Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Morgwen
tasagi
Nemesis
7 participants

    La Pictish Wicca

    avatar
    Invité
    Invité


    La Pictish Wicca Empty La Pictish Wicca

    Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 11:36

    Heil tae ye haur. Hou ar ye now the day? (Bonjour a tous ici. Comment aller vous aujourd'hui?) Very Happy  Very Happy
        Pour ceux qui souhaitent des détails sur la pictish wicca et le druidisme d'Ecosse. Je vous décris ici les différentes traditions de la Pictish Wicca (Sagesse Picte). Je vous conseille si votre Anglais est bon le livre (In English of course) de Ray Hess: "Pictish Orthodox Druidism" et Pictish Witchcraft de Raymond Buckland et pour ceux qui préférent le Francais: Magie Wicca de C.Wallace qui parle de la pictish druidry de facon un peu superficielle mais cela reste un base convenable je pense. Very Happy

        CALENDONII TRADITION: C'est une tradition de la Pictish wicca qui associe les Dieux Celtes d'Irlande, d'Ecosse et parfois du pays de Galles aux Dieux Romains. L'étude du Latin ou du Grec fait partie de cette tradition.

         DRUIDIC FEMALE TRADITION OR DRYAD TRADITION: C'est une tradition féministe des Druidesses d'Ecosse, les Esprits de la Nature et surtout les Fées ont un rôle essentiel dans cette tradition et dans ses pratiques.

         NORTHERN ISLES TRADITION: Cette tradition de la Pistish Wicca associe le Druidisme et l'Asatrù ou l'Odinisme. Les Dieux Celtes Gaelique et Brittoniques sont honorés au même titre que les Dieux Nordiques. Les Druides de cette tradition doivent trouver l'équilibre juste entre Druidisme et Asatrù.

          PECTI WITA: Parfois on utilise ce nom pour Pictish Wicca. C'est une pratique Pré-Celtique et Celtiquequi associe les Dieux Pictes comme la Déesse Shoney aux Divinités des Scots, Soit les Dieux Gaeliques d'Irlande.

          PICTISH WITCHCRAFT: C'est une tradition développée en Ecosse, Solitaire, tres rarement en groupe ou alors en petit groupe 3 ou 4 personnes
    Les adeptes de cette tradition ne sont pas Druides, mais Sorciérs et sorciéres, soit:"Warlock" en Scots ou "Warloch" en Gaelique. Cette tradition honore surtout les animaux, les plantes, les pierres et la nature. Le choix des divinités est laissé libre au warlock.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La Pictish Wicca Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par Nemesis Sam 19 Mar 2016 - 14:54

    Merci pour ca partage. C'est intéressant, je ne connaissais pas ces courants.

    Quel est la différence entre la "CALENDONII TRADITION" et le paganisme éclectique sachant que cette tradition vise très large jusqu'aux romains.
    avatar
    Invité
    Invité


