Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Un arbre votif en Bretagne

    avatar
    Invité
    Invité


    Un arbre votif en Bretagne Empty Un arbre votif en Bretagne

    Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 13:15

    Un arbre votif en Bretagne:
    L'arbre à prières ou arbre votif est une coutume religieuse pratiquée en Bretagne et dans de nombreux pays du monde.
    Très répandu dans le monde celte cette coutume fait souvent appelle aux esprits de la nature, des arbres ou des sources ou parfois d'un saint guérisseur locale.

    On peut faire différents rituels voici un exemple avec deux divinités du panthéon Gaélique, Brighidh et Mab.

    Prévoir des offrandes, les consacrés et mettre de la ficelle pour les attacher. On peut avoir un petit autel comme une table et une lanterne avec une bougie, pour Brighidh.
    Rendez vous a l'arbre en question au moment de la pleine lune ou d'une de nos fêtes celtiques, Imbolc, Beltain, Lughnasadh ou Mabon sont approprié pour travailler avec les fées ou des divinités comme Brighidh ou Mab.
    Brighidh et Mab sont des divinités lier a la lumière, croissante pour l'une et décroissante pour l'autre. On suspendra des offrandes pour demander la guérison et pour obtenir paix et équilibre.
    Prévoir aussi une offrande pour Mab et Brighidh a faire en fin du rituel.

    En intégrant ce rituel dans votre célébration, travaillez avec un cercle tracé comme vous en avez l'habitude. En avançant vers un arbre où votre charme gardera son intégrité.

    Consacré les offrandes et allumez la bougie dans votre lanterne en disant:
    -Brigidh et Mab sont ici.
    Leur bonté viendra a moi elle aussi.
    Brighidh et Mab entendez moi."

    Demander avec chaque offrande une guérison pour vous, vos proches ou des amis. La Terre ou pour l'humanité en générale.
    Nouez la ficelle a une des branches de l'arbre. et dites:

    "-Brighidh porte nous assistance et que les maux disparaisses eux aussi, par la lumière de ton feu brillant merci."

    Prenez la lanterne et éclairer symboliquement votre chemin, parler a Mab dites:

    "Si je peux aux yeux de Mab trouver grâce, et mettre de l'ordre dans ma vie, que chaque chose soit à sa place.
    Accomplir joyeusement mon travail et ma tache quotidienne.
    Avant le coucher du soleil et le levé de la lune, et la nuit où règne la Reine Mab parmi les étoiles qui brillent.
    Que Mab m'accompagne elle aussi dans mon voyage en ce monde."

    Faire une offrande a Mab et a Brighidh et dire:
    "Puisse la terre m'entendre par les racines de cette arbre sacré, sauvage et ordinaire.
    Puisse l'air porter ma plainte et mes prières dans des cieux toujours salutaires.
    Puisse le soleil et la lune toujours prendre ma défense et me protéger.
    Avec les Dames celtiques de l'autre monde a mes côtés ma cause et entendu.
    Brighidh et Mab Merci a vous deux."

    Fermé votre cercle, remercier les dieux et les esprits de la nature pour leur aide et leur accueil.

    Sources:
    "Le Guide du Chasseur de Fées" par Edouard Brasey, éditions le Pré aux Clercs.
    "La bible des Charmes et Enchantements" par Ann-Marie Gallagher, éditions Guy Trédaniel.
    "La voie du Druidisme" par Penny Billington, éditions Danaé.

    Un arbre votif en Bretagne 72943511

    Un arbre votif en Bretagne Dscn1051
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Un arbre votif en Bretagne Empty Re: Un arbre votif en Bretagne

    Message par Walderya Mar 28 Juil 2020 - 20:17

    Tu sais quelle sorte d'arbre c'est ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Un arbre votif en Bretagne Empty Re: Un arbre votif en Bretagne

    Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 20:43

    Le premier je pense a un chêne et le deuxième je pense que c'est un saule.

    Le dernier que j'ai vu c'était un pin a la pointe de Perharidy.

    Contenu sponsorisé


    Un arbre votif en Bretagne Empty Re: Un arbre votif en Bretagne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 0:08