Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+37
SheWolf
Bourdon
Shayenah
Mórrgana
Arkanssiel
Walderya
Aeyos
Panthera
Herzen
stheimman
Juvia
sard39
BillyVonPsycho
Candle
Zénith
Tempest
Olwun
Nemesis
Boadicée
Zenalia
Morgwen
Adragail
Hoys
Little Ten
Ivinna
Aniel
Neybu
Sólríka
Petit Chêne
Yavana
Allyenor
kitty2403
Carnun
Brume
Mésange
DANA
tasagi
41 participants

    Votre ou vos autels

    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 3 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 14:55

    Carnun a écrit:A noter, c'était mon tout premier sabbat!

     cheers   Très joli ! Je me souviens il y a quelques jours, lors de ma cérémonie de consécration des outils... j'avais préparé mon rituel depuis trois semaines, tellement j'avais pas confiance en moi ! L'énergie relâchée lors de ce premier rituel a dû être assez forte ! Probablement que ça doit être un peu la même chose de ton côté ?


    Tasagi a écrit:Y'a quand même des geckos morts devant l'entrée

     pale   Sad
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Votre ou vos autels - Page 3 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par DANA Ven 21 Mar 2014 - 15:00

    C'rst pour ca qu'il y a des moustiques parce sûiĺnya plus de geckos ?
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Votre ou vos autels - Page 3 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par tasagi Ven 21 Mar 2014 - 15:20

    Peut être bien oui!

    J'aime les geckos et les araignées parce qu'ils mangent les moustiques.
    Ca a été un peu difficile de feter ostara, je vais voir demain si je suis pas trop fatiguée et si l'endroit est propice(c'est toujours un peu difficile quand on arrive quelque part, que ce soit avec les gens ou avec les énergies, faut un petit temps de synchronisation)
    Carnun
    Carnun


    Genre : Masculin Age : 53
    Verseau Date d'inscription : 22/01/2014
    Messages : 560
    Localisation : Tir na n-Og

    Votre ou vos autels - Page 3 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Carnun Ven 21 Mar 2014 - 15:59

    Ziall a écrit:L'énergie relâchée lors de ce premier rituel a dû être assez forte
    Alors je me demande encore si j'ai rêvé, mais j'ai eu l'impression fugace que la Déesse et le Dieu me tenaient la main... Suis-je fou? Ou simplement pas habitué? Dites-moi avant que j'appelle les ambulanciers...
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 3 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 16:37

    Tasagi, oui c'est un autel en pleine air. On a trouver 3 rochers qui formaient une mini grotte du coup on c'est installé dedans ^^

    Carnun, tu n'es pas fou c'est normal Smile moi quand je fais des rituels après j'ai la tête qui tourne tellement d'énergie qui arrive.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 3 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 17:19

    Vos autel sont magnifiques !
    J'espère que la déesse me pardonnera de ne pas avoir fêté Ostara hier...
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 3 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 18:56

    Non c'est bon Carnun, pas besoin d'appeler les hommes en blancs pour qu'ils te donnent une jolie chemise avec les manches qui se nouent dans le dos, je crois que c'est normal :p. En plein air avec le dolmen en plus, ça devait être chouette ^^ (moi je n'ose pas dans mon jardin).
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 3 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 21:49

    Sylvianne il vaut mieux ne pas fête un sabbat ou un esbat si tu a pas énergie pour le fait ( je parle expérience ne jamais ce lance dans un rituel si on est pas bien ou pas le temps sinon bonjour la cata) les diétés peuvent le comprend
    perso j'ai un autel fixe au rdc (mon père sais c'est au faite que je fais des trucs bizarre mais il adore l'odeur des encens en grains et mes mélange maison )sur un meuble de ma mamie qui me certain a range mes livre de couture les 3/4 de mon matériel est dans ma chambre range entre une commode un meuble a porte coulissante un gros coffre et une bonne partie une de mes bibliothèque , j'en fait un dans ma chambre ( pour invoque ou célébérer certaines diètes) et je le fais aussi dans le jardin j'ai un cercle fait avec l'aide de ma mère et avec de la chance on aura des tulipes qui arriveront a pousse ( mes voisins du cote gauche peuvent( pas nous voir en pâture quand je m'en foute royalement qui me prend pour une folle )


    bon ostara a tous
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 3 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 22:02

    Ouch... Louvinette tu n'aurais pas écrit de ton téléphone par hasard?

