Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Questions et discussion sur les outils dans la Wicca

    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Questions et discussion sur les outils dans la Wicca - Page 2 Empty Re: Questions et discussion sur les outils dans la Wicca

    Message par DANA Jeu 27 Fév 2014 - 13:32

    Ça me fait penser à un courant religieux indien, le jaïnisme . Il parait qu'ils balaient devant leurs pas pour ne pas écraser d'insecte
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions et discussion sur les outils dans la Wicca - Page 2 Empty Re: Questions et discussion sur les outils dans la Wicca

    Message par Invité Dim 9 Mar 2014 - 23:14

    J'ai rarement navigué sur un forum où le respect et la douceur entre les membres sont aussi présents. J'avoue être charmée par l'ambiance entre les Wiccans et de ce fait, je me sens encore plus attirée par cette très belle religion.

    Veuillez pardonner ce hors-sujet, mais je n'ai pas pu résister, ça m'a vraiment "frappée".
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions et discussion sur les outils dans la Wicca - Page 2 Empty Re: Questions et discussion sur les outils dans la Wicca

    Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 16:05

    Bonjour, en lisant le sujet, j'en reviens d'abord à la liste de départ : quid de la poupée?

    Sinon, je fais au maximum mes outils, parce que j'ai remarqué que sinon, ils ne me parlaient pas. Personnellement j'utilise les matériaux le plus naturel possible, mais plus par souci d'esthétisme. je pense qu'à partir du moment où on passe du temps à charger un objet en travaillant dessus, en définitive, la matière importe peu. Mes premières runes étaient peintes sur des coquillage, mais c'est très (trop) fragile. Les secondes étaient en argile durcissant à l'air... ce n'est pas la matière qui m'a génée mais plutôt la tonne de peinture que j'y avais mis. Mon jeu actuel n'est pas encore tout à fait fini, dans le sens où la boîte, le tapis et les cartes ne sont pas achevés, mais il m'a demandé énormément de travail, même s'il ne m'a rien coûté : des tronçons de bois d'environ 2 cm (et 1 cm de diamètre), décorcés, polis, pyrogravés.
    Ceci étant dit, je pense que les billes de verre sont un bon compromis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions et discussion sur les outils dans la Wicca - Page 2 Empty Re: Questions et discussion sur les outils dans la Wicca

    Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 17:44

    Je serais bien intéressée à voir le résultat final de tant de travail et de patience  flower 
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions et discussion sur les outils dans la Wicca - Page 2 Empty Re: Questions et discussion sur les outils dans la Wicca

    Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 17:58

    Je pense que je pourrai mettre des photos, justement pendant leurs vacances, là, mais il faudra que j'en reprenne parce que j'ai perdu celles que j'avais!
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions et discussion sur les outils dans la Wicca - Page 2 Empty Re: Questions et discussion sur les outils dans la Wicca

    Message par Invité Lun 15 Juin 2015 - 17:55

    Cela fait plusieurs années que j'ai un "couteau" fabriqué par un magnétiseur qui me l'a vendu. Il l'a fabriqué à ma demande, c'est à dire qu'il ne fabrique jamais le même couteau. Il "s'inspire" de la personne qui en demande. Je l'utilise assez fréquemment mais là je me demande s'il ne serait pas mieux que je m'en fabrique un moi-même ? Question
    en fait, il a double usage : couteau pour couper les liens invisibles / barre atlante avec un cristal de roche.

    Qu'en pensez-vous ? Laughing
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Questions et discussion sur les outils dans la Wicca - Page 2 Empty Re: Questions et discussion sur les outils dans la Wicca

    Message par Nemesis Lun 15 Juin 2015 - 21:39

    Tu en as de la chance. Smile Il a coûté cher? Tu aurais une photo?

    Non, s'il te convient et que tu aimes l'utiliser, c'est le principal. Comment voudrais-tu en faire un?
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions et discussion sur les outils dans la Wicca - Page 2 Empty Re: Questions et discussion sur les outils dans la Wicca

    Message par Invité Lun 15 Juin 2015 - 21:45

    Une photo, oui il faudrait que j'en fasse une pour vous montrer ! Si mes souvenirs sont bons je l'ai payé 100 euros, ça peut paraître cher mais je m'en sers vraiment régulièrement. Mon mari en a un aussi d'ailleurs et nous ne nous en servons pas forcément pour les mêmes choses Laughing

    Comment en faire un ? Je ne sais pas mais si je demandais à mon magnétiseur, je suis sûre qu'il me montrerait comment faire lol!
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Questions et discussion sur les outils dans la Wicca - Page 2 Empty Re: Questions et discussion sur les outils dans la Wicca

    Message par Nemesis Lun 15 Juin 2015 - 21:55

    Vu le prix et vu l'intérêt que tu portes à ce couteau, je le garderais personnellement. Mais c'est à toi de voir. Smile Ton mari pratique également?
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions et discussion sur les outils dans la Wicca - Page 2 Empty Re: Questions et discussion sur les outils dans la Wicca

    Message par Invité Lun 15 Juin 2015 - 22:05

    Oui je crois que je vais le garder, du moins tant que je sens qu'il m'est "rattaché" !

    Mon mari est un chercheur comme il aime se définir ^^. Il a eu et a encore de nombreuses expériences différentes notamment dans les religions, ses escapades en forêt, ses sensations extrasensorielles. Après plus de 10 années passées ensemble, je peux dire qu'il a une part de sorcier en lui. C'est d'ailleurs notre rencontre qui m'a permis de découvrir de nombreux domaines dont beaucoup ne parlent pas en société Rolling Eyes Etant donné que je me sens très "affaiblie" mentalement depuis de nombreuses années, c'est lui qui m'a poussée à chercher ma voie et que j'ai atterri parmi vous bounce
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Questions et discussion sur les outils dans la Wicca - Page 2 Empty Re: Questions et discussion sur les outils dans la Wicca

    Message par Nemesis Lun 15 Juin 2015 - 22:23

    Cool. C'est une chance d'avoir une personne avec autant d'expériences. J'espère que ça s'améliore mentalement.

    Oui, c'est déjà rare d'avoir un objet personnalisé et relié à soit, autant en profiter. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions et discussion sur les outils dans la Wicca - Page 2 Empty Re: Questions et discussion sur les outils dans la Wicca

    Message par Invité Lun 15 Juin 2015 - 22:26

    En effet, avoir un vrai compagnon au sens premier du terme est une grande chance ! Et il est grand temps que j'utilise de façon plus intense mes encens, pierres et bougies pour me recentrer flower
    Fée Corail
    Fée Corail


    Genre : Féminin Age : 34
    Taureau Date d'inscription : 14/07/2015
    Messages : 32
    Localisation : Charente Maritime

    Questions et discussion sur les outils dans la Wicca - Page 2 Empty Re: Questions et discussion sur les outils dans la Wicca

    Message par Fée Corail Jeu 16 Juil 2015 - 22:05

    il y a des objets (2-3) dont je ne savais pas qu'ils étaient "utiles" (je trouve pas le bon mot là) selon le rituel

    Contenu sponsorisé


    Questions et discussion sur les outils dans la Wicca - Page 2 Empty Re: Questions et discussion sur les outils dans la Wicca

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:32