Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Bonjour à tous

    Gana
    Gana


    Genre : Féminin Age : 33
    Taureau Date d'inscription : 10/04/2021
    Messages : 3
    Localisation : Troyes

    Bonjour à tous  Empty Bonjour à tous

    Message par Gana Sam 10 Avr 2021 - 17:21

    Bonjour et enchanté :)

    Vu la difficulté à commencer une présentation, je me sers de la sèche mise à disposition !

    - Votre parcours spirituel en quelques mots/phrases : 


    • À quelle spiritualité ou religion adhérez-vous ?     
      Actuellement aucune de véritablement définis, j'ai toujours suivi mes goûts et mes envies sans vraiment approfondir... Un vrai problème, que je compte bien résoudre :) On m'a présenté plusieurs chemins, mais je suis seule décisionnaire de ma vie et il faut croire que par le passé, les chemins qu'on me montrait du bout du doigt ne me tentait pas. A voir maintenant ! 
    • Quel a été votre chemin spirituel vous ayant conduit là où vous êtes aujourd'hui ?  
      Hum... L'influence de ma famille m'a mené à me renseigner vers la sorcellerie et les arts-martiaux. 




    - Si vous pratiquez, parlez-nous un peu de vos pratiques : méditation, visualisation, rituels, pratiques magiques, prières/recueillement, ou autres, quelles sont celles que vous pratiquez ?
    Méditation principalement, mais à un rythme qui va en diminuant malheureusement. Ressenti des pierres depuis peu. 



     - Vos attentes par rapport au forum :


    • Est-ce par une recherche active que vous avez trouvé le forum ?
      Je faisais une recherche sur les différents panthéons. Recherche pas vraiment fructueuse sur les premiers sites proposés. Je suis assez vite tombé sur votre forum avec un post qui en parlait + Walderya que je suis sur Insta, une bonne surprise, j'ai vite fait parcouru le forum et je me suis inscrite :D 
    • Qu'en attendez-vous ? L'échange avec d'autres personnes partageant votre spiritualité ; des réponses à vos questions ; en apprendre plus sur votre spiritualité et sur les pratiques que vous souhaitez mettre en place ; partager vos expériences ou votre savoir ? Un peu tout ça à la fois ? Autre chose ?
      J'attends de ce forum de trouver des réponses à mes questions sur ma spiritualité. Je ne souhaite pas forcément partager d'expériences ou de savoir car je suis inexpérimentée et je préfère laisser la place à ceux qui savent :) 




    - Sur une note un peu plus personnelle, parlez-nous un peu de vous, en quelques mots : quels sont vos passions, vos loisirs ?
    Mes loisirs sont un peu à zéro en ce moment, covid ist da ! Je pratiquais le yoga pour "réaligner" mon corps et mes énergies, et je me rends compte à quel point ça me manque cruellement et que j'en ai besoin pour mon équilibre :) 
    Je suis aussi une ancienne pratiquante d'art-martiaux et ça reste pour moi une passion ou j'aimerai m'y remettre ! Je suis aussi passionnée par la beauté des pierres depuis toute petite ! Je m'intéresse à la lithothérapie, je suis une formation, mais j'ai beaucoup de mal avec les principes de prendre : telle pierre pour soigner tel problème... J'ai aussi une passion pour les plantes, le printemps, la saison des semis ! :D

    Je pense avoir dégrossi le tout, je vous remercie par avance pour tout le savoir que vous laissez à disposition :)
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

    Message par cabalo17 Sam 10 Avr 2021 - 19:18

    Bienvenue à bord! Et si tu veux parler "cailloux" n'hésite pas à faire coucou!
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Walderya Sam 10 Avr 2021 - 21:04

    Bienvenue sur le forum ! 

    Oh mais qui es-tu sur Insta ? Bon tu peux me dire en MP sur insta du coup, ou pas, comme tu veux haha !

    Je viens de t'ajouter à la liste des membres qui peuvent participer au forum donc bonne visite ! 

    Bon du coup tu dois connaître un peu ma façon de penser mais pareil, utiliser une pierre parce qu'on a lu que c'est bien pour tel problème sans même tenter de connaître comment elle fonctionne pour nous est un peu un non-sens pour moi, je comprend tout à fait !

    Bonne lecture du forum !
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Aeyos Lun 12 Avr 2021 - 5:27

    Bonjour Gana, bienvenue !

    Gana a écrit:J'attends de ce forum de trouver des réponses à mes questions sur ma spiritualité. Je ne souhaite pas forcément partager d'expériences ou de savoir car je suis inexpérimentée et je préfère laisser la place à ceux qui savent Smile

    Tu apprendra beaucoup plus lors d'une recherche basé sur ton vécu personnel, que par les indications de "ceux qui savent". N'hésite pas à partager tes questionnements. Smile
    Gana
    Gana


    Genre : Féminin Age : 33
    Taureau Date d'inscription : 10/04/2021
    Messages : 3
    Localisation : Troyes

    Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Gana Jeu 29 Avr 2021 - 18:37

    Merci à vous Smile

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:31