Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    présentation de Vapula Vrondiss

    VapulaVrondiss
    VapulaVrondiss


    Genre : Féminin Age : 31
    Balance Date d'inscription : 22/02/2024
    Messages : 4
    Localisation : France

    présentation de Vapula Vrondiss Empty présentation de Vapula Vrondiss

    Message par VapulaVrondiss Jeu 22 Fév 2024 - 23:00

    Bonjour à vous !  présentation de Vapula Vrondiss 1f60a

    Je me présente, Vapula Vrondiss pour vous servir ! Si certain se pose des questions sur l'origine de mon pseudo, je vous conseille de ne pas trop vous casser la tête dessus. Il n'a absolument rien d'extraordinaire puisqu'il est "bêtement" lié à l'univers de Jeu de Rôle et, plus précisément, Donjon & Dragon. Un des univers que j'affectionne tout particulièrement. Sinon, j'ai 31 ans et j'ai, ENFIN, compris beaucoup de choses sur certain de mes blocages. Je vous expliquerai sûrement cela un peu plus bas.... Ou pas. tongue


    Qu'est ce qui fait que je frappe à la porte de ce forum ?

    Un RAS-LE-BOL - et je pèse mes mots - des groupes Facebook (et de FB en général) qui, pour moi, hormis faire du "Fast-Food" de tout et son contraire, sans source, sans rien et, parfois, avec de sacrée dérive et, le tout, sur un fond de conflit en tout genre ... ne m'apportait rien.  J'ai donc pris la décision de me carapaté de cette ambiance nocive qui tourne en rond. Rolling Eyes

    Je reviens aussi sur les Forums tout simplement pour un confort de lisibilité et de mise en forme//page qui me convient beaucoup plus. Et aussi par nostalgie de l'année 2010 ou les forums étaient le top !

    Ensuite, si je suis ici c'est aussi parce qu'il est difficile de retrouver des forums traitant de sujet comme la sorcellerie encore actif et qui semble être aussi bien tenu, entretenu et prolifique de partage vraiment intéressant ! Very Happy (ça me change des millions de poste "je veux un sort pour faire  revenir mon amour" ou des "je veux faire un pacte avec le diable" et j'en passe et des meilleures qu'on peut trouver sur les groupes. Laughing)


    Qu'est ce qui t'as amené dans la sorcellerie et depuis combien de temps ?

    La Sorcellerie m'a toujours intéressé et depuis très longtemps. Je l'ai toujours perçu comme réelle et les quelques expériences que j'ai vécue n'ont fait qu'accentuer mes croyances en la "magie".  j'avais fait quelques petites choses à l'époque, mais rien de bien fou-fou.

    L'heure est venue de parler des "Blocages" Surprised
    Pendant longtemps je n'ai plus rien fait. Je restais ici et là, à toujours lire ou prendre des notes, chercher des informations sur tel ou tel domaine et, petit à petit, plus rien. Plus de foie, plus de motivation... Je ne dirais pas "plus d'envie" parce qu'elle était bien là et je ne dirais pas non plus "pas le temps" même si s'était une toute petite partie problème. Pour faire simple, j'ai longtemps côtoyé des "grosses têtes" du milieu et, même si c'était très intéressant, il n’empêche que j'avais étouffé mes croyances et ma spiritualité sans en avoir conscience. Des pensées trop... "étriquées" à coup de "non ce n'est pas comme ceci ou comme cela" et tellement bloqué dans leur façon de faire que j'ai fini par ne plus rien faire et même devenir aussi... fermé d'esprit qu'eux.

    C'est quand j'ai fini par m'éloigner et avoir la sensation qu'un voile se levait de mes yeux, au propre comme au figuré, que j'ai repris du peps dans la sorcellerie et que je relance enfin la machine !


    Quelle est ta pratique, tes croyances ?

