Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+2
Admin
tasagi
6 participants

    Nyx Déesse de la nuit

    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Nyx Déesse de la nuit - Page 2 Empty Re: Nyx Déesse de la nuit

    Message par tasagi Lun 16 Déc 2013 - 12:27

    L'intuition , c'est souvent salvateur!
    Je crois bien que ce que j'ai vu avec nemesis et Styx était bel et bien un avertissement, a moins qu'il ne s'agisse de quelque chose d'autre.

    Une personne dont je suis très proche vient d'apprendre que l'un de ses amis c'était suicidé, ca l'a mis dans un état pas possible , et évidemment, ca m'affecte également (réveils en sursauts englués de terreurs et compagnie, en particulier la nuit ou il l'a apprit et ou je n'étais pas au courant comme par hasard, empathie apathique, desfois je me passerais bien de ta compagnie!)

    Bon la ca va, méditation par le feu et compagnie pour bruler les parasites, mais dudjeu c'est pas simple!


    On verra si elles pointent de nouveau leur nez ces deux damoiselles, personnellement j'aimerais bien l'éviter XD
    avatar
    Invité
    Invité


    Nyx Déesse de la nuit - Page 2 Empty Re: Nyx Déesse de la nuit

    Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 12:29

    Wow! Troublant ton expérience Tasagi! Courage pour cette épreuve, c'est affreux et ça secoue toujours.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nyx Déesse de la nuit - Page 2 Empty Re: Nyx Déesse de la nuit

    Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 12:38

    Demain, pendant mon esbat je prierais Séléné pour toi.




    Blessed Be
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Nyx Déesse de la nuit - Page 2 Empty Re: Nyx Déesse de la nuit

    Message par tasagi Lun 16 Déc 2013 - 19:48

    Merci vous êtes choux!

    Mais si vous priez, j'aimerais que ce soit plutot pour mon ami qui en a bien plus besoin que moi Smile
    Je suis plutot solide et rarement triste, en général dans ce genre de situation je me laisse plus allez a la colère qu'a la mélancolie , ma première réaction ca a été plutot "MAIS QUEL ABRUTI COMMENT PEUT IL AVOIR AUSSI PEUT DE RESPECT POUR LA VIE ET POUR LES GENS QUI L'AIMENT???"

    Je sais pas, j'ai vraiment un problème avec le suicide, je suis incapable de comprendre. J'ai l'impression d'être tellement attachée a la vie et de me battre pour la garder qui je ne supporte pas ceux qui la gachent.

    C'est bien sur totalement exagéré et décalé parce que je ne connais rien de cette personne qui s'est suicidée, mais j'imagine que c'est pour rétablir une balance ou un contrepoids a la tristesse ambiante...pour le malheur de ceux qui m'entourent et qui bénéficient des retours de flamme XD
    avatar
    Invité
    Invité


    Nyx Déesse de la nuit - Page 2 Empty Re: Nyx Déesse de la nuit

    Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 21:51

    Je souhaite beaucoup de soutiens à ton ami ^^
    Cependant j'aimerais bien que le sujet revient à la déesse Nyx car ça dérive un peu trop  Very Happy par contre ça mériterais un débat je trouve.
    avatar
    shadow-witch


    Genre : Masculin Age : 29
    Capricorne Date d'inscription : 12/05/2020
    Messages : 1
    Localisation : france

    Nyx Déesse de la nuit - Page 2 Empty offrande

    Message par shadow-witch Mar 12 Mai 2020 - 0:28

    bonjour/bonsoir je m'interesse beaucoup a la deesse nyx et j'aimerais savoir les different type d'offrande possible vers elle.
    j'ai entendu parle d'offrande de sang mais pas de la maniere de lui offrir. (s'ouvrir la main)
    voila merci de votre aide d'avance
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Nyx Déesse de la nuit - Page 2 Empty Re: Nyx Déesse de la nuit

    Message par Walderya Mar 12 Mai 2020 - 16:29

    Les offrandes de sang sont, à mon sens, à utiliser quand on a établi une connexion avec une divinité et qu'on est assez sûr qu'il s'agit d'elle. Sinon on risque d'attirer des entités qu'on peut appeler démons que le sang attire beaucoup.

    Une façon de savoir quelles offrandes faire serait de méditer et de demander à voir la réponse, ou demander une réponse en rêve ou demander de donner un signe pour nous l'indiquer.

    Et par déduction, vu que c'est une déesse de la nuit, j'essaierai des plantes liées à la nuit, anémone, asphodèle... et il y a certains fleurs qui s'ouvrent la nuit, donc je me dirigerais par là !
    Dayard
    Dayard


    Genre : Masculin Age : 33
    Poissons Date d'inscription : 14/08/2019
    Messages : 45
    Localisation : Bxl

    Nyx Déesse de la nuit - Page 2 Empty Re: Nyx Déesse de la nuit

    Message par Dayard Mar 12 Mai 2020 - 20:32

    Hello,

    Des taureaux noirs et autre animaux noir était sacrifier a Nyx. Une pratique courante lorsqu'on ne pouvait pas sacrifier d’animaux était d'offrir un "biscuit" de la forme de l’animal.

    J'éviterai également le sang si j'étais toi.
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Nyx Déesse de la nuit - Page 2 Empty Re: Nyx Déesse de la nuit

    Message par Aeyos Ven 29 Mai 2020 - 11:22

    shadow-witch a écrit:bonjour/bonsoir je m'interesse beaucoup a la deesse nyx et j'aimerais savoir les different type d'offrande possible vers elle.
    j'ai entendu parle d'offrande de sang mais pas de la maniere de lui offrir. (s'ouvrir la main)
    voila merci de votre aide d'avance

    Je ne connais pas cette déesse. Mais concernant l'offrande en elle même, et la façon de la faire de façon le plus safe possible, je te recommande la lecture de ce sujet écris par Mórrgana :

    https://sentiersdupaganisme.forumactif.org/t4445-offrandes-et-lien-de-sang-origine-symbole-et-mise-en-garde


    Contenu sponsorisé


    Nyx Déesse de la nuit - Page 2 Empty Re: Nyx Déesse de la nuit

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:52