Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
DANA
Rosana
6 participants

    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    avatar
    Invité
    Invité


    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 13:21

    Bonjour,

    Je m'appelle Phanta (pas besoin d'en savoir plus en ce qui concerne mon réel nom, ca n'a pas d'importance).
    Je suis Lyonnaise, étudiante en Histoire et anthropologie, et j'ai une "enquête ethnologique a monter a l'aide de 3 amis, sur le thème de la wicca, comment elle est encore pratiquée de nos jours, je sais que je m'aventure dans de sombres chemins, et que probablement peu d'entre vous voudront bien me répondre, mais comme on dit : qui ne tente rien n'a rien.
    Je sais que cette enquête va me bouleverser et tant mieux, alors si vous voulez bien m'éclairer, m'initier, j'en serai ravie et honorée.
    Rosana
    Rosana


    Genre : Féminin Age : 36
    Verseau Date d'inscription : 12/08/2013
    Messages : 115
    Localisation : Nîmes

    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty Re: J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par Rosana Mar 18 Fév 2014 - 14:02

    Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur ce forum en tout premier lieu... En ce qui me concerne, je ne trouve pas ta démarche absurde, si elle permet de te faire découvrir et faire découvrir aux autres sous un bel aspect la Wicca...

    Initier une personne cela dit ne se fait pas comme ça... la personne doit faire son propre cheminement au départ... Je t'invite donc en premier lieu à te documenter sur ce qu'est la Wicca en lisant des livres sur ce sujet. Bien entendu, les incontournables livres de Scott Douglas Cunningham...