Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+8
Andie
Eirlys
Herzen
Morgwen
Boadicée
Nemesis
Moriñwé
Sólríka
12 participants

    Wicca Draconique

    avatar
    Invité
    Invité


    Wicca Draconique Empty Wicca Draconique

    Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 1:19

    Bonjour, bonsoir !

    Voilà une idée qui me titille depuis quelques jours.

    Un peu comme la Wicca Chamanique, faire un mélange/ Une union de la Magie Draconique et de la Wicca.

    Cela dit, je ne vois pas trop comment le faire.

    Par exemple, comment faire avec les Divinités ? Les associer à des Dragons ? Ou bien un peu plus comme la Faery ou l'on vénère le petit bon peuple.

    Cela doit sûrement se rapprocher de très prêt de la Faery tout en étant très différent je pense.

    Je n'ai surtout jamais entendu parler d'une forme de "Wicca Draconique".

    Si cela vous dit quelques chose ! Je serais ravie d'en parler ! Smile

    J'ai déjà lut plusieurs ouvrages sur la Magie Draconique.

    "Danser avec les Dragons" et aussi "La Magie mystique des Dragons" de D.j. Conway
    Cette auteure a une approche plus "Chamanique" de cet art. Mais a une façon de faire qui vous encourage énormément et qui explique aussi certaines mythologies.

    Et j'ai aussi lui le fameux livre de M.A Ricard qui, comme beaucoup le disent, est bon pour commencer pour avoir une petite base mais n'est pas ce qu'il y a de mieux.

    Si non je vous partagerai volontiers mes idées dessus ! Je compte bien faire des recherches dessus avec l'aide de mes chers Dragons et, possiblement, des Divinités ! Smile

    Enfin voilà ! Embarassed
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Wicca Draconique Empty Re: Wicca Draconique

    Message par Sólríka Dim 24 Jan 2016 - 10:52

    A mon sens, c'est à voir comme la Faery...
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Wicca Draconique Empty Re: Wicca Draconique

    Message par Moriñwé Dim 24 Jan 2016 - 11:12

    Je ne connais pas très bien le sujet de la magie draconnique mais je ne verrais pas pourquoi tu ne pourrais pas la mélanger avec la wicca. Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Wicca Draconique Empty Re: Wicca Draconique

    Message par Nemesis Dim 24 Jan 2016 - 12:29

    Pour moi, c'est plus également une sorte de Faery. Après tu n'es pas la seule sur le forum à t'intéresser aux dragons. D'autres membres il y a peu, nous parlaient de cette expérience. Je ne sais pas si c'est avec toi que j'avais eu cette discussion donc en cas de doublon, merci de le dire mais tu vois les dragons comment? Des divinités, esprits, autre?
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Wicca Draconique Empty Re: Wicca Draconique

    Message par Moriñwé Dim 24 Jan 2016 - 12:37

    Dans mes souvenirs ce n'était pas Faün (oui un ancien membre avait à peu près le même pseudo que toi Faün) qui avait posté un sujet sur la magie draconique ? Mais si je me souviens bien, il était perplexe devant la vision d'un soi disant sorcier qui disait que le magie wicca était une magie faible et que le vrai magie était celle des dragons.
    avatar
    Invité
    Invité


    Wicca Draconique Empty Re: Wicca Draconique

    Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 13:43

    Il faut croire que je suis pas la seule à aimer les Faunes Smile

    Pour répondre, je vois les Dragons comme des êtres à part entière. Protecteurs, doux, dotés d'un savoir infinie et aussi de très bon guides.
    Je ne les vois pas du tout comme des Dieux et je pense qu'eux mêmes ne se voient pas de la sorte.
    Humain, Dieu, dryade tu seras leur égale et ils te traiteront avec le même respect qu'ils ont pour leur frères et sœurs.

    En ce qui concerne la Wicca Faery... Ou même plus simplement quand on parle des "petits" peuples... On parle principalement des Dryade, Elfe, lutins et j'en passe. Je n'entends quasiment jamais parler des Dragons quand on va dans cette direction... Du coup... est-ce qu'eux mêmes font la différence ?

    Sachant que moi même je ne les catégorise (qu'est ce que c'est humain de vouloir tout classer) pas dans les "petits" peuples.

    Il faut aussi dire que l'on parle de Magie Draconique depuis pas si longtemps que ça. M.A. Ricard à été celui qui à lancé ça avec son petit bouquin. C'est aussi lui qui, dès les quelques premières pages du livre, veut ABSOLUMENT et ETERNELLEMENT faire  la différence entre les deux arts. Ce que je trouve d'ailleurs dommage.

