Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Les vertus des pierres peuvent-elles être inversées ?

    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Les vertus des pierres peuvent-elles être inversées ? Empty Les vertus des pierres peuvent-elles être inversées ?

    Message par Freuddwyd Sam 19 Mar 2022 - 2:07

    Je ne savais pas où poster ce sujet alors je vais au plus simple.

    Pensez-vous que les vertus des pierres peuvent être inversées selon leur porteur? Je vous explique. Pensez-vous que chez certaines personnes, une pierre qui porte bonheur peut porter malheur? Il y a des gens dont l'aura inverse le processus, non?

    Votre avis
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Les vertus des pierres peuvent-elles être inversées ? Empty Re: Les vertus des pierres peuvent-elles être inversées ?

    Message par Joia Sam 19 Mar 2022 - 17:43

    Difficile à dire, je n'ai pas assez d'expérience dans le domaine, mais l'idée est intéressante.

    Je pense que les objets peuvent avoir leur propre volonté, j'ai déjà eu des expériences étranges. Ca éloigne du sujet des pierres mais la voiture de mon mari qui m'envoyait des décharges à chaque fois que je touchais une portière et dont le coffre me tombait toujours sur le coin de la figure (mais jamais à mon mari).
    Et puis finalement quand j'ai poussé mon mari à la faire réparer après un gros accrochage, je n'ai plus jamais eu de soucis avec.
    Par contre juste avant qu'il ne se décide pour la faire réparer, impossible pour lui d'ouvrir son capot  Laughing
    On nous avait prêté un modèle quasi identique mais avec la batterie en panne, il voulait juste prendre celle de sa voiture accidentée pour mettre sur celle de prêt. Une fois qu'il est revenu du magasin avec une batterie neuve, le capot s'ouvrait à nouveau.

    Alors si on peut avoir ce genre de choses avec des objets fabriqués par l'homme qui n'ont rien de naturel, je ne vois pas pourquoi les pierres ou autre ne pourraient pas agir de même.

    C'est pour cela que maintenant je fais toujours très attention à ce qui m'entoure, à avoir du respect pour les objets aussi. Parce qu'au départ j'avais juste un peu rigolé sur le fait que mon futur mari (nous n'étions pas encore en couple) avait fait une mauvaise affaire niveau prix en achetant cette voiture (tarif très très très au dessus de l'argus).
    Et de même je me méfie des objets provenant de personnes qui me sont hostiles.

    Ca éloigne surement de ce dont tu voulais parler, je présume que tu pensais plutôt à des effets différents comme ceux des médicaments qui ne sont pas forcément identiques pour tout le monde.
    Il n'y a vraiment que ma fille aînée qui utilise les pierres et on ne les partage pas. Chacune ses pierres donc c'est difficile à dire si ça change vraiment avec juste elle pour comparer. Sa petite soeur pratique beaucoup moins la litho, le petit frère s'en moque totalement comme son père.

    Je pense qu'il y a forcément des exceptions pour confirmer la règle. Déjà moi ma première expérience litho c'était avec une obsidienne oeil céleste qui m'a rendue malade à crever le temps qu'on s'adapte l'une à l'autre. A peine j'avais commencé à la porter que j'avais ressenti une brûlure de froid intense et un écrasement (ça a duré un sacré moment).
    Alors obsidienne et froid intense, ce n'est quand même pas la première chose à laquelle j'aurais pensé, je dois juste être bizarre  Laughing

    Ma fille aînée a eu du mal avec les obsidiennes aussi, mais ce n'est pas une pierre facile il paraît. Pourtant comme moi, elle en est totalement folle. La première que je lui ai offert pour son anniversaire, c'était une flocon de neige. Je l'avais cachée dans mon bureau le temps que ça soit la bonne date. J'ai été obligée de la déplacer ailleurs, sa pierre + la mienne quasi au même endroit, j'ai cru mourir tellement j'ai eu mal physiquement.
    Ma fille ça lui a provoqué plutôt des crises de larmes au début. C'était un mal pour un bien, elle avait une souffrance en elle qu'elle devait dégager.
    Mon mari je lui ai offert une obsidienne oeil céleste, la plus belle de la maison, mais ça ne lui fait rien du tout.

    Là j'apprends à apprivoiser une shungite, c'est moins sport mais c'est quand même spécial.
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Les vertus des pierres peuvent-elles être inversées ? Empty Re: Les vertus des pierres peuvent-elles être inversées ?

    Message par Freuddwyd Dim 20 Mar 2022 - 0:07

    Je vois ce que tu veux dire. C'est sur un sujet différent mais l'idée est la même.

    Mon expérience a été avec une malachite. j'étais mal, déprimé, au fond du trou et au moment où je l'ai enlevé, ça allait mieux. Mon état d'esprit a changé radicalement. Depuis, je ne veux plus mettre de malachite et j'ai été très refroidi par la lithothérapie.  Y a-t-il des pierres plus "inoffensives" que les autres, tout en étant bénéfique?

    Que pensez-tu du lapis-lazuli?
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Les vertus des pierres peuvent-elles être inversées ? Empty Re: Les vertus des pierres peuvent-elles être inversées ?

