Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+2
siannan
Elis
6 participants

    La New-York Wicca tradition

    Elis
    Elis


    Genre : Féminin Age : 51
    Cancer Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 234
    Localisation : Paris

    La New-York Wicca tradition Empty La New-York Wicca tradition

    Message par Elis Lun 17 Avr 2017 - 10:24

    Je découvre ce courant et le partage avec vous. J'aurais aimé avoir vos avis et éventuellement vos informations le concernant :

    La New-York Wica Tradition, est une tradition de la WICA, fondée au début des années 1970, par Edmund Buczynski, à New-York. Son enseignement s'appuie en grande partie sur le noyau initiatique originel de la Tradition Gardnerienne dont elle est issue, Eddy Buczynski ayant été élevé au rang de Grand Prêtre (3eme degré) de celle-ci. La «Déité» y est considérée comme Une et primordiale, à la fois mâle et femelle incarnée par le Dieu et la Déesse. Le cœur de la Tradition Wica se concentre sur l’interaction entre ces deux « expressions » que sont la Déesse et le Dieu. Cette tradition est arrivée en Europe en 2015 grâce à Lord Lucian C.Z. Grand Prêtre du Coven of the Emerald Serpent (en Louisiane - USA).

    http://www.wica.fr

    Sur Facebook :

    https://www.facebook.com/Wica.tradition/

    Groupe réservé à ceux qui souhaitent en faire partie :

    https://www.facebook.com/groups/NYWicaTradition/

    Représentants de la New-York Wicca tradition : John Highland et Benjamin D'urzo-Llinares.

    Merci de vos retours.
    siannan
    siannan


    Genre : Féminin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 16/08/2013
    Messages : 561
    Localisation : Marne

    La New-York Wicca tradition Empty Re: La New-York Wicca tradition

    Message par siannan Lun 17 Avr 2017 - 10:39

    c'est apparemment une tradition initiatique qui nie toute valeur de pratiques non issues de Gardner.
    la personne qui en parle a de ce qu'elle affiche un parcours très chaotique, toujours 3ème (ou 5ème ! ) degré de traditions initiatiques, sentant à plein nez la recherche de "pouvoir-sur" et de reconnaissance externe, mais ça n'est que mon avis et mon interprétation.

    si je comprends bien son auto-biographie : https://witcheschannelradio.wordpress.com/antinous-seranill/ il a été initié au 3ème degré de la tradition moins d'un an seulement après avoir rencontré le grand prêtre...
    je ne suis pas attirée par ce genre de traditions, mais je me méfie de ce genre de personnages.
    Elis
    Elis


    Genre : Féminin Age : 51
    Cancer Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 234
    Localisation : Paris

    La New-York Wicca tradition Empty Re: La New-York Wicca tradition

    Message par Elis Lun 17 Avr 2017 - 11:18

    Oui siannan, j'ai la même impression devant cette page. Et ses photos sur Facebook sont tout sauf drôles.

    Mais de l'autre côté, John Highland paraît différent et ne semble pas représenter une tradition initiatique qui nie toute valeur de pratiques non issues de Gardner, puisqu'il écrit :

    "I am a Traditional Wicca Initiate, holding initiations in the NY Wica Tradiion (3*), Minoan Brotherhood (3*, Eleutheria Line, Gardnerian (LI Line via Louisville, KY), and Isian Tradition 3*) I also am quite competent in ceremonial magick and qabbala. I am a student of divination.
    I am Hindu, devoted to Devi, taking both the kumkum tilak and mantra almost 30 years ago. I honor Ramakrishna Paramahamsa and Sri Sri Mata Sarada Devi as my guru-jis. I received mantra diksha in a Kalikula Dachchinachara sampradaya. I am bhakta and shakta (right-handed/Vedic) in my practice. In line with their teachings, I believe that there is only Truth.
    I honor Mahayana Buddhism and hold special honor to Kwan Yin as a manifestation of Sri Devi-Mata.
    I am gay and single."

    https://www.facebook.com/narayan.das.77/about?lst=100008439724186%3A100003253512570%3A1492416976§ion=bio&pnref=about

    Elis
    Elis


    Genre : Féminin Age : 51
    Cancer Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 234
    Localisation : Paris

    La New-York Wicca tradition Empty Re: La New-York Wicca tradition

    Message par Elis Lun 17 Avr 2017 - 11:20

    Bon, je crois que je vais les classer dans la catégorie "Curiosités".
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    La New-York Wicca tradition Empty Re: La New-York Wicca tradition

    Message par Sólríka Lun 17 Avr 2017 - 18:38

    Merci pour le partage Elis.