    D'où le fait que je préfère les écrits de D.J. Conway. Contrairement à Ricard, elle aborde le sujet sans vous dire "NOP ! CE N'EST PAS WICCA !".
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Wicca Draconique Empty Re: Wicca Draconique

    Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 14:21

    En quoi ce que je propose est tout et n'importe quoi ? En quoi est-ce mal ?

    Je viens là essayer de voir s'il est possible d'unir deux arts que j'aime. Comme l'ont sûrement déjà fait bien d'autres avant moi par rapport à la Wicca Faery.

    Tu ne crois pas en ça, soit c'est ton choix et je le respecte. Mais ne viens pas m'insulter avec ton humour acide et peu sympathique. L'ai-je mal pris ? oui. Parce que là je vois quelqu'un qui se ramène avec ses gros sabots sans aucun respect.

    Le respect des croyances des autres n'est-ce pas une règle de ce forum ? il me semble bien que oui.
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    Wicca Draconique Empty Re: Wicca Draconique

    Message par Boadicée Dim 24 Jan 2016 - 14:35

    Je me permets d'intervenir avant que ça ne s'envenime (même si connaissant Morgwen, il y a peu de chance que ça arrive mais bon...).

    Faun, Morgwen n'a fait qu'exprimer ce qu'elle pense. Je peux comprendre que tu l'aies mal pris, à chacun sa sensibilité, mais en toute objectivité, j'ai beau relire son post, je ne trouve aucune insulte de sa part. Exprimer son désaccord avec ta pratique ne veut pas dire qu'elle ne la respecte pas ou qu'elle t'insulte, il y a une nuance très importante.
    Je te conseille donc, si tu t'es sentie insultée, de prendre un peu de recul et de relire le post de Morgwen. Dans tous les cas, j'espère que chacun saura continuer le fil de cette discussion dans le calme et en faisant preuve d'ouverture, de tolérance et de courtoisie.

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Wicca Draconique Empty Re: Wicca Draconique

    Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 14:46

    Je pense que oui, j'ai pris la mouche très vite (satané mouche ! ). Du coup je m'en excuse ! Smile

    Je comprends qu'au vu de tout ce qu'on a pu voir/dire sur les Dragons, tout ce qui est dit sur eux ce soit difficile à concevoir. Et pourtant ! Au vu des multiples expériences que j'ai eu, je peux le dire. Ils savent être doux.

    Un Dragon garde farouchement son trésor. Mais qu'est-ce donc que ce trésor ? En magie Draconique on dit que c'est le grand savoir qu'ils ont. Qu'ils ne l'accordent pas à tout le monde ou du moins pas aussi facilement.

    Ils ne sont pas de simples animaux légendaires et destructeurs. Ils possèdent un savoir immense qu'ils partagent volontiers avec qui s'en montre digne.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Wicca Draconique Empty Re: Wicca Draconique

    Message par Nemesis Dim 24 Jan 2016 - 16:28

    Je comprends ta position. Même si personnellement je suis plus d'accord avec Morgwen. Je ne vois le dragon que sous sa forme mythologique, hors le dragon occidental, sont vraiment hostiles, violents, agressifs et territoriaux. Le dragon slave n'est pas plus tendre. Le dragon oriental n'est pas trop agressif envers l'homme mais est puissant et dangereux. Donc personnellement je ne ferais pas appel à un dragon surtout qu'il n'y a jamais eu d'échange entre l'homme et le dragon d'un point de vue mythologique. Le savoir d'un dragon (s'il en a un), ne concerne pas l'homme contrairement aux dieux car c'est une espèce différente de nous. C'est comme vouloir obtenir le savoir d'un rat. Non pas que le rat soit débile, bien au contraire, mais ça ne nous concerne que peu. Plus le temps passe, plus je vois le dragon comme une énergie non pas mauvaise mais violente et infréquentable.

