Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Ziall vous souhaite le bonjour :)

    avatar
    Invité
    Invité


    Ziall vous souhaite le bonjour :) Empty Ziall vous souhaite le bonjour :)

    Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 16:27

    Bonjour à tous !

    Pseudo : Ziall

    Age : 39

    Ville : Québec

    Qu'est-ce qui vous attire dans la Wicca : J'ai constaté que beaucoup d'intérêt pour la Wicca était basé sur la sorcellerie. Ce n'est pas mon cas. Je suis de ceux qui s'intéressent à la Wicca d'abord pour sa foi et ses valeurs.

    Je suis issue du catholicisme. Je détiens même un baccalauréat en théologie. Cependant, malgré mes recherches profondes et sincères au sein de cette religion, j'ai vécu beaucoup de déceptions. J'ai rencontré beaucoup de véritables chrétiens (aimants, patients, doux et charitables) mais j'en ai rencontré encore plus qui vivaient une foi déresponsabilisée : s'en remettre "magiquement" à un être supérieur sans faire l'effort de questionner ses propres valeurs...

    J'ai questionné les miennes, depuis plusieurs années. Mon amour des animaux et de la nature est blessé par la pensée chrétienne et occidentale de "l'humain au-dessus de tout"

    - Je ne crois pas que l'humain soit le centre de l'univers. Je crois que tous les êtres vivants sont égaux, seulement différents dans leur façon de comprendre ce qui les entoure et dans leur forme d'intelligence. Tout être vivant est digne de respect et de compassion (pensée très bouddhique). Cette valeur fait profondément partie de moi.

    - Je crois que ce que nous appelons Dieu se présente selon les descriptions des témoins d'expériences de mort imminente : un être d'Amour et de compassion pur. Je peux concevoir qu'il puisse se présenter sous les deux aspects féminin et masculin, comme le yin et le yang. D'ailleurs, dans certaines NDE, des gens ont rencontré une lumière blanche plutôt masculine, mais aussi une lumière sombre-violette très apaisante, plutôt féminine. "Dieu" est pour moi une entité qui n'est pas présentable par image humaine, en tout cas, pas selon une conception purement masculine.

    Pratiquez-vous ou non (si oui, depuis combien de temps) : Je ne sais pas si c'est vraiment pratiquer... mais depuis longtemps, j'utilise la lithothérapie. Puis, il y a quelques semaines, en magasinant dans une boutique ésotérique, j'ai fait l'acquisition d'une huile essentielle ritualisée. Depuis aussi trois semaines, j'ai commencé à pratiquer trois types de méditations : la visualisation et le renforcement positif ; l'harmonisation des chakras ; la synchronisation des ondes cérébrales par battements binauraux et isochrones. Je suis aussi très sensitive, à deux doigts de la médiumnité, sans être encore vraiment médium.

    Je ne sais pas vraiment ce qui entre dans la pratique wiccane, j'ai cru comprendre que la méditation et la visualisation créatrice étaient à la base de la magie wiccane. Ceci dit, je ne m'approche pas de la Wicca d'abord pour pratiquer des sortilèges. Mais j'adhère et je suis intéressée à pratiquer la magie telle que décrite sur le site qui m'a conduit ici, c'est-à-dire la visualisation, l'influence des énergies subtiles.

    Comment avez-vous découvert le forum : En passant par un site explicatif, dont l'onglet nous guidait vers l'ancienne adresse, celle-ci nous dirigeant ici par la suite.

    Vos passe-temps : Recherche spirituelle, aimer, prendre soin de mon mari et des animaux
    avatar
    Invité
    Invité


    Ziall vous souhaite le bonjour :) Empty Re: Ziall vous souhaite le bonjour :)

    Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 16:46

    Bonjour et bienvenue sur le forum !  sunny 

    Ta présentation est vraiment fantastique. J'aime beaucoup le côté que tu possèdes, notamment celui de te questionner, etc.
    De même, j'aime beaucoup la description que tu fais du Dieu et de la Déesse en te référant à des vécus de NDE.
    Concernant ta question par rapport à ce qui fait partie de la pratique wiccane, tout est possible et compatible (visualisation, chakras, etc). Disons, pour faire extrêmement simple, que la wicca est un peu le concentré des pratiques chamaniques, druidiques et magiques depuis l'antiquité jusqu'à nos jours (j'espère que je ne dis pas de bêtises).

