Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+6
Zénith
Moriñwé
Sólríka
Gwiddon
Nemesis
DANA
10 participants

    La wicca luciférienne !

    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca luciférienne ! Empty La wicca luciférienne !

    Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 15:52

    Bonjour. Considérant le savoir comme une source de sagesse au contraire de l'ignorance menant au chaos, j'ai décidé de m'intéresser aux dimensions religieuses sombres comme le satanisme et j'ai appris qu'il existait une tradition se disant wiccane appellée la Wicca Luciférienne.

    LIEN DU SITE DE L'ECOLE DE SORCELLERIE ET DE SCIENCES OCCULTES FRANCAISE = WICCA LUCIFERA

    La Wicca a été introduite par "Jacques Coutela" et "Diane Lucifera", fondateurs et dirigeants jusqu'à leurs morts de la Wicca Internationale. Leur groupe, basé au Kremlin-Bicêtre pratiquait une religion éloignée de la Wicca anglo-saxonne mêlant rituels wiccans, et luciférisme. Il s'est incarné dans un groupe appelé Cercle initiatique de la Licorne Wicca occidentale.

    La Wicca Luciférienne est une religion polythéiste dont les divinités sont Lucifer, le porteur de lumière, et Lilith qui représente la déesse-mère, Diane, Hécate. Pour la Wicca luciférienne la divinité masculine se manifeste sous plusieurs avatars comme Pan, Cernunnos, Mithra et quelques autres dieux celtes.

    Elle se réfère à l'ouvrage de Raven Grimassi, Aradia ou l’Évangile des Sorcières qui affirme que Lucifer est le père de la déesse des sorcières : Aradia. Il y est décrit comme l'époux et le frère de Diane. Cette tradition prône le libre-arbitre, c'est à dire que les Déités laissent le choix aux humains, eux-seuls sont responsables de leurs actes, et les dieux les laissent faire leurs expériences et récolter ce qu'ils sèment.

    La wicca luciférienne ! Wicca_10

    Notre tradition se situe dans le paganisme (l'ancienne religion), ainsi il est très important d'honorer le Dieu Cornu et la Déesse Mère, qui sont les créateurs de l'Univers et de l'Amour absolu. On se doit de n'adorer que les symboles représentant nos Dieux et Déesses, en aucun cas, celles des religions monothéistes, qui vivent dans l'intolérance et le manque de liberté propre à tout un chacun. Un vrai wiccan, se doit d'être en symbiose avec la Nature, de la respecter, de ne rien lui prendre qu'on ne lui rendrait, d'en respecter son équilibre et l'essence même de toute vie qui l'habite.

    En tant que Wiccan, tu te dois en tant que possible, de fêter chaque saison et de te rendre souvent dans la nature.  Qui est le Temple de tous les wiccans. De même, tu ne dois pas y jeter des objets polluants (cigarettes, plastiques etc.), ni nuire aux animaux qui habitent la forêt, il faudra respecter leur demeure, comme tu aimerai qu'on respecte ta demeure lorsqu'une personne te rends visite.

    Il ne faudra pas s'adonner à des sacrifices quelconques, car il faut respecter les êtres vivants qui habitent notre Terre Mère, par ailleurs les énergies qui se trouvent dans le sang se perdent après la mort de chaque être (animal et humain), car l'éther quitte le corps charnel après la mort, ainsi aucune énergie ne peut perdurer, et la pratique de la magie s'effectue avec les énergies et plus précisément à l'aide du magnétisme (le sorcier, les plantes, les pierres...), il est donc inutile de tuer.

    En tant que wiccan luciférien, il te sera interdit de faire du mal gratuitement à ton prochain. Il faudra donc s'en tenir à ce dicton : « Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse ». Il faudra toujours être sincère et juste. Tu ne te vengeras que lorsque ton ennemi le méritera, et uniquement lorsqu'il n'aura pas payé son crime. Et si possible par l'intermédiaire de la magie occulte. En tant que wiccan luciférien, il faudra vivre sa vie, ses passions pleinement, sans toutefois sombrer dans l'excès. Sinon, nous risquons à terme la frustration et ainsi ce serait sauter pour mieux reculer.