    J'ai déjà zappé Imbolc moi, trop crevée, pas motivée, rien ne m'est tombée dessus ^^. Et j'oublie souvent Lammas (parce qu'à ce moment en vacances avec ma mère... pas facile à caser, même si maintenant j'ai mon autel "de voyage").
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 3 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 2:29

    louvinette a écrit: Sylvianne il vaut mieux ne pas fête un sabbat ou un esbat si tu a pas énergie pour le fait ( je parle expérience ne jamais ce lance dans un rituel si on est pas bien ou pas le temps sinon bonjour la cata)

    Que s'est-il passé ?  Smile 

    Je ne sais pas, mais si je suis trop fatiguée pour fêter comme je le prévoyais pour samedi, je pense juste créer le cercle et m'assoir devant mes deux bougies, sans rien dire. En contemplative... Appeler les déités par l'amour, penser aux arbres et aux fleurs, à mes petits animaux (sourire de leur pitreries)... je pense que la Mère et le Père seront très heureux tout de même   Smile   Sinon, ça ira à l'an prochain...


    Mabon a écrit:J'ai déjà zappé Imbolc moi, trop crevée, pas motivée, rien ne m'est tombée dessus ^^

    Ça me fait penser à un passage dans un livre de S. Cunningham, où il expliquait que nous n'avons pas à avoir peur de rater une invocation ou de faire une maladresse durant un rituel... il disait que ça en déclenchera pas la fin du monde (ou quelque chose du genre), que nous n'en avons pas le pouvoir (heureusement !)  Laughing  J'essaierai de trouver où j'ai lu ça...
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    Votre ou vos autels - Page 3 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Mésange Sam 22 Mar 2014 - 7:56

    @Brume : Et j'ai raison quand je dis que tu es un catalyseur.... en fait c'est pas tout à fait exact, tu es plutôt un gros puits d'énergie  Very Happy Mais Air à 80%  Mad 

    @Carnun, Nérina et Arnev : vos autels sont très beaux, c'est quand même plus chouette d'oeuvrer dans la nature ! Carnun, à quel dolmen étais tu ?

    @Tasagi : Y'a très peu d'effusions de sang chez nous  Razz  C'est plus subtil que ça : Brume habitant Bordeaux je fais parfois le voyage (en décorporation faut pas exagérer non plus) pour aller le voir. Et la première fois j'ai failli tuer mon corps astral en voulant traverser la protection qu'il avait placée sur son appartement tellement elle était puissante et hostile.... Après vérification il n'avait pas relié son cercle à la Terre, et l'énergie résiduelle s'accumulait dans le mur ^^ Comme quoi tracer correctement son cercle, c'est important  Very Happy 
    tasagi a écrit:
    Y'a quand même des geckos morts devant l'entrée mais si on fait genre on les voit pas ca passe

    Mouahaha ! J'adore la manière dont tu dis ça ^^ Bon courage avec tes moustiques !

    L'avantage que l'on a avec nos fêtes païennes, c'est que le jour n'est pas fixe, on peut considérer que c'est une période, on a grosso modo trois jours pour célébrer nos sabbats, c'est plus pratique si on est fatigués, on peut repousser au lendemain ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 3 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 10:38

    Dans La Wicca tout simplement Razz. J'ai lu la même chose, il parle de spontanéité dans les rituels et de ne pas se stresser. Ce en quoi il a parfaitement raison ^^.
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Votre ou vos autels - Page 3 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par tasagi Sam 22 Mar 2014 - 18:32

    en decorporatioooooooooooooon! Bin dis ca rigole pas avec Brume! J'y penserais a deux fois avant de le charrier XD

    ha, en fait toute l'énergie hostile était celle qui était arretée par le mur et qui ne s'écoulait plus dans la terre? Purée, si en plus ca faisait longtemps qu'il l'avais mis en place, ca devait envoyer du lourd

    Mon dieu j'en suis encore TELLEMENT LOIN je comprends TELLEMENT pas ce que je fais!

