Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
Zénith
Moriñwé
Sólríka
Gwiddon
Nemesis
DANA
10 participants

    La wicca luciférienne !

    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca luciférienne ! - Page 3 Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 22:31

    Nemesis a écrit:Le problème est que sur le site, il y a Diane Lucifera et son courant est classé comme secte par l'ensemble des ONG et des organisations gouvernementales. Et dans les premières pages de ce topic, j'ai mis une vidéo d'elle où on voit bien le personnage. Après je respecte ton opinion dessus. Smile Juste attention à toi.

    En fait il s'agit de la fameuse Dominique et non pas de Diane Wink
    Ensuite peu importe les classements du gouvernement (surtout faire attention à info-secte qui est une organisation chrétienne) , ils ont sûrement était classés comme secte à cause de la tragédie qui a entourée les fondateurs.

    Les religions sont des sectes qui ont réussie ! Pour moi le mot secte n'a rien de péjoratif , je pourrais très bien dire ordre , loge , coven etc...

    A ce que l'on sache c'est pas des Lucifériens qui sont allés se faire péter dans une foule , mais bien des religieux provenant d'une religion !

    Encore une fois le Lucifer Wiccan n'a rien du Lucifer Chrétien ! Pour eux c'est simplement une divinité porteuse de lumière et de connaissance divine !

    ll faut vraiment que vous lisiez les 12 leçons de magie pratique pour voir que les Coutelas étaient tout à fait sains d'esprits ! Smile

    Et pour terminer qu'est ce que la Wicca "normale" ? Ce ne sont pas vraiment des éclectiques puisque tous les Lucifériens vénèrent Lucifer , alors que les éclectiques ne vénèrent pas une Divinité précise en général !

    Voilà , après je comprends , avant d'avoir lu ce livre des Coutelas j'avais la même opinion que vous ^^
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La wicca luciférienne ! - Page 3 Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Nemesis Lun 30 Nov 2015 - 23:45

    Il n'existe pas en pdf, le livre des Coutelas?

    Après tout, ils ne me dérangent pas, les lucifériens. S'ils sont contents de leur voie, j'en suis heureux. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca luciférienne ! - Page 3 Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 0:54

    Mhh non je crois pas qu'il soit en pdf hélas Sad
    Gwiddon
    Gwiddon


    Genre : Masculin Age : 59
    Scorpion Date d'inscription : 20/10/2013
    Messages : 584
    Localisation : France

    La wicca luciférienne ! - Page 3 Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Gwiddon Mar 1 Déc 2015 - 8:13

    [quote="Arbrelune"]
    Nemesis a écrit:Le problème est que sur le site, il y a Diane Lucifera et son courant est classé comme secte par l'ensemble des ONG et des organisations gouvernementales. Et dans les premières pages de ce topic, j'ai mis une vidéo d'elle où on voit bien le personnage. Après je respecte ton opinion dessus. Smile Juste attention à toi.
    [color=#FF9933]

    Arbrelune a écrit:Ensuite peu importe les classements du gouvernement (surtout faire attention à info-secte qui est une organisation chrétienne) , ils ont sûrement était classés comme secte à cause de la tragédie qui a entourée les fondateurs.

    Les missions ministérielles font quand même un sérieux travail d'investigation qui permet de faire la part des choses entre différents groupes. Ils ne pointent pas du doigt les pensées ou croyances, seulement les dérives qui portent atteinte à la personne. Néanmoins, les politiques ne sont pas toujours impartiaux; il y a eu un exemple il y a quelques années où certains voulaient à tout prix faire du tort à une organisation absolument pas sectaire car elle représentait une forme de concurrence pour l'organisation à laquelle ils appartenaient eux-mêmes. Ils ont donc fait un rapport portant sur les sectes et l'argent afin de trouver une faille. Problème, toute la comptabilité de cette organisation était transparente et légale. Ils n'ont donc rien trouvé pour lui intenter un procès. Seulement, certains utilisent ce rapport pour dire : "voyez! il est mentionné dans ce rapport sur les sectes! (sous-entendu, c'est une secte). Seulement, "être mentionné dans un rapport" ce n'est pas "être défini comme secte" comme le sont d'autres organisations dans ce même rapport. Comme quoi, dans ce domaine, il faut faire attention autant aux sectes qu'à la désinformation qui circule.