    Notre mouvement empreinte le chemin de la voie gauche afin de parvenir à explorer le coté obscure de notre esprit, ce qui nous permet de nous confronter au plus profond de nous mêmes, en essayant d'assumer les points obscures de notre être et à terme, de pouvoir les bannir afin d'évoluer vers la voie qui nous mènera vers la lumière et la sublimation de notre Être en accédant au statut du Divin Absolu.


    Que pensez-vous de cette tradition ? Pensez-vous réellement qu'il s'agit d'une tradition wiccane car en regardant la vidéo, on remarque ce les wiccains lucifériens pratiquent la magie noire et font appel à des démons, des succubes, etc.
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    La wicca luciférienne ! Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par DANA Mer 26 Nov 2014 - 16:05

    Bonjour et merci pour cette recherche. J'ai un doute : à le lire quelle est la différence avec notre Wicca eclectique ? mis à part les noms de dieux comme Lucifer et Lilith ?

    (ça ne m'attire pas plus que ça parce que pour moi, Lucifer et Lilith viennent de la Bible, et comme je recherche plutôt les cultes antérieurs....)
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La wicca luciférienne ! Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Nemesis Mer 26 Nov 2014 - 17:49

    Déjà le courant wicca luciférien a des tendances sectaires il me semble. De plus pour moi ce n'est pas de la wicca. On a en commun seulement la magie et encore, pas la même. La nature n'est pas un de leurs thèmes. Puis effectivement, ils s'attachent à la bible contrairement à la wicca.
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca luciférienne ! Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 17:56

    Nemesis 12 a écrit: La nature n'est pas un de leurs thèmes.
    Pourtant elle est mentionnée comme importante dans leur description. Mais c'est vrai que c'est étrange d'utiliser des mythes chrétiens pour ensuite se dire païen.


    Dernière édition par Sylvianne le Mer 26 Nov 2014 - 20:38, édité 1 fois
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    La wicca luciférienne ! Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par DANA Mer 26 Nov 2014 - 20:05

    Sylvianne a écrit:
    Nemesis 12 a écrit: La nature n'est pas un de leurs thèmes.
    Pourtant elle est mentionnée comme importante dans leur description. Mais c'est vrai que c'est étrange d'utiliser des mythes chrétiens pour ensuite se dire païen.

    voilà tu as écrit exactement ce qui me turlupine.

    Ceci dit, je comprends nos amies qui choisissent Lilith comme avatar, car en voilà une qui avait du caractère !!!
    Gwiddon
    Gwiddon


    Genre : Masculin Age : 59
    Scorpion Date d'inscription : 20/10/2013
    Messages : 584
    Localisation : France

    La wicca luciférienne ! Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Gwiddon Jeu 27 Nov 2014 - 9:22

    Ca m'a l'air plutôt confus, mélangeant beaucoup de choses à la fois primaires et plus profondes. Un étalage de données diverses qui "en jettent". Il y a aussi un soupçon d'élitisme en dissociant d'emblée la wicca française de la wicca anglo-saxonne, sur l'air de "la wicca française, c'est nous !!" Y a-t-il d’ailleurs une "wicca française"? Bref, pour tout dire, sous des apparences d'association très sérieuse, ça m'a quand même l'air assez enfantin. Toutefois la question de l'argent revient régulièrement et ça a l'air d'avoir son importance.
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca luciférienne ! Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 15:56

    Le texte du regroupement me laisse sur une drôle d'impression, en effet, on croirait qu'un individu a fait une sélection éclectique des éléments qui lui plaisent dans la wicca et autour de la wicca et a ainsi établi un nouvel ordre. Nous choisissions tous nos rituels, les pratiques qui nous sont plus chères, notre façon de vivre notre religion doit être bien différente de l'un à l'autre et pourtant nous ne prenons pas la peine de créer un regroupement à notre image. Je comprends bien que cet ordre est peut-être plus sérieux (avec des bases plus sérieuses) que ce que je laisse entendre, ce n'est, vraiment, qu'une impression. Aussi, j'y sens, comme plusieurs d'entre vous, une petite tendance sectaire qui me plait peu.

