Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+8
Nemesis
Liha
Cookie
Mésange
Rosana
dokkalfars-whollodrinn
DANA
tasagi
12 participants

    Votre premier objet

    avatar
    Invité
    Invité


    Votre premier objet  Empty Votre premier objet

    Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 21:59

    Bonsoir Smile
    Voilà je crée ce sujet pour savoir quel a été le premier objet que vous avez acheté.
    En fait je voudrais acheter mon premier outil, mais impossible de me décider car il y en a beaucoup et ils sont tous importants mais je suis incapable de me décider :/
    J'espère que vous pourrez m'aider et en même temps replonger dans vos souvenirs et vous rappeler vos débuts dans la Wicca :3
    Bisous à tous (°3°)
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre premier objet  Empty Re: Votre premier objet

    Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 22:29

    Alors je ne l'ai pas achetée mais le premier objet que je me suis procuré quand j'ai commen la wicca c'est ..... mon grimoire  cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre premier objet  Empty Re: Votre premier objet

    Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 22:36

    Moi ça n'a pas été un mais deux d'un coup, dans une petite boutique médiévale en Alsace, lors de vacances de Noël chez des amis. J'ai commencé par acheter un joli mortier en bois (pour les mélanges, les poudres etc, et aussi la cuisine :p), et dans le même présentoir, il y avait un athamé drôlement chouette, en bois aussi. Alors je l'ai pris ^^. L'un et l'autre ne m'ont plus quittée depuis 6 ans bientôt, et depuis, ils ont été rejoins par pleins d'autres choses glanées au fil du temps (mon grimoire étant paradoxalement la dernière).
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre premier objet  Empty Re: Votre premier objet

    Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 10:38

    Mon premier objet : un pendule.
    J'ai aussi acquis des statues féeriques sur lesquelles sont venus se loger des esprits naturels (mais je ne sais pas si ça compte)...
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre premier objet  Empty Re: Votre premier objet

    Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 12:46

    Ça a été mon livre des ombres moi aussi! Au fur et à mesure ensuite, j'ai complété de quoi dresser mon autel avec coupe, bol rituel, chaudron (qui est finalement très utile alors que je l'avais acheté par caprice), baguette, athamé, et tout le bazar... Pour agrémenter mes rituels, maintenant j'utilise mes cartes oracle aussi. Ça enrichit beaucoup les cérémonies. Mais le livre des ombres, c'est la base!

    ps: Sylvianne, magnifiiiiiique ton avatar!
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre premier objet  Empty Re: Votre premier objet

    Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 17:51

    De rien ^^

    Dit donc tu as une assez grande panoplie d'objets (tu vas me dire, j'en ai aussi du bazar xD) !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre premier objet  Empty Re: Votre premier objet

    Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 18:27

    Sans parler des livres en lien avec ma spiritualité (et quand je parle de "ma" spiritualité, ça part dans tous les sens, alchimie, wicca, satanisme, mythologie, rêves, numérologie, etc...). Il me faudrait une pièce rien que pour tout ça, ce serait super...
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre premier objet  Empty Re: Votre premier objet

    Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 19:20

    C'est certainement mon livre des ombres Smile un vulgaire cahier que j'ai personnalisé... et je trouve ça tellement chouette Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre premier objet  Empty Re: Votre premier objet

    Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 19:53

    Iria a écrit:Sans parler des livres en lien avec ma spiritualité (et quand je parle de "ma" spiritualité, ça part dans tous les sens, alchimie, wicca, satanisme, mythologie, rêves, numérologie, etc...). Il me faudrait une pièce rien que pour tout ça, ce serait super...

    Ah quand-même, ça fait du monde !

    Si je devais résumé ce que j'ai : 2 grimoires, pendule, nappe d'autel, bougies, 2 bols, encre de calligraphie + stylo, tarot, oracle, papier d'Arménie.
    Pas grand chose comparé à tout ce que tu possèdes déjà ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre premier objet  Empty Re: Votre premier objet

    Message par Invité Sam 1 Fév 2014 - 12:18

    Si on ne compte pas mes livres sur le sujet, le premier objet a été un pendule ^.^ (et des bougies achetées en même temps). Le livre des ombres m'a été donné x)

    Je voudrais un athame depuis un bail, mais je ne trouve pas de boutiques qui en vendent (et je n'ose pas l'acheter sur internet ...).
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Votre premier objet  Empty Re: Votre premier objet

    Message par tasagi Sam 1 Fév 2014 - 13:23

    Sans parler des livres en lien avec ma spiritualité (et quand je parle de "ma" spiritualité, ça part dans tous les sens, alchimie, wicca, satanisme, mythologie, rêves, numérologie, etc...). Il me faudrait une pièce rien que pour tout ça, ce serait super...


