Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+5
Luna-Linea
Panthera
Nemesis
tasagi
DANA
9 participants

    Les effets de la sauge sur vous

    avatar
    Invité
    Invité


    Les effets de la sauge sur vous Empty Les effets de la sauge sur vous

    Message par Invité Ven 31 Oct 2014 - 15:08

    Bonjour ou rebonjour par ici Very Happy

    Aujourd'hui, ne voulant pas remettre une couche d'encens sur mes charbons parce que l'odeur commençait à m'indisposer, je me suis dit "tiens, j'ai de la sauge, voyons ce que ça donne comme odeur, depuis le temps que j'en entends parler, et puis vu qu'on est Samhain, une petite dose de purification en plus sera pas de luxe".

    Autant la tisane de sauge, je connais bien (fabuleux sur les douleurs féminines à condition qu'elles ne soient pas trop fortes, du moins chez moi... chez une Amie à moi c'est tout simplement radical et plus efficace qu'un antidouleur allopathique ! ^^), autant la sauge sur charbon, j'ai eu l'impression qu'un gang de rasta avait débarqué dans mon appart.  

    L'odeur est vraiment spéciale (pas désagréable cela dit), et une simple petite bouffée que j'ai prise pour "voir l'odeur que ça a" m'a déconnecté le cerveau pendant une seconde. Je n'ai jamais fumé volontairement de trucs "herbeux pas très licites", involontairement oui une fois (passif, en somme) et ça ne m'avait pas fait autant d'effet !

    ça doit faire dix minutes là et j'ai tout ouvert les fenêtres, je seulement commence à avoir les yeux à nouveau en face des trous. ça m'a fait un effet que j'ai parfois sans aucune raison : une impression d'hyperacuité, d'être spectatrice de ce que je fais (un peu comme quand on regarde un film pour la 18è fois, qu'on sait ce qui va se passer, mais qu'on regarde quand même), la nervosité que j'ai depuis des semaines avec palpitations semble s'apaiser mais j'ai un mal de tête qui commence à poindre à partir des sinus (et vu l'état desdits sinus, ça m'étonne même pas qu'une fumigation les ait ennuyés, trop d'allergies depuis trop d'années ça vous flingue les cavités).

    Et forcément, je blablate... comme souvent quand je suis dans ce genre d'état.

    Tout ça pour dire... Vous avez déjà fait des fumigations à la sauge ? Dans des buts de purification, de guérison, de rituels, de divination ?
    Je pense que pour moi, pour la divination et les visualisations ça sera plutôt top, mais uniquement une fois que j'aurais réglé ce souci de sinus.

    Il y a pas mal de pages sur le web qui en parlent, mais j'aurais voulu avoir les témoignages des personnes de ce forum flower

    (et je poste ça dans la rubrique Etudes parce que... ça me paraît une "étude" pour moi, et ça ne me paraît pas être une "expérience avec la wicca" par exemple What a Face Mais si c'est pas la bonne place, toutes mes excuses !)

    (ah et au fait, ladite sauge a été plantée, soignée, chouchoutée, cueillie, séchée par mes soins... à l'époque où j'avais accès à une jardinière... j'en ai fait une tonne de réserve, ça pousse à une vitesse, c'est incroyable !)
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Les effets de la sauge sur vous Empty Re: Les effets de la sauge sur vous

    Message par DANA Sam 1 Nov 2014 - 22:43

    Perso à réserver au plein air.... Mais j'aime bien
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Les effets de la sauge sur vous Empty Re: Les effets de la sauge sur vous

    Message par tasagi Dim 2 Nov 2014 - 7:05

    J'adore la sauge! J'en avais toujours chez mes parents, j'en mettais sous mon oreiller ou dans mes poches lorsque j'avais pas envie de me faire enquiquiner par des énergies pas cool. C'est une plante bien drastique, et effectivement, que ce soit en fumigation ou en tisane, ça défonce bien la tronche (pardonnez moi l'expression)

    Les principes actifs présents dans la sauge sont très puissants, il faut donc y aller avec parcimonie et ne l'utiliser que sur des courtes périodes, jamais sur un traitement prolongé (en plus il y a masse d’œstrogène dedans, du coup ça peut perturber les cycles menstruels)

    Je me souviens de la première fois ou j'ai pris une tisane de sauge...J'en avais mis beaucoup trop, j'ai eu des vertiges et des bouffées de chaleur, j'avoue, j'ai eu peur un peu. Et la je me suis dite "ok, la phytothérapie c'est pas un truc de quéquos"
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Les effets de la sauge sur vous Empty Re: Les effets de la sauge sur vous

    Message par DANA Dim 2 Nov 2014 - 21:21

    tasagi a écrit:
    Les principes actifs présents dans la sauge sont très puissants, il faut donc y aller avec parcimonie et ne l'utiliser que sur des courtes périodes, jamais sur un traitement prolongé (en plus il y a masse d’œstrogène dedans, du coup ça peut perturber les cycles menstruels) ,,,

    Et la je me suis dite "ok, la phytothérapie c'est pas un truc de quéquos"

    Effectivement ce n'est pas parce que les plantes sont "naturelles" qu'elles sont inoffensives ah ah

    Le traitement prolongé de la Sauge, oui mais avec d'autres plantes et par pour n'importe quoi.
    Je fais venir d'une pharmacienne-herboriste du sud de la France un mélange pour "nous les femmes mures" (oh là là je ne me reconnais vraiment pas Shocked ) et ça marche !!. Je dois juste faire des pauses de temps en temps.