    En résumé, je suis d'accord avec les propos de Nemesis.
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca luciférienne ! Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 17:10

    Pythie a écrit:Nous choisissions tous nos rituels, les pratiques qui nous sont plus chères, notre façon de vivre notre religion doit être bien différente de l'un à l'autre et pourtant nous ne prenons pas la peine de créer un regroupement à notre image.

    Pourtant les covens existent et les individus qui le constituent partagent en général la même vision de la wicca et suivent un code propre à leur groupe. En ce sens, peut-être que la wicca luciférienne (ou l'école wicca luciféra) un coven ayant pris de l'ampleur et se distinguant des autres.

    Néanmoins, je suis d'accord avec tous vos avis. Je ne suis pas partisane de se tourner uniquement vers notre côté sombre et je trouve qu'utiliser la magie noire et invoquer des forces démoniaques pour s'élever spirituellement, c'est un peu le monde à l'envers...
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La wicca luciférienne ! Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Nemesis Jeu 27 Nov 2014 - 20:36

    Sylvianne a écrit:
    Nemesis 12 a écrit: La nature n'est pas un de leurs thèmes.
    Pourtant elle est mentionnée comme importante dans leur description. Mais c'est vrai que c'est étrange d'utiliser des mythes chrétiens pour ensuite se dire païen.
    Pas vraiment, il y ait fait mention pour marquer un lien avec la wicca mais en réalité c'est une préoccupation secondaire. Il s'agit plutôt comme la petite sœur la wicca "lilithienne" , de satanisme ou du luciférisme qui n'ont comme rapport à la wicca que la magie. Mais je tiens à dire que la "Wicca luciférienne française" n'est qu'une des branches de la wicca luciférienne avec par exemple celle de Jacques Coutela et Diane Lucifera (il semblerait que ce soit la première wicca luciférienne du monde et la première wicca structurée en france (si on peut nommée ça wicca)) qui était une secte reconnue et voilà comment ce charmant duo à fini:
    "Au mois de mars 1995, trois membres de la WICCA ont été trouvés morts, à la suite d'un suicide collectif, dans le pavillon Kremlin-Bicêtre abritant la section française de la secte luciférienne. Le 15 mars, la grande prêtresse Diane Lucifera, 46 ans, (Nicole L'Hotellier à l'état-civil), décédait d'une décharge de fusil à pompe dans la tête. Le 23 mars, Jacques Coutela, le grand prêtre, son compagnon, écrivain ésotérique, fut retrouvé pendu, dans ce même pavillon.

    A côté du corps du "grand maître", gisait une amie du couple, Dominique D., vingt-sept ans, également morte, par pendaison."


    Voici une petite vidéo pour conclure montrant bien la mentalité de ces gens et la réputation de la wicca.
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca luciférienne ! Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 22:36

    Sylvianne a écrit:
    Pourtant les covens existent et les individus qui le constituent partagent en général la même vision de la wicca et suivent un code propre à leur groupe. En ce sens, peut-être que la wicca luciférienne (ou l'école wicca luciféra) un coven ayant pris de l'ampleur et se distinguant des autres.

    Oui, c'est vrai, j'avoue que je ne l'avais pas envisagé de cette façon.
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    La wicca luciférienne ! Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Sólríka Ven 28 Nov 2014 - 20:31

    Je suis plus que dubitative, ça va à contre courant des monothéismes, mais ils ont des codes similaires.
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca luciférienne ! Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 9:52

    J'ai une question car le sujet me turlupine un peu.
    Voilà, si jamais nous avons des pratiquants lucifériens qui se pointent sur ce forum, devrons-nous les accepter ou au contraire, les garder loin d'ici ?
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    La wicca luciférienne ! Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Moriñwé Mer 11 Fév 2015 - 10:36

    "Laissez parler le Grand Prêtre et la Grande Prêtresse de la Wicca." . LOL je savais pas qu'on avait des papes dans la Wicca xD. Ce trio ne sont vraiment pas malin et...stupide en fait.

    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca luciférienne ! Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 12:36

    Jaysher a écrit:J'ai une question car le sujet me turlupine un peu.
    Voilà, si jamais nous avons des pratiquants lucifériens qui se pointent sur ce forum, devrons-nous les accepter ou au contraire, les garder loin d'ici ?

