Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
Mésange
Brume
6 participants

    Brume en balade dans le vaste monde

    Brume
    Brume


    Genre : Masculin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 17/03/2014
    Messages : 238
    Localisation : Paris - Le Mans

    Brume en balade dans le vaste monde Empty Brume en balade dans le vaste monde

    Message par Brume Lun 17 Mar 2014 - 19:13

    Bonjour à tous,

    Je fais étape par ici pour la présentation qui apparemment est presque rituelle par chez vous.

    Mon nom en ces lieux sera brume. Je suis de passage, découvrir à quoi ressemble l'E-Wicca, peut être m'attarder si l'envie m'en prend, lire ou partager suivant ce que l'avenir nous réserve.

    La Wicca à mes yeux est une porte, un passage, un moyen de renouer avec une vision du monde oubliée par beaucoup en ce 21ème siècle. C'est une image, une métaphore pouvant amener à une plus large compréhension du monde, de la vie, de l'univers. Pour toute âme en quête de réponse, de sagesse ou d'éveil, la Wicca peut amener à des découvertes admirables.

    On ne peut pas dire que je pratique régulièrement. C'est peut être un tort, peut être pas. Je ne cherche pas à me mettre à une forme de culte ou de célébration régulière, j'essaie de développer chez moi une manière d'être et d'agir qui soit en harmonie avec le monde et avec moi-même. Si je dois développer une forme de reconnaissance envers l'univers ou la nature, je souhaite que ce soit par un état d'esprit de constant émerveillement, amour, compréhension, joie et gratitude. C'est ma manière de voir le monde et mon développement personnel, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de faire de même et je serai peut être amené à changer.

    En conséquence j'ai déjà pratiqué quelques rituels, quelques erreurs de jeunesse et j'ai encore quelques petites choses à explorer, mais je ne suis pas la référence à consulter si vous cherchez quels ustensiles et mantras utiliser à la prochaine pleine lune.

    Si j'en viens à prendre la parole sur ce forum, sachez que j'apprécie tout particulièrement poser des questions. Peu importe que je connaisse déjà la réponse ou pas, poser des questions me permet de mieux comprendre les propos énoncés et de mieux cerner la manière d'être et de penser de mon interlocuteur, d'en apprendre encore plus de lui et de son vécu. Je ne pose pas de fausses questions, n'hésitez donc pas à répondre franchement même si elles ont l'air simplistes aux premiers abords.

    Concernant mes réponses, je me base souvent sur ma propre manière de comprendre le monde et sur mon vécu, prenez cela comme un point de vue ou un témoignage, jamais comme une vérité immuable.

    Je suis arrivé sur ce forum en tapant "Wiccan" sur google comme surement d'innombrables membres avant moi.

    Enfin concernant mes passe-temps, je dirais que je suis probablement un mordu de jeux d'esprit. De la stratégie à la philosophie en passant par les Mathématiques, l'écriture et le chant.

    Au plaisir de vous lire prochainement,

    Brume
    avatar
    Invité
    Invité


    Brume en balade dans le vaste monde Empty Re: Brume en balade dans le vaste monde

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 19:27

    Bienvenue ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Brume en balade dans le vaste monde Empty Re: Brume en balade dans le vaste monde

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 22:06

    Bienvenue ici Brume ! Smile
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    Brume en balade dans le vaste monde Empty Re: Brume en balade dans le vaste monde

    Message par Mésange Lun 17 Mar 2014 - 22:09

    Bienvenue par ici Mon Tendre ! Je savais que tu finirais par nous rejoindre  Very Happy 
    kitty2403
    kitty2403


    Genre : Féminin Age : 34
    Bélier Date d'inscription : 10/10/2013
    Messages : 362
    Localisation : alsace

    Brume en balade dans le vaste monde Empty Re: Brume en balade dans le vaste monde

    Message par kitty2403 Lun 17 Mar 2014 - 23:22

    Bienvenue brume
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Brume en balade dans le vaste monde Empty Re: Brume en balade dans le vaste monde

