Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Sólríka
Eloïsa
tasagi
siannan
Admin
9 participants

    Atelier N°1

    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Atelier N°1 Empty Atelier N°1

    Message par Admin Dim 11 Aoû 2013 - 23:20

    ATELIER n° 1


    La Préparation :

    a. Purification du corps et de l'espace:

    Le jour du rituel vous devez être « conditionné ». C'est à dire qu'il faut être lavé de toutes mauvaises ondes. L'espace doit être purifié.

    De plus, il est essentiel, par respect de se présenter propre devant les Dieux. Ainsi, vous devrez entreprendre un bain (ou à défaut une douche) dans lequel vous jetterez des Herbes purificatrices :

    Pour un bain :

    3 pincées de fleurs de lavandes
    3 pincées de romarin
    3 pincées d'écorce de citron

    Faites bouillir de l'eau dans une casserole, puis jetez les herbes et laissez infuser 10 minutes.

    Filtrez l'eau et récupérez l'eau arômatisée (gardez les herbes pour donner en offrande aux Dieux).

    Mélanger ensuite l'eau arômatisée à l'eau de votre bain. Faites attention de ne pas vous brûler. Le bain ne doit pas être trop chaud.

    Tamisez la lumière de votre salle de bain : préférez des bougies à la lumière électrique pour rester dans une ambiance zen.

    Détendez-vous.

    Pendant que vous êtes dans le bain, visualisez votre rituel. Imaginez-vous en train de le reproduire. Visualisez les étapes.

    Une fois que vous vous sentez détendu, sortez du bain, séchez-vous et enfilez votre tenue de cérémonie : une tenue légère, dans laquelle vous vous sentirez à l'aise (en lin idéalement). Evitez les manches longues ou les lourds costumes.

    Vous allez ensuite purifier votre espace ;

    Il vous faudra :

    1 Balai
    1 encens d'Oliban ou bien un bouquet de sauge blanche.

    Un balai uniquement réservé à l'usage magique serait idéal. Vous pouvez même le fabriquer à l'aide de Frêne en guise de manche et des brindilles de bouleau pour ces vertus purificatrices.

    Passer le balai dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans tout l'espace qui va vous servir pour œuvrer dans la magie. En même temps, à chaque coup de balai, imaginez que votre pièce se libère des saletés et des mauvaises ondes.

    Prenez ensuite l'encens d'oliban ou le bouquet de sauge blanche et faites 3 fois le tour de la pièce lentement. (la sauge sent assez fort donc n'oubliez pas d'aérer votre pièce).

    Préparer votre autel au milieu de la pièce. Vous pouvez vous servir d'une petite table basse tout simplement d'un latte à même le sol (c'est ce que j'utilise).
    Réunissez tout votre matériel , puis installez vous en position de Lotus au centre.

    B. Méditation :

    C'est le moment de faire le vide dans votre tête.
    Vous êtes tout à fait détendu, ne pensez pas à la peur d'échouer ni aux risques éventuels ni rien de tout ça. Il faut que vous soyez en parfaite confiance et sûr de vous.

    Faites le vide dans votre tête et commencez à vous concentrer sur votre respiration.
    Respirer lentement.
    Essayez d'axer votre respiration sur l'abdomen. Gonflez votre ventre à chaque inspiration et creusez-le à chaque expiration.

    Vous ne pensez à rien, seulement à votre respiration. Ce faisant, imaginez qu'une lumière blanche entre dans votre corps à chaque inspiration, imaginez que lorsque vous expirez vous purifier votre corps.
    Cette lumière blanche qui entre dans votre corps vous régénère, elle vous donne de la force.

    Le premier atelier commence par la réalisation de ces étapes ci-dessus. Entraînez-vous à réaliser point par point tout ce qui est cité plus haut et venez commenter vos ressentis.

    NB: Les respirations :

    respiration de détente
    Si vous ne respirez que par le nez, la bouche doit être fermée et la langue collée au palais supérieur,
    sinon l'énergie ne se mobilisera pas dans le corps.
    Insister sur les conseils de Diana pour que l'air soit chassé totalement à l'expiration,
    puis pour remplir d'abord le bas des poumons afin d'oxygéner le corps en profondeur.

    respiration dynamique
    (la respiration employée dans les arts martiaux et par les guérisseurs
    pour envoyer l'énergie dans les mains)
    Inspiration par le nez, bouche fermée en sortant le ventre ; expiration par la bouche en rentrant le ventre.
    Ne tenez pas compte de la langue, elle se plaquera naturellement sur au palais inférieur ;
    le Qi fusera dans les méridiens principaux pour filer vers les mains et les pieds.