    Desfois ca m'échappe complètement, je me dis qu'il faudrait quand même que je fasse gaffe. Enfin jusqu'ici je suis toujours vivante, je donne du fil a retordre a mon ange gardien depuis que je suis toute petite, le pauvre il a bien du taff et les nerfs bien accrochés XD

    Mabon oui tout a fait, dédramatiser c'est important. Je me rappellerais toujours mon initiation, j'étais tétanisée par la peur de tout rater, d'invoquer des démons horribles et de me retrouver avec des trucs pas possible dans ma chambre, et je me disais que si j'avais peur ca allait être encore pire, le cercle infernal quoi! Finalement il ne s'est rien passé du tout et c'était tout nul.

    Mais maintenant ca va. Je n'ai pas encore été réveillée par cerbère qui me léchait les orteils, donc tout va bien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 3 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 13:12

    Votre ou vos autels - Page 3 <a href=Votre ou vos autels - Page 3 Photos12" />


    Bonjour  Smile   c'est Jacques
    Voici l'autel qui me sert à honorer les Dieux et à pratiquer mes rituels de magie
    Je change parfois mes chandelles car je pratique aussi la haute-magie ( magie cérémonielle et magie kabbalistique , je fais descendre les forces des sphères exemple sphère 5 Geburah- mars pour le courage , la combativité ou la sphère 6 Tipheret-soleil pour la guérison ou les problèmes financiers ( sphère 4 Chesed-jupiter pour le povoir et l'argent aussi ) , sphère 7 Netzach-vénus pour l'amour , sphère 9 Yesod-lune pour les perceptions extra-sensorielles   etc...
    Ce type de magie cérémonielle s'appelle la théurgie !
    Je pratique en fait plusieurs types de magie et ensuite , étant pragmatique , je continue sur ce qui fonctionne .


    Dernière édition par jacque le Dim 13 Avr 2014 - 13:00, édité 1 fois
    Brume
    Brume


    Genre : Masculin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 17/03/2014
    Messages : 238
    Localisation : Paris - Le Mans

    Votre ou vos autels - Page 3 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Brume Sam 12 Avr 2014 - 21:39

    Mésange a écrit:@Tasagi : Y'a très peu d'effusions de sang chez nous Razz C'est plus subtil que ça : Brume habitant Bordeaux je fais parfois le voyage (en décorporation faut pas exagérer non plus) pour aller le voir. Et la première fois j'ai failli tuer mon corps astral en voulant traverser la protection qu'il avait placée sur son appartement tellement elle était puissante et hostile.... Après vérification il n'avait pas relié son cercle à la Terre, et l'énergie résiduelle s'accumulait dans le mur ^^ Comme quoi tracer correctement son cercle, c'est important Very Happy
    Bah en l'occurrence ne pas le relier rendait la protection assez badass Very Happy
    Je l'ai relié à l'univers et j'ai fait des modifications au cas où un jour tu reviens, histoire d'essayer de te garder intacte cette fois <3

    en decorporatioooooooooooooon! Bin dis ca rigole pas avec Brume! J'y penserais a deux fois avant de le charrier XD
    J'ai beau avoir choisi la lumière depuis longtemps, j'en apprend chaque jour plus sur comment exprimer cette lumière. Je trace des protections depuis longtemps, je fais de plus en plus attention à les créer pacifiques et intelligentes, mais à l'époque... disons qu'heureusement que Mésange est venue sur la protection de mon appart que j'ai que depuis 2 ans, je connais deux endroits où ça aurait pu être un soucis x)

    car je pratique aussi la haute-magie
    Je serais curieux d'en savoir plus sur ce que tu entends par là, ce que tu fais dans la pratique et pourquoi ! Smile (dans un endroit approprié du forum ou par message privé peut être pour ne pas encombrer le sujet présent).