    La Pictish Wicca Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 16:16

    Ha Trés bonne question, Le fond comme la forme peuvent étre identiques, La principale différence c'est que dans la "Calendonii tradition" les adeptes sont druides et non sorciers donc il y a aussi l'étude de la philosophie Druidique: L'échelle des émotions, et surtout l'étude des 5 mondes que sont: Cytraul, Abred, Annouim, Gwenved et Keugant. Du point de vu spirituel et émotionnel. Cela tu ne l'aura pas je pense dans la wicca Ecléctique. Ainsi que l'étude des mythologies du druidisme et du numinisme. Cette tradition vise a l'équilibre entre le druidisme et le numinisme, comme dans la tradition Northern Isles, avec l'Asatrù. Le but et de parvenire a un équilibre entre les deux.
    Dans la Wicca Celte il y a une tradition comme cela appeler: "Romano-Gauloise" a l'éxterieur de la Bretagne et "Brezhonek" en Bretagne. Qui vise l'étude des panthéons Romain et Celte (Gaulois).
    Ensuite il éxiste aussi un groupe fonder par Philéas Lebesgue: Collége Bardique des Gaules qui étudie les traditions Celtiques et Romaines, il y a un groupe (une clairiére) de cette ordre du coter de Rochefort-La Rochelle enfin j'en ai entendu parler quand j'allais a des meetings de chamanisme a Saintes il y a plus de 5 ans maintenant. Donc je ne peu pas confirmer je n'ai pas éte les voir.
    Donc dans la tradition "Calendonii" l'étude et focaliser sur le Grecque ou le Latin mais aussi les Langues celtes, ensuite libre a l'adepte d'étudier plus ou moins l'une ou l'autre... Smile
    Et la tenu de cérémonie commune a chaque Pictish Wicca et aussi une différence (sa c'est plus la forme et non le fond) Dans notre tradition le druide ou le warlock peux soit porter une sae de druide ou soit le kilt. Moi personnelement je porte une sae blanche de Druide j'en ai une pour l'interieur et une autre pour l'éxtérieur que je porte avec une cape. Et je me réserve mes kilt pour les Blòts de l'Asatru (car je suis de la tradition Northern Isles) Et en Ecosse il est même d'usage de porter une sae de druide en tartan (sa rappel le kilt) J'ai une amie Ecossaise a LanarkShire qui vas voir des druides Pictish pour leurs féte qu'ils fond la bas tout les 9 ans sur le Ben Nevis (le plus haute montagne d'Ecosse) domaine de la Déesse Ecossaise de l'Hiver la Cailleach. Je me demande si cette féte n'a pas un lien avec le DisaBlòt Asatrù qui se fait lui aussi tout les 9 ans? scratch?
    Voila elle m'avait indiquer leur site web pour en acheter une de leur sae Pictish mais je ne me rappel plus l'adresse du site, si tu tape "Pictish Druid Robe" tu doit pouvoir le trouver normalement. Il y a des runes pictes sur l'encolure, mais j'aime pas le coter Tartan sa fait trop je trouve.
    Voila j'espère que ma réponse n'a pas éte trop longue!? lol! Very Happy Smile
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    La Pictish Wicca Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par tasagi Sam 19 Mar 2016 - 19:58

    Tiens justement , ça m'interessais vu que je me suis lancée dans la fabrication d'un oracle fondé sur les signes qu'on a retrouvé sur les pierres pictes. Je suis assez fascinée par ce peuple (il parait que ça fonctionnait en matrilinéal, c'est a dire que le pouvoir était transmis par la mère, et non pas par le père comme chez nous) .

    Le soucis c'est qu'on ne connait rien du tout de ce peuple, les écrits qui nous sont parvenus nous viennent de peuples autres que les pictes (donc forcément biaisés) . Du coup on se réapproprie ça un peu comme on veut et on bouche les trous avec du druidisme, de l'asatru... j'avoue que ça me plait moyen.

    La pictish wicca me tentait bien, mais il parait d'un- que c'est surtout du bullshit, le mec qui a fondé ça ne s'appuie pas sur des sources fiables et a fait un peu un gros gloubiboulga et deux- ça me plait moyen de lier ça a la wicca qui est beaucoup plus récente.

    Je pense que je vais d'abord étudier ce qu'on sait des pictes avec des sources historiques, et puis me faire ma propre interprétation des symboles , même si je sais pertinemment qu'il y aura un décalage avec l'usage qu'ils en faisaient à l'époque.

    En tout cas des essais que j'ai fait, c'est un oracle d'une pertinence remarquable! Les signes pictes sont justes magnifiques, tout en volutes, plus simples que la plupart de l'art celte, énigmatiques , et plus doux que les runes et les staves nordiques qui sont quand même ultra bourrines et qui ne font pas dans la dentelle. Le côté plus féminin on dira ^^
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    La Pictish Wicca Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 21:27

    Hail! Très bonne remarque Tasagi, alors la Gynéococrathie (l'inverse de la phallocratie) soit la transmission des pouvoirs, de la tradition et des biens matériels était le propre de tous les peuples celtes avant la romanisation qui a changé ça. Enfin c'est se que dissent les historiens. Après c'est dure de vérifier.
    Et tu sais ce qui compte c'est le lien et les liens que tu as avec les Dieux les chemins qui conduisent vers les dieux ont peux d'importance. Odin que tu luis rends un culte dans la Pictish wicca, la seax wicca, la Germanic Wicca, la Norse Wicca, l'Asatru, le Forn sidr tru ou l'Odinisme. Luis importe peux. Pour moi le lien que j'ai avec la Pictish Wicca va au delà puisque c'est une tradition familiale.
      Mais tu as raison les Origines de la Pictish Wicca sont assez floues. On sait qu'un Ecossais Aidan Breac l'a enseignée pendant une 30éne d'années à Glasgow avant de mourir. Après cette tradition vient t'elle de la rencontre entre les celtes et les vikings ou les celtes et les romains on ne sait pas??
    Par contre la volonté d'honorer les peuples "Fondateurs" ou plutôt qui ont faient partie de l'histoire de l'Ecosse ça oui! Wink  
    Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre sinon qu'une religion ou un tradition cela évolue avec son époque.
    Le tout est de choisir une tradition qui te plait c'est je pense le plus important. Very Happy
     Guid nicht tae ye. A'm happy tae exchang with ye haur. That is pure barry, ae that's guid! Forby! Very Happy Very Happy  Guid nicht see ye efter.