    Sur le forum, tu pourras poser toutes les questions que tu souhaites et également nous faire part de tes connaissances, etc.

    Blessed Be


    ps: n'oublie pas de signer le règlement sur forum !
    avatar
    Invité
    Invité


    Ziall vous souhaite le bonjour :) Empty Re: Ziall vous souhaite le bonjour :)

    Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 17:15

    Merci beaucoup Sylvianne.

    Oups, oui, je vais le signer de ce pas  bounce 
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Ziall vous souhaite le bonjour :) Empty Re: Ziall vous souhaite le bonjour :)

    Message par DANA Ven 7 Mar 2014 - 17:57

    Bienvenue !
    avatar
    Invité
    Invité


    Ziall vous souhaite le bonjour :) Empty Re: Ziall vous souhaite le bonjour :)

    Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 20:35

    Merci ! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Ziall vous souhaite le bonjour :) Empty Re: Ziall vous souhaite le bonjour :)

    Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 21:43

    Bienvenue Ziall ! Smile
    kitty2403
    kitty2403


    Genre : Féminin Age : 34
    Bélier Date d'inscription : 10/10/2013
    Messages : 362
    Localisation : alsace

    Ziall vous souhaite le bonjour :) Empty Re: Ziall vous souhaite le bonjour :)

    Message par kitty2403 Ven 7 Mar 2014 - 23:43

    Bienvenue parmi nous
    avatar
    Invité
    Invité


    Ziall vous souhaite le bonjour :) Empty Re: Ziall vous souhaite le bonjour :)

    Message par Invité Sam 8 Mar 2014 - 0:37

    Merci a vous ! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Ziall vous souhaite le bonjour :) Empty Re: Ziall vous souhaite le bonjour :)

    Message par Invité Dim 9 Mar 2014 - 18:26

    Bienvenue, ton avatar est sublime.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ziall vous souhaite le bonjour :) Empty Re: Ziall vous souhaite le bonjour :)

    Message par Invité Dim 9 Mar 2014 - 19:49

    Merci Nérina  I love you 
    Héra
    Héra


    Genre : Masculin Age : 59
    Sagittaire Date d'inscription : 07/03/2014
    Messages : 32
    Localisation : Québec, Canada

    Ziall vous souhaite le bonjour :) Empty Re: Ziall vous souhaite le bonjour :)

    Message par Héra Dim 9 Mar 2014 - 20:51

    Bienvenue Ziall,

    Quelle belle présentation, un bagage de connaissances important et surtout une soif de découvrir tout ce qui nous entoure. Je ne suis membre que depuis quelques jours et déjà plusieurs québécois se sont inscrits...je songe à créer une parcelle de terrain pour nous, afin que l'on puisse maximiser nos énergies! Qu'en penses-tu?

    Blessed be
    avatar
    Invité
    Invité


    Ziall vous souhaite le bonjour :) Empty Re: Ziall vous souhaite le bonjour :)

    Message par Invité Dim 9 Mar 2014 - 22:45

    Ce serait super Héra !! De quelle région du Québec es-tu ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Ziall vous souhaite le bonjour :) Empty Re: Ziall vous souhaite le bonjour :)

    Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 15:43

    Bienvenue!!! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Ziall vous souhaite le bonjour :) Empty Re: Ziall vous souhaite le bonjour :)

    Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 20:37

    Merci Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Ziall vous souhaite le bonjour :) Empty Re: Ziall vous souhaite le bonjour :)

    Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 7:04

    Bienvenue Ziall
    Je découvre comme toi la Wicca,
    une philosophie qui est très proche de la Nature,...
    avatar
    Invité
    Invité


    Ziall vous souhaite le bonjour :) Empty Re: Ziall vous souhaite le bonjour :)

    Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 20:15

    Bonjour Jan Nahel !!

    Je découvre chaque jour des merveilles dans la Wicca Smile
    Je commence même à me considérer comme telle...

    Contenu sponsorisé


    Ziall vous souhaite le bonjour :) Empty Re: Ziall vous souhaite le bonjour :)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 9:43