    Petit sondage au passage : quels sont les objets que vous jugez indispensable pour tout autel, et pour votre autel en particulier ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 3 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 23:35

    tasagi a écrit:Mabon oui tout a fait, dédramatiser c'est important. Je me rappellerais toujours mon initiation, j'étais tétanisée par la peur de tout rater, d'invoquer des démons horribles et de me retrouver avec des trucs pas possible dans ma chambre, et je me disais que si j'avais peur ca allait être encore pire, le cercle infernal quoi! Finalement il ne s'est rien passé du tout et c'était tout nul.

    Textuellement, je me suis sentie comme ça en adoptant la Wicca. J'avais peur de me retrouver avec des entités indésirables. Après tout, qui étaient ces divinités que j'invoquais ? Tout à coup que ce soit de mauvaises entités ? Et puis, ouvrir la porte à de la visite malsaine, c'était ma terreur. Je l'avais vécu il y a plusieurs années, en appelant volontairement une entité malfaisante, un "démon", et j'en ai payé le prix avec des larves astrales pendant longtemps.

    Du coup, je suis super prudente. Je fais attention à l'énergie dégagée pendant le rituel, je mets de la musique bénéfique, un mantra comme le "Om" ou quelque chose du genre. Et de mon côté cependant, ça se passe bien jusqu'ici.

    Jacques : j'aimerais bien voir ton autel, mais l'image est un peu petite  silent 


    Dernière édition par Ziall le Sam 12 Avr 2014 - 23:45, édité 1 fois (Raison : Désolée, je vais attention de moins éditer ... j'avais un ajout à faire.)
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    Votre ou vos autels - Page 3 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Mésange Dim 13 Avr 2014 - 7:31

    @Brume : De l'Eau !  Very Happy  (tu pouvais pas te douter que je dirais ça hein ?  Laughing  )
    Indispensable sur mon autel : mon œuf de jaspe, mes éléments, mon brasero, et avoir mon bol tibétain est un gros plus aussi mais il n'est pas vraiment indispensable à un rituel, il est plutôt la pour me mettre en condition et me détendre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 3 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 12:34

    En faite rien n'est indispensable, sa dépend de se que tu ressent avoir besoin;)
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 3 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 12:55

    Bjr  les chandelles représentant les Dieux ou les piliers de la Kabbale en théurgie , également un bon encens genre oliban  et les représentations des éléments  , le tout sur une nappe sur laquelle  est dessinée un pentagramme  ( voir mon autel ) aident à vous concentrer et à rentrer en état de conscience modifiée  ! Mais en fait , rien n'est indispensable sauf votre état d'esprit et votre sincérité
    En effet , imaginez-vous les Dieux vous dire : " tu as oublié l'encens ( ou ne bougie ) , donc je ne viens pas !'
    ou vous dire : " tu as mis la bougie rouge qui représente  feu à l'est , tu t'es trompé c'est au sud , je viendrai quand tu auras rectifié ! "
    Absurde , n'est  -ce-pas?
    Ce qui est indispensable , c'est vous-même
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 3 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 14:34

    j'ai déjà effectuer un rituel dans une chapelle d’hôpital (ouverte a tout les cultes) avec seulement deux bougie offerte par une sœur, et mon pendule, ou a l'internat avec 4 morceau de papier portant le nom des éléments placé au point cardinaux. En faite le seul objet que je veux absolument avoir a chaque fois c'est mon grimoire, et mon pendule.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 3 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 16:05

    Comme je dis toujours on fait ce qu'on veut l'important c'est votre ressentis et surtout ne rentrer pas dans un moule strict ! C'est important de faire les choses avec son coeur alors si la bougie rouge du feu vous l'as voulez à l'Est faite le Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 3 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 15:43

    Bonjour, pour ma part, j'ai deux petits autels de prière, un dans la cuisine et un dans la chambre, mais ils ont besoin que je re-travaille dessus... Je mettrai des photos quand ce sera fait.

    Pour la magie opératoire, je travaille sur un projet d'autel portatif. c'est plus pratique, vu que c'est relativement petit chez moi et que je n'y suis pas seule. j'ai donc l'habitude de l'installer sur ma table de salle à manger qui a l'avantage d'être au centre de la pièce, ou même par terre, cela dépend de mon humeur. je me demande quand même si je ne vais pas investir dans un plateau à pieds, comme pour les petits dejs au lit. j'en ai un, que j'avais acheté pour ça, d'ailleurs (superbe, en bois et tout), mais il y a plein de choses dessus, maintenant et je ne sais pas où les mettre... La place est mon plus grand handicap! lol! 