    -" Seigneur Odin je n'ai pas de parents, je n'ai plus d'ancêtres ou de traditions;
    Qui comme moi est l'unique, qui dort dans le creux de l'âtre, d'une seul pierre fait.
    Ardent de briller.
    Il n'a ni père, ni mère.
    C'est là qu'il doit passer toute sa vie, à réfléchire à l'énigme."
                         -L'Enigme de Gestumblindi: 17 l'Edda de Snorri-
    avatar
    Invité
    Invité


    La Pictish Wicca Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 21:30

    Désolé pour mon orthographe je fais attention. ah ça c'est mon défaut...
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    La Pictish Wicca Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par Sólríka Sam 19 Mar 2016 - 22:36

    J'ai vraiment du mal avec l'Edda. Je pense que les récits récoltés étaient biaisés.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    La Pictish Wicca Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 0:18

    Oui je suis de votre avis, surtout que pour l'Edda il y en a plusieurs: L'Edda poétique, l'Edda prosaique et l'Edda de Snorri, à mon avis ça fait trop d'Edda. Le mieux c'est l'Edda poétique, l'écriture est plus belle et il y a des textes chrétiens que les autres n'ont pas. Enfin je n'ai pas encore eu d'exemplaire d'Edda prosaique entre les mains.
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    La Pictish Wicca Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par tasagi Dim 20 Mar 2016 - 3:43

    morgwen => c'est sur ce site là que j'avais trouvé des trucs sur la pictish Witchcraft!
    http://www.le-sidh.org/wicca/sur-la-wicca-la-sorcellerie/traditions/la-pictish-witchcraft-ou-pecti-wita/

    Il parlait bien de Buckland.

    Après j'avoue, ça m'intéresse de savoir comment tu pratiques la Pictish wicca Veigsidhe Karvgwenn. Est ce qu'il y a des outils rituels particuliers? Des divinités particulières? (d'ailleurs, je me demandais si les pictes célébraient des dieux celtes comme cernunnos ou autres...difficile de savoir vu le peu d'infos qu'on a sur eux!)

    J'avoue de ce côté là en fait je ne me suis jamais sentie wiccane, je suis pas spécialement douée pour tout ce qui est de former un cercle , de faire un rituel ou autre...Si je prépare un rituel en général ça foire, c'est plutôt des trucs spontanés comme du chant, de la danse, du tambour des fois, rien de très élaboré.

    Lilith=> évidemment que les récits sont biaisés, à partir du moment ou quelqu'un a couché sur le papier une tradition fragmentée orale (donc avec plein de versions différentes) , qui est donc quelque chose qui évolue en permanence et qui n'est pas figé, on peut dire que ça l'est. Mais je trouve que c'est une très bonne source, déjà parce que Snorri était quand même né là dedans, il a été élevé au milieu des mythes, légendes et a quand même une très bonne formation littéraire, ça m'étonnerait qu'il aie trop changé de trucs par rapports aux contes oraux. Il a juste mis ça en forme pour que ça soit pas trop fragmenté et un peu cohérent. En tout cas ça reste pour moi une référence ^^

    L'edda poétique je ne l'ai pas lu en entier (juste des textes fragmentaires comme la Lokasenna, le Havamal que j'adore, ou la voluspa...) ça pourrait être une bonne idée que de l'acheter et de la lire, tiens! Effectivement, c'est peut être plus proche de l'état d'esprit originel.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    La Pictish Wicca Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 14:10

    Alors Tasagi Pour les Outils principaux de la Pictish Wicca:

    LE STICK: bâton de druide ou baguette de grande taille

    LE SKEAN DHU OU SGHEAN DUDH: Petit couteau que l'on portent avec le kilt dans la chaussette, (sa remplace l'Athame) et sa peut être remplacer par une épée comme dans la Wicca Celte, par une Serpe de druide ou une marteau rituel (c'est le côté Asatru).

