Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.


+7
Moriñwé
Herzen
Kalysse
Nemesis
Petit Chêne
Morgwen
Yhcakan
11 participants

    Introduction

    Yhcakan
    Yhcakan


    Genre : Masculin Age : 33
    Vierge Date d'inscription : 02/04/2016
    Messages : 9
    Localisation : Rennes

    Introduction Empty Introduction

    Message par Yhcakan Dim 3 Avr 2016 - 16:32


    Pseudo :  Yhcakan

    Age : 25 ans

    Ville : Rennes (plus précisément Bruz, à 15 min de Rennes)

    Qu'est-ce qui vous attire dans la Wicca : Découvrir une nouvelle spiritualité.

    Je m’explique;  le Jeudi 24 Mars je prenais le bus pour me rendre à Rennes, quand sur le trajet j’ai eu ce qu’on appelle communément une « sensation de déjà vu ». Jusque là rien d’anormal, je me suis alors demandé ce qui allait se passer ensuite, étant donné que j’avais l’impression d’avoir déjà vécu ce moment. J’ai eu la pensée d’un mouvement de foule et le flash du mot «ATTENTAT» dans ma tête. Le plus étrange c’est le sentiment de malaise que j’ai ressenti et la peur au point de vouloir absolument sortir du bus au prochain arrêt. Mais bon vu le climat de tension actuel et ce qui c’était passé en Belgique peu de temps avant, je me suis dit que c’était une simple psychose, alors j’ai continué mon trajet. Seulement, après plusieurs arrêts le bus se stop et je vois un homme qui entre par la porte arrière, sort un pistolet et hurle à tout le monde de vite sortir. Évidemment mouvement de panique, les gens se ruent sur la porte, certains tombent, et on s’éloigne le plus vite possible. Au final rien qu’une fausse alerte pour une femme suspecte avec une valise, beaucoup de stress, mais surtout une interrogation sur ce que j’ai pu ressentir avant que ça se produise.

    S’en suivi le week-end de Pâques, où ma belle-mère a été emmenée aux urgences pour une douleur au pied persistante. Le diagnostique a été diabète urgent, puis l’amputation du pied au dessus de la cheville. Elle avait caché sa douleur un bon moment et souffrait d’une dépression sévère, enfin bref je ne vais pas rentrer dans tout les détails. Mon conjoint et sa sœur sont donc tous les jours à l’hôpital avec elle, n’étant pas de la famille directe je préfère les laisser tout les trois ensemble le temps qu’elle se remette un peu de tout ça.

    Voilà donc pour les évènements récents. Pendant ce temps je m’occupe plus ou moins de l’intendance et reste seul tout l’après midi. Sans compter ma famille qui est en Vendée, où il y a également beaucoup de problèmes ces temps-ci… Enfin bref, tout ça pour expliquer un peu pourquoi je suis là aujourd’hui. J’ai tout d’abord cherché des explications, ou tout du moins une possible source ésotérique à ce que j’ai pu ressentir dans le bus. Mais j’ai également besoin de me ressourcer, pour réussir à tenir le coup face à ce qui se passe en ce moment.

    Je me suis d’abord renseigné sur des sorts d’apaisement ou de guérison, puis de fil en aiguille j’ai découvert la Wicca. J’en avais une image un peu New Age, voir hippie. Puis je me suis rendu compte que cela correspond à ce que je pense ; à savoir que je ne crois pas du tout  en un dieu omnipotent qui aurait créé la vie et jugerait comme bon lui semble nos actions, mais plutôt en des forces qui nous entourent, êtres mystiques ou simplement énergies. Enfin bref je ne suis pas là pour imposer mon point de vue ou lancer un débat. Le fait est que je veux trouver dans la Wicca de la spiritualité et un sens qui me font défaut quand je regarde les grandes religions humaines.    
     
    Pratiquez-vous ou non (si oui, depuis combien de temps) :
    Pas pour le moment, mais je veux découvrir et pratiquer.

    Comment avez-vous découvert le forum :
    Grâce à la magie………. D’Internet  >.>

    Vos passe-temps :
    Je suis un fervent adepte du jeu vidéo. La porte vers d’autres mondes est là, pour moi. J’adore découvrir des univers fantaisistes, m’attacher à leurs personnages, découvrir leurs histoires et fouler des sols imaginaires (attention je fais bien la différence en réalité et fiction, cela reste pour moi un média au même titre qu’un livre).
    J’aime également la lecture, le cinéma, la musique et le dessin, dont je compte faire mon métier (actuellement je prépare le concours pour l’EESAB de Rennes afin de reprendre mes études).


