Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide !

    Lulucia
    Lulucia


    Genre : Féminin Age : 27
    Lion Date d'inscription : 19/02/2019
    Messages : 2
    Localisation : Gaspésie/Québec/Canada

    Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide ! Empty Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide !

    Message par Lulucia Mar 19 Fév 2019 - 18:07

    Bonjour ! Je m'appelle Lucie et je suis nouvelle sur le forum.
    J'ai 22 ans je vie en Gaspésie (région du Québec)
    Je suis née dans une famille chrétienne non pratiquante, j'ai été baptisée à ma naissance mais jusqu'à maintenant je me suis toujours cru comme étant une Athée parceque je n'ai jamais cru en tout ce qui se rattache à cette religion et en aucune autre que je connaissais. J'ai toujours eu une attirance envers la nature, les animaux, les plantes, l'environnements etc..
    Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours dis que je n'aimais pas ce que les humains ont fait de la terre. J'ai toujours dis (même étant enfant) que je préferais mes amis animaux à mes amis humains. Ce qui doit expliqué le pourquoi que aujourd'hui je n'ai pas vraiment d'ami, pas parceque je subis du rejet ou autre, mais parceque ca ne m'interresse pas tout simplement. J'ai ma famille, mes 5 animaux, mon conjoint, une meilleure amie et ca me suffit. J'ai beaucoup moin de difficulté a tissé des liens avec des animaux que des humains! Et j'ai toujours également aimé me retrouvé en nature seul avec moi même et mes pensé. j'ai toujours cru que c'était pour moi la seul facon de vraiment etre bien de vraiment etre moi durant quelque instant.
    J'ai une personnalité très douce, mais avec énormément de caractère en meme temps. J'ai passé la majeur partis de mon petit bout de vie a vuloir aider les autres, a vouloir faire le bien autour de moi, a vouloir que les autres sache que je suis la pour eux. J'ai passé mon enfance a trouvé de petit animaux blessé et a les soigné (souris, couleuvre, salamendre, oiseaux etc)! ca a toujours été ma passion, le petit grain de bonheur a ma vie! Je suis tres energique, tres souriante et toujours de bonne humeur il m'est impossible d'etre en colere plus de quelque seconde, je suis de nature tres douce et gentille! J'ai toujours toujours eu le sens de l'observation et des détails très éguisé! Je suis également tres proche de mes sentiments et de mes émotions que je ressent plus fort que la moyenne des gens selon mon ancien psycologue! Et ca mes egalement facile de percevoir les sentiments des autes et de comprendre tres bine leur emotion!

    Bon alors pour en venir au fait, J'ai découvert la Wicca il y a peutetre 2-3 mois en fesant des recherche et en écoutant des doccumentaire et tout de suite lorsque j'ai entendu la philosophie qui s'y rattache je me suis sentis interpelé pour la premiere fois de ma vie! J'ai alors fais de plus amples recherche j'ai acheté des livres et j'ai beaucoup lu sur internet! Et plus j'avance plus je sens que c'est ma voie, le chemin que je dois prendre. Mais comme je vien d'une petite ville meme d'un petit village en région éloigné je ne peux pas trouvé d'aide sur le sujet! Je me suis joint a se forum en esperant trouvé plus de réponse, en esperant trouvé quelqu'un qui pourras m'aider et me guidé dans mon cheminement! Est-ce que je suis a la bonne place? et est-ce que il y aurait quelqu'un d'interesser a m'aider ?

    Merci de votre temps et de votre lecture! Désolé pour les fautes d'orthographe je sais tres bien écrire mais j'ai une nouvelle ordinateur et je ne comprend pas encore tres bien les touches du claviers!
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide ! Empty Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide !

    Message par Walderya Mar 19 Fév 2019 - 21:16

    Bonjour Lucie ! Bienvenue !

    Je vois que tu as du être pressée de nous poster ton message et que tu n'as pas vu qu'il y a un règlement à signer avant de poster sur le forum. Il se trouve ici : https://sentiersdupaganisme.forumactif.org/t4891-le-reglement-a-lire-et-a-signer merci de le lire et de le signer.

    Tu es au bon endroit pour en apprendre plus sur la wicca, la magie et la spiritualité.

    Je te conseille pour commencer d'aller faire un tour ici : https://sentiersdupaganisme.forumactif.org/t18-plan-pour-s-orienter-dans-la-wicca-et-sur-le-forum tu auras une meilleure idée de ce que tu peux trouver sur le forum et où le trouver.

    En espérant que tu trouves ici ce que tu recherches Wink
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide ! Empty Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide !

    Message par Aeyos Jeu 21 Fév 2019 - 9:56

    Soit la bienvenue Lulucia ! J'espère que tu trouveras ici l'aide que tu recherches.

    Nous ne sommes pas tous Wiccans/nes, donc ne te sent pas obliger de n'explorer ici que ces aspects-là. Tu découvriras dans les messages de ce forum un regard ouvert résolument tourné vers le polythéisme et notre rapport à la nature et au monde.

    Au plaisir de te lire.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide ! Empty Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide !

    Message par Nemesis Jeu 21 Fév 2019 - 22:16

    Bienvenue. Une fois que tu auras signé le règlement, prend le temps de lire le forum. Tu y auras beaucoup de réponses. Ensuite tu pourras poser toutes les questions que tu veux sur un autre topic. Smile Pas de précipitation.

    Contenu sponsorisé


    Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide ! Empty Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 8:06