    KEEK STANE OR SEE STONE: Pierre de vision, l'équivalent de la boule de cristal mais en plus rustique (un gros quartz blanc).

    LE MOOL: Un chaudron ou un bol en terre.

    LA BELL: C'est une cloche

    LE QUAICH: c'est une corne a boire ou un calice.

    LE SCUABH TCHAILEE: c'est le non pour balais en Dorique (Le Dorique c'est le Scots de l'ouest de l'Ecosse).

    Ensuite si tu aime avoir une approche "Pecti wita" tu devrait étudier la chamanisme celte. Et les Dieux Pictes sont les suivants:

    SCOARTHARK, OU SCOTA: C'est une déesse commune aux Scots et aux Pictes (c'est la grande Déesse)

    GRUAGACH: C'est un dieu de la terre, la fertilité et de la chasse (comme Cernunnos ou Freyr).
    Par contre il est très sauvage, Il a même quelque chose de Préhistorique, il est trés dure a approcher sur le plans Astral.

    TARAN: c'est le Taranis ou le Thor Picte.

    SHONEY: La Déesse des pécheurs et de la mer.

    MUIREARTACH: C'est un Déesse Mère et de la guerre. (comme Morrigù).

    FIONN ou FIENEEKER: C'est le Dieu Picte de la guerre, de la médecine, de la magie et des Druides. (Comme Dagda).

    SLUAGH: c'est l'Oghme Picte.

    Ensuite il y a le petit peuple: les esprits des lieux, les fées, les geants, les trolls (ou trows en scots), les kelpies, les brownies et les mermaids.Very Happy

    Voile je souhaite une bonne Ostara a tous.

    Guid'Eoster tae everyone haur see ye efter.
    A'm dlouthered a wee now the day. With a fine Beez.
    Guid bye:D


    -" Il n'est pas possible de vivre heureux sans être sage, honnête et juste, ni sage, honnête et juste sans être heureux." -Epicure-


    -"Si tu ne cherche pas a faire quelque chose de nouveau par peur de l'erreur? Comment faire, l'erreur est une vertu,
    Si tu ne fais pas d'erreur, tu n'obtiendra pas la compréhension. Parfois une erreur est capable d'inciter à l'action autant qu'un exemple vertueux."
    -Sagesse Druidique-


    avatar
    Invité
    Invité


    La Pictish Wicca Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 14:38

    le scots de l'ouest et du centre de l'Ecosse s'écrit "Doric" et non "Dorique" sa ne ce s'écrit pas: "-que" a la fin normalement car c'est propre a l'Ecosse. Désolé pour ceux qui on vu le film ou plutôt le dessin animé: "Rebelle" de pixar/disgney. Il y a un des personnage qui s'éxprime uniquement en Doric, c'est une langue presque incompréhensible pour les locuteurs du scots de l'est. A ce que ma dit mon amie qui est a Lanark. Les deux langues sont tellement différentes que l'intercompréhension n'est plus possible. Comme pour le Gaélique d'Irlande et le Gaélique d'Ecosse, ou le Gallois et le Breton. Surprised Very Happy

    Guid bye king
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    La Pictish Wicca Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 15:54

    Ah ok c'etait pour l'Orthographe ? Non? Bon je regarde où sa se trouve . je ne suis pas trop geek alors Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    La Pictish Wicca Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 15:59

    Désolé je ne sais pas ou ça se trouve???
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    La Pictish Wicca Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par tasagi Dim 20 Mar 2016 - 19:34

    Merci pour les infos!

    AU niveau des rituels, est ce qu'on fait un cercle comme en Wicca, en appellant les éléments? Comment ça se passe pour les soins, ou pour la divination? Vous travaillez avec les esprits des plantes?

    Sinon pour corriger les fautes, tu peux aller sur ce site la :
    http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/ , tu copies ton texte là dedans, et normalement ça te le corrige direct.

