Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+5
Morgwen
Moriñwé
Mésange
Herzen
Nemesis
9 participants

    La sauge blanche, problème d'odeur.

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La sauge blanche, problème d'odeur. Empty La sauge blanche, problème d'odeur.

    Message par Nemesis Mer 23 Mar 2016 - 21:06

    Bonjour, d'habitude, j'utilise de l'encens de sauge blanche pour purifier mes objets mais là je n'en ai plus et il me fallait purifier mes oracles, j'ai donc prit de la sauge en feuille que j'ai brulé dans une coupe. Par la barbe d'Odin, c'était horrible! Déjà il y a une épaisse fumée blanche qui a envahit très vite la pièce, la quantité de fumée était incroyable pour une si petite feuille. Puis l'odeur, insupportable et elle a envahit tout l'appart. Mon copain a cru que je m'étais remis à fumer ce matin, tellement ça puait le brûler dans la chambre et l'odeur n'est pas parti à l'heure où j'écris. Heureusement que je n'ai pas mis le détecteur de fumer! ^^ Quelqu'un a déjà utilisé de la sauge blanche dans un maison? Si non, vous utilisez quoi à la place?
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    La sauge blanche, problème d'odeur. Empty Re: La sauge blanche, problème d'odeur.

    Message par Herzen Mer 23 Mar 2016 - 21:13

    Pour l'odeur ça ne me surprend pas, je trouve aussi que la sauge blanche à parfois une odeur étrange quand on la brûle.

    Pour ce qui est de l'épaisse fumée par contre j'avoue que même si ça en fait ça n'est jamais en quantité si énorme que ça pause problème. Peut être que tu pourrais essayer de la réduire en poudre pour en faire un encens? Ca ferait peut être moins de fumée.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La sauge blanche, problème d'odeur. Empty Re: La sauge blanche, problème d'odeur.

    Message par Nemesis Jeu 24 Mar 2016 - 18:49

    Arf, ça va être long. En faite, j'ai pleins d'encens, et je voudrais savoir s'il y en a d'autres que je peux utiliser en purification à la place. Smile Je suis paresseux.
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    La sauge blanche, problème d'odeur. Empty Re: La sauge blanche, problème d'odeur.

    Message par Mésange Jeu 24 Mar 2016 - 19:57

    Le Benjoin ! C'est FOOOOOORMIDABLE I love you I love you I love you I love you
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La sauge blanche, problème d'odeur. Empty Re: La sauge blanche, problème d'odeur.

    Message par Nemesis Jeu 24 Mar 2016 - 21:55

    Sous quelle forme? Smile
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    La sauge blanche, problème d'odeur. Empty Re: La sauge blanche, problème d'odeur.

    Message par Mésange Ven 25 Mar 2016 - 8:32

    Bâton, classique, celui qu'on vend à biocoop sous la marque Plantes à Brûler est très bien !
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La sauge blanche, problème d'odeur. Empty Re: La sauge blanche, problème d'odeur.

    Message par Nemesis Sam 26 Mar 2016 - 19:08

    Celui de biocoop a une tige en bois pour le fixer sur le porte-encens? Car j'ai eu la mauvaise surprise d'acheter des encens sans tige dans ce (merveilleux) magasin et ils ont cramer mon tapis... :/
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    La sauge blanche, problème d'odeur. Empty Re: La sauge blanche, problème d'odeur.

    Message par Mésange Sam 26 Mar 2016 - 19:11

    Non, ce sont de gros bâtons sans tige, mais si tu les mets dans un petit verre ou si tu les plantes dans un pot de sable, il n'y a plus de problèmes Wink
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La sauge blanche, problème d'odeur. Empty Re: La sauge blanche, problème d'odeur.

    Message par Nemesis Sam 26 Mar 2016 - 20:02

    Ok, merci à toi. Smile
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    La sauge blanche, problème d'odeur. Empty Re: La sauge blanche, problème d'odeur.

    Message par Mésange Sam 26 Mar 2016 - 21:11

    Je t'en prie mon chou I love you
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    La sauge blanche, problème d'odeur. Empty Re: La sauge blanche, problème d'odeur.

