Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Omnia, musique paienne

    avatar
    Invité
    Invité


    Omnia, musique paienne Empty Omnia, musique paienne

    Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 8:47




    Au début j'étais un peu sceptique, mais avec le temps et les mois qui ont passés, on se rend compte facilement de leur génialitude!

    Sun sunny
    avatar
    Invité
    Invité


    Omnia, musique paienne Empty Re: Omnia, musique paienne

    Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 0:47

    je connais bien Omnia, j'aime beaucoup. Y a faun aussi dans le même genre qui est très bien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Omnia, musique paienne Empty Re: Omnia, musique paienne

    Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 4:21

    Il est possible! Je connais pas Faun autre que par le nom... Peut-être faudrait-il que tu partages leur musique? Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Omnia, musique paienne Empty Re: Omnia, musique paienne

    Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 11:06

    Faun est dans le même genre mais en allemand. C'est pas mal du tout, très rythmé, parfois contemplatif, bref excellent. Omnia, je suis fan depuis que j'ai croisé "Alive" dans un bac : une couverture d'Alan Lee (qui fait partie de la famille de Jenny), des morceaux celtiques et j'ai rassemblé tous leurs albums! Seul hic pour moi, depuis quelques temps même si je les trouve toujours aussi fameux en live, "Musîck and Poëtree" m'a déçue. Il est mou et a marqué un tournant pour moi. On va dire que le départ de Luka (je ne suis pas la seule à le regretter) et de Joe s'est fait ressentir. D'ailleurs depuis le groupe ne reste pas fixe et les autres musiciens tournent pas mal. J'espère que Daphyd restera, il a une super pêche. ^^

    Malgré tout, je reste très fan, c'est leur musique qui m'a accompagnée sur ma route de montagne tous les jours cette année et d'ailleurs mon premier tatouage a été les motifs de lierre de leur logo Razz.
    avatar
    Invité
    Invité


    Omnia, musique paienne Empty Re: Omnia, musique paienne

    Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 10:13

    Rien que l'ambiance, ça me donne envie d'y aller ! C'est super !
    avatar
    Invité
    Invité


    Omnia, musique paienne Empty Re: Omnia, musique paienne

    Message par Invité Lun 9 Déc 2013 - 13:54

    Il est vraiment magnifique ce groupe. C'est lui qui m'a en partie fait connaître la Wicca et me rapprocher de mes origines.

    Mes musiques préférées :






    avatar
    Invité
    Invité


    Omnia, musique paienne Empty Re: Omnia, musique paienne

    Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 23:37

    Magnifique découverte ! Merci Smile

    Je suis justement en recherche de musique païenne. Peut-être des hymnes à la Déesse et au Dieu...
    avatar
    Invité
    Invité


    Omnia, musique paienne Empty Re: Omnia, musique paienne

    Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 21:57

    J'aime bien Omnia, même si je préfère de loin Faun. ^^
    Je les ai découvert avec leur chanson "I don't speak human", qui est d'ailleurs ma préférée !
    avatar
    Invité
    Invité


    Omnia, musique paienne Empty Re: Omnia, musique paienne

    Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 20:51

    Alienor22 a écrit:J'aime bien Omnia, même si je préfère de loin Faun. ^^
    Je les ai découvert avec leur chanson "I don't speak human", qui est d'ailleurs ma préférée !

    J'ai enfin trouvé le temps d'écouter attentivement les paroles de "I don't speak human" : une vidéo sur Youtube avec paroles. J'en ai été profondément émue. Après cela, je me dis que j'ai choisi la bonne voie, par la Wicca.
    avatar
    Invité
    Invité


    Omnia, musique paienne Empty Re: Omnia, musique paienne

    Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 13:38

    J'adore aussi omnia ^^

    avatar
    Invité
    Invité


    Omnia, musique paienne Empty Re: Omnia, musique paienne

    Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 1:56

    Je les ai peut-être connus sur le tard, il paraît qu'Omnia n'est plus ce qu'il était...

    http://folkyoupagan.canalblog.com/archives/2011/09/14/22062231.html

    Je n'ai pas connu le groupe dans ses meilleures années, mais je pense discerner une différence assez claire entre les nouvelles pièces et l'époque "I don't speak human", Beltaine", "Alive"... Je trouve que Steve a la tendance étrange à mettre en valeur ses principes, ses idées avec beaucoup d'arrogance... Il parlait de perte de poids sur Facebook de manière "J'avais un tout petit ventre, je ne comprenais pas pourquoi, parce que Mouaaah je ne suis pas comme vous autres qui mangez mal, Mouahh je mange naturel... et si vous voulez rester gros c'est votre choix, Mouahhh je..." Enfin, vous voyez le topo... j'ai été un peu déçue parce que le fond peut être très admirable (défendre la Terre, la nature, les animaux; respecter les écosystèmes dont nous avons trop tendance à essayer de nous extraire...) mais c'est sur la façon de faire que je n'approuve pas. Dans le lien, on dit "mégalomane", j'ignore si c'est vrai, mais il me semble que quelque chose ne colle pas ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Omnia, musique paienne Empty Re: Omnia, musique paienne

    Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 20:41

    mouais,
    perso si j'aime la musique et qu'elle me touche,
    le reste, je m'en fous ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Omnia, musique paienne Empty Re: Omnia, musique paienne

    Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 20:53

    Il est vrai que les membres d'Omnia sont un peu atypiques, mais je ne pense pas qu'ils soient méchants dans le fond, et peut-être qu'ils savent que ce sont les phrases qui choquent et qui dérangent le plus qui font bouger les choses. Je sais personnellement qu'il faut vraiment me mettre face à mes erreurs pour que je finisse par changer.

    Dans le fond, je suis d'accord avec leurs principes : la consommation de viande et d'une alimentation conventionnelle (aliments contenant des intrants chimiques) est responsable en grande majorité des problèmes d'obésité et de maladies telles que les cancers, diabètes, etc.

    Je pense qu'on a besoin de personnes qui osent critiquer, même si des fois ça tend à l'exagération, c'est vrai. Les mentalités évoluent, les gens aussi !
    avatar
    Invité
    Invité


    Omnia, musique paienne Empty Re: Omnia, musique paienne

    Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 11:56

    J'ai écouté leur dernier album et je dois avouer que perso, il me plait énormément! Alors oui, on n'est plus à l'époque ou petit groupe de folk païen ils jouaient dans des églises des musiques en l'honneur des dieux, mais ils sont passés à une musique plus militante. C'est leur choix, il peut sembler contestable et, après avoir quitté leur label et le départ de Luka, Joe et Mich, il y a eu un vrai tournant. Mais la composition actuelle a trouvé son rythme je trouve.
    Aza
    Aza


    Genre : Féminin Age : 38
    Scorpion Date d'inscription : 09/11/2020
    Messages : 39
    Localisation : Là-bas

    Omnia, musique paienne Empty Re: Omnia, musique paienne

    Message par Aza Lun 9 Nov 2020 - 13:20

    Ahhh encore un de mes groupes fetish qui ne me quittent pas.
    Ils sont vraiment très bons.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Omnia, musique paienne Empty Re: Omnia, musique paienne

    Message par Walderya Lun 9 Nov 2020 - 14:42

    J'aime beaucoup aussi, la version live de ce titre est là dans chacun de mes rituels pour La Morrigan presque !


    Contenu sponsorisé


    Omnia, musique paienne Empty Re: Omnia, musique paienne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:28