    Pour "info-secte" je suis d'accord, il y a aussi vigi-secte qui est dans le même cas.

    Arbrelune a écrit:
    Les religions sont des sectes qui ont réussie ! Pour moi le mot secte n'a rien de péjoratif , je pourrais très bien dire ordre , loge , coven etc...

    Ca n'a rien à voir. Un Ordre, une Loge, un coven sont des lieu de regroupement, des structures. "Secte" fait référence à une volonté particulière qui s'appuie sur des techniques de manipulation ou de déstabilisation mentale. Une secte a pour but la sujétion de ses membres, et pas du tout leur épanouissement spirituel. Un coven peut être tout ce qu'il y a de plus normal, ou bien dériver et devenir une secte de part son fonctionnement. On peut donc avoir un coven normal ou un coven sectaire. Il ne faut pas tout mélanger et dire qu'un policier et un truand c'est pareil car tout les deux portent une arme.
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca luciférienne ! - Page 3 Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 8:29

    "Secte (latin secta, de sequi, suivre) :  Groupement religieux, clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes."

    http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/secte/90902

    C'est pas la définition d'une loge ? d'un Coven ?
    Tu vois simplement le mot secte comme un élément péjoratif , alors que pour moi toutes les religions sont des sectes du moment où il y'a rassemblement de membres...
    Après c'est sûr il existe des bonnes et des mauvaises sectes...
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La wicca luciférienne ! - Page 3 Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Nemesis Mar 1 Déc 2015 - 22:35

    Non, mais il faut juste se méfier.
    Gwiddon
    Gwiddon


    Genre : Masculin Age : 59
    Scorpion Date d'inscription : 20/10/2013
    Messages : 584
    Localisation : France

    La wicca luciférienne ! - Page 3 Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Gwiddon Mar 1 Déc 2015 - 23:28

    Arbrelune a écrit:"Secte (latin secta, de sequi, suivre) :  Groupement religieux, clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes."

    http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/secte/90902

    C'est pas la définition d'une loge ? d'un Coven ?

    Je ne vois pas une Loge ou un coven comme quelque chose de "clos sur lui-même" ou en opposition à quoi que ce soit.

    Une autre étymologie donne secte venant du latin "secare" :qui se coupe de..  Effectivement, une religion peut donner une secte dans la mesure où elle se coupe de la doctrine de celle-ci, tout comme le protestantisme s'est coupé de la doctrine de l'église. Dans ce sens, ça peut être une définition positive. Par contre, la vrai secte cherchera à couper ses membres du monde qui l'entoure et non pas d'une doctrine particulière.

    Je ne vois pas le mot "secte" comme quelque chose de péjoratif. Par contre, les mots sont un moyen de communication basés sur un consensus. Tu peux avoir ta propre définition de ce mot, mais tu dois tenir compte de la grande majorité des gens qui y mettent un sens beaucoup plus négatif. Si tu dis à droite et à gauche : "Un coven ? c'est une secte !" tu ne va pas favoriser la reconnaissance et l'acceptation de ceux-ci.
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca luciférienne ! - Page 3 Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 4:57

    Tu as raison , dans la pensée générale le mot secte est péjoratif.
    Bref je me suis compris ! Wink
    Ivinna
    Ivinna


    Genre : Féminin Age : 30
    Scorpion Date d'inscription : 29/11/2015
    Messages : 498
    Localisation : France

    La wicca luciférienne ! - Page 3 Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Ivinna Jeu 3 Déc 2015 - 13:01

    Arbrelune a écrit:Voici le site de la Wicca Luciférienne Occidentale , vous pourrez ainsi vous faire une idée de leur pratique ( pour ma part j'accroche bien ).

