Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+37
SheWolf
Bourdon
Shayenah
Mórrgana
Arkanssiel
Walderya
Aeyos
Panthera
Herzen
stheimman
Juvia
sard39
BillyVonPsycho
Candle
Zénith
Tempest
Olwun
Nemesis
Boadicée
Zenalia
Morgwen
Adragail
Hoys
Little Ten
Ivinna
Aniel
Neybu
Sólríka
Petit Chêne
Yavana
Allyenor
kitty2403
Carnun
Brume
Mésange
DANA
tasagi
41 participants

    Votre ou vos autels

    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 2 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 1:25

    J'ai bien hâte de faire le mien !
    En attendant, je dois trouver mon identité "wiccane"  Wink 

    Déjà, j'entrevois des représentations asiatiques, un peu comme la très jolie Tara verte, Déesse bouddhiste de la compassion...

    (cliquer dessus pour agrandir)
    Votre ou vos autels - Page 2 Green_10

    ou encore la déesse Ashera, à cause de mes origines chrétiennes :

    Votre ou vos autels - Page 2 Ashera10

    Ashera était la Grande Déesse-Mère des Cananéens, épouse du Dieu-Père Yahvé. Jusqu'à ce que le roi Josias décide de la balayer du décor et d'imposer au peuple le seul dieu Yahvé, Dieu-père des religions abrahamiques. Le peuple a mis beaucoup de temps à oublier sa déesse... Un article très intéressant sur elle est publié dans Wikipédia ^^

    Mais je ne sais pas si c'est à cause du visuel, mais j'ai un faible pour Tara, du moins, pour sa représentation, qui rejoint peut-être un peu plus mon sens de l'art...
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Votre ou vos autels - Page 2 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par DANA Lun 10 Mar 2014 - 10:07

    Moi aussi merci pour ce visuel je ne connaissais pas
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    Votre ou vos autels - Page 2 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Mésange Lun 17 Mar 2014 - 21:43

    Voici mon temple chez moi :
    Votre ou vos autels - Page 2 P1070710

    J'aimerais beaucoup avoir une pièce entièrement dédiée à l'Art, mais pour l'instant ce n'est pas le cas, cet autel est dans ma chambre, je ne dors bien que si je sens sa présence....
    En revanche je n'ai aucune représentation de mes divinités  Smile
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Votre ou vos autels - Page 2 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par tasagi Lun 17 Mar 2014 - 22:28

    Magnifique!
    C'est quoi les deux objets a droite? (un bol et...un pinceau?) Tu t'en sers comme chaudron ?

    Allez j'update le mien , je suis en mode jaune en ce moment, ca fleurit de partout dans mon village, ca fait pleiiin de ptits soleils partout Very Happy

    Votre ou vos autels - Page 2 Dsc_4210

    Je suis pareille, je dors beaucoup mieux lorsqu'il est la ! (autrement , quand je voyage, j'essaye d'avoir toujours une bougie a portée de main, mes runes et mon athamé qui me protège)

    J'avais beaucoup de soucis de sommeil durant toute ma jeunesse, apnées et autres trucs pas droles, et curieusement ca s'est nettement arrangé depuis que je me suis mise a la wicca.
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    Votre ou vos autels - Page 2 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Mésange Lun 17 Mar 2014 - 22:35

    Hihi ! Non, c'est un bol tibétain, (bol chantant) je m'en sers tous les jours et à chaque rituel, grosso modo il remplace la cloche et il augmente considérablement ma capacité de concentration !
    L'objet qui se trouve à côté c'est son maillet !
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Votre ou vos autels - Page 2 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par tasagi Lun 17 Mar 2014 - 22:50

    haaaaaaaaaaa mais je crois que j'en ai vu un jour, au japon! Ca fait un son merveilleux!

    Je sais pas si c'était exactement la même chose, mais il était beaucoup plus gros que ca. C'était dans une boutique qui vendait des pierres; et pour les purifier on les mettait au milieu du bol sur un petit coussin, et on passait le maillet tout autour pour que les vibrations purifient la pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 2 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 1:20

    Mésange a écrit:Voici mon temple chez moi :
    Votre ou vos autels - Page 2 P1070710

    Wow, c'est très beau, très clair et lumineux !

