Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Le laurier - symbolisme et usage en magie

    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Le laurier - symbolisme et usage en magie Empty Le laurier - symbolisme et usage en magie

    Message par Walderya Mer 6 Fév 2019 - 14:25



    Il est temps pour moi de vous présenter une de mes plantes favorites en magie ! Je le laisse dans la catégorie des arbres magiques même si c'est plutôt un arbuste.

    Usage magique

    Dans les rituels pour : bannir, clairvoyance, protection, courage, capacités psychiques, envoûtements, travail onirique, magie défensive, réussite, souhaits, purification

    Pour augmenter la conscience psychique, froissez une feuille fraîche, écrasez-en une séchée ou mettez quelques gouttes d'huile essentielle sur un mouchoir. Brûler une feuille fonctionne aussi. De plus, ses propriétés purificatrices protègent pendant ces travaux.

    Inhaler son arôme permet de se nettoyer psychiquement si on se sent sale.


    Lors de vos rituels de souhaits, écrivez un mot ou symbole représentant votre souhait sur une feuille de laurier et brûlez-la ensuite.

    Si vous souhaitez sincèrement la paix avec une personne, notez son nom sur une feuille de laurier et faites-la brûler ensuite.
    A faire le matin avant un examen :

    - Ramasser le matin-même 3 feuilles de laurier

    - Froissez la première immédiatement en disant : "Laurier, éclaire mon chemin, apporte-moi connaissance et entrain"

    - Froissez la seconde en partant à l'examen en disant : "Laurier, éclaire mon chemin, apporte-moi lucidité et concentration"

    - Froissez la troisième juste avant de commencer l'examen en disant : "Laurier, éclaire mon chemin, apporte-moi victoire et paix."



    Légendes

    - Les anciens Grecs et Romains avaient pour habitude de couronner de laurier ceux qui avaient accompli des exploits.

    - Pour les Grecs, le laurier était un puissant support pour la divination et la prophétie, tandis que pour les Romains il symbolisait la sagesse

    - Des branches de laurier étaient utilisées comme balais dans le temple de Delphe pour purifier les lieux

    - La Pythie de Delphe mâchait des feuilles de laurier pour réaliser ses prophéties

    Le laurier - symbolisme et usage en magie Image
    La Pythie de Delphe avec une branche de laurier dans la main, interrogée par le roi Egée

    - Le laurier protège la maison et rejette la négativité

    - Suspendre une branche de laurier dans sa cuisine apporterait l'abondance

    - Il est la force de l'immortalité pour les mythes taoïstes

    Le laurier - symbolisme et usage en magie Ot5CWpCNhXbOyY7wKPB7hM5_BPP8wvyjhogpbbsx7fWTSbSbhaXnynsebbBxNaOlqgF2KI1O0CRw6DHbuodnUbOplqahTFGULZcto8Hmey5YTC8dNiUV8jhJU4wnOw=s0-d

    Symbolisme

    Victoire, paix, sagesse protection

    Le laurier - symbolisme et usage en magie VP4vFj-tj-YPwA3Fle0r3kMbTew7CvDSNlNzkcy8FYGkYrLoi_3YtrFQ59SBMnAIwe8pRme6FNuzFhIqTJVj9M5G4YE7jpXi3rI467lUq1EMW51b2w=s0-d

    Rencontrer le laurier

    Le laurier vous aidera à guérir vos blessures de rejet, de moqueries et critiques de votre enfance, lorsque vous vous êtes sentis rabaissés, pour retrouver l'estime et la confiance en vous. Il vient aussi vous aider à guérir une timidité excessive.


    Correspondances

    Zodiaque : gémeaux, lion, poisson
    Jours :  jeudi, dimanche
    Éléments : air, feu
    Chakra : 5 et 3
    Planète : soleil
    Énergie : Yin
    Divinités : Artémis, Cérès, Fides, Gaia, Adonis, Apollon, Asclépios, Balder, Bouddha, Cernunnos, Dionysos, Hélios, Mars, Ra


    Sources

    -       Les plantes magiques – Sandra Kynes

    -       Aromathérapie magique - Scott Cunningham

    -       Herbier des sorcières - Hagel

    -       Message des plantes au peuple humain

    -       Le grand livre des correspondances - Sandra Kynes

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 13:28