    Message par Moriñwé Ven 1 Avr 2016 - 15:58

    La pub pour Bicoop quoi!xD Tu va devoir cité plusieurs marques si ça continue. :p

    Sinon, il y a le copal aussi qui purifie.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La sauge blanche, problème d'odeur. Empty Re: La sauge blanche, problème d'odeur.

    Message par Nemesis Sam 2 Avr 2016 - 16:04

    La première fois, ça n'avait pas senti comme ça, et il y avait très peu de fumée. Après là, le morceau était plus gros, c'est peut-être pour ça. Je ne sais pas.

    Morinwé: Vive Biocoop qui va baisser sa marge: http://www.lineaires.com/LA-DISTRIBUTION/Les-actus/La-croissance-spectaculaire-de-Biocoop-48196 !!!!!
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    La sauge blanche, problème d'odeur. Empty Re: La sauge blanche, problème d'odeur.

    Message par Freuddwyd Sam 13 Juil 2019 - 19:55

    J'utilise beaucoup de sauge blanche chez moi car elle a un effet purifiant très puissant. Toutes les énergies négatives sont chassées. Je fais un rituel de purification tous les mois. Une maison accumule de l'énergie et il faut tout nettoyer; La sauge reste le meilleure remède à ma connaissance.

    Alors oui, elle a une odeur très forte mais je la trouve très agréable. On dit aussi que la fumée entraîne nos pensées vers celle des esprits. Dans la culture amérindienne, elle servait à communiquer avec les esprits. D'ailleurs, quand je fais une méditation communicative, j'en brûle toujours quelques feuilles.
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    La sauge blanche, problème d'odeur. Empty Re: La sauge blanche, problème d'odeur.

    Message par Aeyos Dim 14 Juil 2019 - 12:03

    Tu me donnerai plus de détail sur le rituel ? Ca m'interesse.
    Merci ! Smile
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    La sauge blanche, problème d'odeur. Empty Re: La sauge blanche, problème d'odeur.

    Message par Freuddwyd Dim 14 Juil 2019 - 12:56

    C'est tout simple. Tu mets quelques feuilles dans une coquille d'ormeau (plus résistante que les autres) et tu fais brûler. Tu attises les braises avec une plume de fumigation et tu passes dans chaque pièce que tu veux purifier. Généralement, je l'accompagne de quelques prières afin de protéger ma demeure.

    Tu vois, c'est pas dur Wink

    Je me sers aussi de la sauge pour purifier mes objets sacrés. Quelques minutes au-dessus de la fumée, histoire d'enlever les énergies négatives.
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    La sauge blanche, problème d'odeur. Empty Re: La sauge blanche, problème d'odeur.

    Message par Aeyos Lun 15 Juil 2019 - 9:12

    Merci ! Je note l'astuce de la coquille d'ormeau plus résistante. Ca me fera une excuse pour allez en bord de mer (j'habite à coté). Smile
    Slevana
    Slevana


    Genre : Féminin Age : 27
    Verseau Date d'inscription : 20/06/2017
    Messages : 523
    Localisation : Paris

    La sauge blanche, problème d'odeur. Empty Re: La sauge blanche, problème d'odeur.

    Message par Slevana Mer 24 Juil 2019 - 9:46

    Personnellement j'attends de quitter le nid et d'avoir mon propre appartement avant de recommencer à faire brûler de la sauge blanche. Parce que dans ma petite chambre, c'est juste impossible haha
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    La sauge blanche, problème d'odeur. Empty Re: La sauge blanche, problème d'odeur.

    Message par Walderya Mar 30 Juil 2019 - 14:22

    Slevana a écrit:Personnellement j'attends de quitter le nid et d'avoir mon propre appartement avant de recommencer à faire brûler de la sauge blanche. Parce que dans ma petite chambre, c'est juste impossible haha

    Je compatie, mes parents détestent l'odeur de l'encens, c'était compliqué !

    Et sinon j'ai commencé à faire mes propres bâtons de purification avec de la sauge toute simple, du romarin et un peu de lavande, et c'est top !

    Contenu sponsorisé


    La sauge blanche, problème d'odeur. Empty Re: La sauge blanche, problème d'odeur.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 13:37