    Avec tout cela, je n'ai pas dit grand chose sur ma pratique ! pale  Je me focaliserai sur une sorcellerie plus "campagnarde" et je pense proche du folklore notamment des Dragons qui sont des créatures que j'affectionne. Je souhaite aussi qu'elle - la magie -  fasse partie entièrement de ma créativité (surtout quand on est très manuel comme moi Laughing ).
    Je donne l'impression que je vais repartir de zéro, mais pas tout à fait. Fini les collections de bouquin et retour à la pratique concrète. Il y aura très certainement des erreurs et ce n'est pas grave ! Au contraire, c'est ainsi qu'on apprend ! cheers 


    Sinon, tu aimes d'autres choses ?

    J'aime tout ce qui fait papillonner ma créativité ! J'aime aussi les jeux vidéos, lire des BDs et une bonne tasse de chocolat chaud ou de thé ! Razz

    Voilà ! J’espère que ma présentation ne vous ennuiera pas et si vous avez des questions je vous écoute ! study
    siannan
    siannan


    Genre : Féminin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 16/08/2013
    Messages : 561
    Localisation : Marne

    présentation de Vapula Vrondiss Empty Re: présentation de Vapula Vrondiss

    Message par siannan Jeu 22 Fév 2024 - 23:15

    Bienvenue et merci d'avoir pris le temps pour cette présentation.  Very Happy

    Je te rejoins tellement sur les réseaux sociaux...  Rolling Eyes

    Quel dommage toutes ces personnes qui imposent une vision limitante d'une seule façon de faire valable... 
    Le respect de la multiplicité des approches est un sujet qui me tient à cœur  Very Happy

    Une petite question pratique : quel(s) pronom(s) utilises tu ?
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    présentation de Vapula Vrondiss Empty Re: présentation de Vapula Vrondiss

    Message par Boadicée Ven 23 Fév 2024 - 1:26

    Bienvenue sur le forum !

    N'hésite surtout pas à fouiner, déterrer des sujets, en créer d'autres, toussa toussa.

    C'est marrant je suis dans une démarche inverse en ce moment, après des années à les avoir délaissés je me replonge dans les bouquin (sur ce sujet en tout cas, parce que les bouquins en général ne sont jamais bien loin).

    J'espère que tu trouveras sur le forum ce que tu es venu.e chercher !

    VapulaVrondiss
    VapulaVrondiss


    Genre : Féminin Age : 31
    Balance Date d'inscription : 22/02/2024
    Messages : 4
    Localisation : France

    présentation de Vapula Vrondiss Empty Re: présentation de Vapula Vrondiss

    Message par VapulaVrondiss Ven 23 Fév 2024 - 2:04

    Merci pour l'accueil !  Very Happy

    siannan a écrit:Quel dommage toutes ces personnes qui imposent une vision limitante d'une seule façon de faire valable... 
    Le respect de la multiplicité des approches est un sujet qui me tient à cœur  Very Happy

    C'est d'autant plus dommage qu'au final ça ne communique pas tant que ça. Et même si je suis pour une certaine forme de rigueur qui permet d'éviter certaine dérive ("#jesuisjesusréincarné") je ne comprends pas l'intérêt de dénigrer autant les pratiques des autres sous prétexte que ca ne correspond pas à ce qui se faisait à l'époque ou que sais-je encore.

    siannan a écrit:Une petite question pratique : quel(s) pronom(s) utilises tu ?

    C'est "elle"  tongue  Je n'ai juste pas précisé par réflexe de joueuse de MMO. Laughing

    Boadicée a écrit:C'est marrant je suis dans une démarche inverse en ce moment, après des années à les avoir délaissés je me replonge dans les bouquin (sur ce sujet en tout cas, parce que les bouquins en général ne sont jamais bien loin).

    En effet, c'est amusant ! Je ne vais pas non plus les délaisser complètement, mais je pense avoir fait une "overdose" et qu'il faut que j'en lise moins... beaucoup moins ! Laughing

    Contenu sponsorisé


    présentation de Vapula Vrondiss Empty Re: présentation de Vapula Vrondiss

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 11:06