Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    Bonjour à vous

    Fysyud
    Fysyud


    Genre : Féminin Age : 37
    Verseau Date d'inscription : 15/12/2017
    Messages : 63
    Localisation : Grenoble

    Bonjour à vous Empty Bonjour à vous

    Message par Fysyud Lun 18 Déc 2017 - 13:56

    Pseudo : Fysyud sur ce forum, Sifhel pour le reste du web.

    Age : 30 ans il paraît

    Je suis quelqu'un d'un tempérament solitaire mais très jovial, avec une grande sensibilité pour les milieux naturels. Je ne me sens jamais très à l'aise en milieu urbain ou en société mais toujours très ouverte et naturelle lorsqu'on en sort. C'est le cas de beaucoup je suppose.
    J'admire beaucoup les autres êtres vivants, autant la faune et la flore et je suis très branchée remèdes de grand mère, cuisine avec des ingrédients sélectionnés ou récoltés moi même. Je vis entre la Savoie et l'Isère et la montagne est à mon coeur ce que l'océan est au marin. J'ai toujours célébré naturellement les saisons, la vie en général. Je marque une différence forte entre la foi et la façon dont sont pratiquées les religions. Je ne suis entrée dans aucun cercle, mais j'ai toujours éprouvé un amour  profond pour la nature sous tout ses aspects à la manière d'une force supérieure. Je me sens très détachée des problèmes de la société, un peu comme un cri lointain, j'ai souvent le sentiment que beaucoup de choses sont futiles (même dans mon quotidien).

    J'ai commencé à m'intéresser à la Wicca il y'a environ 5 ans, par le biais de ma meilleure amie qui y avait trouvé sa place. J'étais restée en observatrice, sans vraiment chercher à m'y mettre. Pourtant je me sentais attirée, donc je lui ai posé des centaines de questions - au moins ! Puis j'ai un peu laissé  cela de côté. C'est un peu étrange car jusqu'à cette année mon intérêt pour la Wicca venait et repartait selon les périodes. Mais depuis un an je m'y intéresse beaucoup plus souvent, et depuis quelques mois c'est tous les jours. Comme c'était de plus en plus récurrents j'ai décidé d'approfondir pour savoir si il y aurait vraiment une connexion.

    Pratiquez-vous ou non (si oui, depuis combien de temps) : Je suis actuellement en phase d'initiation. Je n'ai pas encore fait de rituels, ni de magie. C'est passionnant et je m'y retrouve de plus en plus. Je ne sais pas encore quelle sera ma voie.

    Comment avez-vous découvert le forum : Comme je m'initie à la Wicca j'ai cherché une plateforme sur laquelle je pourrais trouver des informations mais aussi différents points de vue, différents échanges. Et Google vous a plutôt bien référencé Smile

    Vos passe-temps : J'ai énormément de passe-temps, car j'adore apprendre et j'ai une mauvaise résistance à l'ennui.
    - la peinture (aquarelle), le dessin : avant je pratiquais surtout la peinture digitale mais je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas assez d'âme dans mes réalisations. Alors j'ai repris les outils traditionnels et depuis ce n'est que du bonheur.

    - le ski l'hiver, la randonnée l'été : alors je sais qu'on pourrait penser que le ski n'est pas si respectueux de la nature que cela, surtout à cause de la gourmandise des stations. Je ne dirais pas le contraire, mais la façon dont je le pratique me permet un dépassement de soi, de découvrir la montagne sous d'autres angles, de prendre confiance en mes capacités surtout en hors piste. La randonnée me permet d'atteindre des endroits où je me sens vraiment bien, où je peux méditer et apprécier le monde. Mes itinéraires ont toujours un but, généralement un lieu qui m'attire. Pour le coup ce n'est pas la difficulté qui me motive.

    - Etudier les mythologies et l'histoire. Quand il fait froid et qu'il pleut, rien de mieux que de s'enrouler dans une couette et d'apprendre quelque chose. Ca permet de trouver l'inspiration mais aussi de comprendre un peu plus les humains.

    Je vous souhaite le meilleur et d'apprécier chaque instant !
    A bientôt !

    ....................................
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

    Message par Nemesis Lun 18 Déc 2017 - 22:35

    Bienvenue à toi. Bonne découverte du paganisme. Que ce forum te soit utile. Smile
    Mórrgana
    Mórrgana


    Genre : Féminin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 13/02/2017
    Messages : 617
    Localisation : Helvetia

    Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

    Message par Mórrgana Mar 19 Déc 2017 - 21:50

    Bienvenue Fysyud

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 5:42