    Message par Joia Dim 20 Mar 2022 - 13:40

    J'en ai, je n'ai rien remarqué de particulier avec ni en mal ni en bien. Après je ne suis pas des plus sensibles. C'est une très jolie pierre mais il parait qu'il faut faire attention aux contrefaçons.

    J'ai de la malachite, mais je n'ose pas la porter parce que justement elle m'avait été offerte par une personne avec qui j'ai eu des soucis par la suite. Quand je la portais encore, je n'avais rien remarqué de spécial, enfin à l'époque je n'avais jamais entendu parler de litho et je n'aurais pas fait le rapprochement entre mon état et la pierre.

    Sinon ma fille a été mal avec des pierres, principalement l'obsidienne, mais elle ne leur a en pas tenu rigueur. Ca devait être une sorte de "purge" d'après ce que j'ai pu comprendre de son ressenti.
    Elle n'était pas bien, la pierre a accentué le problème, elle a beaucoup pleuré et puis ça s'est calmé après et elle a pu passer à autre chose. Après ma fille le pouvoir des pierres, je crois qu'elle y adhère totalement, ce qui n'est pas mon cas.
    Je me demande justement si ce n'est pas pour cela que dès le départ je me suis retrouvée avec une pierre difficile, pour me mettre un grand coup de pied dans le derrière et me montrer qu'on peut avoir des expériences vraiment particulières. Du coup après ça a été plutôt le calme plat, après un choc pareil, je n'ai quasiment rien ressenti avec les autres si ce n'est la dernière la shungite. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu des réactions avec les autres, c'est juste que je ne ressens rien, mais des fois il y a des trucs bizarres avec mes résultats médicaux et l'utilisation des pierres.
    siannan
    siannan


    Genre : Féminin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 16/08/2013
    Messages : 561
    Localisation : Marne

    Les vertus des pierres peuvent-elles être inversées ? Empty Re: Les vertus des pierres peuvent-elles être inversées ?

    Message par siannan Lun 21 Mar 2022 - 21:36

    Pensez-vous que les vertus des pierres peuvent être inversées selon leur porteur? Je vous explique. Pensez-vous que chez certaines personnes, une pierre qui porte bonheur peut porter malheur? Il y a des gens dont l'aura inverse le processus, non?

    je pense en effet que chacun.e réagit différemment aux énergies en fonction de ses propres énergies, comme des couleurs ou des ingrédients que se marieraient plus ou moins bien.
    j'ai remarqué cela pour des pierres, mais aussi pour des lieux.

    une amie a une boule d'obsidienne dont l'énergie lui fait beaucoup de bien. Pour moi, comme pour la fille de Joia, cette pierre m'est insupportable, déclenchant en moi une émotion de désespoir dès que je m'en approche. Une autre amie m'avait dit qu'elle ne supportait pas les améthystes qui lui donnaient systématiquement mal à la tête.

    je me souviens d'être allée en forêt pour un rituel avec des amis. On a eu du mal à choisir le lieu exact. certaines percevaient une hostilité du lieu à certains endroit, là où d'autres se sentaient accueillis...

    je ne suis pas adepte des "tables de correspondances" concernant les pierres ou autres, je pense que le ressenti personnel est plus fiable et important à prendre en compte.

    Y a-t-il des pierres plus "inoffensives" que les autres, tout en étant bénéfique?

    Que pensez-tu du lapis-lazuli?

    je te conseille d'expérimenter par toi-même. te centrer-relaxer, choisir d'ouvrir ses perceptions, puis saisir la pierre, entrer en contact avec elle et voir ce que ça te fait, ce qu'elle t'inspire. Chaque pierre peut également être un peu différente d'une autre, même si on les classe dans la même catégorie physico-chimique. De même que les arbres d'une même essence ou les animaux d'une même espèces partagent des caractéristiques communes mais également des variations au niveau de l'énergie, leur personnalité...

    quelques ressources :
    https://arkansascrystalworks.com/communicating-with-crystal-the-check-in-explained/
    https://youtu.be/aU8DZ766fIQ
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Les vertus des pierres peuvent-elles être inversées ? Empty Re: Les vertus des pierres peuvent-elles être inversées ?

    Message par Freuddwyd Lun 21 Mar 2022 - 22:05

    J'avoue que j'ai un peu peur des pierres maintenant. Mon expérience avec la malachite a été très éprouvante. Je n'ai pas envie de ressentir la même chose. Alors oui, on m'avait mis en garde que la malachite était à double tranchant mais le retour de bâton a été violent.

    J'en ai chez moi, surtout pour purifier ma maison mais je n'ose plus en porter sur moi. Pourtant, je n'ai rien lu de négatif sur le lapis-lazuli.

    Je suis un peu perdu Sad
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Les vertus des pierres peuvent-elles être inversées ? Empty Re: Les vertus des pierres peuvent-elles être inversées ?

    Message par Freuddwyd Jeu 24 Mar 2022 - 23:53

    Après de profondes réflexions, j'ai quand même décidé de revenir vers la lithothérapie. J'ai opté pour un bracelet composé de tourmaline et de howlite. Deux pierres protectrices et calmantes dont j'ai besoin en ce moment.

