Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ?

    Naeva_Rain
    Naeva_Rain


    Genre : Féminin Age : 39
    Poissons Date d'inscription : 12/04/2020
    Messages : 20
    Localisation : Lille

    Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ? Empty Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ?

    Message par Naeva_Rain Mer 15 Avr 2020 - 22:25

    Bonjour,

    Pardonnez ma question un peu naïve...

    Peut-on s'adresser à la même déesse (ou au même dieu) que ce soit pour un rituel de chance, d'amour ou de protection par exemple ?

    Dans les livres que je lis sur la wicca, il est souvent question de la "déesse mère" ou la "grande déesse", ce que je vois comme une appellation très générale.

    Est-ce que si l'on a une affinité avec une déesse en particulier, on ne va prier qu'elle ? ou alors faut-il apprendre à connaitre une multitude de dieux pour adresser sa prière à la bonne entité ? Je lis aussi sur le forum que beaucoup d'entre-vous s'adressent à plusieurs déesses, mais dans ce cas, qu'est-ce qui défini tel ou tel choix ?

    Je suis très attirée par Lilith qui m'est apparue très clairement et avec qui je me trouve beaucoup d'affinités. D'après vos témoignages sur Lilith, elle n'est pas vraiment recommandée pour les novices... est-ce que je prends un risque en voulant m'adresser à elle en particulier ?

    Merci pour votre éclairage ! Smile
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ? Empty Re: Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ?

    Message par Walderya Jeu 16 Avr 2020 - 9:45

    Travaillant avec plusieurs divinités, je vais te donner ma version des réponses à tes questions.

    Oui, tu peux t'adresser à la même déesse pour plusieurs rituels différents. Après, une relation avec une divinité n'est pas à choisir en terme de "qu'est ce qu'elle va pouvoir me donner" mais plutôt en terme d'échange et de relation avec elle.

    Dans la wicca on travaille avec le Dieu et la Déesse oui, et tu as raison, je le vois aussi comme toi, que ce sont deux entités plus générales.

    Si tu as une affinité avec une déesse tu n'es pas liée uniquement à elle. Beaucoup de personnes qui travaillent avec des divinités aujourd'hui fonctionnent ainsi : ils ont leur divinité "tutélaire", soit la principale, puis des autres divinités.

    Apprendre à connaître une multitude dans le but de pouvoir leur demander des choses n'est d'après moi pas la bonne démarche de base. Comme je l'ai dit, une divinité qu'on approche dans le seul but de lui demander des faveurs ne va pas forcément réagir. En tout cas pour celle avec qui je travaille, La Morrigan, elle risque même de bien vous faire comprendre son refus.

    Pour moi la divinité tutellaire n'est pas forcément un choix explicable, il y a une forte attirance et on va avoir un lien spécial avec elle.

    J'ai travaillé avec la Morrigan pendant 9 mois de façon intense avant de commencer à travailler avec quelqu'un d'autre et ce n'était pas dans mes intentions, elle s'est juste présentée à moi.

    Je conseille de ne pas commencer avec plusieurs divinités en même temps mais d'apprendre avec une seule au début. C'est une nouvelle façon d'interagir avec le monde invisible et je trouve important d'y aller pas à pas pour découvrir cette nouvelle connexion. Et puis les divinités agissent dans plein d'aspects de notre vie. Comment savoir quelle divinité a interagi avec toi si tu commences à travailler avec plein de monde à la fois ?

    En ce qui concerne Lilith, je ne travaille pas avec elle mais une ancienne connaissance oui et c'était aussi la première divinité par laquelle elle se sentait appelée. Je te conseille le livre d'Athénos Orphée sur Lilith. Et voilà un article du blog eaux-cultes sur Lilith : https://eauxcultes.blogspot.com/2016/03/pantheon-personnel-ma-lilith.html D'ailleurs si le sujet des divinités t'intéresse, elle a beaucoup écrit à ce sujet sur son blog.
    Naeva_Rain
    Naeva_Rain


    Genre : Féminin Age : 39
    Poissons Date d'inscription : 12/04/2020
    Messages : 20
    Localisation : Lille

    Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ? Empty Re: Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ?