    Dernière édition par Diana le Mar 12 Aoû 2014 - 8:59, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Atelier N°1 Empty Re: Atelier N°1

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 21:22

    Bonsoir Diana,

    Alors première question, peut-être un peu bête mais comment se purifier ce que l'on a fait si on n'a pas de baignoire ? Rolling Eyes 
    Ensuite je n'arrive pas du tout à ma concentrer il y a toujours des pensées qui me traverses, je n'arrive pas à me détendre aurez vous quelques conseils ?

    Merci d'avance
    Soyez Bénis
    )O(
    siannan
    siannan


    Genre : Féminin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 16/08/2013
    Messages : 561
    Localisation : Marne

    Atelier N°1 Empty Re: Atelier N°1

    Message par siannan Dim 10 Nov 2013 - 22:05

    ça demande de la pratique. pour rester concentrée sur ta respiration tu peux compter, par exemple jusqu'à 4 en respirant, pause de 2, 4 en expirant, puis augmenter les nombres pour rallentir progressivement la respiration.
    essaies de laisser tes pensées te traverser sans leur prêter attention, "comme si c'était un bus qui passait, tu le regardes passer mais tu ne le prends pas".

    moi non plus je n'ai pas de baignoire, je rêve d'un bon bain Crying or Very sad 
    avatar
    Invité
    Invité


    Atelier N°1 Empty Re: Atelier N°1

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 22:11

    siannan moi aussi je rêve d'un bon bain bien chaud avec l'ambiance décrite par diana Razz 

    Je vais essayer de faire comme tu me décris et puis je sais que c'est à force de pratiquer qu'on y arrive Embarassed 
    avatar
    Invité
    Invité


    Atelier N°1 Empty Re: Atelier N°1

    Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 15:38

    Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer au début, mais me focaliser sur ma respiration m'aidait beaucoup Wink
    Pour la purification, une douche ça marche aussi! Si tu veux y ajouter des herbes, tu les mets dans un petit sachet en tissu que tu attaches à ton pommeau de douche.
    Sinon, tu peux aussi te purifier avec de l'encens ou juste par la visualisation.
    J'espère avoir pu t'aider!^^ Sois bénie )o(
    avatar
    Invité
    Invité


    Atelier N°1 Empty Re: Atelier N°1

    Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 16:30

    Aradia merci également pour tes conseils, le coup du sachet accrocher au pommeau de la douche je n'y avais même pas penser ! je vais essayer tiens.

    Sinon je n'ai pas fais de progrès, même pas un tout petit peu mais je ne me décourage pas j'y arriverais
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Atelier N°1 Empty Re: Atelier N°1

    Message par tasagi Mer 13 Nov 2013 - 18:40

    essaye de respirer en mouvement comme pour le Tai-Chi sinon!

    Je sais que personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les postures statiques et la méditation, je n'arrive pas a me concentrer ni a sentir l'énergie si je ne suis pas en mouvement , pareil pour les rituels.

    Courage
    avatar
    Invité
    Invité


    Atelier N°1 Empty Re: Atelier N°1

    Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 0:37

    Je ne suis pas un pro dans ce domaine loin de la mais je m'y connais un peu en respiration et détente ... Déja sois dans pres de l'éléments qui vous conviens ... et en fermant les yeux essayer de visualisé qu'a chaque inspiration un peu de votre élément rentre en vous pour vous apporter la force donc vous aurez besoin , le calme, la chaleur, le rafraichissement tout dépend de vous et de votre éléments
    avatar
    Invité
    Invité


    Atelier N°1 Empty Re: Atelier N°1

    Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 14:29

    Pour la méditation, pour faciliter la choses, est-il possible de mettre des écouteurs (avec mp3 tout près, pour ne pas avoir à se relever) et écouter une méditation guidée, une musique ou des battements binauraux ou isochrones ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Atelier N°1 Empty Re: Atelier N°1

    Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 14:42

    Bien sur Ziall rien ne t'y empêche ^^ moi je mets souvent de la musique sur mon pc lors de mes méditations.
    avatar
    Invité
    Invité


    Atelier N°1 Empty Re: Atelier N°1

    Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 15:26

    Génial, merci pour ta réponse  I love you 

    Ce sera d'un grand secours pour mon esprit dissipé. J'espère que ça contribuera à aider aussi tous ceux qui ont du mal à se concentrer Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Atelier N°1 Empty Re: Atelier N°1

    Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 17:05

    Bonjour, quelque chose de tout bête pour, en douceur, apprendre à faire le vide, c'est se concentrer sur le moment présent, par exemple en faisant la vaisselle ou en refaisant le lit (des choses courtes, quoi!). Autrement dit, ne pas penser au repas, au boulot, à la dernière chose qu'on a vu-entendu-lu, mais bien être conscient(e) de tout ce qu'on fait pour accomplir la tâche en cours. personnellement, ça m'a beaucoup aidée;

    Pour la purification, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais j'ai deux fils très réfractaires à ma pratique, et il y a quelques mois, j'ai ressenti très fort le besoin de purifier mon appartement en profondeur. j'ai donc, avec de l'eau de source, et quelques gouttes de vinaigre blanc pour diluer, créé mon pshitt purifiant dans un vieux vaporisateur : 20 gouttes HE de citron et 10 gouttes d'HE de sauge.
    Et en fait, je m'en sers aussi bien pour l'appart, pour mes mains, bref! Et donc, en lisant les posts précédants, pour les personnes qui n'ont pas de baignoire, je me demandais si ça ne serait pas une bonne idée, après la douche, dans le même style?
    avatar
    Invité
    Invité


    Atelier N°1 Empty Re: Atelier N°1

    Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 17:39

    Muirgen a écrit: Bonjour, quelque chose de tout bête pour, en douceur, apprendre à faire le vide, c'est se concentrer sur le moment présent, par exemple en faisant la vaisselle ou en refaisant le lit (des choses courtes, quoi!). Autrement dit, ne pas penser au repas, au boulot, à la dernière chose qu'on a vu-entendu-lu, mais bien être conscient(e) de tout ce qu'on fait pour accomplir la tâche en cours. personnellement, ça m'a beaucoup aidée;

    Excellent ! j'ai déjà entendu ça quelque part... De toutes manières, pourquoi apprendre à se concentrer seulement lors des méditations, alors que l'on peut apprendre à le faire dans la vie courante... et devenir plus concentrée dans la vie courante, du coup !  Smile 

    Muirgen a écrit: Pour la purification, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais j'ai deux fils très réfractaires à ma pratique, et il y a quelques mois, j'ai ressenti très fort le besoin de purifier mon appartement en profondeur. j'ai donc, avec de l'eau de source, et quelques gouttes de vinaigre blanc pour diluer, créé mon pshitt purifiant dans un vieux vaporisateur : 20 gouttes HE de citron et 10 gouttes d'HE de sauge.

    D'ailleurs, je pense que ça peut servir aux personnes qui sont asthmatiques ou qui en peuvent pas tolérer la fumée... pourquoi pas !

    Muirgen a écrit:Et en fait, je m'en sers aussi bien pour l'appart, pour mes mains, bref! Et donc, en lisant les posts précédants, pour les personnes qui n'ont pas de baignoire, je me demandais si ça ne serait pas une bonne idée, après la douche, dans le même style?

    Pas de baignoire ou encore manque de temps pour une douche avant un rituel... je serais intéressée aussi à connaître les opinions des gens sur le sujet ^^



    avatar
    Invité
    Invité


    Atelier N°1 Empty Re: Atelier N°1

    Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 22:55

    Il est surtout important de se laver les mains, les pieds et le visage... si pas le temps pour une douche!

