Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

5 participants

    Présentation d'une enfant du monde

    AislingSaoirse
    AislingSaoirse


    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 23
    Bélier Date d'inscription : 05/08/2021
    Messages : 7
    Localisation : France

    Présentation d'une enfant du monde Empty Présentation d'une enfant du monde

    Message par AislingSaoirse Sam 7 Aoû 2021 - 11:54

    Hello,

    Bon, il est temps de me présenter Smile

    Votre parcours spirituel en quelques mots/phrases : 

    • À quelle spiritualité ou religion adhérez-vous ?
    •  Une grosse base Wicca saupoudrée d'une grande attirance et "pratique" du paganisme nordique
    • Quand et comment avez-vous découvert votre voie ? Ou peut-être la cherchez-vous encore ? 
    • Il y a deux ans, à une "réunion" ouverte de pratiquant wicca dans ma ville. Pour le paganisme nordique, cela fait une année que je glisse lentement dans ce monde. De plus depuis petite le monde celtique me parle.
    • Quel a été votre chemin spirituel vous ayant conduit là où vous êtes aujourd'hui ? 
    • Beaucoup, beaucoup de lecture, méditation et une curiosité à toute épreuve.



    • - Si vous pratiquez, parlez-nous un peu de vos pratiques : méditation, visualisation, rituels, pratiques magiques, prières/recueillement, ou autres, quelles sont celles que vous pratiquez ?
    • Méditation, apprentissage des runes( tout récent ), des plantes ( + utilisation au besoin), chants (pour moi cela fait parti de mes pratiques car ce sont comme des prières pour moi)

    •  - Vos attentes par rapport au forum :
    • Est-ce par une recherche active que vous avez trouvé le forum ?
    • Oui
    • Qu'en attendez-vous ? L'échange avec d'autres personnes partageant votre spiritualité ; des réponses à vos questions ; en apprendre plus sur votre spiritualité et sur les pratiques que vous souhaitez mettre en place ; partager vos expériences ou votre savoir ? Un peu tout ça à la fois ? Autre chose ?
    • Tout. Je veux en apprendre plus, partager avec des gens, découvrir d'autres aspects du monde qui m'entoure etc

    • - Sur une note un peu plus personnelle, parlez-nous un peu de vous, en quelques mots : quels sont vos passions, vos loisirs ?
    • Alors, déjà depuis petite je baigne dans le monde celtique. D'ailleurs mon prénom est celtique. J'ai une maman qui m'a appris les contes celtiques, qui me parlait de fées et korrigans, de lutins, d'elfes, de Merlin et Morgane, qui m'a emmené voir également chaman et magnétiseurs etc.  J'ai donc eu une grande ouverture d'esprit dès le départ. Depuis presque 10 ans je vais tout les ans plusieurs fois à Brocéliande avec ma famille. En bref le monde celtique à encore beaucoup de secret en réserve pour moi mais j'ai eu beaucoup de réponse à mes questions depuis petite.  
    •   Sinon j'aime lire et écrire, les animaux, la nature en général et la musique. J'adore apprendre, même si ma patience à souvent ses limites, ne pas savoir est quelque chose qui me stimule beaucoup, et donc ma curiosité prend le relai.
    • Sinon j'ai un chien, Rocket, et celui de ma mère (accessoirement mon "petit-fils", étant le fils de mon précédent chien) Lune.


    "Anecdote" : Aisling Saoirse signifient respectivement "rêve" et "liberté". J'ai choisi ce pseudonyme au tout début de ma découverte du wicca. Il représente pour moi ce que c'est d'avoir découvert le wicca : un rêve éveillé car je me sens enfin libre malgré les contraintes que l'on souhaite m'imposer de temps à autres.

    Sinon j'ai 20 ans et me forme dans pas si longtemps que ça à la sécurité cynophile.

    Je ne sais pas quoi dire d'autres, alors posez vos questions si vous le souhaitez !

    Merci de m'avoir lu Smile
    Lothil
    Lothil


    Genre : Féminin Age : 49
    Verseau Date d'inscription : 29/07/2019
    Messages : 39
    Localisation : Belgique et France

    Présentation d'une enfant du monde Empty Re: Présentation d'une enfant du monde

    Message par Lothil Sam 7 Aoû 2021 - 21:35

    Et bien voici une bien belle présentation !!
    Bienvenue parmi nous...
    J'espère que tu trouveras ici des réponses à tes diverses questions...
    Dis-moi, toi qui te rends régulièrement à Brocéliande, sent-on différentes énergies selon les divers endroits de la forêt... Je n'ai pas encore eu la chance d'y aller mais j'ai le sentiment que cette forêt est un être à part entière... J'espère pouvoir m'y rendre dès que la situation le permettra...
    siannan
    siannan


    Genre : Féminin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 16/08/2013
    Messages : 561
    Localisation : Marne

    Présentation d'une enfant du monde Empty Re: Présentation d'une enfant du monde

    Message par siannan Dim 8 Aoû 2021 - 0:41

    Bienvenue  Very Happy
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Présentation d'une enfant du monde Empty Re: Présentation d'une enfant du monde

    Message par Aeyos Lun 9 Aoû 2021 - 9:30

    Bienvenue !
    AislingSaoirse
    AislingSaoirse


    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 23
    Bélier Date d'inscription : 05/08/2021
    Messages : 7
    Localisation : France

    Présentation d'une enfant du monde Empty Re: Présentation d'une enfant du monde

    Message par AislingSaoirse Lun 9 Aoû 2021 - 10:46

    Merci a tous Smile
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Présentation d'une enfant du monde Empty Re: Présentation d'une enfant du monde

    Message par Walderya Sam 14 Aoû 2021 - 15:52

    Bienvenue par ici !

    Contenu sponsorisé


    Présentation d'une enfant du monde Empty Re: Présentation d'une enfant du monde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:35