    Message par Naeva_Rain Jeu 16 Avr 2020 - 10:39

    Merci pour ta bienveillance et ta patience pour m'expliquer tout ça ! Ça m'aide beaucoup. J'ai déjà entendu parler de ce livre ! J'irai voir Smile

    Je me rends compte que beaucoup de choses me bloquent, des choses "techniques" finalement. Je reçois des signes assez forts, mais pour la pratique, il est plus dur de suivre simplement mon instinct. Et puis, j'ai un côté perfectionniste et bon élève, j'essaye de me faire plus confiance,mais pfiou, pas facile quand on se lance dans l'inconnu.

    J'en profite pour poser une autre question qui me turlupine pas mal aussi...

    La wicca permet semble t-il énormément de liberté pour la création de sorts. Et là c'est pareil, je lis souvent "vous pouvez faire comme ci ou comme ça, mais si vous voulez faire autrement, ça va aussi !"... J'ai bien compris que c'est avant tout l'intention et l'energie qu'on y met qui compte, mais ça décrédibilise un peu tous les rituels du coup...
    Ca voudrait dire que si j'ai qu'une bougie noire et que je veux faire un rituel de chance, c'est acceptable aussi malgré les "codes" ?

    Je ne veux pas tout remettre en question, loin de là,mais le manque d'exactitude me perturbe quelque peu, bien que c'est aussi cette grande liberté qui m'attire dans la wicca.

    Merci pour ton retour !
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ? Empty Re: Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ?

    Message par Walderya Jeu 16 Avr 2020 - 12:27

    Haha faut que tu viennes à mon cours sur les rituels ce serait plus simple Laughing

    J'essaie de résumer :

    Il y a des rituels de haute magie ou qui proviennent de traditions établies. Ici, le respect des paroles, des gestes et du matériel est très important. Le rituel fonctionne avec l'égrégore des gestes, l'égrégore des paroles ... donc il faut bien les respecter. Ce genre de rituel ne te sera en général que transmis par quelqu'un de cette tradition ou dans des livres compliqués pas forcément agréables à lire quand on débute et qui ne sont pas forcément mis en avant dans les rayons des librairies non ésotérique. Et encore...

    Mais les autres rituels ne sont pas pour autant moins bien ! Ce que j'entend pas "autres rituels" ce sont tout ceux que tu retrouves sur le net ou dans la plupart des livres.

    Pour la matériel, il faut savoir une chose : tu peux avoir tout le matériel que tu veux, si tu n'as pas entraîné ton esprit et ton corps, ça ne fonctionnera pas. La base du rituel part de ce que tu sais faire dans ton esprit, de l'état dans lequel tu es capable de te mettre pour diriger les énergies.

    Le matériel est là pour t'aider à les diriger. Comparons (j'aime bien les comparaisons haha) cela à de la cuisine. On va dire que ta casserole et ton eau sont ton matériel de magie, et que les légumes que tu vas y mettre sont tes capacités psychiques. Si tu n'as pas entrainé tes capacités psychique, tout ce que tu auras à la fin, c'est... une casserole et de l'eau. C'est pareil pour la magie, tu n'auras rien de plus que des bougies et un chaudron. La limite de ma comparaison c'est qu'en magie, tu peux te passer de matériel à un certain niveau et faire tout dans ta tête. En cuisine, se passer de casserole et d'eau pour cuir les légumes, c'est plus compliqué Laughing

    Comme je fais de la guitare électrique j'aime bien donner aussi cet exemple : faire un rituel avec plein de matériel et sans savoir utiliser ses capacités psychiques, c'est comme utiliser une guitare de qualité incroyable sur un ampli (une sono) tout pourri. Tu peux faire toutes les prouesses guitaritiques sur ta guitare, tout ce qui en ressortira, ce sera de la bouillie sonore à cause de ton ampli nul. Tu vois la comparaison ?