    Message par DANA Mar 18 Mar 2014 - 3:20

    Bienvenue Brume. Tu as une bien jolie plume
    Brume
    Brume


    Genre : Masculin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 17/03/2014
    Messages : 238
    Localisation : Paris - Le Mans

    Brume en balade dans le vaste monde Empty Re: Brume en balade dans le vaste monde

    Message par Brume Mar 18 Mar 2014 - 7:50

    Ce doit être celle de mes ailes Wink
    Merci à tous, maintenant que Mésange m'a reconnu je vais pouvoir ajouter quelques détails. Je suis tellement lié à l'air que cela tend à me jouer des tours. Je pratique essentiellement le rêve lucide, le reiki et la méditation.

    L'essentiel de ma pratique est centrée autour du rêve, c'est mon moyen d'évolution, de compréhension et de communication privilégié avec le monde.

    J'ai commencé la pratique ésotérique en autodidacte, en étant guidé par mes rêves et mon intuition uniquement. J'ai eu l'occasion de pratiquer un peu en compagnie de Mésange, mais en règle générale soit j'apprends à faire quelque chose grâce à mes rêves et à mon intuition, soit je n'y arrive pas, mais pas du tout...

    Je fais mes purifications, protections etc seul, sans objets ni mantras, uniquement par visualisation et travail énergétique. Avant de rencontrer Mésange je n'avais pas d'assurance que cela fonctionnait comme prévu et je n'avais jamais pensé à relier mes protections à la terre et au ciel. Maintenant je sais que tout fonctionne comme prévu, et malheureusement pour la pauvre Mésange, parfois au delà de mes espérances...

    J'ai en effet tapé wiccan sur google, mais accompagné de Domhanda puisque ma chère et tendre m'avait donné le nom du forum.
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Brume en balade dans le vaste monde Empty Re: Brume en balade dans le vaste monde

    Message par tasagi Mar 18 Mar 2014 - 8:13

    Enfin concernant mes passe-temps, je dirais que je suis probablement un mordu de jeux d'esprit. De la stratégie à la philosophie en passant par les Mathématiques, l'écriture et le chant.


    On va s'entendre ^^

    Il va falloir que tu me donnes plus de précisions sur le rêve lucide, j'ai déja tenté plusieurs fois, mais rien a faire ca ne fonctionne pas :/
    Brume
    Brume


    Genre : Masculin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 17/03/2014
    Messages : 238
    Localisation : Paris - Le Mans

    Brume en balade dans le vaste monde Empty Re: Brume en balade dans le vaste monde

    Message par Brume Mar 18 Mar 2014 - 9:20

    Pas de soucis, tu souhaites en discuter dans un des sujets du forum en particulier ou par mp ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Brume en balade dans le vaste monde Empty Re: Brume en balade dans le vaste monde

    Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 11:37

    Bienvenue a toi Brume tres belle presentation!!
    Carnun
    Carnun


    Genre : Masculin Age : 53
    Verseau Date d'inscription : 22/01/2014
    Messages : 560
    Localisation : Tir na n-Og

    Brume en balade dans le vaste monde Empty Re: Brume en balade dans le vaste monde

    Message par Carnun Mer 19 Mar 2014 - 13:12

    Bienvenue, les manceaux ici deviennent légion!
    Brume
    Brume


    Genre : Masculin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 17/03/2014
    Messages : 238
    Localisation : Paris - Le Mans

    Brume en balade dans le vaste monde Empty Re: Brume en balade dans le vaste monde

    Message par Brume Mer 19 Mar 2014 - 15:25

    Merci, qui sait, un jour on pourra monter un club  santa 
    avatar
    Invité
    Invité


    Brume en balade dans le vaste monde Empty Re: Brume en balade dans le vaste monde

    Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 12:43

    Bienvenue Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Brume en balade dans le vaste monde Empty Re: Brume en balade dans le vaste monde

    Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 12:57

    Bonjour, bienvenue ici !  sunny 

    Contenu sponsorisé


    Brume en balade dans le vaste monde Empty Re: Brume en balade dans le vaste monde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 10:51