    Je reconnais bien pour ma part, le bol tibétain, mais moi c'est l'objet blanc et multicolore à l'extrême gauche, juste sous le collier, que je ne reconnais pas...  scratch 

    Tasagi : ton autel est superbe !! Ça fait tellement printanier Smile (ici au Québec, on est encore entre les -20 degrés Celcius et les -5, dépendant des journées... et la neige !!! Des tonnes de neige cet hiver... ouf ! Alors toutes ces belles fleurs jaunes, ça fait envie  Razz 

    J'ai été magasiné dans des magasins d'usager samedi dernier. J'y ai trouvé presque tout ce que j'ai besoin pour me faire un petit autel. J'aurais pu aller dans les magasins d'escomptes, mais point de vue éthique et écologique, c'était pas une super idée (faire un rituel avec une coupe "faite en Chine" dans des conditions douteuses et avoir sur la conscience que l'objet a fait des kilomètres de pollution pour que je le paie 1 $... j'ai préféré recycler, c'est plus dans l'esprit Wiccan"  flower 
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Votre ou vos autels - Page 2 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par DANA Mar 18 Mar 2014 - 3:38

    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    Votre ou vos autels - Page 2 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Mésange Mar 18 Mar 2014 - 21:46

    Pour répondre à ta question Ziall c'est un cristal de chakras, ça les purifie, ça se manipule comme une pierre classique et se nettoie de la même manière mais c'est plus puissant, je commence tout juste à m'en servir correctement, parce que je ne l'ai pas depuis très longtemps, mais c'est très efficace !

    Votre ou vos autels - Page 2 P1070712
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 2 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 21:51

    DANA : Un problème avec ton message ? Je ne vois rien du tout, on dirait qu'il y a eu un bug...

    Mésange : un cristal de chakras... je ne connaissais pas du tout, je le trouve magnifique ! J'imagine que tu le déposes à tour de rôle sur les centres d'énergie ? Où trouve-t-on un pareil cristal, je n'en ai jamais vu dans les boutiques ésotériques ! Ça doit être dispendieux  Embarassed ... mais ça combine le travail de sept pierres quand même ! Est-ce que c'est comme un condensateur qui canalise les vibrations de chacune des pierres qu'il contient ?
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    Votre ou vos autels - Page 2 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Mésange Mar 18 Mar 2014 - 22:01

    Oui en fait on dirige le cristal pointe vers soi et avec une main de l'autre côté on fait passer de l'énergie à travers le chakra, c'est la même méthode que le reiki mais un peu modifiée  Razz  (Brume me tuerait s'il lisait ça)
    J'ai trouvé le mien dans un salon, c'est un ami qui vend des bols tibétains qui me l'a vendu, ce n'est pas si cher, c'est un très bel outil !
    Au niveau des pierres, les sept petites sont certes des gemmes de lithothérapie, elles sont un peu noyées dans l'efficacité du cristal, elles ne sont pas réellement utiles, même si je pense que l'améthyste et le lapis lazuli aident bien, elles sont plutôt la pour faire joli....
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 2 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 22:02

    Magnifique, merci pour les précisions  I love you 
    Je vais ouvrir l'œil pour voir si j'en trouverais pas un  Wink 
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 2 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 23:46

    Je ne fais jamais de double-post, mais mon dernier date d'hier, j'osais pas l'éditer...

    Voici mon premier petit autel, où j'y ai consacré mes outils vers 16h aujourd'hui ^^

    Votre ou vos autels - Page 2 Autel_10
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Votre ou vos autels - Page 2 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par DANA Jeu 20 Mar 2014 - 10:10

    Sobre et lumineux !
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 2 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 11:58

    Très jolie c'est digne d'un autel de dédication.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 2 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 20:03

    Merci ! Me voila rassurée !

    Et oui, de la cendre est tombée sur la nappe... mais j'apprendrai de la pratique ! :-)
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 2 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 21:40

    Le mien change avec les moments, les saisons, etc... j'ai encore le houx cueilli cet automne et la pomme de pin que j'avais ramassée. Là, il est dressé pour Ostara ^^.

    Votre ou vos autels - Page 2 Img_2010


    Dernière édition par Mabon le Jeu 20 Mar 2014 - 22:51, édité 1 fois
    Brume
    Brume


    Genre : Masculin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 17/03/2014
    Messages : 238
    Localisation : Paris - Le Mans

    Votre ou vos autels - Page 2 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Brume Jeu 20 Mar 2014 - 22:28

    Mésange a écrit:Oui en fait on dirige le cristal pointe vers soi et avec une main de l'autre côté on fait passer de l'énergie à travers le chakra, c'est la même méthode que le reiki mais un peu modifiée Razz (Brume me tuerait s'il lisait ça)
    Je te lis et tu sais très bien que je ne te tuerais pas je te l'ai déjà dis Razz
    Par contre en effet je suis pas d'accord ! Ce cristal doit être très bien et il faudra que je test un jour, mais les techniques mises en œuvre n'ont rien en commun et la finalité n'est qu'en partie similaire Razz