    Là, c'était pour expliquer l'usage de matériel en magie.

    Ensuite, il y a autre chose, c'est de comprendre ce qu'on fait en magie. Prendre un rituel tout préparé dans un livre (hors haute magie ou traditions) et le faire sans comprendre les paroles, sans comprendre pourquoi tu utilises de l'armoise comme herbe et la couleur violette pour les bougies, ne servira à rien. C'est une des raison pour lesquelles on va te dire que si pour toi la couleur verte dans ce rituel a plus de sens, alors prends des bougies vertes. Une autre raison c'est que si chez toi tu ne trouves pas d'armoise à cause du climat, tu vas pouvoir utiliser une autre plante aux propriétés magiques similaires, ou alors en choisir une autre qui va dans le même sens mais avec laquelle tu as plus d'affinités.

    Je conseille toujours de créer ses rituels de toute pièce, ils sont d'après ma pratique et celle d'amies sorcières beaucoup plus efficaces ainsi. En alliant l'entrainement des capacités psychiques et la compréhension de ce que tu fais et utilises dans ton rituel, tu augmentes son degré d'efficacité.

    Quand je crée un rituel, je vais donc d'abord définir exactement mon but en l'écrivant et en le décrivant. Puis je vais choisir les correspondances magiques qui vont aller avec ce but, par exemple la protection : les plantes qui sont utilisées pour la protection, les pierres pour la protection, les couleurs... puis les paroles. En général je fini par réunir le tout dans un sachet magique et soit le mettre quelque part dans une armoire, soit le garder sur moi si ça a du sens (comme un sachet de protection par exemple).

    J'espère que ça répond un peu à ta question et bien entendu il s'agit de ma pratique et de ma façon de faire et penser, donc pas la vérité absolue Smile


    Edit : pour travailler ses capacités psychiques, c'est la méditation, d'après avec des méditations guidées sur youtube si besoin. ensuite il y a la visualisation (plus tu sais visualiser ton but dans ton esprit clairement, plus tu envoies un message clair dans ton rituel sur ce que tu désires, d'où l'importance de savoir "créer en pensée"). Tu peux aussi trouver des exercices de visualisation sur le net je pense. Après moi je recommande pour commencer le livre "La voie du mage" de Arnaud Thuly qui guide bien sur cette façon d'entraîner son esprit, mais sa méthode prend du temps et pour le nouveau qui a envie de pratiquer avec des bougies et de l'encens c'est un peu décourageant. Mais pour moi c'est nécessaire. Et rien n'empêche de lire ça et d'essayer de pratiquer un peu avant déjà.

    Le but aussi de savoir se mettre dans un état méditatif profond est de pouvoir faire passer son intention à son moi profond. De cette façon, on va ancrer en soi sa volonté. C'est pour ça que je considère que les rituels fonctionnent toujours à l'intérieur de soi de cette façon et à l'extérieur de soi par l'énergie qu'on envoie.

    Il faut bien se dire que lors des premiers rituels, la concentration n'est pas au top parce qu'il faut penser à plein de choses. C'est avec le temps, quand les gestes et paroles seront plus naturels, que tu pourras vraiment bien te concentrer.
    Naeva_Rain
    Naeva_Rain


    Genre : Féminin Age : 39
    Poissons Date d'inscription : 12/04/2020
    Messages : 20
    Localisation : Lille

    Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ? Empty Re: Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ?

    Message par Naeva_Rain Jeu 16 Avr 2020 - 13:16

    Merci pour cette réponse très complète et pertinente !

    J'aurai assisté à tes cours avec plaisir si j'étais plus près...