    J'ai même filé l'adresse à ma gynécologue lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les effets de la sauge sur vous Empty Re: Les effets de la sauge sur vous

    Message par Invité Dim 2 Nov 2014 - 21:33

    Je ne prends de la sauge en tisane que pour essayer de faire passer mes douleurs de règles, et encore seulement quand mes papilles acceptent le goût.
    Souvent je la mélange à de la menthe (issue du jardin elle aussi), c'est un peu mieux.
    Mais hors de question pour moi j'en faire un usage constant.

    Si les plantes, parce que naturelles, étaient inoffensives, elles ne soigneraient pas non plus Wink

    Je reste surprise par la différence de perception, pour moi, entre la tisane de sauge et la fumigation. On dirait que c'est pas la même plante ^^
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Les effets de la sauge sur vous Empty Re: Les effets de la sauge sur vous

    Message par DANA Lun 3 Nov 2014 - 12:37

    ça doit être plus doux si on mélange plusieurs herbes dans un sachet, comme celui que Mabon m'avait offert pour Ostara. Je sens l'odeur des plantes, sans être agressée olfactivement comme avec la fumigation.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les effets de la sauge sur vous Empty Re: Les effets de la sauge sur vous

    Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 13:22

    C'est sûr.
    Il va falloir que je fasse une récolte de diverses choses, une fois que les beaux jours seront revenus ! Very Happy
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Les effets de la sauge sur vous Empty Re: Les effets de la sauge sur vous

    Message par Nemesis Dim 18 Sep 2016 - 17:58

    Je relance ce topic pour savoir. Je trouve des encens de sauge et d'autres de sauges blanche. Il y en a une qui est mieux que l'autre pour la purification, ou est-ce la même chose?
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Les effets de la sauge sur vous Empty Re: Les effets de la sauge sur vous

    Message par Panthera Dim 18 Sep 2016 - 19:33

    Déjà y a des sauges qui ont des effets identiques à certaines drogues ( non j'ai pas consommé mais sur internet facile à trouver des vidéo qui parlent d'elles mêmes. ). Mais personnellement utilisant uniquement de la sauge blanche, je n'ai pas eu de problèmes.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Les effets de la sauge sur vous Empty Re: Les effets de la sauge sur vous

    Message par Nemesis Lun 19 Sep 2016 - 20:37

    Justement pour la purification, j'utilisais avant la sauge blanche, mais suite à une rupture de stock chez mon fournisseur, j'ai abandonné l'idée. Mais par hasard (ou pas), dans mon colis, il y avait offert une boite de sauge normale. Donc, je me suis demandé si c'était tout aussi efficace pour la purification des lieux. :/
    Luna-Linea
    Luna-Linea


    Genre : Féminin Age : 27
    Poissons Date d'inscription : 12/09/2017
    Messages : 131
    Localisation : Tours

    Les effets de la sauge sur vous Empty Re: Les effets de la sauge sur vous

    Message par Luna-Linea Lun 16 Avr 2018 - 9:36

    Je déterre le topic parce que j'ai le même soucis avec ma sauge (blanche) en fumigation.
    En journée ça va, mais je n'en utilise plus pendant mes rituels du soir parce que sinon quand je vais me coucher je suis complètement shooté. Détendu mais shooté. Rêves étranges garanties ! Pourtant je ne l'allume pas plus de 5 minutes et avec la fenêtre ouverte.
    Je pense que c'est l'odeur qui me fait cet effet. Mais maintenant, je privilégie le santal.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Les effets de la sauge sur vous Empty Re: Les effets de la sauge sur vous

    Message par Nemesis Mar 17 Avr 2018 - 22:57

    Ça peut être intéressant pour les méditations. Tu as essayé? Ou les visualisations.
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Les effets de la sauge sur vous Empty Re: Les effets de la sauge sur vous

    Message par Aeyos Mer 18 Avr 2018 - 10:14

    J'ai une amie qui place des feuilles de sauges blanches réduite en morceau dans ses ciguarettse roulés, le soir avant de dormir. Elle m'affirme que cela multipli ces rêves et fortifie son sommeil. Je n'ai pas encore essayer moi même (ne fumant plus), mais je vais l'essayer en tisane !
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    Les effets de la sauge sur vous Empty Re: Les effets de la sauge sur vous

    Message par Boadicée Mer 18 Avr 2018 - 10:24

    Ouh alors ça, ça m'intéresse !
    C'est pas dangereux ? Oui, je sais, fumer c'est déjà dangereux à la base, alors disons plutôt, c'est pas plus dangereux ?
    Mon sommeil de m**** et mes rêves qui sont déjà dans l'ensemble des rêves de gueudingue aimeraient bien tester ! (et non, pas en tisane, sinon je passe ma nuit à me relever pour aller faire pipi, ça annule un peu l'effet recherché, c'est ballot :/ )

    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Les effets de la sauge sur vous Empty Re: Les effets de la sauge sur vous

    Message par Aeyos Mer 18 Avr 2018 - 11:05

    Il me semble qu'elle achète ses feuilles en pharmacie, mais je lui demanderai plus de détail si tu veux Smile
    Par contre elle est indispo pour quelques jours, donc j'aurai pas plus d'info avec 15 jours je pense.
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    Les effets de la sauge sur vous Empty Re: Les effets de la sauge sur vous

    Message par Boadicée Mer 18 Avr 2018 - 11:11

    C'est noté, merci !