    A essayer pour ne pas trop piquer les yeux de nos compatriotes Smile

    avatar
    Invité
    Invité


    La Pictish Wicca Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 21:49

    Merci de ma part et de la part de mon Orthographe lol! J'ai noté l'adresse sur un papier je ne l'oublierais pas. Alors dans mes pratiques, moi pour l'ouverture de mes cercles soit je le fais en commencent par l'est comme dans la wicca celte, avec une serpe de druide ou un couteau viking que j'utilise comme Athame. J'ouvre aussi parfois mes cercles de manière nordique avec un marteau rituel en commencent par le nord. Tu peux aussi projeter un cercle avec ton esprit, mais ça c'est plus de la Pictish Witchcraft.
    Ensuite pour les soins on peut faire des rituels de magies de guérisons avec les divinités appropriés, des rites chamaniques en extérieur on travail avec les éléments avec l'eau tu te rends proche d'un lac ou d'une source pour soigner ton esprit, avec le feu que tu feras dans ton mool, ou avec l'air un jour de grand vent au sommet d'une colline ou d'une montagne tels les monts d'Arrée en Bretagne, ou le Ben Nevis en Ecosse. Pour les soins on favorisera les rituels en extérieur le contacte avec la nature et les esprits de la nature (le petit peuple). Ensuite pour la divination: tarot, ogham, futhark (runes), et toutes les techniques qui viennent du druidisme:

    LA PYROMANCIE: La divination par le feu, voir des images et des visions du future et parfois du passé dans les flammes.
    LA XYLOMANCIE: c'est le fait de lancer des bâtons consacrés magiquement pendant un mois lunaire avant et d'évaluer les motifs qu'ils forment en retombant dans l'herbe.
    LA CAPNOMANCIE: Une méthode pour lire l'avenir dans la silhouette des volutes de fumée s'échappant d'un feu rituel, aidé par des plantes lancées dans le feu, les plantes traditionnelles pour cela sont la bruyère, le lierre, le gui et les conifères.
    L'AEROMANCIE: En observant les nuages et leur déplacement dans le ciel. Les tempêtes et leur mouvement dans le ciel. Et bien sur le vole des oiseaux dans le ciel.
    LA PEGAMANCIE: Prédire l'avenir par l'eau des sources, des fontaines bouillonnantes (comme celle de Brocéliande), et aux présages qu'elles contiennent, les druides du pays de galles utilisent cette technique avec la cristallomancie: ils placent des pierres de quartz dans les sources.
    L'OPHEOMANCIE: Prédire l'avenire en observant les serpents et les lézards. Wink
    Voila demande moi si tu as d'autres questions.
    Pour ce que tu m'as demandé au sujet d'Odin je vais faire un voyage astral Mercredi pendant mon Esbat, je te tiens au courant.  Mad

    Kenavo ar wech all. (Au revoir a bientôt) Smile
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    La Pictish Wicca Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par Sólríka Dim 20 Mar 2016 - 22:25

    Ça me semble relever de la superstition ce que tu décris Veigsidhe... Voir l'avenir dans le vol des oiseaux... Sur quoi cela se base?
    avatar
    Invité
    Invité


    La Pictish Wicca Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 10:52

    Les écrits de viviane Le moullec, Druidesse du Morbihan. Et de Morgan Brook. Ensuite j'ai échanger avec Nimue Brown une druidesse d'Angleterre sur le Web Anglophone. J'ai noter tout cela. Perso je ne pratique pas tout, je fais avec le feu et l'eau, mais je préfère quand même les runes pour la divination ou les tarots. Ensuite pour les autres méthodes il faut étre a laisse avec l'environnement et la nature. Donc sa dépend de ta sensibilité. Tout le monde n'est pas a l'écoute des la natures. Surtout par exemple si tu habite en ville ou dans un environnement bruillant.
    avatar
    Invité
    Invité


    La Pictish Wicca Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 19:09

    Oups! Mes ancêtres de la lointaine Ecosse vont se retournés dans leur tumulus!!! lol! bounce bounce
    Là bàs a côté du Loch Alsh proche de Sky. (Mon ancêtre Walter Macrae doit bien rire) Very Happy
    Oui Je vous ais parlé du Doric et du Scots plus haut. Mais j'ais fais un erreur, Le Doric est parlé du côté d'Aberdeen et de Dundee (a l'est et non a l'ouest) et le Scots du côté de Fort William et de Ullapool, sur Sky et les Iles du Nord ouest c'est le Gaélique. Excusez moi j'ai fais cette petite correction. Au cas ou l'un d'entre vous vas en vacance en Ecosse cette Année. Smile Very Happy Like a Star @ heaven

    That's Guid! Forby!
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    La Pictish Wicca Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par tasagi Mar 22 Mar 2016 - 6:39

    Le vol des oiseaux et la divination par les serpents, je sais qu'on pratiquait beaucoup ça dans l'antiquité, chez les grecs et les romains. Perso je n'ai jamais tenté la divination par les serpents , mais pour les oiseaux, ça m'est arrivé de pratiquer instinctivement la divination avec, pour des relations par exemple.