    Il est certain que c'est toujours appréciable de se faire un peu diriger au début. en tout cas, je pense avoir bien compris les différences.

    Je fais beaucoup d'exercices de visualisation et en réalité j'en fait déjà depuis longtemps (j'aime me perdre dans mon monde et méditer). Souvent je me sens à deux doigts de me détacher de mon corps, mais il y a TOUJOURS quelque chose qui vient perturber le moment de lâcher prise, je n'arrive pas à passer ce cap. Evidemment, je suis une personne très intellectuelle et qui contrôle beaucoup les choses, alors il y a toujours un moment on mon cerveau reprend les rennes...

    Mais l'entrainement et la pratique sont la base de toute pratique, je ne désespère pas ! Je sens que j'ai des capacités à développer.
    Dayard
    Dayard


    Genre : Masculin Age : 33
    Poissons Date d'inscription : 14/08/2019
    Messages : 45
    Localisation : Bxl

    Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ? Empty Re: Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ?

    Message par Dayard Jeu 16 Avr 2020 - 19:31

    Je n'ai pas grand chose a ajouté, je voudrais juste te remercier Walderya; tes interventions sont agréable à lire et plus claire que bien des livres sur le sujet. Laughing

    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ? Empty Re: Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ?

    Message par Aeyos Jeu 16 Avr 2020 - 20:04

    Salut Naeva Rain, je me permet d'ajouter une note à tout ce qui a été dit.

    Tu te sent proche de Lilith, et j'ai lu que tu avais reçu son appel. Cela veux dire que ta façon de voir Lilith, de la définir, de la percevoir au travers de tes connaissances et de ton ressenti, est en résonance avec ton être actuel. Il est très probable que son enseignement te sera très profitable, aujourd'hui.
    Qu'elle soit une amie avec qui tu partage un même regard, ou une maitresse à pensé vers qui tu souhaites tendre pour t'améliorer, n'hésite pas à discuter avec elle de tout ce qui te trouble et t'interesse, sans tenir compte de préjugé sur ce qu'il faut ou ne pas faire. Cette amie à qui tu dois tout confier posera sur toi un regard sincère qui ne peut exister sans respect et sincèrité réciproque. Tu recevra beaucoup si tu donne tout.

    On parle de "travailler" avec une divinité, mais il serais plus juste de dire qu'on partage sa vie avec elle. Mais ce n'est que ma façon de voir cela. Ma vérité personnelle, et nous avons tous la notre.
    Naeva_Rain
    Naeva_Rain


    Genre : Féminin Age : 39
    Poissons Date d'inscription : 12/04/2020
    Messages : 20
    Localisation : Lille

    Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ? Empty Re: Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ?

    Message par Naeva_Rain Jeu 16 Avr 2020 - 20:42

    Merci pour ton retour Aeyos !

    J'avoue ne pas encore avoir bien compris ce que signifie "travailler" avec une déesse. Se confier, communiquer avec elle, ça reste très abstrait. Pour le moment, je vois les dieux non pas comme des entités extérieures qui existent vraiment, mais comme des représentation d'un part de moi. Parler avec les dieux revient donc à communiquer avec moi-même, mon moi profond...

    Après j'imagine que chacun à son propre idée du concept, sa propre façon de voir et ressentir cette connexion.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ? Empty Re: Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ?

    Message par Walderya Jeu 16 Avr 2020 - 21:48

    J'ai des liens pour tout mwahaha, voilà l'avis d'une personne que je respecte beaucoup et qui pratique la Morrigan d'une façon similaire à moi (dans les limites où moi je n'ai pas l'intention de partir dans une prêtrise) : https://www.youtube.com/watch?v=I0rY7550j_c
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ? Empty Re: Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ?

    Message par Aeyos Ven 17 Avr 2020 - 9:05

    Naeva_Rain a écrit: Pour le moment, je vois les dieux non pas comme des entités extérieures qui existent vraiment, mais comme des représentation d'un part de moi. Parler avec les dieux revient donc à communiquer avec moi-même, mon moi profond...