    Luna-Linea
    Luna-Linea


    Genre : Féminin Age : 27
    Poissons Date d'inscription : 12/09/2017
    Messages : 131
    Localisation : Tours

    Les effets de la sauge sur vous Empty Re: Les effets de la sauge sur vous

    Message par Luna-Linea Mer 18 Avr 2018 - 12:16

    Pour la méditation et la visualisation c'est super par contre ! Ca détend tellement, c'est là que je fais les meilleures méditations possible et que je sens que je me connecte mieux à mes sens et au monde qui m'entoure !
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Les effets de la sauge sur vous Empty Re: Les effets de la sauge sur vous

    Message par Walderya Mer 18 Avr 2018 - 14:02

    Alors des feuilles de sauges sèches j'en fumais des cigarettes pure sauge quand j'étais une ado rebelle et que j'avais décidé de fumer tout ce que je trouvais, mais ça m'a jamais fait aucun effet perso. Razz
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Les effets de la sauge sur vous Empty Re: Les effets de la sauge sur vous

    Message par Aeyos Mer 18 Avr 2018 - 18:30

    Marrant ! Moi, quand j'étais un jeune gland à peine tomber de l'arbre, je fumai des tiges de plantes creuses (dont je n'ai pas retenu le nom) garni de thym... Laughing

    C'est fou ce qu'on peut faire à cet âge là ^^

    C'était l'époque ou j'ai été capable de prendre de la paille pour remplacer le tabac lors d'un camping parce qu'il n'y en avais plus assez pour nos ... clopes.
    Qu'elle grande époque !... On ne m'y reprendra plus jamais. La paille c'est définitivement pas fait pour ça ! cyclops
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Les effets de la sauge sur vous Empty Re: Les effets de la sauge sur vous

    Message par Walderya Mer 18 Avr 2018 - 20:54

    Aeyos a écrit:La paille c'est définitivement pas fait pour ça ! cyclops

    Le gazon non plus. Razz

    Bon, ce topic m'a motivée à sortir ma sauge qui est encore dans son emballage pour nettoyer mon espace magique quand il sera dégagé (il est rempli de choses à donner pour l'instant) et pour voir son effet pendant la méditation ! Je reviendrai donner mon impression.
    Elis
    Elis


    Genre : Féminin Age : 51
    Cancer Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 234
    Localisation : Paris

    Les effets de la sauge sur vous Empty Re: Les effets de la sauge sur vous

    Message par Elis Jeu 19 Avr 2018 - 1:16

    Attention il y a plusieurs sauges !

    La Sauge officinale - Salvia officinalis - est une des plantes sacrées depuis les Romains utilisée pour ses propriétés médicinales. Il est important à savoir que sa composition présente une hormone œstrogène.

    La Sauge des devins - Salvia divinorum - originaire du Mexique, est interdite comme psychotrope dans plusieurs pays (Australie, Suisse, danemark, Norvège, Finlande, Esthonie, Italie, espagne, etc) En France sa venteen pharmacie uniquement, est reglementée.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Les effets de la sauge sur vous Empty Re: Les effets de la sauge sur vous

    Message par Walderya Jeu 19 Avr 2018 - 7:26

    C'est pas interdit en France la Sauge des devins? Shocked c'est pourtant hyper dangereux. C'est sur ordonnance ?
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Les effets de la sauge sur vous Empty Re: Les effets de la sauge sur vous

    Message par Aeyos Sam 21 Avr 2018 - 13:14

    Et la sauge blanche du coup, elle est de la famille de la sauge des devins ? Vu ses effets.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Les effets de la sauge sur vous Empty Re: Les effets de la sauge sur vous

    Message par Walderya Sam 21 Avr 2018 - 21:09

    Oui elles font toutes les deux partie de la famille des Lamiacées.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Les effets de la sauge sur vous Empty Re: Les effets de la sauge sur vous

    Message par Nemesis Sam 21 Avr 2018 - 21:37

    Je me rappel que la dernière fois que j'avais utiliser de la sauge pure, j'avais enfumé tout l'appart. Une importante et dense fumée blanche avait tout envahie, on ne voyait plus rien et l'appart à sentie la cigarette durant plusieurs jours. Depuis, j'utilise de l'encens de sauge. Beaucoup moins fort et sans problèmes.

    Contenu sponsorisé


    Les effets de la sauge sur vous Empty Re: Les effets de la sauge sur vous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 5:23