Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+37
SheWolf
Bourdon
Shayenah
Mórrgana
Arkanssiel
Walderya
Aeyos
Panthera
Herzen
stheimman
Juvia
sard39
BillyVonPsycho
Candle
Zénith
Tempest
Olwun
Nemesis
Boadicée
Zenalia
Morgwen
Adragail
Hoys
Little Ten
Ivinna
Aniel
Neybu
Sólríka
Petit Chêne
Yavana
Allyenor
kitty2403
Carnun
Brume
Mésange
DANA
tasagi
41 participants

    Votre ou vos autels

    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels Empty Votre ou vos autels

    Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 16:40

    Pour partager un peu, avez vous un (ou plusieurs) petit(s) temple(s) chez vous ?


    Je mets le mien hindo-amerindien-kemite (ben quoi, on est éclectique ou on ne l'est pas)



    Votre ou vos autels Img_4111



    La photo n'est pas fort réussie mais je manquais de profondeur de champ. Me reste plus qu'a trouver une statuette d'Hecate.

    Blessed Be
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 18:43

    Oh le merveilleux porte-encens!!!  Shocked queen 
    Merci du partage!
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 18:45

    J'attends avec impatience de voir l'ajout d'Hécate au casting Wink

    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Votre ou vos autels Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par tasagi Lun 16 Déc 2013 - 12:01

    Il est beaaaau!

    Le mien pour raven (mode noel/bucheron des steppes en ce moment, et c'est une des rares fois ou il n'y a pas de miam miam dessus parce que j'ai rien de bon pour lui , d'habitudes il y a des noix, des morceaux de gateaux, des fruits...)

    Votre ou vos autels Dsc_4112

    Avec tout mon barda de carnets de croquis derrière

    A vous Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 12:05

    Une impression très chaleureuse se dégage de ton autel Tasagi! J'avoue ne pas beaucoup connaître Raven...
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 12:29

    Très beau. Il faudra que je fasse une photo d'un champ pas loin de chez moi ou vit une tribu de corneilles (très proche du corbeau). J'aime voir leur plumage noir bleuté et les voir déployer leur belles ailes. Chaque foi que je les vois, je les salue au passage.



    Blessed Be
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 13:10

    J'aime beaucoup vos autels.
    Pour ma part j'hésite à en faire un car, d'un je ne sais pas où le mettre, et de 2 je n'en vois pas vraiment l’intérêt.
    Surtout que je ne veux pas qu'on voit mes pratiques... j'ai beaucoup de mal à montrer ce que je fais, jusqu'à m'engueler avec mon copain qui ne comprenait pas pourquoi je ne répondais pas à ses questions. Alors faire un autel pour exposer en permanence mes objets de rituels alors que des personnes chrétiennes viennent dès fois pour nous rendre visite (les parents de mon copain), je ne le sens pas.
    Pour l'instant, toutes mes affaires trônent en tas sur mon bureau entre 2 plantes^^
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Votre ou vos autels Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par tasagi Lun 16 Déc 2013 - 13:23

    Moi personne ne sait trop pourquoi c'est la dans ma chambre, mais ils savent depuis longtemps que je suis bizarre hahaha

    Pour l'instant j'ai personne qui squatte en permanence dans ma chambre donc ca va, je le mettrais ptet dans un tiroir si c'est le cas , même si Raven apprécierais surement pas cette mise aux placard :p

    Non sinon au dela du fait que c'est joli, je pense que les autels sont une manière de rendre honneur aux dieux. C'est un peu comme un post it, c'est pour dire "tiens, c'est pour toi, cadeau" , pour leur montrer que ce ne sont pas que "des vaches a lait" comme dirait Diana. Pour la connection, et aussi parce que je trouve (enfin c'est mon avis) que la pièce est plus "chaleureuse" comme ca. Je m'y sens bien quand il y a l'autel.

    Après sans avoir un autel avec un pentacle et 3 cranes de vaches, rien ne t'empeche de te créer un petit espace personnel, que toi seul sait qu'il est consacré a Morrigan . Tu dis a ton copain que c'est de la déco, et c'est juste pour toi qu'il prendra une signification particulière.
    Et puis les plantes fraiches, la nourriture te forcent a avoir un rituel: tu te balades, tu trouves des plantes qui , tu penses, plairaient a ta divinité, tu fais un joli bouquet avec. Ce sont de petites attentions, comme le fait de faire la cuisine a ton chéri, de mettre du pain dehors pour les oiseaux, d'offrir une bêtise a des amis...

    Selenite, je veux voir le champs de corneilles !

    Les autres j'attends toujours de voir vos merveilles Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 13:34

    Je pense que je me ferai un petit autel quand je ne serai plus dans un T2 en résidence universitaire où une grande partie de l'espace est déjà occupée. Puis comme j'ai une attention particulière dans le sens du placement de l'autel, il n'y a pas de place tournée vers le nord pour le mettre. D'ailleurs mes rituels se font coincés entre un bureau et le lit...c'est pas jojo mais bon.
    Je pense que les grandes énergies seront clémentes et comprendront !

    Ah, mon copain n'est pas dupe au point de se laisser berner par mes explications^^

    Mais c'est vrai qu'avec tes explications je vois plus l’intérêt de faire un autel.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 17:12

    Haha, moi j'adore l'idée des crânes de vache, dommage!!!

    Bon ok, c'est mon côté, "je suis bizarre et vous emme**e!!" qui ressort souvent avec les gens...


