Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Utilisation des encens

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Utilisation des encens Empty Utilisation des encens

    Message par Nemesis Jeu 21 Juil 2016 - 0:09

    Lors de vos rituels, quelle est l'utilité des encens?

    Personnellement, dans un premier temps, je fixe la fumée dégagée lors d'une méditation afin de faire le vite vide et c'est très efficace. Ensuite, comme les grecs et les romains, l'encens allumé me sert d'offrande pour les dieux, sa combustion est un "cadeau" qui va directement vers eux, c'est beau puis j'optimise et rentabilise mon encens. ^^ Mais visiblement, l'encens a d'autres utilités lors des rituels en fonction du parfum, de la manière dont on l'utilise. Je voudrais savoir ce qu'il représente pour vous. Smile
    Zénith
    Zénith


    Genre : Masculin Age : 30
    Cancer Date d'inscription : 14/11/2015
    Messages : 88
    Localisation : Sarthe

    Utilisation des encens Empty Re: Utilisation des encens

    Message par Zénith Jeu 21 Juil 2016 - 5:43

    Pour moi l'encens est surtout un "support" du symbole de l'air. La deuxième fonction est est double l'odeur dégagée m'aide à "orienter" ma volonté (oliban: purification, ... et en fait c'est l'essentiel de ce que j'utilise je viens de m'en rendre compte ^^") et l'autre facette est de servir de support pour mes visualisations : de la même manière que l'encens se propage et emplit toute la pièce il en va de même pour mon énergie ^^.
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Utilisation des encens Empty Re: Utilisation des encens

    Message par Panthera Jeu 21 Juil 2016 - 18:14

    Je perçois aussi l'encens comme une offrande aux divinités. Je l'utilise aussi pour quelque part entrer dans un état second. D'ailleurs sur un livre j'avais lu que encenser voulait dire aussi entrer en transe par la fumée et l'odeur dégagée par les résines.

    Après là j'avoue que j'en utilise aussi pour purifier, consacrer et en ce-moment surtout pour diminuer le stock qui est important ahah.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Utilisation des encens Empty Re: Utilisation des encens

    Message par Nemesis Jeu 21 Juil 2016 - 22:19

    Je te comprends, j'ai acheté mes encens il y a un an, et à cette vitesse, il me reste encore deux ans d'encens... --' On ne se rend pas compte quand on en achète, mais 20 encens par boîte, une trentaine de boîtes, j'ai pas fini. :/ Je suis content d'en ramener lors des sabbats, car je sais que je vais diminuer le stock. ^^'
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Utilisation des encens Empty Re: Utilisation des encens

    Message par Nemesis Dim 29 Jan 2017 - 19:51

    Je relance le sujet car j'aimerais avoir d'autres avis sur l'utilisation des encens. Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Utilisation des encens Empty Re: Utilisation des encens

    Message par Nemesis Dim 23 Juil 2017 - 18:23

    Je relance le sujet, car j'ai toujours du mal a trouver des utilités, hormis en offrande et en méditation pour les encens. Smile

    Contenu sponsorisé


    Utilisation des encens Empty Re: Utilisation des encens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 5:18