    C'est l'idée que je porte en moi. Le choix de la divinité est pour moi un choix nécessairement fait à partir de notre propre vibration du moment. Soit le divin nous ressemble, soit il représente un idéal vers le quel on tend. En cela nous projetons sur notre vision du divin notre propre personne (actuelle ou que nous aimerions devenir) et sommes appellez par la divinité qui vibre de la bonne façon en réponse à notre attente. C'est pourquoi je dit qu'il faut être sincère avec la divinité que l'on souhaite acquérir à sa cause, tout partager sans retenu mais dans le respect. Elle (la divnité) porte en elle notre meilleur comme notre pire. La respecter est aussi primordial que ce respecter soit même. L'écouter également.

    Pour autant je ne peux pas m'arréter à ça, à cette vision de construction du divin qui nous accompagne et évolue avec nous, car j'ai constaté l'existances de forces qui sont plus grandes que moi, différentes de moi, ayant leurs propres volontés tendant vers une direction qui n'est pas la mienne. Ce divin là est autre chose d'indépendant et faire un bout de route avec elle ne relève pas à mes yeux du même résonnement. Nous lui servons à atteindre un objectif qui lui est propre, que nous le comprenions ou pas. Et le plus souvent on ne s'en rend même pas compte. Je regarde ces divinités là comme faisant partie d'autres personnes, d'autres plans, d'autres mondes et croiser leurs routes reviens à rencontrer de nouvelle âme avec qui partager quelque chose.

    Le "travail" avec le divin que l'on choisie ou qui nous appelle est principalement un travail avec sois même, à mes yeux. Avec cette part de divinité qui vie en nous et qui nous guide toute notre vie.
    Naeva_Rain
    Naeva_Rain


    Genre : Féminin Age : 39
    Poissons Date d'inscription : 12/04/2020
    Messages : 20
    Localisation : Lille

    Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ? Empty Re: Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ?

    Message par Naeva_Rain Ven 17 Avr 2020 - 10:21

    Merci pour le lien @Walderya je cours écouter ça ! Very Happy

    Merci @Aeyos de m'apporter ton propre point de vue. Je pense que le miens évoluera au fur et à mesure de la pratique, de mes expériences et des éventuels "résultats".

    Je dois tout de même préciser que depuis que j'ai eu cet "appel" de Lilith, je me sens assez angoissée et déphasée... Depuis le début de mon aventure spirituelle, j'ai toujours cette peur de tomber du côté obscur car j'ai cette part très forte en moi qui semble essayer de me tirer dans l'ombre... d'ailleurs, à la suite de cet appel, j'ai fait un cauchemar atroce qui représente justement ma plus grande peur (et le "monstre" qui est en moi), j'en ai pleuré tellement ça m'a fait mal et c'était réaliste. A côté de ça, j'ai un regain fulgurant d'énergie sexuelle depuis cette "rencontre" (à croire que cette divinité aime vraiment se matérialiser dans le plaisir charnel). Sachant que la sexualité est quelque chose de très complexe chez moi (et traumatique à certains niveaux).

    Est-ce que ces émotions doivent m'inquiéter ? Peut-on être appelé par la "mauvaise" divinité et sombrer du mauvais côté ? Ou est-ce simplement que je suis mise face à moi-même de façon un peu abrupte (Lilith à de toute façon la réputation de ne pas être douce...) ?

    Je ne suis tout de même pas sereine pour être honnête :'(
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ? Empty Re: Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ?

    Message par Aeyos Ven 17 Avr 2020 - 11:30

    En suivant mon point de vue, tu est appeller par une divinité qui dispose de parts sombres faisant écho en toi. Si cela t'arrive c'est que tu es dans un moment de ta vie ou tu as envie d'évoluer par rapport a ces parts sombres. Lilith sera alors en mesure de t'accompagner dans l'apprentissage d'un nouveau regard sur ce qui te compose, et aboutira surement à transformer ces effrayantes tenèbres en une force de lumières rayonnantes.