    Je voudrais ici donner un petit truc tout bête pour celles et ceux qui ont du mal à se centrer, concentrer, méditer ... mettez du coton dans les oreilles, ou des boules quies. La musique peut être dérangeante, surtout dans les premières tentatives. Elle est trop douce, trop percutante, pas adaptée à votre méditation, etc. Avec le temps je me suis faite des compilations que j'utilise pour telle ou telle méditation ou concentration. Mais c'est aussi long que de lire toutes les pages du Forum  Embarassed Embarassed  Le fait de boucher les oreilles on entend plus que son coeur battre, son sang qui circule et on plonge plus profondément et plus rapidement en soi. Le fait d'être fatigué permet également de "plonger" plus rapidement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Atelier N°1 Empty Re: Atelier N°1

    Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 18:43

    Merci Hisis flower

    C'est une excellente idée le coton dans les oreilles ^^

    Je fais partie de l'exception à la règle : entendre mon cœur battre me fait paniquer, je ne sais pas pourquoi, ça me stress au plus haut point.

    Ça doit être pathologique lol!
    avatar
    Eloïsa


    Genre : Féminin Age : 48
    Balance Date d'inscription : 20/05/2016
    Messages : 7
    Localisation : Plescop

    Atelier N°1 Empty Re: Atelier N°1

    Message par Eloïsa Ven 20 Mai 2016 - 23:58

    Bonsoir tout le monde,
    Je suis nouvelle sur le forum...
    J'ai une question peut être idiote mais tant pis je me lance....
    Quand vous utilisez du matériel pour la sorcellerie etc... (style: casserole, verre...) vous les utilisez uniquement pour la sorcellerie ou vous vous en servez pour la sorcellerie et aussi pour la cuisine de tous les jours ?
    Merci pour vos réponses
    Excellente soirée à toutes et tous
    (Heureuse d'être parmis vous :-) )
    Eloïsa
    avatar
    Eloïsa


    Genre : Féminin Age : 48
    Balance Date d'inscription : 20/05/2016
    Messages : 7
    Localisation : Plescop

    Atelier N°1 Empty Re: Atelier N°1

    Message par Eloïsa Sam 21 Mai 2016 - 0:06

    Encore moi... ;-)
    Pouvez vous me donner des conseils sur les sites bien et pas trop chers pour trouver les encens, pierres, balai....
    Parce que jusqu'ici je me fournis dans une boutique près de chez moi mais c'est un coup....
    Sinon avez vous des astuces pour fabriquer certaines choses soi même... par exemple le balai...
    Merci encore ;-)
    Merveilleuse nuitée à toutes et tous
    Eloïsa
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Atelier N°1 Empty Re: Atelier N°1

    Message par Sólríka Sam 21 Mai 2016 - 7:58

    De mon côté, j'utilise un couteau pour les pratiques magiques et pour la cuisine oui. Ça fait partie de la même chose pour moi. Cuisiner un plat, me nourrir, c'est l'équivalent d'un rituel.

    Pour les boutiques, plusieurs membres sont fans de "la coupe des fées". Je n'ai jamais commandé chez eux, mais tu peux leur demander (Herzen, Nemesis).

    Pour la fabrication d'outils, tu as des posts également pour la fabrication de baguettes, et autres outils...

    https://sentiersdupaganisme.forumactif.org/t371-fabriquer-sa-baguette?highlight=baguette
    avatar
    Eloïsa


    Genre : Féminin Age : 48
    Balance Date d'inscription : 20/05/2016
    Messages : 7
    Localisation : Plescop

    Atelier N°1 Empty Re: Atelier N°1

    Message par Eloïsa Sam 21 Mai 2016 - 10:53

    Coucou Lilith,
    Merci de tes réponses sur mes questions ! ;-)
    Je vais regarder ton lien de suite !
    Je trouve qu'il y a un sacré travail de fait et très sérieusement sur le forum....
    Beaucoup d'informations de A à Z, bien étudiées avec toute sa complexité qu'est la Wicca et sous toutes ses formes..
    Un énorme MERCI et un grand BRAVO à toutes les personnes qui y ont contribué et celles qui y contribuent toujours !!!! :-)
    C'est vraiment plaisant et sécurisant (pour ma part, nouvelle et novice dans la sorcellerie Wicca !! :-D
    Je te souhaite une magnifique journée !!!
    Encore merci pour m'avoir guidé !! :-)
    Eloïsa
    avatar
    Invité
    Invité


    Atelier N°1 Empty Re: Atelier N°1

    Message par Invité Sam 21 Mai 2016 - 10:56

    J'aime séparer les outils que j'emploie dans ma vie quotidienne de ceux auxquels je vais avoir recours lors de mes rituels. C'est purement "psychologique", mais réserver certains outils à l'usage exclusif de ma pratique spirituelle me permet d'entrer dans un état d'esprit particulier lorsque je les sors, que je les installe. C'est quelque chose qui relève d'un ressenti vraiment personnel, il n'y a aucun mal à utiliser les mêmes objets dans des contextes différents, tout comme tu peux en consacrer certains à l'usage seul de ta pratique. Tant que tu es à l'aise avec la solution que tu choisis, c'est le principal.