    J'ai repris un bracelet de citrine aussi et une aventurine verte dans mon sac médecine. Je me suis tout de suite senti mieux et lors de ma méditation de l'après-midi, j'ai senti des blocages sauter. Peut-être est-ce la bonne voie pour moi.

    Je vais travailler là-dessus.
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Les vertus des pierres peuvent-elles être inversées ? Empty Re: Les vertus des pierres peuvent-elles être inversées ?

    Message par Joia Ven 25 Mar 2022 - 19:57

    Alors je sais qu'à chaque fois que je demande conseil pour des pierres au sujet du stress, pour calmer et cie pour ma fille aînée, on me propose quasi toujours des pierres roses.
    Manque de pot, comme moi, elle déteste le rose.

    Elle en a quand même quelques unes parce que vu qu'à chaque fois en boutiques, on la dirige vers ça (ou des teintes mauve à la limite).
    Elle est attirée par le noir et le blanc, ses couleurs préférées. Sans le savoir la vendeuse avait choisi une obsidienne flocon neige quand j'avais acheté sa première pierre. Il y a des personnes qui tombent juste sans rien savoir des gens ni les avoir jamais vus, elles doivent avoir un don.
    Elle a de la howlite en bracelet, pas de soucis.
    Quant à sa petite soeur elle a un bracelet de tourmaline et pareil tout est ok.
    Je n'ai pas encore testé ces pierres, ni la citrine, ni l'aventurine donc je ne pourrais rien dire à leur sujet.

    Après ce que j'aime avec l'obsidienne, c'est que je ne suis pas embêtée avec les rechargements. Bien que maintenant j'ai une plaque fleur de vie en sélénite pour poser mes bijoux c'est plus simple.
    Et puis c'est un peu comme pour les allergies, il faut désensibiliser. Je ne ressens plus rien de négatif avec.
    Par contre je me suis posée la question si l'effet n'avait pas été exacerbé parce que lorsque je l'avais porté les premiers jours, je portais également une lauburu (c'est une sorte de swastika) sur moi.
    Je comprends bien que pour une personne lambda, il y a de quoi ne plus avoir envie de porter une pierre qui a fait mal, mais moi je suis une grosse tête de mule et puis j'avais besoin d'une pierre de protection +++.
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    Les vertus des pierres peuvent-elles être inversées ? Empty Re: Les vertus des pierres peuvent-elles être inversées ?

    Message par Boadicée Sam 26 Mar 2022 - 21:19

    Note admin : sujet créé ici pour éviter le HS dans l'autre

    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Les vertus des pierres peuvent-elles être inversées ? Empty Re: Les vertus des pierres peuvent-elles être inversées ?

    Message par Walderya Sam 26 Mar 2022 - 22:51

    Freuddwyd a écrit:Je ne savais pas où poster ce sujet alors je vais au plus simple.

    Pensez-vous que les vertus des pierres peuvent être inversées selon leur porteur? Je vous explique. Pensez-vous que chez certaines personnes, une pierre qui porte bonheur peut porter malheur? Il y a des gens dont l'aura inverse le processus, non?

    Oui bien sûr. L'améthyste me fait faire des gros cauchemars et l'oeil de tigre m'a longtemps donné des maux de tête et une incapacité à me concentrer. 

    Certaines pierres apportent quelque chose par un mieux-être direct, d'autres vont plutôt appuyer sur des points qui posent problèmes pour attirer notre attention et qu'on règle un désequilibre. Parfois ça vaut le coup de passer par un moment désagréable pour aller vers du mieux, parfois on n'est juste pas assez en forme pour ça et c'est ok. 

    Je pense pas qu'il faille avoir peur des pierres, juste être attentif à ce qu'elles nous font ressentir et savoir juger si on a le courage qu'elle nous mette face à la vérité à ce moment-là.
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Les vertus des pierres peuvent-elles être inversées ? Empty Re: Les vertus des pierres peuvent-elles être inversées ?

    Message par Freuddwyd Dim 27 Mar 2022 - 12:53

    Walderya: oui et pour le coup, la malachite a agi de cette façon. j'étais dans un moment de forte angoisse et comme c'est une pierre qui accentue les émotions, ça a été pire que mieux. J'avais lu qu'elle apportait beaucoup de bonnes choses mais qu'elle pouvait aussi faire ressortir les émotions négatives. Et c'est ce qu'elle a fait sur moi. Ca m'a un peu calmer sur cette pierre. Peut-être que nous n'étions pas compatibles, tout simplement.

    Joia: pour le coup, la personne de la boutique m'a bien conseillé et elle m'a posé beaucoup de questions afin de mieux me guider. Ca a l'air de marcher mais je dois rester en contact spirituel avec les pierres. J'ai bien conscience que ce ne sont pas des remèdes mais des aides Smile

    Contenu sponsorisé


    Les vertus des pierres peuvent-elles être inversées ? Empty Re: Les vertus des pierres peuvent-elles être inversées ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 5:40