    D'après, le règlement, ce forum est ouvert à tout le monde pourvu que les membres respectent les croyances de chacun. Un wiccan luciférien aura surement des choses à nous apprendre, je ne vois pas pourquoi on devrait le rejeter sous prétexte qu'il a une vision différente de la notre et qu'il fait partie d'un courant un peu excentrique et sombre dans le paganisme. Peut-être nous étonnera-t'il et nous sortira de certains préjugés Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca luciférienne ! Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 12:55

    D'accord, merci pour ta réponse Sylvianne. Il serait bien que l'un d'entre eux se pose ici pour pouvoir échanger Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca luciférienne ! Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 13:43

    Oui c'est sur, perso j'ai toujours été attirée par le sombre et je me suis un peu intéressée à la wicca ludiférienne un moment mais j'ai conscience que tomber dans l'obscur en oubliant notre part lumineuse est néfaste ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca luciférienne ! Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 13:45

    Et dire que le mois dernier, je me suis également penché sur cette question car j'étais assez dans les Ténèbres à ce moment.
    Et tout comme toi, j'ai su revenir sur le chemin de la lumière en admettant toutefois que les Ténèbres sont très séduisantes mais qu'elles n'étaient pas pour moi Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca luciférienne ! Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 13:55

    Perso je ne l'ai pas vraiment choisi, j'ai toujours été attirée par ça, c'est une part de ma personnalité profonde qui est très intense^^ Ça me fascine mais j'ai conscience qu'il est plus facile de tomber dans le mauvais que de chercher à atteindre la lumière Wink Mon subconscient est très sombre mais mon être conscient le contient suffisamment ^^ Ce n'est pas pour rien que j'ai une fascinations pour les personnages féminins sombres (que ce soit des romans ou des être surnaturels comme les succubes, les banshees, Morrigan, etc).

    Oui je sais, je suis le Démon incarné xD d'ailleurs ma mère m'a un jour traitée de "suppôt de Satan" ! Bref, assez parlé de moi, je ne pensais pas que tu étais attiré par le sombre.


    Dernière édition par Sylvianne le Jeu 12 Fév 2015 - 22:53, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca luciférienne ! Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 14:04

    Ben disons que je nourris un petit culte pour les Banshees.
    Elles sont mes créatures démoniaques préférées et je n'hésite pas à en glisser quelques unes dans mes séries actuelles.
    Tiens, je devrais en mettre une dans "Les papillons bleus", cela pourrait être sympa puisqu'il y a déjà un diable :X
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La wicca luciférienne ! Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Nemesis Mer 11 Fév 2015 - 22:55

    En tout cas, si ceux qui se pointent sur le forum sont du même genre que Luciféra, je vais bien me marrer. ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca luciférienne ! Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 0:01

    Je trouve bizarre le concept de reprendre des trucs de la bible etc
    Nemesis12 c'est qui ceux de Lucifera ?
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca luciférienne ! Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 11:54

    Nemesis 12 a écrit:En tout cas, si ceux qui se pointent sur le forum sont du même genre que Luciféra, je vais bien me marrer. ^^

    C'est possible effectivement ^^
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La wicca luciférienne ! Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Nemesis Jeu 12 Fév 2015 - 19:11

    Morwen Undomiel a écrit:Je trouve bizarre le concept de reprendre des trucs de la bible etc
    Nemesis12 c'est qui ceux de Lucifera ?
    Je parle de Luciféra sur la page 1 de ce topic. ^^ Il y a sa bio et une charmante vidéo. Elle est la co-fondatrice de cette secte.
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca luciférienne ! Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 20:12

    Je suis allé faire un tour sur le site et pareil , je comprends pas trop le concept...
    Ils pratiquent la goétie , je savais pas qu'un Wiccan pouvait être goétien Shocked
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La wicca luciférienne ! Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Nemesis Jeu 12 Fév 2015 - 22:21

    Peut-être parce qu'ils ont de wiccan que le nom? Smile

    Contenu sponsorisé


    La wicca luciférienne ! Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 1:21