Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Comment utiliser ses pierres?

    Juno
    Juno


    Genre : Féminin Age : 42
    Scorpion Date d'inscription : 18/03/2020
    Messages : 79
    Localisation : Gard

    Comment utiliser ses pierres? Empty Comment utiliser ses pierres?

    Message par Juno Mar 24 Mar 2020 - 12:32

    Salut à tous,

    J'ai plusieurs pierres chez moi (labradorite, cristal de roche, quart rose, améthyste etc...), je connais leurs propriétés mais je ne sais pas comment les utiliser.

    Par exemple, en ce moment, j'ai quelques souffrances au niveau émotionnel et amical, et je sais que la labradorite, entre autres), peut m'aider en ce sens.

    Mais qu'en faire ? Dormir avec sous l'oreiller ? Fabriquer un pochon de protection dans laquelle je la mettrais?
    Je ne sais pas trop...

    Je vous remercie pour vos réponses !
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Comment utiliser ses pierres? Empty Re: Comment utiliser ses pierres?

    Message par Walderya Mar 24 Mar 2020 - 12:52

    C'est des pierres sous quelle forme ? Brutes ? Roulées ?

    Si c'est roulées, tu peux sans problème les garder avec toi, dans une poche ou en collier. Cela aura un effet sur la journée mais l'effet sera plus doux et moins direct, ce sera un petit soutien sur la longueur. Tu peux aussi les utiliser en élixir mais il faut bien se renseigner avant sur les pierres qu'on peut utiliser pour ça ou non. Sinon l'option sous l'oreiller est bien aussi mais si c'est la journée que tu as besoin de soutien ce ne sera pas très utile.

    Avec les pierres brutes ou roulées tu peux les utiliser en méditation juste en les tenant dans la main pendant que tu médites.

    Tu peux les utiliser en fabriquant un sachet magique en y mettant les pierres, herbes et autres ingrédients qui te semblent utiles à ton soutien émotionnel.
    Juno
    Juno


    Genre : Féminin Age : 42
    Scorpion Date d'inscription : 18/03/2020
    Messages : 79
    Localisation : Gard

    Comment utiliser ses pierres? Empty Re: Comment utiliser ses pierres?

    Message par Juno Mar 24 Mar 2020 - 18:37

    Merci 1000 fois pour ta réponse Walderya !!!

    J'ai des pierres roulées et des pierres brutes.
    Je ne savais vraiment pas comment les utiliser, et tu m'as grandement aidée.

    J'ignorais complètement que je pouvais les porter dans ma poche (j'en ai en colliers quand j'y pense), ce me sera très utile dans la journée oui, puisque c'est à ce moment que c'est plus difficile (quoique je dorme peu en ce moment).

    Je ne connais pas du tout l'utilisation en elixir ?!
    Je vais me renseigner sur cette méthode également.

    Merci, vraiment.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Comment utiliser ses pierres? Empty Re: Comment utiliser ses pierres?

    Message par Walderya Mer 25 Mar 2020 - 12:57

    Je connais juste les bases en élixirs donc je mentionne juste que ça existe en avertissant de bien se renseigner.

    De rien ! Oui dans la poche il faut juste penser à les enlever le soir ou avant de mettre son pantalon/veste avant de les passer dans la machine à laver ! En général j'aime bien les mettre une minie pochette puis dans ma poche pour éviter qu'elle se casse si elle devait tomber par terre par accident.
    Juno
    Juno


    Genre : Féminin Age : 42
    Scorpion Date d'inscription : 18/03/2020
    Messages : 79
    Localisation : Gard

    Comment utiliser ses pierres? Empty Re: Comment utiliser ses pierres?

    Message par Juno Mer 25 Mar 2020 - 15:09

    C'est noté pour les elixirs Wink

    Pour le reste aussi d'ailleurs, je vais faire un pochon que je mettrai dans ma poche Smile

    EDIT.
    J'ai recherché comment purifier mes pierres et comment les recharger, et certaines ont besoin d'être rechargées à la lumière de la pleine lune.
    Doit-on attendre chaque pleine lune pour recharger nos pierres?
    C'est ennuyeux car j'aurais eu besoin de certaines.

    Sinon tant pis, je ferai avec (ou plutôt sans!).

    Merci !
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Comment utiliser ses pierres? Empty Re: Comment utiliser ses pierres?

    Message par Nemesis Jeu 2 Avr 2020 - 15:44

    Hello! Alors personnellement, j'ai mes pierres de maison qui sont avec mes objets rituels et mes pierres de sorties qui sont dans une poche de mon sac à dos et que je peux sortir à tout moment. Smile
    J'avoue que je ne les nettoie jamais, je n'aime pas ça. Je suis comme un lapin qui a eu une douche, et qui ne supporte pas d'être sans odeur, bah c'est pareil pour mes pierres. Si je les nettoie, je les sens vide. Et je n'ai jamais eu de problèmes à les utiliser sans nettoyage. Par contre, je les recharge avec l'énergie de mes dieux. Smile
    Juno
    Juno


    Genre : Féminin Age : 42
    Scorpion Date d'inscription : 18/03/2020
    Messages : 79
    Localisation : Gard

    Comment utiliser ses pierres? Empty Re: Comment utiliser ses pierres?

    Message par Juno Lun 13 Avr 2020 - 8:07

    Nemesis a écrit:Hello! Alors personnellement, j'ai mes pierres de maison qui sont avec mes objets rituels et mes pierres de sorties qui sont dans une poche de mon sac à dos et que je peux sortir à tout moment. Smile
    J'avoue que je ne les nettoie jamais, je n'aime pas ça. Je suis comme un lapin qui a eu une douche, et qui ne supporte pas d'être sans odeur, bah c'est pareil pour mes pierres. Si je les nettoie, je les sens vide. Et je n'ai jamais eu de problèmes à les utiliser sans nettoyage. Par contre, je les recharge avec l'énergie de mes dieux. Smile

    Super Nemesis !!!
    Voila une réponse très très interessante!!
    Tu m'en apprends beaucoup Smile

    J'ai du coup profité de la Super Lune du 8 avril pour purifier et recharger mes pierres, mais c'est vrai que je trouve ça un peu contraignant d'avoir à le refaire systématiquement pour s'en resservir.

    Puis-je te demander de quelle manière tu les recharges avec l'energie de tes Dieux?
    C'est un peu abstrait pour moi ...

    Merci beaucoup beaucoup cheers

    Contenu sponsorisé


    Comment utiliser ses pierres? Empty Re: Comment utiliser ses pierres?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 1:02