    Dernière édition par Iria le Jeu 23 Jan 2014 - 12:10, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 18:50

    vos autels sont magnifiques...
    jai une petite question
    est ce qu'il faut que l'autel soit à notre seule vue?
    est ce quil doit être dans une pièce spéciale?
    est ce que c'est grave s'il est dans ma chambre?
    Merci à tous pour vos réponses
    je vous embrasse
    ISa
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 19:36

    Je pense qu'on va te répondre comme on me le répète tout le temps : fais comme tu le sens ! ^^

    (bon ça me rassure je me sens moins seule maintenant avec toutes mes questions abracadabrantes et pleines de doutes)...^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 20:30

    D'accord au feeling ca marche!!!!!!!!

    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Votre ou vos autels Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par tasagi Lun 16 Déc 2013 - 20:33

    vi mon autel est dans ma chambre, et justement j'aime bien, j'ai la sensation qu'il me protège :3
    Ma chambre est un des rares endroits dans lequel j'ai un sommeil vraiment réparateur . Quand a la direction... Ca dépend surement de la divinité, moi je l'ai mis juste a un endroit pratique!

    Et puis il peut être a la vue de tout le monde, ca pose pas de soucis. Les gens desfois sont mêmes apaisés a la vue d'un autel.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 20:56

    est ce qu'il faut que l'autel soit à notre seule vue?

    Je crois que cela dépend de ta tradition. Certaines divinités n'étaient visibles qu'à un ou des moments particuliers. C'est aussi comme tu sens et cela dépend de  ton rapport entre toi et ta (ou tes) divinité(s). C'est selon ton ressenti, selon les liens que tu tisses avec le divin. C"est aussi selon si tu es près à en parler à d'autres personnes qui te poserais des questions ou non. Le principal est que toi, tu te sentes à l'aise. Il n'y a pas de mal de parler de ses croyances et il n'y a pas de mal de ne pas en parler non plus. Tu peux réaliser aussi un temple fermé comme il se faisait fréquemment en Egypte : Un naos

    Votre ou vos autels Naoseg10

    est ce qu'il doit être dans une pièce spéciale?
    j'aimerais bien si j'avais de la place, en attendant c'est dans la bibliothèques donc c'est comme nous pouvons.

    est ce que c'est grave s'il est dans ma chambre?
    Je crois que c'est relatif. Si tu fais un temple à Loki, à Mars ou à Mercure, je doute que la chambre soit appropriée mais cela dépend aussi, selon moi, du type d'intimité que tu as avec la déité en question.

    Mais je crois quand même que des déités plus feu ou plus air ne serait pas du mieux placées dans une chambre.



    Blessed Be
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 21:35

    Merci beaucoup pour cette réponse précise.
    Chez moi je n'ai pas de pièce dédiée rien qua moi puisque je partage ma chambre à coucher avec mon conjoint mais je vais déjà me renseigner sur l'identité de ma divinité avant de me charger de l'autel.
    On va faire les choses dans l'ordre
    Alors en parlant de divinité, pour ma part je travaille avec mes anges gardiens mais il y a une divinité wicca qui me correspond c'est bien ca?
    Il y a un topic donc je vais aller voir ca de suite
    J'adore ce site!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 18:46

    Selenite j' adore ce drap sur ton autel! cette sorte de nappe !
    Tu l a trouver ou si ce n' est pas indiscret!
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 0:06

    Tu l a trouver ou si ce n' est pas indiscret!

    Houps ! Je ne sais plus, je l'ai de puis longtemps.

    Sorry



    Blessed Be
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Votre ou vos autels Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par DANA Mar 24 Déc 2013 - 23:13

    J'ai fait un autel sur une table d'ordinateur d'occase ! Avec une nappe dorée mais je change une fois j'ai mis une nappe bucolique. Baguette livres wicca et pentacle sont caches dans un tiroir . J'ai mis une statue de cerf ainsi qu'une statue de la déesse que j'ai faite. Pour la petite histoire j'ai d'abord voulu faire un ange pour l'offrir mais c'est devenu une déesse avec de beaux seins et un grand sourire. L'inconscient plus fort que mes doigts lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 19:22

    Ce n'est pas vraiment un temple mais un petit coin de l'appartement étudiant que j'ai réussi à transformer. Je trouve ça beaucoup plus sain que l'ancienne télé pleine de poussière qui attendait depuis une éternité de quitter la pièce.
    Cet espace est dédié à apporter de bonnes énergies à l'appartement. J'aimerais bien y faire venir et loger des entités de bonne augures mais je ne sais pas comment m'y prendre. Ça serait aussi une sorte de temple pour les divinités que j'affectionne particulièrement.

    Désolé pour la qualité de l'image...

    Votre ou vos autels Photo020


    Dernière édition par Sylvianne le Mer 4 Fév 2015 - 20:22, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 19:25

    cheers cheers cheers 
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Votre ou vos autels Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par tasagi Ven 3 Jan 2014 - 22:46

    C'est joli comme tout!
    Ce sont des photophores et une fontaine?
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 22:50

    C'est quoi photophores ?

    Y a 6 bougies, 1 sorcière que j'adore (mais qui a malheureusement eu la tête coupée :/), une libellule-carillon qui produit un son cristallin, de l'améthyste, 3 minuscules pierres (rubis, saphir, émeraude), une plante verte, une fontaine et 2 bout de papiers où j'ai marqué le nom de Dagda et Morrígane.
    Voilà !
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Votre ou vos autels Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par tasagi Ven 3 Jan 2014 - 22:52

    Les photophores ce sont les récipients décorés dans lesquels tu mets tes bougies, ca projette souvent de belles ombres sur le mur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 22:56

    Ah, oui donc c'est ça ^^ ce sont des cadeaux de noël que je trouve très sympa. Même si ça projette des ombres de sapin de noël et de flocons de neige, je trouve que ça a bien sa place dans le décor

    Contenu sponsorisé


    Votre ou vos autels Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 16:22