    Concernant les sites où se fournir en herbes, résines et encens, la Coupe des Fées est effectivement un site que tu peux consulter et qui est tout à fait correct au niveau des prix et de la qualité. Je te conseille vivement cette boutique-là également, l'Ange de Gaïa : http://www.herbes-magiques.com/ , maintes fois testée et vivement approuvée !

    Pour les balais, je le mets en spoiler car je dérive un peu du topic.

    Confection de balai:
    avatar
    Eloïsa


    Genre : Féminin Age : 48
    Balance Date d'inscription : 20/05/2016
    Messages : 7
    Localisation : Plescop

    Atelier N°1 Empty Re: Atelier N°1

    Message par Eloïsa Sam 21 Mai 2016 - 11:39

    Coucou Rhiannon,
    Merci pour tes réponses !!! :-)
    Je vais regarder les sites que tu m'as indiqué...
    Oui apapparemment "La coupe des Fées" doit avoir un succès certain...
    Ok, je vais aller voir celui de "l'Ange Gaïa" sur tes bons et généreux conseils ;-)
    Par contre.... je suis désolée mais je n'arrive pas à voir ton balai.... (?)
    Je sais que l'on peut aussi en confectionner un petit pour le mettre au dessus de la porte d'entrée... (sans tomber dans l'exagération non plus ;-) )
    Je te souhaite une journée pleine de jolies magies !!!
    Encore merci pour ton aide !! :-)
    Eloïsa
    avatar
    Invité
    Invité


    Atelier N°1 Empty Re: Atelier N°1

    Message par Invité Sam 21 Mai 2016 - 11:50

    Je t'envoie le lien de la vidéo Youtube en message privé dans ce cas, pour être sûre que tu puisses la voir =)
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Atelier N°1 Empty Re: Atelier N°1

    Message par Nemesis Sam 21 Mai 2016 - 23:14

    Pour avoir ce que tu souhaites à un prix raisonnable de bonne qualité, je te conseille comme Rhiannon ou Lilith, ce site: http://www.lacoupedesfees.com/fr/ , c'est génial! En plus, Gaëlle qui tiens cette boutique est adorable, elle répond très longuement à tout tes mails, il y a un balai pas chère et pleins d'encens et d'herbes. Tu reçois très vite ton colis avec un petit cadeau très souvent (j'ai des actions chez elle alors vas-y! lol! ). Après tu peux te fournir aussi en grande surface sans problème. Ensuite tu peux modifier un rituel avec ce que tu as. Smile
    Pandanas
    Pandanas


    Genre : Masculin Age : 30
    Taureau Date d'inscription : 07/05/2017
    Messages : 39
    Localisation : France

    Atelier N°1 Empty Re: Atelier N°1

    Message par Pandanas Mer 10 Mai 2017 - 15:24

    Salut ! *déterre un peu le sujet*

    J'ai une question. Une fois en méditation (en admettant que j'y arrive, c'est pas dit... ça fait un peu ce que ça veut de ce côté-là chez moi)... On fait quoi ? ">.> Il est supposé se passer quoi ? J'veux dire... à part obviously ne pas s'endormir comme je fais trop souvent xD ... Sad //pan//
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Atelier N°1 Empty Re: Atelier N°1

    Message par Sólríka Mer 10 Mai 2017 - 16:36

    A mon avis, si tu t'endors, c'est que tu passes "trop" de temps. Peut être faut-il commencer par des méditations courtes, de 10 mins, juste axées sur la respiration. Et par la suite, quand cela deviendra un réflexe, alors, tu prolonges.


    Contenu sponsorisé


    Atelier N°1 Empty Re: Atelier N°1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 13:24