    Pour vous donner un exemple, il m'est arrivé une fois de regarder le ciel en pensant à une relation que j'étais en train d'entamer avec quelqu'un que j'aimais vraiment plus que tout. Et là je vois deux oiseaux, un blanc, et un noir, qui dansent ensemble. Puis le noir se laisse soudain tomber et il se casse en volant vers d'autres cieux. Et là, je savait qu'il s'agissait plus ou moins de l'allégorie de la relation à venir. Ou pareil, en pensant à d'autres relations, je regarde le ciel, je vois deux oiseaux, et puis un qui se sépare du premier près duquel il volait pour en rejoindre un autre situé un peu plus loin, laissant le premier.

    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    La Pictish Wicca Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par Sólríka Mar 22 Mar 2016 - 9:47

    Eh bien, ça n'a rien d'exceptionnel me semble-t-il que les oiseaux volent ensemble, se séparent et reviennent. Si tu les associes à ce que tu vis, c'est que tu donnes une tournure à ce que tu penses. La question pourrait être plutôt "pourquoi je vois principalement l'échec dans mes relations?"

    Et puis, je ne pense pas que les oiseaux ou les serpents se disent "tiens et si on volait (on rampait) de manière à informer les humains?"

    Autant la divination par les cartes, les runes, les pierres, etc me semble mériter un intérêt, d'abord parce qu'on s'approprie les objets et qu'on fait appel à notre savoir inné, autant les formes de divination citées, comme le vent ou les oiseaux me semblent vraiment hasardeuses.
    avatar
    Invité
    Invité


    La Pictish Wicca Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par Invité Mar 22 Mar 2016 - 14:44

    Ha faudrait demander a Nimue? Elle est beaucoup plus forte que moi au sujet des oiseaux, moi mon truc c'est beaucoup plus le feu et les sources ou fontaines. Pour les serpents je n'aime pas les serpents alors Jamais fait et puis quelle en serait la signification? Je connais bien la quête Druidique de l'oeuf de serpent? Mais c'est pas de la divination?
    Pour les oiseaux par exemple Voir une pie voler toute seule annonce quelque chose de néfaste, en voir trois est bénéfiques. En Bretagne voir une chouette voler au dessus de sa maison est signe d'un bonheur à venir, mais au contraire si la dite chouette  vient se poser sur la maison c'est signe de d'un malheur ou d'ennuis a venir. En Angleterre si l'on voit un corbeau seul voler dans le ciel en lune décroissante c'est signe de protection, au contraire si l'on en voit trois au moment de la nouvelle lune c'est mauvais signe.... Etc...

    Je suis un peu léger dessus, il y a aussi avec les oiseaux marins mais je ne me rappelle plus, faudrait que je remette la mains sur mes notes, j'ai écrit ça quelque part.
    par contre si vous aimez la divination avec l'aide des animaux il y a le Rituel d'Omina
    Si vous voulez avoir la confirmation d'un tirage runique ou de tarots, Accueillez Omina (c'est une tradition Scandinave)
    La science de l'Omina : asseyez vous en plein air et visualisez un mur protecteur d'énergie qui vous entoure (il ne doit pas être inférieure à 10 mètres carrés, mais peut être beaucoup plus grand).
    Attendez ensuite qu'un oiseau ou qu'un autre animal s'invite dans cet espace ou le survole.
    Un oiseau ou d'autres animaux de couleur sombre (surtout s'ils sont noirs, rouge foncé ou bleu foncé comme certains oiseaux  ou marron foncé) confirment votre interprétation des runes ou des tarots. Des animaux clairs (en particulier blanc, marron claire ou bleu ciel) l'infirment.
    Une autre méthode qui vient des Druide Pictish d'Ecosse consiste à se promener dans les bois ou sur la lande ou même sur une plage et ensuite de rentrer chez soit pour méditer et de visualiser le premier animal rencontré pendant la promenade si on arrive à visualiser l'animal sans problème ça confirme le tirage runique sinon ça l'infirme. Avec de la pratique c'est une chose qui vient facilement par la suite.Cool Laughing king
    -"Tout le monde savait que ce truc-là était impossible à faire.
    Jusqu'au jour où est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas, et qui l'a fait."
         -Winston Churchill-

    Contenu sponsorisé


    La Pictish Wicca Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 14:03