    L'énergie sexuelle est idéale pour cela, puisque le plaisir qu'elle engendre est capable de faire rendre attirante les plus profondes des ténèbres. Rien de mieux pour te motiver ! Nos ténèbres sont souvent liées a ce qui est tabou, à la douleur agréable, à ce qui "n'est pas bien" socialement, car ce sont ces part là que l'on as du mal a accepter. Puisque Lilith s'est présenté à toi, tu as un choix à faire. Si tu décide de la rejoindre, soit consciente que c'est une divinité franche qui ne t'épargnera pas afin d'obtenir le plus direct des résultats.
    Naeva_Rain
    Naeva_Rain


    Genre : Féminin Age : 39
    Poissons Date d'inscription : 12/04/2020
    Messages : 20
    Localisation : Lille

    Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ? Empty Re: Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ?

    Message par Naeva_Rain Ven 17 Avr 2020 - 11:50

    Ce que tu me dis me parle énormément, surtout sur les tabous, l'interdit, j'ai certains blocages et problème d'estime de moi à ce niveau. Beaucoup de choses sont à déconstruire et à me réapproprier. Je pense qu'"elle" a su toucher le point sensible pour m’interpeller et me mettre tout de suite au défis. Je me considère comme une femme forte, solitaire et indépendante, j'ai cette image de "guerrière" dominante (avec ses faiblesses néanmoins...). "Elle" a sans doute perçu que j'avais les épaules suffisamment larges pour porter tout ça. D'une certaine façon, j'en suis honorée.

    En fin de compte, ce n'est pas "elle" qui me fait peur, mais moi... ce qui revient à ce que nous disions concernant le lien divinité et humain...

    ça me rassure malgré tout d'avoir des retours, car c'est intimidant ces histoires ! haha
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ? Empty Re: Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ?

    Message par Aeyos Ven 17 Avr 2020 - 16:56

    Ce n'est pas intimidant pour rien. On fricote avec des forces puissantes qui peuvent faire grandir comme briser (et souvent commencer par briser pour ensuite faire grandir en reconstruisant ^^).
    J'ai travaillé avec Hecate, qui est également très franche dans son approche des choses. Elle apprend à regarder la réalité sans fermer les yeux, car le mur fera beaucoup plus mal si on le prend sans l'avoir vu venir. Il me semble qu'elle et Lilith partage se type d'approche... Efficace et directe.
    Dayard
    Dayard


    Genre : Masculin Age : 33
    Poissons Date d'inscription : 14/08/2019
    Messages : 45
    Localisation : Bxl

    Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ? Empty Re: Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ?

    Message par Dayard Ven 17 Avr 2020 - 17:06

    Aeyos a écrit:
    Naeva_Rain a écrit: Pour le moment, je vois les dieux non pas comme des entités extérieures qui existent vraiment, mais comme des représentation d'un part de moi. Parler avec les dieux revient donc à communiquer avec moi-même, mon moi profond...

    C'est l'idée que je porte en moi. Le choix de la divinité est pour moi un choix nécessairement fait à partir de notre propre vibration du moment. Soit le divin nous ressemble, soit il représente un idéal vers le quel on tend. En cela nous projetons sur notre vision du divin notre propre personne (actuelle ou que nous aimerions devenir) et sommes appellez par la divinité qui vibre de la bonne façon en réponse à notre attente. C'est pourquoi je dit qu'il faut être sincère avec la divinité que l'on souhaite acquérir à sa cause, tout partager sans retenu mais dans le respect. Elle (la divnité) porte en elle notre meilleur comme notre pire. La respecter est aussi primordial que ce respecter soit même. L'écouter également.