    Mais je comprends ton point de vue, et si tu peux approfondir ton chemin, continue, c'est une bonne idée. Smile
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Wicca Draconique Empty Re: Wicca Draconique

    Message par Herzen Dim 24 Jan 2016 - 19:38

    J'ai déjà entendu parler de la Wicca draconique à plusieurs reprises, ça n'est pas très répandu mais ça existe et ça se pratique Smile

    Je ne pense pas que tu vas trouver grand chose sur des sources en français mais si tu lis un peu l'anglais n'hésite pas, tu trouveras sûrement plus de lecture. Mais pour ma part j'avoue ne pas avoir plus creusé le sujet.
    Eirlys
    Eirlys


    Genre : Féminin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 23/01/2016
    Messages : 84
    Localisation : lyon

    Wicca Draconique Empty Re: Wicca Draconique

    Message par Eirlys Dim 24 Jan 2016 - 23:27

    Faun, je pars du principe qu'on peut tout faire si cela reste sincère et surtout cohérent ^^ Cela dit, la wicca devient un peu le parapluie magique et fourre tout qu'on utilise pour trouver un cadre à sa pratique. Je pense qu'il vaut mieux se faire confiance et envisager un système personnel que chercher à se rassurer dans un sentier connu, non?

    A mon sens, les dragons ont le même souci de vision que la Faery, mais inversé. Je m'explique: dès que je parle de faery que cela soit dans la wicca ou non, j'ai invariablement l'arrivée des pseudos fées gentilles et douces qui vont t'aider dans la lumière, l'amour de la nature et des petits oiseaux. Et que ce sont de belles dames en robes blanches avec de jolies couronnes par ci façon Galadriel hippie, de petites créatures toutes mignonnes par là. La cour seelie version Clochette. C'est selon moi, plier la faery a un fantasme sécurisant.

    Pour les dragons c'est pareil, soit ils sont vus comme les dragons médiévaux bien furieux, soit version new-age super gentils et tendres. Pour moi (et ça n'engage que moi) les dragons sont proches de la Faery sans en être forcement mais je ne travaille pas avec donc.....mais j'avoue avoir du mal avec le livre de Ricard qui était un peu une salade composée de plusieurs techniques ésotériques glanées à droite et gauche. Haute magie, runes, hermetisme et j'en passe, je suis troublée par ces apports hétéroclites. Ce n'est pas parce qu'un système marche qu'on peut lui casser les jambes pour y mettre un corps de reptile.

    Je ne suis pas contre du tout l'idée de travailler avec les dragons mais comme pour la Faery, il faut bien voir ces créatures dans leur ensemble (dangereuse, protectrice, chaotique, puissante) et avoir en tête qu'on ne sait au final pas grand chose et qu'on avance à l'aveugle.
    Si d'aventure je voulais travailler avec eux, je crois que je me ferais déjà des bases solides en chamanisme, et en culture celtique et nordique. Mais encore une fois, ça n'engage que moi! ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Wicca Draconique Empty Re: Wicca Draconique

    Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 12:59

    Eirlys a écrit:Faun, je pars du principe qu'on peut tout faire si cela reste sincère et surtout cohérent ^^ Cela dit, la wicca devient un peu le parapluie magique et fourre tout qu'on utilise pour trouver un cadre à sa pratique. Je pense qu'il vaut mieux se faire confiance et envisager un système personnel que chercher à se rassurer dans un sentier connu, non?

    Je comprends mieux pourquoi les pratiquants restent très septiques ! Je comptais surtout pas prendre un rituel ici et le mettre avec un autre. Ou bien faire un rituel de l'un puis un de l'autre mais plus essayer de vraiment en faire quelques chose de nouveau en m'inspirant de ces deux bases. S'inspirer ne veut pas dire juste bêtement copier. Et ça n'aurait aucun n'interêt.

    Eirlys a écrit:A mon sens, les dragons ont le même souci de vision que la Faery, mais inversé. Je m'explique: dès que je parle de faery que cela soit dans la wicca ou non, j'ai invariablement l'arrivée des pseudos fées gentilles et douces qui vont t'aider dans la lumière, l'amour de la nature et des petits oiseaux. Et que ce sont de belles dames en robes blanches avec de jolies couronnes par ci façon Galadriel hippie, de petites créatures toutes mignonnes par là. La cour seelie version Clochette. C'est selon moi, plier la faery a un fantasme sécurisant.

    Pour les dragons c'est pareil, soit ils sont vus comme les dragons médiévaux bien furieux, soit version new-age super gentils et tendres. Pour moi (et ça n'engage que moi) les dragons sont proches de la Faery sans en être forcement mais je ne travaille pas avec donc.....

    Je comprends ce que tu veux dire. Et non je n'oublie jamais le côté sauvage qu'ils peuvent avoir. Cela dit, si j'agissais qu'en ne voyant en eux seulement ce coté furieux et parfois destructeur... j'en finirai par être insultante.