    Voilà à peu près pour la présentation je pense… Merci à celles et ceux qui m’auront lu jusqu’au bout (excusez moi également pour tout cet étalage sur ma vie, mais j’avais besoin d’en parler pour vous dire comment je suis arrivé ici…).
    J’ai hâte d’en découvrir encore plus, et de partager avec vous !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Introduction Empty Re: Introduction

    Message par Petit Chêne Dim 3 Avr 2016 - 17:28

    Bienvenue sur le forum ! Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Introduction Empty Re: Introduction

    Message par Nemesis Dim 3 Avr 2016 - 17:46

    Bienvenue à toi. Smile
    Kalysse
    Kalysse


    Genre : Féminin Age : 28
    Sagittaire Date d'inscription : 30/03/2016
    Messages : 81
    Localisation : Rennes

    Introduction Empty Re: Introduction

    Message par Kalysse Dim 3 Avr 2016 - 17:58

    Bienvenue sur le forum =)
    J'espère que tu trouveras dans la wicca l'apaisement que tu recherches.
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Introduction Empty Re: Introduction

    Message par Herzen Dim 3 Avr 2016 - 18:32

    Bienvenue sur le forum, j'espère qu'il t'apportera ce que tu cherches Smile
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Introduction Empty Re: Introduction

    Message par Moriñwé Dim 3 Avr 2016 - 21:25

    Bienvenue à toi. Smile
    stheimman
    stheimman


    Genre : Masculin Age : 55
    Bélier Date d'inscription : 16/09/2015
    Messages : 271
    Localisation : la ferté bernard

    Introduction Empty Re: Introduction

    Message par stheimman Dim 3 Avr 2016 - 21:42

    bienvenu parmi nous
    que ce forum t'apporte apaisement et réconfort
    Yhcakan
    Yhcakan


    Genre : Masculin Age : 33
    Vierge Date d'inscription : 02/04/2016
    Messages : 9
    Localisation : Rennes

    Introduction Empty Re: Introduction

    Message par Yhcakan Lun 4 Avr 2016 - 14:21


    Merci pour votre accueil !

    Je me plonge déjà dans les lectures conseillées aux débutants. J'ai voulu me procurer en version papier les livres de Scott Cunningham, mais vu le prix de certains même en occasion, je suis finalement très heureux de pouvoir lire les versions PDF >.>
    Sinon j'ai commandé la version poche de "La Wicca, guide de pratique individuelle".

    Dandy
    Dandy


    Genre : Masculin Age : 30
    Verseau Date d'inscription : 19/02/2015
    Messages : 52
    Localisation : Quelque part

    Introduction Empty Re: Introduction

    Message par Dandy Lun 4 Avr 2016 - 14:52

    Bienvenue à toi très cher ^^

    par rapport aux livres pour les débutants, tu peux trouver sur Amazon les livres parfois vendus en petit pack de 2 livres, ça revient à moins cher que de les acheter séparément (j'ai eu le livre de poche "la Wicca" de Scott Cunningham pour 6 euro comme ça).
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Introduction Empty Re: Introduction

    Message par Nemesis Lun 4 Avr 2016 - 20:22

    Oui, vivre la wicca est à 20 euros, ça peut être chère mais la wicca est au quotidien est à 6 euros neuf. Smile
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Introduction Empty Re: Introduction

    Message par Sólríka Lun 4 Avr 2016 - 21:36

    Bienvenue à toi. Tu verras que tu pourras créer ta propre tradition, donc une spiritualité qui te convient. Pas de dogme, juste des principes et une liberté de culte infinie Smile
    Alina Brown
    Alina Brown


    Genre : Féminin Age : 43
    Balance Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 633
    Localisation : France

    Introduction Empty Re: Introduction

    Message par Alina Brown Mer 6 Avr 2016 - 20:19

    Je te souhaite bienvenu sur le forum Yhcakan Smile
    Ton récit m'a beaucoup touché, et j'imagine ce que tu as du ressentir face à tout ça. J'espère que la wicca apportera des réponses à tes questions mais surtout un apaisement spirituel. Comme toi, c'est également cela que je cherchais et les livres de Scott Cunnigham ont littéralement changé ma vie (hihi)


    A bientôt Wink

    Contenu sponsorisé


    Introduction Empty Re: Introduction

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 10:10