    J'ai un problème avec cette représentation des dieux. Ce que tu décrit n'est-il ce pas "simplement" communiquer avec son moi profond ? Ou au mieu créé un genre d'égrégor de notre moi idéal ? Comment pourrait-on dire un tel est Pan, une telle est Morrigan, etc...  Si ces divinités ne sont que des projection de l'idée que nous avons d'eux ?
    Naeva_Rain
    Naeva_Rain


    Genre : Féminin Age : 39
    Poissons Date d'inscription : 12/04/2020
    Messages : 20
    Localisation : Lille

    Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ? Empty Re: Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ?

    Message par Naeva_Rain Ven 17 Avr 2020 - 19:52

    Dayard a écrit:
    Aeyos a écrit:
    Naeva_Rain a écrit: Pour le moment, je vois les dieux non pas comme des entités extérieures qui existent vraiment, mais comme des représentation d'un part de moi. Parler avec les dieux revient donc à communiquer avec moi-même, mon moi profond...

    C'est l'idée que je porte en moi. Le choix de la divinité est pour moi un choix nécessairement fait à partir de notre propre vibration du moment. Soit le divin nous ressemble, soit il représente un idéal vers le quel on tend. En cela nous projetons sur notre vision du divin notre propre personne (actuelle ou que nous aimerions devenir) et sommes appellez par la divinité qui vibre de la bonne façon en réponse à notre attente. C'est pourquoi je dit qu'il faut être sincère avec la divinité que l'on souhaite acquérir à sa cause, tout partager sans retenu mais dans le respect. Elle (la divnité) porte en elle notre meilleur comme notre pire. La respecter est aussi primordial que ce respecter soit même. L'écouter également.


    J'ai un problème avec cette représentation des dieux. Ce que tu décrit n'est-il ce pas "simplement" communiquer avec son moi profond ? Ou au mieu créé un genre d'égrégor de notre moi idéal ? Comment pourrait-on dire un tel est Pan, une telle est Morrigan, etc...  Si ces divinités ne sont que des projection de l'idée que nous avons d'eux ?

    Bonsoir Dayard,

    Pour moi, à l'heure actuelle (je précise que je suis totalement novice), il y a deux types de dieux : cette fameuse "énergie supérieure" qu'on ne peut expliquer mais que l'on ressent (et que je suis capable de "prier"), et les dieux personnifiés qui représentent plutôt des concepts et peuvent aussi représenter une part de nous (parce que l'humain à besoin de ça pour "comprendre", parfois aussi se déresponsabiliser).

    Ce que je dis, plus concrètement, c'est que cet "appel" que j'ai reçu de Lilith, cette expérience, cette sensation, les visualisation très claires que j'ai pu avoir dans mon esprit, sont peut-être simplement des messages de mon subconscient, qui viennent de moi et de personne d'autre, malgré cette impression que ça venait de "plus haut" (ce que je ne rejette pas non plus). Comment j'ai su que c'était Lilith est pas une autre ? Parce que j'ai vu son nom s'afficher dans mon esprit en toutes lettres, c'est tout.


    Toujours est-il que tout ça permet de faire une belle introspection, d'être à son écoute et à l'écoute du monde qui nous entoure, de l'imperceptible du quotidien, je trouve ça très bénéfique, que ce soit rationnel ou pas !

    Tout ça est encore très flou pour moi, je suis en plein apprentissage donc pardonnez mon inculture. Je garde l'esprit ouvert, mais critique ! (et rationnel malgré moi... surtout que je m'intéresse aux neurosciences et à la psychologie, ce que je ne pense pas être incompatible).
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ? Empty Re: Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ?

    Message par Aeyos Mar 21 Avr 2020 - 10:16

    Dayard a écrit:
    Aeyos a écrit:
    Naeva_Rain a écrit: Pour le moment, je vois les dieux non pas comme des entités extérieures qui existent vraiment, mais comme des représentation d'un part de moi. Parler avec les dieux revient donc à communiquer avec moi-même, mon moi profond...