    Sur mes autels de prière, je ne mets ni eau, ni sel, parce que j'avoue que malgré toutes mes bonnes résolutions, je ne vais pas devant tous les jours; je symbolise différemment les éléments. par exemple, pour celui de la chambre, j'ai une grenouille en verre qui m'évoque l'eau, elle est donc ma représentation de l'eau.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 3 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 17:13

    Ziall a écrit:
    tasagi a écrit:Mabon oui tout a fait, dédramatiser c'est important. Je me rappellerais toujours mon initiation, j'étais tétanisée par la peur de tout rater, d'invoquer des démons horribles et de me retrouver avec des trucs pas possible dans ma chambre, et je me disais que si j'avais peur ca allait être encore pire, le cercle infernal quoi! Finalement il ne s'est rien passé du tout et c'était tout nul.

    Textuellement, je me suis sentie comme ça en adoptant la Wicca. J'avais peur de me retrouver avec des entités indésirables. Après tout, qui étaient ces divinités que j'invoquais ? Tout à coup que ce soit de mauvaises entités ? Et puis, ouvrir la porte à de la visite malsaine, c'était ma terreur. Je l'avais vécu il y a plusieurs années, en appelant volontairement une entité malfaisante, un "démon", et j'en ai payé le prix avec des larves astrales pendant longtemps.

    Du coup, je suis super prudente. Je fais attention à l'énergie dégagée pendant le rituel, je mets de la musique bénéfique, un mantra comme le "Om" ou quelque chose du genre. Et de mon côté cependant, ça se passe bien jusqu'ici.

    Jacques : j'aimerais bien voir ton autel, mais l'image est un peu petite  silent 
    Bonjour  Smile  , tu peux l 'agrandir en cliquant dessus
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 3 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 17:41

    Je suis peut-être la seule, mais pour moi ça ne marche pas...  Sad 

    Il y a des codes tout autour de la petite image : un X à gauche (comme pour fermer une fenêtre) puis des ­crochets à droite...
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre ou vos autels - Page 3 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 17:48

    Muirgen a écrit: Bonjour, pour ma part, j'ai deux petits autels de prière, un dans la cuisine et un dans la chambre, mais ils ont besoin que je re-travaille dessus... Je mettrai des photos quand ce sera fait.

    Pour la magie opératoire, je travaille sur un projet d'autel portatif. c'est plus pratique, vu que c'est relativement petit chez moi et que je n'y suis pas seule. j'ai donc l'habitude de l'installer sur ma table de salle à manger qui a l'avantage d'être au centre de la pièce, ou même par terre, cela dépend de mon humeur. je me demande quand même si je ne vais pas investir dans un plateau à pieds, comme pour les petits dejs au lit. j'en ai un, que j'avais acheté pour ça, d'ailleurs (superbe, en bois et tout), mais il y a plein de choses dessus, maintenant et je ne sais pas où les mettre... La place est mon plus grand handicap! lol! 

    Sur mes autels de prière, je ne mets ni eau, ni sel, parce que j'avoue que malgré toutes mes bonnes résolutions, je ne vais pas devant tous les jours; je symbolise différemment les éléments. par exemple, pour celui de la chambre, j'ai une grenouille en verre qui m'évoque l'eau, elle est donc ma représentation de l'eau.

    Pardon Muirgen, je viens de voir ton message situé juste avant celui de Jacques, auquel je viens de répondre...

    J'aime beaucoup observer la créativité des membres pour dresser leur autel. Ça m'inspire, moi qui suis novice.
    Tu disais dans un autre post que tes fils sont réfractaires à ta pratique. Comment vivent-ils avec ces petits autels ? Ça passe bien ?

    Contenu sponsorisé


    Votre ou vos autels - Page 3 Empty Re: Votre ou vos autels

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 9:29