    http://www.wiccaluciferienne.com/

    Ouah, la claque énergétique en parcourant leur site ! Je sais pas si vous le ressentez mais il est est hyper chargé. Et par forcément que de bonnes énergies d'ailleurs... beaucoup plus que celui-ci qui fait un peu "débutant" pour le coup.
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca luciférienne ! - Page 3 Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Invité Jeu 3 Déc 2015 - 20:45

    Bah les Lucifériens contrairement à la plupart des autres Wiccans , utilisent des énergies sombres et quand le besoin s'en fait sentir , utilisent la magie "noire" même si je trouve pas ce terme approprié.

    Elle est souvent utilisée dans un but de Justice , c'est là où mes idées collent avec celles des Lucifériens et où celles de Cunningham s'arrêtent pour moi (j'adore Cunningham , mais je le trouve un peu trop peace and love des fois Smile )
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La wicca luciférienne ! - Page 3 Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Nemesis Jeu 3 Déc 2015 - 23:21

    Qu'est-ce qu'ils entendent par justice avec la magie? Et pour eux qu'est-ce que la magie noire? Je me trouve personnellement en harmonie philosophique avec la vision "paix et amour" de Scoot C. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca luciférienne ! - Page 3 Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Invité Jeu 3 Déc 2015 - 23:37

    Un exemple , une personne t'as arnaqué , tu as déposé plainte , la plainte n'a pas aboutie et le voleur s'en est tiré indemne , pour rétablir les dommages tu peux lui balancer une saloperie à hauteur de son préjudice , (par exemple une malédiction d'argent et pas un rituel goétique pour qu'il crève d'un cancer hein).

    Y'a pas vraiment de magie noire , c'est juste des intentions chargées positivement ou négativement  , la magie est par essence neutre. Il existe bien des rituels de magie "blanche" pour rétablir la justice , par exemple en utilisant des archanges comme Gabriel qui est pas une entité super tendre hein. Smile

    En ce qui concerne Cunningham , je ne suis pas tout à fait d'accord avec sa morale , trop gentillette à mon goût , la nature nous prouve bien qu'elle peut être belle et douce comme extrêmement cruelle et sadique ! Tout comme notre race...

    Après faut peser le pour et le contre , est-ce que ça vaut la peine de nuire à quelqu'un parce qu'il t'a doublé dans une file d'attente ou ne t'a pas dit bonjour au bureau  , surtout que le choc en retour est bien réel même si il peut être atténué.

    Par contre si ta femme , fille se fait violer comment vas-tu réagir ? En disant je te pardonne ou en usant de tes connaissances en sorcellerie pour infliger un tourment à la personne aussi lourd que le mal qu'il a pu faire ? La colère et la haine , surtout quand elles sont a leur apogées peuvent être destructrice dans un rituel.

    C'est d'ailleurs pour ça que dans ma bibliothèque , j'ai quelques livres sur la goétie.
    Même si j'espère ne jamais avoir à les utiliser Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La wicca luciférienne ! - Page 3 Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Nemesis Ven 4 Déc 2015 - 22:55

    Je ne suis pas vraiment d'accord. La nature est la nature. Elle ne fait pas le "bien" ou le "mal" et n'établit pas de justice. Elle agit pour un équilibre. Je trouve qu'on a pas à rendre justice (il y a un tribunal pour ça) et encore moins avec la magie. Se venger avec un rituel revient pour moi à se prendre comme un dieu et va à l'encontre de l'idée que je me fais de la wicca. Même si on tuait toute ma famille, je ne ferais pas un rituel par vengeance. De plus, la vengeance appelle la vengeance et je pense que cela ne peut que noircir notre aura et développer encore plus les énergies négatives.
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca luciférienne ! - Page 3 Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 23:43

    Après chacun a sa vision des choses en effet , moi j'hésiterais pas une seconde en tout cas , peut être ai-je tord...

