DRUIDISME ALLEMAND.
Louis de Baecker, 1854, a rendu compte du druidisme teutonique, semblable à celui des Belges de Grande-Bretagne, dans son De la religion du Nord de la France avant le christianisme . Contrairement aux hommes de l'école druidique galloise, il rejoint le Dr Ledwich et certaines autorités irlandaises pour retrouver le druidisme dans les races allemande et scandinave; en disant: "La religion de nos ancêtres païens était celle d'Odin ou de Woden." Mais il fait évidemment référence au nord-est de la France plutôt qu'au nord-ouest, car il tire sa religion de l'Edda. Dans le livre Volu-Spa
ou la Prêtresse, la première chanson de la poétique Edda, il découvre ce que Ossian et d'autres bardes britanniques et irlandais décrivent comme des esprits de l'air, de la terre, des eaux, des plaines et des bois. "César a été trompé", dit-il, "lorsqu'il a déclaré que les Allemands n'avaient ni prêtres ni cérémonies religieuses; car Tacite les mentionne de la manière la plus formelle dans sa Germanie ." À propos, si César se trompait tellement à propos des Allemands qu'il connaissait si bien, son témoignage sur les druides gaulois vaut-il beaucoup?Les Gaulois du nord de Baecker avaient des prêtres de toutes sortes. Les sacrificateurs s'appelaient Blodmanner ou Pluostari ; les soutiens de l'ordre étaient
Ewart et Gotes-Ewart ; les protecteurs des bois sacrés, Harugari , Parawari ou Wihesmart ; les prophètes, Spamadhr, Wizago, Vitega, Veitsga, Weissager, Wetekey . Les prêtresses étaient les Vaulur . Le cheval, le taureau, le sanglier et le mouton ont été sacrifiés. "C'est au milieu du bois", écrit-il, "que les Belgæ ont offert leurs sacrifices". Les Britanniques belges, sans doute, avaient un druidisme similaire.César affirme que les Allemands n’ont pas eu de druides, alors que la Belgique belge de Grande-Bretagne du Sud leur en attribue.
l’en attribue.Source: http://www.sacred-texts.com/pag/idr/idr11.htm
Louis de Baecker, 1854, a rendu compte du druidisme teutonique, semblable à celui des Belges de Grande-Bretagne, dans son De la religion du Nord de la France avant le christianisme . Contrairement aux hommes de l'école druidique galloise, il rejoint le Dr Ledwich et certaines autorités irlandaises pour retrouver le druidisme dans les races allemande et scandinave; en disant: "La religion de nos ancêtres païens était celle d'Odin ou de Woden." Mais il fait évidemment référence au nord-est de la France plutôt qu'au nord-ouest, car il tire sa religion de l'Edda. Dans le livre Volu-Spa
ou la Prêtresse, la première chanson de la poétique Edda, il découvre ce que Ossian et d'autres bardes britanniques et irlandais décrivent comme des esprits de l'air, de la terre, des eaux, des plaines et des bois. "César a été trompé", dit-il, "lorsqu'il a déclaré que les Allemands n'avaient ni prêtres ni cérémonies religieuses; car Tacite les mentionne de la manière la plus formelle dans sa Germanie ." À propos, si César se trompait tellement à propos des Allemands qu'il connaissait si bien, son témoignage sur les druides gaulois vaut-il beaucoup?Les Gaulois du nord de Baecker avaient des prêtres de toutes sortes. Les sacrificateurs s'appelaient Blodmanner ou Pluostari ; les soutiens de l'ordre étaient
Ewart et Gotes-Ewart ; les protecteurs des bois sacrés, Harugari , Parawari ou Wihesmart ; les prophètes, Spamadhr, Wizago, Vitega, Veitsga, Weissager, Wetekey . Les prêtresses étaient les Vaulur . Le cheval, le taureau, le sanglier et le mouton ont été sacrifiés. "C'est au milieu du bois", écrit-il, "que les Belgæ ont offert leurs sacrifices". Les Britanniques belges, sans doute, avaient un druidisme similaire.César affirme que les Allemands n’ont pas eu de druides, alors que la Belgique belge de Grande-Bretagne du Sud leur en attribue.
l’en attribue.Source: http://www.sacred-texts.com/pag/idr/idr11.htm