Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.


5 participants

    Presentation - Sevlac

    avatar
    Sevlac


    Genre : Masculin Age : 27
    Sagittaire Date d'inscription : 07/11/2021
    Messages : 5
    Localisation : France

    Presentation - Sevlac Empty Presentation - Sevlac

    Message par Sevlac Dim 7 Nov 2021 - 23:02

    Bonjour, 

    Je suis athée et j'ai toujours était quelqu'un d'assez cartésien. 
    Cependant je suis née avec un don étrange et j'ai appris récemment que tout comme moi plusieurs personnes de ma famille possèdent des dons étranges (exemples: guérir le feu, sentir la présence des esprits, détecter des maladies ou des dépressions) et que cela provient probablement de mon arrière grand mère qui était considéré comme une sorcière/guérisseuse tout comme sa mère et sa grand mère avant elle.

    Je viens donc ici pour en apprendre d'avantage sur ce monde que je ne connait pas énormément ainsi que pour expliquer mon don et savoir si ça a un nom ou si quelqu'un le possède aussi.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Presentation - Sevlac Empty Re: Presentation - Sevlac

    Message par Walderya Mer 10 Nov 2021 - 13:11

    Hello,

    Bienvenue sur le forum. Je ne sais pas trop si tu vas trouver ici ce que tu cherches... Comme c'est un forum où l'on partage au sujet de nos spiritualités et croyances, ça va être peut-être compliqué de t'y retrouver si tu considères nécessaire de préciser que tu es cartésien en arrivant Very Happy 

    Du coup, expliquer ton don, on ne va pas pouvoir le faire, je te conseille de te tourner justement vers les personnes de ta famille pour te renseigner à ce sujet. 

    Après je comprends l'envie de partager, découvrir...

    Je te laisse voir et bien entendu tout ceci est dit sans jugement ou agressivité ! Smile
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    Presentation - Sevlac Empty Re: Presentation - Sevlac

    Message par Boadicée Ven 12 Nov 2021 - 18:45

    Bonjour Selvac,

    Je rejoins un peu Walderya dans le sens où je ne suis pas sûre que tu trouves ici ce que tu es venue chercher, d'autant que je ne saisis pas ce que tu entends par "ce monde" :

    Sevlac a écrit:Je viens donc ici pour en apprendre d'avantage sur ce monde que je ne connait pas énormément

    Je te conseille avant tout de lire le message d'accueil que tu as reçu et de consulter les liens qui s'y trouvent, ça te donnera déjà une idée de ce qu'est ce forum.

    Bonne chance dans tes recherches !
    avatar
    Sevlac


    Genre : Masculin Age : 27
    Sagittaire Date d'inscription : 07/11/2021
    Messages : 5
    Localisation : France

    Presentation - Sevlac Empty Re: Presentation - Sevlac

    Message par Sevlac Lun 15 Nov 2021 - 12:52

    Walderya a écrit:
    Comme c'est un forum où l'on partage au sujet de nos spiritualités et croyances, ça va être peut-être compliqué de t'y retrouver si tu considères nécessaire de préciser que tu es cartésien en arrivant Very Happy 

    C'est vrai que je n'ai pas vraiment bien développé ou expliqué ce que je voulais dire quand j'ai dit que "j'était assez cartésien" donc de ma naissance à mes 20 ans, j'ai grandi dans une famille athée «en apparence» c'est à dire que mon père ne croit en rien mais ma mère elle, a plutôt fait semblant de ne croire en rien. Vers mes 20 ans elle m'a expliqué que plusieurs personnes de ma famille tout comme moi avait des dons du style guérir le feu avec les mains ou sentir la présence des esprits et que tout cela provient probablement de mon arrière grand mère qui était considéré comme une sorcière. Elle m'a aussi dit qu'elle m'a caché tout cela par peur que je ne croit n'importe quoi ou que je devienne totalement illuminé et qu'elle préférait me dire tout ça, a un âge ou je puisse réfléchir par moi même et choisir de croire en se que je veut croire. J'ai donc énormément parlé avec ma tante qui est devenu un genre de médium à ce moment là, car c'est elle qui a le don de pouvoir sentir les esprits. elle m'a expliqué ce qu'elle pense qu'il y a après la mort, de réincarnation des âmes, des vie de notre famille et de tout un tas d'autre choses. Bref étant donné que j'ai énormément de respect envers ma tante et que j'ai vécu pas mal de chose paranormal je que n'explique pas depuis, je ne suis plus si cartésien que ça, disons plutôt que je me sens un peu le cul entre 2 chaises.
    avatar
    Sevlac


    Genre : Masculin Age : 27
    Sagittaire Date d'inscription : 07/11/2021
    Messages : 5
    Localisation : France

    Presentation - Sevlac Empty Re: Presentation - Sevlac

    Message par Sevlac Lun 15 Nov 2021 - 12:58

    Boadicée a écrit: je ne saisis pas ce que tu entends par "ce monde" :

    Sevlac a écrit:Je viens donc ici pour en apprendre d'avantage sur ce monde que je ne connait pas énormément

    C'est seulement une expression, pour dire que que je ne connais pas énormément de chose à propos de toutes ces croyances, ce qui m'a l'air d'être un sujet extrêmement vaste.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Presentation - Sevlac Empty Re: Presentation - Sevlac

    Message par Walderya Lun 15 Nov 2021 - 19:18

    Ok ça marche ! Alors j'espère que tu pourras trouver des choses qui t'aideront par ici ! Smile
    Caillean
    Caillean


    Genre : Féminin Age : 41
    Scorpion Date d'inscription : 01/11/2021
    Messages : 24
    Localisation : Lyon

    Presentation - Sevlac Empty Re: Presentation - Sevlac

    Message par Caillean Lun 15 Nov 2021 - 21:07

    Bienvenu Sevlac
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Presentation - Sevlac Empty Re: Presentation - Sevlac

    Message par Aeyos Lun 29 Nov 2021 - 6:50

    Bonjour Sevlac, soit le bienvenu !

    Etre cartésien n'est pas une tare. Certains ont besoin de comprendre les choses afin qu'elles s'inscrivent dans leur logique, pour pouvoir y croire. C'est ainsi et c'est mon cas. On vie bien avec. La vie spirituelle est moins facile, mais c'est tellement enrichissant que cela compense. Very Happy

    Je ne sais pas vraiment si d'autre membre de ce forum dispose d'un don, mais c'est en effet un bon endroit pour commencer tes recherches. Il n'est pas insensé de penser que tu ne seras pas le seul dans ce cas.

    Parle nous de ce don que tu pense avoir ? Qualifie le du mieux que tu peux. Cela donnera un point de départ pour commencer ton histoire.

    Contenu sponsorisé


    Presentation - Sevlac Empty Re: Presentation - Sevlac

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:02