    Hahaha oui c'est la fiesta chez moi pareil
    Le dernier en date c'est un recueil d'analyse de symboles dans la poésie Nahua qui s'appelle Firefly in the night (la poésie des cultures meso américaines comme les aztèques ou Mayas  ), va falloir que je m'achète des bouquins sur la culture et la religion Indienne et les mantras bientot

    Mon premier objet c'est mon Athamé qui ne me quitte plus, surtout depuis que j'ai entamé un travail avec Kali.
    Au départ c'était juste une jolie dague /coupe papier que j'avais achetée a une foire a tout (je suis fanne de dagues et couteaux) , et elle s'est révélée être l'athamé parfait, je dormais même avec pour me protéger a une époque (bon je vous rassure, elle était dans son étui en cuir, je suis pas suicidaire non plus ).

     Autrement il y avait bien mon livre des ombres, mais je l'ai laissé tombé parce que ca ne me parlait pas; et puis se sont ajoutés au fur et a mesure chaudron récupéré chez ma grand mère, une baguette que j'avais fabriquée mais dont je ne me sers pas, du sel en gros cristaux de l'himalaya  qui fait des merveilles , de l'encens et une coupe récupérée a un vide grenier.

    Avec ca je me garde toujours un recueil de poèmes et mes oracles qui me dirigent pour la cérémonie.
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Votre premier objet  Empty Re: Votre premier objet

    Message par DANA Sam 1 Fév 2014 - 18:13

    Je crois que le seul truc que j'ai acheté jusqu'ici ce fut le cahier que j'ai personnalisé pour faire mon Livre des Ombres, j'ai d'ailleurs posé la photo dans le topic dédié aux Livres.
    Sinon mis à part les bougies, encens, tout le reste, ce sont des objets qui étaient déjà dans la maison ou que j'ai fait en poterie (statue de la Déesse) :
    le calice les petits bols pour le sel et 'eau, la statue de cerf pour le Dieu Cornu.
    Je n'ai pas d'athamé, je préfère utiliser une baguette (que j'ai faite d'ailleurs) (je ne sais pas pourquoi l'idée qu'un couteau approche de mon autel me glace, mais ça peut évoluer....).
    dokkalfars-whollodrinn
    dokkalfars-whollodrinn


    Genre : Masculin Age : 30
    Lion Date d'inscription : 21/10/2013
    Messages : 15
    Localisation : montpellier

    Votre premier objet  Empty Re: Votre premier objet

    Message par dokkalfars-whollodrinn Sam 10 Mai 2014 - 13:07

    moi je n'ai pas acheter grand choses non plus , ( on ne compte pas se qu'il y a dans la bibliotheque biensur ) . j'ai surtout acheté l'épée celtique, les bougies et l'encens . mise a part ça j'ai tout fais moi meme , que se soit la baguette , etc...
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre premier objet  Empty Re: Votre premier objet

    Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 12:18

    Ah pas mal comme sujet!
    Alors pour ma part dans un premier temps je n'ai presque rien acheté, enfin ça c'est résumé à un bloc d'argile, des bougies et de l'encens nag champa...

    ( mon autel est sur cette page du forum : https://sentiersdupaganisme.forumactif.org/t1256-creations-de-draen )

    J'ai aussi acheté un classeur que je personnalise petit à petit pour faire mon livre des ombre, et plus récemment j'ai investi dans un encensoir pour faire bruler de l'encens en grain et des plantes.
    Je suis aussi tombée dans une brocante sur un magnifique verre à pied en cristal qui me servira de calice une fois que je l'aurai purifié!

    Mon prochain achat sera probablement un athamé, et du tissus pour faire ma nappe d'autel.

    ( je note que le correcteur orthographique propose Agatha pour athamé... )
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre premier objet  Empty Re: Votre premier objet

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 21:55

    Mon premier objet était une pierre: un quartz rose lorsque j'étais en vacance en Vendée Smile et mon plus récent achat est mon pendule en argent !  I love you 
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre premier objet  Empty Re: Votre premier objet

    Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 20:13

    Ma bague. Je sais que la spiritualité ne passe pas par un objet, mais pas moyen, je la porte h24 et je ne la quitte pas.
    Je l'ai eue bien avant de m'intéresser à la wicca, mais elle a toujours eu un gros impact sur moi, comme une connexion. On a vécu beaucoup de choses elle et moi !

    Après, mes premiers vrais achats quand je me suis intéressée sérieusement à la wicca : des bougies. Pas les jolies pleines de fioritures et qui sentent trop bon (cannellleuh), mais des jolies simples.
    J'ai toujours plus ou moins toujours tout trouvé sous la patte (chez moi, chez mon grand-père ou ailleurs).
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre premier objet  Empty Re: Votre premier objet

    Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 20:43

    Moi c'est un livre des ombres .. Que je n'utilise plus maintenant (j'avais 13 ans et je notais vraiment tout tout tout, du coup y a plusieurs choses erronées).
    Sinon pour les objets que j'utilise encore, c'est un pendule en bois !
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre premier objet  Empty Re: Votre premier objet

    Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 16:26

    Bonjour à tous,
    Mon premier objet est mon pendule en hématite acheté sur une foire il y a un peu plus de 4 ans.
    Mercredi j'ai ramassé la branche qui sera ma future baguette...
    Et hier ma plus grosse dépense : le tarot Gothic d'Anne Stokes, un rideau que je découperai pour faire une nappe, un bracelet de cristal de roche et mes premières pierres de lithothérapie sur internet. (oui je me suis lachée ! lol)
    Pour l'instant je prends des notes sur un cahier mais j'envisage de prendre un classeur pour mon livre des ombres pour le côté pratique (classer mes notes avec des intercalaires, imprimer des textes, insérer des images, photos ...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre premier objet  Empty Re: Votre premier objet

    Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 21:21

    Effectivement c'est une grosse dépense. J'espère que tous tes achats te profiteront bien Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre premier objet  Empty Re: Votre premier objet

    Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 6:36

    mon premier objet,
    une obsidienne... ou mon épée draconique.
    Rosana
    Rosana


    Genre : Féminin Age : 36
    Verseau Date d'inscription : 12/08/2013
    Messages : 115
    Localisation : Nîmes

    Votre premier objet  Empty Re: Votre premier objet

    Message par Rosana Lun 23 Juin 2014 - 14:43

    Outch... sacré colle... je ne sais plus du tout quel a été mon premier objet magique... Par contre la première fois que la magie est intervenue à travers un objet c'était avec un cristal de roche que l'on m'a offert alors que je cherchais du travail...

    Je l'ai purifié, chargé, j'ai médité et je suis allée chercher du travail avec lui dans ma poche... Je suis entrée dans la première entreprise et j'ai déposé un CV, je n'étais pas sortie de cette entreprise (il y avait une tour à descendre) que mon téléphone sonnait... Ils venaient de voir mon Cv et me demandaient de passer un entretien pour le lendemain... Si c'était ok (et ça l'était), je commençais le surlendemain!

    C'était magique et ça m'a vraiment sauvée car à ce moment là, j'étais dans une terrible situation...
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    Votre premier objet  Empty Re: Votre premier objet

    Message par Mésange Lun 23 Juin 2014 - 15:58

    Mon tout premier objet.... waw, ça remonte à loin !
    C'était une bague en argent, que l'on m'a offerte quand j'avais 9 ans, c'est avec elle que j'ai appris à me lier aux objets, à ressentir leur vibration, à y stocker de l'énergie, etc....
    Et le premier objet que j'ai véritablement acquis, il y a 8 ans, c'est une tectite noire, une pierre extraordinaire que j'adore et que je porte quotidiennement encore aujourd'hui. A l'époque cette pierre m'a sauvé la vie, et elle ne fait que se bonifier avec le temps, un vrai bonheur !
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre premier objet  Empty Re: Votre premier objet

    Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 17:40

    Rosana a écrit:Outch... sacré colle... je ne sais plus du tout quel a été mon premier objet magique... Par contre la première fois que la magie est intervenue à travers un objet c'était avec un cristal de roche que l'on m'a offert alors que je cherchais du travail...

    Je l'ai purifié, chargé, j'ai médité et je suis allée chercher du travail avec lui dans ma poche... Je suis entrée dans la première entreprise et j'ai déposé un CV, je n'étais pas sortie de cette entreprise (il y avait une tour à descendre) que mon téléphone sonnait... Ils venaient de voir mon Cv et me demandaient de passer un entretien pour le lendemain... Si c'était ok (et ça l'était), je commençais le surlendemain!

    C'était magique et ça m'a vraiment sauvée car à ce moment là, j'étais dans une terrible situation...

    Ça m'arrangerait bien aussi en ce moment d'avoir un objet qui me permette de décrocher un emploi en animalerie pour septembre...^^
    Rosana
    Rosana


    Genre : Féminin Age : 36
    Verseau Date d'inscription : 12/08/2013
    Messages : 115
    Localisation : Nîmes

    Votre premier objet  Empty Re: Votre premier objet

    Message par Rosana Mar 24 Juin 2014 - 12:50

    Je ne peux que te conseiller le cristal de roche... on l'appelle aussi pierre des souhaits ou Prince...
    C'est la seule pierre programmable...

    Tu la purifies dans de l'eau de source avec une pointe de sel. Puis tu la recharges au soleil... Enfin tu prends la pierre dans le creux de ta main et je t'invite à lui offrir des huiles que tu affectionnes. Moi pour ma part c'était fleur de bach Aspen pour la confiance  sunny 

    là tu lui soumets ton intention et tu médites... il faut créer un lien privilégié avec cette pierre. Une fois fait, tu la portes contre toi et en avant les CV Smile

    Bon courage!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre premier objet  Empty Re: Votre premier objet

    Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 21:08

    Merci beaucoup pour cette petite astuce Smile

    Contenu sponsorisé


    Votre premier objet  Empty Re: Votre premier objet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:37