    Je m'explique : C'est un peu comme si l'on s'approchait d'une personne d'origine arabe avec l'idée que tout les arabes sont des pervers et des voleurs... votre façon d'être va être différente, méfiante et peut agréable pour cette personne. Cela va même en être insultant.

    C'est une des raisons qui fait que je ne vois pas les êtres Draconiques comme des êtres juste de pure destruction. Je les vois dans leur entièreté et ils m'ont prouvé à plusieurs reprises qu'ils savent être douceur. Comme un feu peut brûler mais aussi réchauffer.

    C'est la même chose avec les Fearys. Elle savent être farouche (elles me l'ont prouvé plusieurs fois) comme elles savent être là et nous observer. Ce que j'ai déjà eu en méditant.

    Eirlys a écrit:mais j'avoue avoir du mal avec le livre de Ricard qui était un peu une salade composée de plusieurs techniques ésotériques glanées à droite et gauche. Haute magie, runes, hermetisme et j'en passe, je suis troublée par ces apports hétéroclites. Ce n'est pas parce qu'un système marche qu'on peut lui casser les jambes pour y mettre un corps de reptile.

    C'est bien une des raisons qui fait que je me fie (ndc: du verbe "se fier" et non "faire") plus au travaux de D.J Conway. Qui explique plus en profondeur ce qu'elle propose. Si bien qu'avant chaque rituel qu'elle explique il y a quelques pages sur le "pourquoi" et son utilité. Au contraire de Ricard qui n'entre pas en profondeur dans ses textes.

    D'autant plus que Conway fait même tout un chapitre au début de son premier livre sur "que sont les Dragons" et ce qu'il représentent dans les mythes et légendes. De quoi bien être informé dessus (il y a bien 40 pages rien que sur ça). Au contraire de Ricard ou a tout casser il nous en donne 4... qui sont toujours aussi vagues.  

    Eirlys a écrit:Je ne suis pas contre du tout l'idée de travailler avec les dragons mais comme pour la Faery, il faut bien voir ces créatures dans leur ensemble (dangereuses, protectrices, chaotiques, puissantes) et avoir en tête qu'on ne sait au final pas grand chose et qu'on avance à l'aveugle.
    Si d'aventure je voulais travailler avec eux, je crois que je me ferais déjà des bases solides en chamanisme, et en culture celtique et nordique. Mais encore une fois, ça n'engage que moi! ^^

    C'est bien ce que je compte faire ! Smile Je suis pas folle non plus je ne vais pas non plus me lancer à l'aveuglette. Very Happy


    Dernière édition par Faun le Lun 25 Jan 2016 - 14:03, édité 1 fois
    Eirlys
    Eirlys


    Genre : Féminin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 23/01/2016
    Messages : 84
    Localisation : lyon

    Wicca Draconique Empty Re: Wicca Draconique

    Message par Eirlys Lun 25 Jan 2016 - 13:51

    Dans ce cas bonne route! ^^ et si le coeur t'en dis de partager ton cheminement avec eux, je serais la première à lire. Je créé mon propre système avec la Faery et c'est aussi passionnant que grisant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Wicca Draconique Empty Re: Wicca Draconique

    Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 14:09

    Je me ferai toujours un plaisirs de partager ! Smile

    Même si certains ne seront pas contents ! Razz

    (ndc, petit rappel : les mots au pluriel se finissent par un "s")
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Wicca Draconique Empty Re: Wicca Draconique

    Message par Moriñwé Lun 25 Jan 2016 - 14:16

    Il n'est pas question, ici, de ne pas être content. Les avis ont été et ont pu être exprimés, tu les connais. Maintenant, tu es tout à fait libre de nous faire part de tes avancées (moi je t'y encourage en tout cas). Si tu postes, on ne va pas venir râler sur ton sujet, ce que voulaient dire certains membres a été dit et comme l'a dit Morgwen: point à la ligne. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Wicca Draconique Empty Re: Wicca Draconique

    Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 14:25

    Oui ne t'en fais pas ! petite plaisanterie. Et si cela a blessé je m'en excuse ! Smile
    avatar
    Andie


    Genre : Féminin Age : 29
    Poissons Date d'inscription : 27/01/2016
    Messages : 15
    Localisation : France

    Wicca Draconique Empty Re: Wicca Draconique

    Message par Andie Jeu 28 Jan 2016 - 0:18

    Bonsoir, j'adore ce sujet *-* j'ai aussi déjà entendu parler de wicca draconique, fort rare mais existante.