    Edit : Je viens même de lire un passage de Cunningham où il comprend les Wiccans utilisant la part sombre de la déesse à des buts de Justice , même si il déconseille de faire ce genre de rituels.

    Comme quoi on a beau aimer Cunningham , nos idées peuvent parfois diverger. ^^


    Et puis on s'éclate avec Lulu ! Very Happy


    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La wicca luciférienne ! - Page 3 Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Nemesis Sam 5 Déc 2015 - 12:57

    Lol, fait attention car je pense que ça peut plus te nuire qu'autre chose. C'est juste un conseil, tu es libre. Wink
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    La wicca luciférienne ! - Page 3 Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Sólríka Sam 5 Déc 2015 - 13:08

    Oh ben, tant qu'à faire Arbrelune, si tu veux te rendre utile, tu peux balancer un gros sort bien luciférien sur les religions monothéistes? Qu'elles retournent à l'abîme d'où elles sont issues lol!
    sard39
    sard39


    Genre : Féminin Age : 35
    Cancer Date d'inscription : 08/07/2015
    Messages : 338
    Localisation : Franche-Comté

    La wicca luciférienne ! - Page 3 Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par sard39 Sam 5 Déc 2015 - 21:16

    Je n'ai pas tout lu les pages sur ce sujet, juste vous faire part de mes "impressions".
    Je suis allée sur le site et franchement je n'étais pas bien du tout, mal au ventre et vraiment bizarre.
    J'ai écouté la vidéo aucun souci, mais le site et la musique etc...c'est peut-être bête...
    Bon j'ai fait ma curieuse, bien obligée Very Happy , je me suis inscrite sur le site et je peux entrer dans leur site avec des videos, livres etc à dispositions, mais pas tous car sinon il faut payer.
    Et bizarre dans leurs "enseignants" il y a une fille qui a fait exactement la même école d'esthétique que moi lool
    Enfin bref, je regarderai ce qu'ils mettent à disposition, mais ça ne m'attire pas beaucoup.
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca luciférienne ! - Page 3 Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 23:16

    @Nemesis : Le soucis c'est que j'ai une conception très "Chaote" sur les divinités. Ce serait long d'entrer dans ce sujet , mais je vois pas la magie de la même façon que beaucoup de monde. Wink

    @Lilith , Haha si je pouvais... Smile

    @Sard , la Wicca Lucifera est assez différente de la Wicca Luciférienne Occidentale , j'ai des bouquins concernant ces deux branches et c'est le jour et la nuit. Tout ce que je peux dire c'est que la Wicca Lucifera (donc celle de ta copine) est très branchée satanisme contrairement à l'autre.

    Après je ne vois pas où est le mal, c'est des végétariens, ils font des dons réguliers aux associations pour l'environnement et les animaux et sont absolument contre les sacrifices (ils déconseillent même de porter du cuir).

    J'veux dire que y'a plus violent comme personnes Wink
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La wicca luciférienne ! - Page 3 Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Nemesis Dim 6 Déc 2015 - 13:44

    Lilith, l'armaggeddon du monothéisme. ^^ Tu portes bien ton pseudo.
    Arbrelune: Ça serait très intéressant que tu développes dans un autre topic, ta vision "chaote" des dieux. J'aimerais en savoir plus, si tu le souhaites bien sûr. Smile
    Et les lucifériens croient en un triple retour?
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    La wicca luciférienne ! - Page 3 Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Sólríka Dim 6 Déc 2015 - 16:52

    Nemesis a écrit:Et les lucifériens croient en un triple retour?