    J'ai trouvé le mien dans un salon, c'est un ami qui vend des bols tibétains qui me l'a vendu, ce n'est pas si cher, c'est un très bel outil !
    A il a été promu ami en deux fois que tu le croises ? Mouhaha Very Happy

    Je n'ai toujours pas d'autel, quand j'aurais réellement un chez moi à la fin de mes études je m'y pencherais ne serait-ce que pour pouvoir y déposer mes ustensiles, avoir un point d'ancrage à mes actions etc...
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    Votre ou vos autels - Page 2 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Mésange Jeu 20 Mar 2014 - 23:09

    Il a été promu protecteur et guérisseur, donc oui, je le considère comme ami  Smile 

    Tu serais parfaitement capable de me tuer par inadvertance, j'en ai d'ailleurs fait l’expérience, souviens toi....  Razz 

    Quand à avoir son autel, je pense que c'est vraiment important lorsque l'on a une pratique régulière, d'avoir un endroit fixe, complètement dédié à l'Art, c'est un point d'ancrage chez soi, à la fois pour les énergies, pour les Dieux et pour soi....
    Il est beau ton autel Mabon  Smile  Ce sont des plumes qui sont mêlées à ton houx ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 2 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 0:20

    Oui Mabon, ton autel est très joli ^^

    J'avais aussi remarqué les plumes : Est-ce qu'elles peuvent remplacer le balai ?

    Le buste de la dame, qui est-ce ?
    Brume
    Brume


    Genre : Masculin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 17/03/2014
    Messages : 238
    Localisation : Paris - Le Mans

    Votre ou vos autels - Page 2 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Brume Ven 21 Mar 2014 - 6:57

    Tu serais parfaitement capable de me tuer par inadvertance, j'en ai d'ailleurs fait l’expérience, souviens toi.... Razz
    Ah bah faut savoir, la dernière fois tu me disais que tu avais puisée dans mon énergie pour effectuer la transition et que j'étais juste un catalyseur, maintenant tu me dis que mon énergie pourrait te nuire par mégarde, ce serait quand même étonnant Razz
    Carnun
    Carnun


    Genre : Masculin Age : 53
    Verseau Date d'inscription : 22/01/2014
    Messages : 560
    Localisation : Tir na n-Og

    Votre ou vos autels - Page 2 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Carnun Ven 21 Mar 2014 - 11:03

    Voici mon petit autel d'Ostara, improvisé hier. Le mur est celui d'un grand dolmen, je me suis dit que c'était un endroit idéal: soleil, chaleur, lieu de culte ancien... Je n'avais simplement pas compté sur le vent qui vint troubler ma cérémonie!
    Le petit pentacle est ma première création purement wiccane, les perles sont un komboloi acheté en Grèce, fait -selon le vendeur- de lave de Santorin.
    A noter, c'était mon tout premier sabbat!
    Votre ou vos autels - Page 2 Dsc03611
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 2 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 13:11

    Voici notre autel à moi et Arnev Smile

    Votre ou vos autels - Page 2 13751711

    Jolie Autel Carnun  I love you 
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 2 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 14:04

    Très chouettes vos autels Carnun et Nerina ^^. En plein air c'est autre chose!

    @ Ziall et Mésange : Merci ^^.
    Dans le chaudron, ce sont deux plumes de ara que j'ai eu parce qu'avec mon fils on s'était malencontreusement fait enfermer dans un parc animalier. ^^ Le propriétaire récolte les plumes des perroquets et des paons pour les vendre à des artisans, et ils nous en a données quelques unes parce que le petit les badait. ^^ Il y a aussi une plume de cygne, qui me sert à disperser l'encens et aussi symboliquement de balais oui.

    Quant au buste, c'est une reproduction d'un buste de Mucha appelé la Nature, que j'ai depuis des années. En réorganisant mon autel, j'ai réalisé qu'elle faisait une déesse parfaite!
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Votre ou vos autels - Page 2 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par tasagi Ven 21 Mar 2014 - 14:25

    Tu serais parfaitement capable de me tuer par inadvertance, j'en ai d'ailleurs fait l’expérience, souviens toi....


    DANS L'ARENE LES GLADIATEURS!

    LES SPECTATEURS VEULENT DU SANG!

    muihihihihihihihih

    Superbe autel mabon, magnifique! Nerina, c'est un autel en plein air?

    Bon mi je viens juste de déménager dans une ptite chambre ou y'a plein de moustiques, j'ai posé ma ptite statue de Kali avec bougie, tarot et quelques fleurs cueillies dans le coin, je me sens direct plus chez moi.

    Y'a quand même des geckos morts devant l'entrée mais si on fait genre on les voit pas ca passe

    Contenu sponsorisé


    Votre ou vos autels - Page 2 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 8:51