    Je pratique la magie des Dragons depuis 4 ans et je vous assure qu'il n'y a aucun danger concernant ces créatures Smile bien que d'une puissance incalculable et d'un aspect imposant ce sont les êtres les plus nobles, les plus intelligents et les plus justes qui soient. Il n'en existe pas de mauvais, si vous êtes respectueux ils seront inoffensifs.

    J'ai grandement amélioré ma concentration, ma visualisation et mes voyages astraux à leurs côtés, vous pouvez les contacter sans crainte croyez-moi.
    avatar
    Toribel


    Genre : Masculin Age : 44
    Poissons Date d'inscription : 24/03/2016
    Messages : 316
    Localisation : Lille

    Wicca Draconique Empty Re: Wicca Draconique

    Message par Toribel Ven 27 Mai 2016 - 20:03

    J'ai commencé l'étude de la Magie Draconique avec ce livre : Visions of the Nighside

    C'est intéressant, mais le texte est super difficile.

    Toribel
    Shandra
    Shandra


    Genre : Féminin Age : 53
    Balance Date d'inscription : 12/06/2016
    Messages : 178
    Localisation : entre deux eaux

    Wicca Draconique Empty Re: Wicca Draconique

    Message par Shandra Jeu 16 Juin 2016 - 0:37

    J'ai déjà fréquenté du monde pratiquant la magie draconique, et en effet, ils les décrivent comme Andie le fait. Personnellement, je l'utilise dans le cadre du Feng shui et ce dragon-là est protecteur et n'a rien d'agressif. Je pense qu'il y a plusieurs sortes de dragon. C'est à nous de connaître celui avec qui on doit communiquer.

    Wicca Draconique 1457627191-boule-de-cristal-dragon-bc881-ruedufengshui.com
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Wicca Draconique Empty Re: Wicca Draconique

    Message par cabalo17 Jeu 15 Oct 2020 - 11:41

    Je vais remettre un coup de soufflet pour ranimer le feu de ce sujet
    Il y a quelque temps j'ai pris conscience d'étre accompagné par un dragon. Elle s'est peu à peu dévoilée au fil du temps (hé oui, c'est une dragonette...) au point où je pourrai la dessiner, et on a eut quelques conversations, et je pense qu'elle s'est même manifestée dans le monde matériel sous forme d'un petit nuage vert.
    D'où mon interrogation : comment travailler avec elle? D'autan que je suis assez novice en magie. Que lui demander, quelles sont les possibilités de la magie dragonique et comment entretenir la flamme? (même si elle est manifestement de l'eau, comme moi d'ailleurs). J'attend vos conseils avec impatiente et grand intêret.
    Lors des post précédents il a été pas mal question de la personnalité des dragons (maléfiques ou non entre autre). En fait en occident l'image qu'on a du dragon est celle véhiculée par le christianisme triomphant, où le dragon/diable/serpent représente, entre autre, le mal absolu qui est vaincu par des saints guerrier (Georges et Michel en particulier). L'image du dragon uniquement maléfique a donc été imprimé durablement dans l'inconscient collectif. Tout comme plus récemment l'héroïc-fantaisie a standardiser les dragons "chromatiques" (de couleur) comme mauvais et les dragons "metalliques" comme gentils. Je trouve cela un peu réducteur (Dragonette est verte et n'a il me semble aucun penchant néfaste et pas mal d'humour) et je pense plutôt qu'il en est des dragons comme de tout êtres vivants : un mélange de bons côté et de sombres penchants dans une proportion variable
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Wicca Draconique Empty Re: Wicca Draconique

    Message par Walderya Jeu 15 Oct 2020 - 13:13

    Je pense que ces 2 vidéos t'intéresserons :

    https://www.youtube.com/watch?v=E-Zegmv9N1A

    https://www.youtube.com/watch?v=C__EHUa6j14 et il y a encore la 2ème et 3ème partie que tu trouves sur sa chaîne.

    Pour ma part, c'est du travail de méditation et de visualisation que je fais avec eux.
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Wicca Draconique Empty Re: Wicca Draconique

    Message par cabalo17 Ven 16 Oct 2020 - 13:48

    Tu avais raison, ces vidéos m'ont en effet bien intéresser, surtout la deuxième et ses suites.
    Pour l'instant j'en suis aussi aussi au stade "méditations/visualisation/conversations oniriques", ce qui est déjà très enrichissant et permet de mieux apprendre à connaitre Dragonette, en attendant le moment où je me sentirai assez costaud pour un éventuel rituel draconique.

    Contenu sponsorisé


    Wicca Draconique Empty Re: Wicca Draconique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 23:04