    C'est l'idée que je porte en moi. Le choix de la divinité est pour moi un choix nécessairement fait à partir de notre propre vibration du moment. Soit le divin nous ressemble, soit il représente un idéal vers le quel on tend. En cela nous projetons sur notre vision du divin notre propre personne (actuelle ou que nous aimerions devenir) et sommes appellez par la divinité qui vibre de la bonne façon en réponse à notre attente. C'est pourquoi je dit qu'il faut être sincère avec la divinité que l'on souhaite acquérir à sa cause, tout partager sans retenu mais dans le respect. Elle (la divnité) porte en elle notre meilleur comme notre pire. La respecter est aussi primordial que ce respecter soit même. L'écouter également.


    J'ai un problème avec cette représentation des dieux. Ce que tu décrit n'est-il ce pas "simplement" communiquer avec son moi profond ? Ou au mieu créé un genre d'égrégor de notre moi idéal ? Comment pourrait-on dire un tel est Pan, une telle est Morrigan, etc...  Si ces divinités ne sont que des projection de l'idée que nous avons d'eux ?

    Ce n'est pas une représentation des "vrai" Dieux, c'est une compréhension de notre relation avec eux et avec nous même. Il faut bien garder en tête qu'un dieu... N'est pas humain. Comment le comprendre ? Savoir qu'il est là ? L'approcher ? Ces questions sont la quête d'une vie. Le divin, de part sa nature cachée par le voile du monde, est une énigme. Nous ne pouvons qu'imaginer comprendre, puis changer d'avis à la suite d'une nouvelle révélation qui remet tout en cause.

    Ma vision du monde actuelle m'indique que les dieux sont partout, si vaste qu'on ne peut pas les percevoir dans leurs ensembles, et encore moins les comprendre réellement. Le mieux que l'on puisse faire est d'apprendre à reconnaître leurs présences, leurs actions, et en déduire le chemin de leurs volontés. Le fait de travailler avec un dieu n'indique pas pour moi qu'un dieux décide de prendre un corps invisible à coté de nous, d'occuper un espace restreint tout contre notre vie, et de ce dédier à nous. C'est autre chose pour moi. La projection de notre vision du divin, dans un espace que l'on regarde comme étant "hors de nous", avec le quel nous allons travailler. Cet espace que l'on dédie à cette divinité est créer par nous à partir de notre regard personnel et intime de cette divinité, de comment on l'imagine et par quoi on la définie. Mais en faisant cela on offre une possibilité à une éventuelle divinité réelle, qui se sent en harmonie avec notre construction, de venir l'habiter le temps d'un souffle et de nous tendre une main amicale. Et si elle ne viens pas ce n’est pas grave car de toute façon cette entité divine avec qui nous travaillons sera toujours un excellent guide puisque engendré par notre inconscient, qui lui sais ce qu’il nous faut.


    Cette approche peut être troublante, j'en conviens, mais c'est à ce jour celle qui me parle le plus. Ce n'est que ma façon de voir tout cela, et je m'égare peut être. Le temps me le dira en constatant si je change d'avis. Smile
    Naeva_Rain
    Naeva_Rain


    Genre : Féminin Age : 39
    Poissons Date d'inscription : 12/04/2020
    Messages : 20
    Localisation : Lille

    Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ? Empty Re: Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ?

    Message par Naeva_Rain Mar 21 Avr 2020 - 12:08

    @aeyos J'aime beaucoup ta vision et ta philosophie pleine de sagesse. Ça résonne beaucoup en moi Smile

    Je me réjouis de commencer ma pratique et de me laisser porter.
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ? Empty Re: Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ?

    Message par Aeyos Mar 21 Avr 2020 - 17:26

    Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ? 747292714

    Contenu sponsorisé


    Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ? Empty Re: Prier plusieurs dieux ? Lilith pour une novice ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 15:21