Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Nemesis
Boadicée
Morgwen
7 participants

    Suggestion pour les débutants et nouveaux arrivés sur le forum

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    Suggestion pour les débutants et nouveaux arrivés sur le forum Empty Re: Suggestion pour les débutants et nouveaux arrivés sur le forum

    Message par Boadicée Sam 8 Juil 2017 - 15:02

    Oui c'est intéressant. On va voir comment le mettre en forme, où le placer et quoi mettre dedans...

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Suggestion pour les débutants et nouveaux arrivés sur le forum Empty Re: Suggestion pour les débutants et nouveaux arrivés sur le forum

    Message par Nemesis Sam 8 Juil 2017 - 23:15

    Oui, bonne idée. Smile
    Venectra63
    Venectra63


    Genre : Masculin Age : 55
    Vierge Date d'inscription : 11/10/2015
    Messages : 7
    Localisation : clermont ferrand

    Suggestion pour les débutants et nouveaux arrivés sur le forum Empty Re: Suggestion pour les débutants et nouveaux arrivés sur le forum

    Message par Venectra63 Sam 3 Nov 2018 - 5:39

    absence assez longue,mais de retour les amis de la magie .
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestion pour les débutants et nouveaux arrivés sur le forum Empty Re: Suggestion pour les débutants et nouveaux arrivés sur le forum

    Message par Invité Sam 3 Nov 2018 - 16:15

    [...]


    Dernière édition par Horapollon le Mer 1 Mai 2019 - 10:04, édité 1 fois
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Suggestion pour les débutants et nouveaux arrivés sur le forum Empty Re: Suggestion pour les débutants et nouveaux arrivés sur le forum

    Message par Nemesis Lun 5 Nov 2018 - 23:13

    Bonne idée. Smile Tu aimerais animer ce genre de thème? C'est vrai que ça serait pas mal pour réveiller le forum.
    Slevana
    Slevana


    Genre : Féminin Age : 27
    Verseau Date d'inscription : 20/06/2017
    Messages : 523
    Localisation : Paris

    Suggestion pour les débutants et nouveaux arrivés sur le forum Empty Re: Suggestion pour les débutants et nouveaux arrivés sur le forum

    Message par Slevana Mar 6 Nov 2018 - 12:27

    Pour les activités ésotériques je suis absolument partante. ça montrerait un aspect concret de la pratique plutôt que théorique. Et cela pourrait créer des débats plus facilement
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Suggestion pour les débutants et nouveaux arrivés sur le forum Empty Re: Suggestion pour les débutants et nouveaux arrivés sur le forum

    Message par Walderya Mar 6 Nov 2018 - 13:14

    Je suis pas fan des débats donc ce n'est pas moi qui participerai, mais c'est une idée. Les activités comme les ateliers voyance c'est une super idée !

    Pour ce qui est des catégories du forum, perso je suis pas contre de le remodeler. Je lance le sujet avec les autres modérateurs, et en attendant si d'autres personnes ont des idées ou propositions à ce sujet, allez-y !
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Suggestion pour les débutants et nouveaux arrivés sur le forum Empty Re: Suggestion pour les débutants et nouveaux arrivés sur le forum

    Message par Aeyos Lun 12 Nov 2018 - 10:20

    Horapollon a écrit:Privilégier le débat d'idée et l'échange.
    Je l'ai déjà dit mais quand on voit que tout les sujets tournent sur le même modèle cad:
    Question -> Réponse furtive -> "C'est génial, ce que tu fais moi je fais plutôt comme ça mais l'importance c'est de faire comme on ressent" -> Relancer tous les trois mois le temps que de nouveaux membres s'inscrivent"
    L’intérêt du forum est très limité et il n'a plus aucune plus-valus. Les membres comprennent vite que les mêmes conversions stériles de deux ou trois lignes ont lieux sur facebook (qui est plus pratique pour eux) et qu'ensuite il est inutile de s’embêter à participer sur un forum car au final, le résultat sera le même à taper la question sur google avec plein d'avis sur des sites de "sorcellerie" et de "magie" qui sont tout aussi non argumentés.

    Je me rappelle très bien où nous en avons déjà parlé, et je pense que tu n'as pas bien saisie le sens de mes remarques, ni la place que tient ce forum aujourd’hui dans nos vies.
    Lorsque tu dis que l'intérêt du forum n'existe pas si nous nous contentons de partager nos vécus, je comprends que tu n'as pas saisi l'intérêt réel de ce forum, tel que je le comprends en tout cas. Nous sommes dans un lieux de retrouvailles où les gens qui se sentent seul dans leurs pratiques peuvent venir retrouver leurs "familles spirituelles" et en discuter tranquillement. Nous entretenons donc l’intimité des relations car c'est ce qui construit les fondations de ce lieux. Même si la recherche pure et théorique se taille également sa part du gâteau, elle n’est pas le cœur qui fournit l’énergie de vie de ce lieux. Je t’encourage à ouvrir des débats pour le pur plaisir de la recherche, mais pas au détriment des échanges de vies qui nous permettent d’appeler ce lieu « chez nous ». Tu comprends ?
    C'est juste une question de dosage. Nous ne sommes pas un forum de débat. Cela ne veux pas dire que nous sommes anti-débat.

    Concernant les concours, tu nous invites à recentrer le thème des concours sur des ateliers pratiques, et je comprends cet élan puisque c'est ce type d'atelier que tu animes ailleurs (IRL il me semble), tu en connais donc les avantages. Et ce n'est pas une mauvaise idée, bien au contraire. Je prends note de tes suggestions et reviendrai sûrement vers toi prochainement pour en mettre certaines en pratiques

    [NdC : Une petite partie du texte (deux lignes) a été effacée lors de la correction. Désolé pour cette erreur. L'intention était de remercier celles et ceux qui ont participé pour faire avancer les choses, et inviter les autres à faire de même, s'ils le souhaitent.]

    Méchant correcteur ! Pour te punir je ferais encore plus de fautes !

    Nous étudions actuellement ces propositions de changement en section administrative.
    Merci pour vos propositions, Morgwen et Hora, car c'est par les suggestions de chacun que le forum avance. I love you


    Dernière édition par Aeyos le Lun 12 Nov 2018 - 18:06, édité 6 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    Suggestion pour les débutants et nouveaux arrivés sur le forum Empty Re: Suggestion pour les débutants et nouveaux arrivés sur le forum

    Message par Boadicée Lun 12 Nov 2018 - 17:48

    Je suis d'accord avec Aeyos en ce qui concerne la partie "débat". Effectivement, ce n'est pas le but premier ni la ligne directrice du forum, même si ça ne veut pas dire qu'il ne faille pas en lancer de temps en temps ; si c'est bien fait, ça peut être même très enrichissant.

    Pour la restructuration du forum, l'équipe est en train de travailler dessus, ça va prendre un peu de temps mais c'est en cours.


    Contenu sponsorisé


    Suggestion pour les débutants et nouveaux arrivés sur le forum Empty Re: Suggestion pour les débutants et nouveaux arrivés sur le forum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 1:42