De retour après quelques mois d'absences Empty Re: De retour après quelques mois d'absences

    Message par Invité Mar 15 Déc 2015 - 11:09

    En espérant que ce moment de recul te permette d'y voir plus clair en toi, fais bien attention à toi.


    Contenu sponsorisé


    De retour après quelques mois d'absences Empty Re: De retour après quelques mois d'absences

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 14:47