Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Suggestion bannières

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    Suggestion bannières Empty Re: Suggestion bannières

    Message par Boadicée Mer 26 Juil 2017 - 12:29

    Personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je trouve que ça surchargerait la page d'accueil. Et puis il y aurait tellement de choses à mettre en avant pour aider les débutants que ça deviendrait vite illisible s'il fallait tout mettre en page d'accueil. Je veux bien que quand on débarque ce soit un peu déstabilisant et qu'on ne sache pas trop où aller au début, mais à un moment, on peut pas toujours prendre les gens par la main, j'ai aussi été débutante et je m'en suis pas mal sortie, comme d'autres ici, il faut savoir chercher par ses propres moyens.
    Il y a une section sur le forum pour les sites partenaires, elle n'est pas cachée, il suffit juste de descendre la page, c'est quand même pas bien compliqué !

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    Suggestion bannières Empty Re: Suggestion bannières

    Message par Boadicée Mer 26 Juil 2017 - 13:36

    Non mais d'accord pour leur faciliter l'accès à des sources fiables et sérieuses, mais là en l'occurrence c'est déjà tout à disposition, y a vraiment pas besoin de chercher pendant 3h, c'est une section à part entière, donc qui s'affiche sur la page d'accueil, et non une sous-section qui aurait pu être plus difficile à trouver.

    Mais cela dit, je reconnais que j'ai été un peu tranchante, mais je ne ferme pas la discussion. Je n'ai fait que donner mon avis, chacun est bien entendu libre et même invité à donner le sien. On fera en fonction du ressenti de la majorité Wink

    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Suggestion bannières Empty Re: Suggestion bannières

    Message par Aeyos Ven 28 Juil 2017 - 18:18

    C'est vrai qu'on est habitué à trouver généralement, en page principale, des liens vers les sites partenaires.
    Ici il a été mis en place une section dédié "annuaire" pour référencer tout cela. Perso, je trouve cela suffisant vu le nombre de liens, ce serais lourd de tout mettre en page d'accueil.

    Après, à savoir si certain site doivent être mis en avant plus que d'autre, pour une meilleure transmission de l'information, c'est une autre question.
    Je le pense concernant la "Bibliothèque de ressources païennes" par exemple, puisqu'il s'agit d'une bibliothèque en ligne unique sur la toile à ma connaissance, et qu’elle regroupe des ouvrages sur ce thème qui nous est cher.
    Mais bon, étant admin là-bas, je me vois mal dire que je n'ai pas de partie pris. Wink

    Pour le magasin Lune Bleu, c'est autre chose, je n'y ai pas de bille. Et je pense aussi qu'il devrai être mis en avant.

    Par contre, pour garder une page d'accueil claire, pas forcément avec de grosse bande rôle...

    Des idées ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    Suggestion bannières Empty Re: Suggestion bannières

    Message par Boadicée Ven 28 Juil 2017 - 18:56

    Il est prévu prochainement de ravaler la façade du forum, quand Amalia aura du temps à y consacrer.
    En attendant, on peut toujours discuter de ce qu'on veut changer.
    Si vous trouvez judicieux de disposer des bannières en page d'accueil, pourquoi pas. Mais il va falloir bien les choisir parce qu'il est évidemment hors de question de mettre en bannière tous les sites référencés dans l'annuaire. Je ne veux pas surcharger la page d'accueil et en faire quelque chose d'illisible qui pourrait perdre ceux qui viennent et serait donc contre-productif.
    Si on limite à deux, à savoir la Bibliothèque de ressources païennes et Lune Bleue, ça doit être faisable sans alourdir le visuel.

    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Suggestion bannières Empty Re: Suggestion bannières

    Message par Aeyos Dim 30 Juil 2017 - 9:26

    Je trouve ces deux là judicieux, étant donné leurs caractères uniques parmi les zones de ressources externes.

    Je pense qu'il faut encourager la survie de lune bleu qui apporte beaucoup à la communauté païenne, je trouve. Et pour cela il doit être lu (surtout que plus de lecteur =  plus de contributeur). De la même façon, la bibliothèque païenne est aussi une sorte de "trésor culturel" pour le païen.

    D'autres ont-ils leurs places ? Je ne sais pas. Je n'en vois pas d'autre, de mon regard limité par un intérêt trop récent pour le monde païen.

    Où les placer et sous qu'elles formes ? La graphiste sera à même de le lire mieux que moi.

    Contenu sponsorisé


    Suggestion bannières Empty Re: Suggestion bannières

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 2:53