    Je rejoins siannan dans ce qu'elle dit d'Antinous. Pour le reste, je ne connais pas bien ce courant. Donc, c'est toujours intéressant d'y jeter un coup d’œil.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La New-York Wicca tradition Empty Re: La New-York Wicca tradition

    Message par Nemesis Dim 7 Mai 2017 - 12:30

    Merci pour ce partage. Je ne sais pas si l'on peut parler de "courant". Généralement un courant a une conception particulière du paganisme ou alors possède des dieux particuliers. En l'occurrence, il s'agit juste d'un courant gardnérien siégeant à New-york, non?
    Elis
    Elis


    Genre : Féminin Age : 51
    Cancer Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 234
    Localisation : Paris

    La New-York Wicca tradition Empty Re: La New-York Wicca tradition

    Message par Elis Jeu 11 Mai 2017 - 0:36

    Oui mais ils ont une "antenne" à Paris.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La New-York Wicca tradition Empty Re: La New-York Wicca tradition

    Message par Nemesis Jeu 11 Mai 2017 - 23:21

    Sérieux! Et comment on y rentre? Bien que ça ne m'intéresse pas d'y aller.
    avatar
    Invité
    Invité


    La New-York Wicca tradition Empty Re: La New-York Wicca tradition

    Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 0:14

    [...]


    Dernière édition par Horapollon le Mar 30 Avr 2019 - 19:03, édité 1 fois
    avatar
    Bourdon


    Age : 47
    Capricorne Date d'inscription : 28/01/2018
    Messages : 131
    Localisation : Suisse

    La New-York Wicca tradition Empty Re: La New-York Wicca tradition

    Message par Bourdon Jeu 12 Avr 2018 - 8:50

    Je ne connais pas ce type, mais c'est pas -forcement- un mauvais signe qu'il a beaucoup d'initiations et qu'il c'est fait elevé très rapidement.

    Parfois, quand il y a beaucoup d'individus de traditions differentes mais aparentées dans le même endroit, et ils veulent travailler ensemble sans violer leurs serments, ils font des initiations-croisées. Les traditions sont assez semblables que les gens sont sensé avoir plus ou moins les mêmes bases, et les élévations peuvent se faire rapidement. (Après ce n'est pas dit que tous les membres de la tradition acceptent le nouveau!) Minoan Brotherhood et NY Wica sont apparentés, elles sont les deux des traditions d'Eddie B. American Welsh (Welsh Traditionalist) aussi.

    Les années 70s à New York furent une époque très creatif pour la Wicca, il y a eu beacoup de gens qui re-écrivaient des trucs, de gens de beaucoups de traditions differentes qui se mirent ensemble pour former des nouveaux groupes, etc. Peut-être que qq chose de semblable se passe à Marseille ou dans les autres lieux ou il habitait.

    L'autre situation dans laquelle on trouve des gens élèvé hyper vite c'est quand un coven n'a qu'un prêtre OU une prêtresse alors le GP ou la GPS entraine vite quel qu'un pour remplir le vide.

    Bien sur, ça pourrait aussi être un gars qui fait la collection d'initiations! Mais ce n'est pas forcement le cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    La New-York Wicca tradition Empty Re: La New-York Wicca tradition

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 10:45

    [...]


    Dernière édition par Horapollon le Mar 30 Avr 2019 - 19:03, édité 1 fois
    avatar
    Bourdon


    Age : 47
    Capricorne Date d'inscription : 28/01/2018
    Messages : 131
    Localisation : Suisse

    La New-York Wicca tradition Empty Re: La New-York Wicca tradition

    Message par Bourdon Jeu 12 Avr 2018 - 14:55

    Je pense aussi que ça doit être le cas... je vois qu'un de mes frères à "like" sa page, je vais lui demander s'il le connais.
    Antinoos13
    Antinoos13


    Genre : Masculin Age : 34
    Gémeaux Date d'inscription : 27/01/2022
    Messages : 6
    Localisation : LA CIOTAT

    La New-York Wicca tradition Empty Re: La New-York Wicca tradition

    Message par Antinoos13 Lun 31 Jan 2022 - 21:02

    (Je souhaite rassurer ceux qui le pense ^^ je ne suis pas un "collectionneur de tradition" mais je suis ouvert à la discutions sur la raison des élévations rapides dans les traditions sorcières initiatiques

    Bourdon dans ce poste décrit par exemple une des raisons

    Tous wiccans traditionnelles connaissent les différentes raisons d'une possible initiations "rapide" et l'une d'entre elle se base sur la notion de "Across the ocean law", quand une tradition doit traverser un ocean, continent ou pays, la personne reçois une formation accélérer sur plusieurs mois permettant à celle-ci de passer ses degrés très rapidement Smile (Buckland à reçus une tel initiation par exemple), il existe aussi d'autre loi à ce sujet Smile

    (je suis ouvert aux questions si vous souhaitez en parler)

    Amitié
    Antinoüs

    Contenu sponsorisé


    La New-York Wicca tradition Empty Re: La New-York Wicca tradition

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 23:57