    Ça m'étonnerait bien.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La wicca luciférienne ! - Page 3 Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Nemesis Dim 6 Déc 2015 - 19:43

    Oui, car dans ce cas, vouloir faire un rituel de vengeance, c'est risqué. :/
    sard39
    sard39


    Genre : Féminin Age : 35
    Cancer Date d'inscription : 08/07/2015
    Messages : 338
    Localisation : Franche-Comté

    La wicca luciférienne ! - Page 3 Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par sard39 Dim 6 Déc 2015 - 21:06

    Abrelune, ce n'est pas une copine, elle était à l'école avant moi et je l'avais vu sur les albums de promo et ses yeux m'ont pas laissée "indifférente" et sur le site quand j'ai lu le nom je me suis dis ça me dit quelque chose, et quand j'ai vu l'école ah oui c'est elle !
    Oui sur le site ça me il me semblait aussi que c'était très satanique quand même.
    Il y a une boutique aussi avec des objets à vendre et j'ai reconnu certains objets que j'avais vu dans la chambre de mon frère et belle-soeur, donc ça confirme encore plus ce que je sais sur elle..

    Oui après ils ne sont pas tous mauvais dedans je pense, c'est comme partout il y a des bons et des mauvais.
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca luciférienne ! - Page 3 Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 22:39

    @Nemesis A vrai dire la loi du triple retour est pas du tout fondée ni historique , de mon côté je pense qu'elle n'existe pas.
    Par contre la loi du retour oui , et elle peut être atténuée.

    http://www.le-sidh.org/site/article_98.html

    En fait , je vais dire quelque chose de sûrement hérétique , mais dans la magie du Chaos les divinités n'existent que si tu y crois , un proverbe célèbre de Peter Caroll dit "Seule la foi compte".
    Je vais faire un sujet dessus en tentant d'expliquer ça en sachant que tout les chaotes ne voient pas les choses de la même façon.

    @Sard Qui dit satanique ne veut pas dire forcément maléfique ou négatif.
    Pendant des mois et des mois j'ai lu sur le sujet (Notamment ces livres


    La wicca luciférienne ! - Page 3 Product_thumbnail


    La wicca luciférienne ! - Page 3 Image_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_4097


    La wicca luciférienne ! - Page 3 2Q==


    La wicca luciférienne ! - Page 3 51K%2B7ywnLHL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-v3-big,TopRight,0,-55_SX324_SY324_PIkin4,BottomRight,1,22_AA300_SH20_OU08_


    Et il m'en reste beaucoup à lire prochainement , comme le Lemegeton , les Clavicules de Salomon , le Dictionnaire Infernal de Plancy etc...

    Et ce que j'en retiens et que le satanisme qui en découle est plus une question de goûts qu d'intention magique.

    Certains préfèrent les occultum vivants et colorés et d'autres les ambiances austères avec bougies noire et crânes ( ce qui est mon cas).

    C'est bête à dire mais c'est vraiment ce qui motive la plupart des gens à choisir le satanisme. Smile


    Côté philosophique , même chez les satanistes théistes Anton Lavey ressort très souvent , et Lavey est très loin d'être un fou Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La wicca luciférienne ! - Page 3 Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Nemesis Lun 7 Déc 2015 - 0:03

    "En fait , je vais dire quelque chose de sûrement hérétique , mais dans la magie du Chaos les divinités n'existent que si tu y crois , un proverbe célèbre de Peter Caroll dit "Seul la foi compte".
    Je vais faire un sujet dessus en tentant d'expliquer ça en sachant que tout les chaotes ne voient pas les choses de la même façon."
    Mais il faut juste que tu y crois, ou est-ce l'énergie cumulée de millions de personnes qui importe?
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca luciférienne ! - Page 3 Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 0:17

    Chaque chaote voit les divinités différemment , mais ce qui revient souvent c'est les égrégores , bien qu'à eux seul ils n'expliquent pas tout.

    En fait beaucoup de chaotes ne cherchent même pas d'explications , car pour eux tant que ça fonctionne c'est le principal , pareil en magie.

    J'ai vu une comparaison tout à fait juste avec une télévision...

    Combien d'entre nous regardent la TV et se contrefoutent de savoir comment elle a été assemblée et quels sont ses composants ? Beh pour eux c'est un peu pareil , la magie marche mais ils s'en tapent de savoir comment , puisque aucune explication n'en vaut une autre !

    Contenu sponsorisé


    La wicca luciférienne ! - Page 3 Empty Re: La wicca luciférienne !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 20:47