Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
DANA
Rosana
6 participants

    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    avatar
    Invité
    Invité


    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 13:21

    Bonjour,

    Je m'appelle Phanta (pas besoin d'en savoir plus en ce qui concerne mon réel nom, ca n'a pas d'importance).
    Je suis Lyonnaise, étudiante en Histoire et anthropologie, et j'ai une "enquête ethnologique a monter a l'aide de 3 amis, sur le thème de la wicca, comment elle est encore pratiquée de nos jours, je sais que je m'aventure dans de sombres chemins, et que probablement peu d'entre vous voudront bien me répondre, mais comme on dit : qui ne tente rien n'a rien.
    Je sais que cette enquête va me bouleverser et tant mieux, alors si vous voulez bien m'éclairer, m'initier, j'en serai ravie et honorée.
    Rosana
    Rosana


    Genre : Féminin Age : 36
    Verseau Date d'inscription : 12/08/2013
    Messages : 115
    Localisation : Nîmes

    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty Re: J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par Rosana Mar 18 Fév 2014 - 14:02

    Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur ce forum en tout premier lieu... En ce qui me concerne, je ne trouve pas ta démarche absurde, si elle permet de te faire découvrir et faire découvrir aux autres sous un bel aspect la Wicca...

    Initier une personne cela dit ne se fait pas comme ça... la personne doit faire son propre cheminement au départ... Je t'invite donc en premier lieu à te documenter sur ce qu'est la Wicca en lisant des livres sur ce sujet. Bien entendu, les incontournables livres de Scott Douglas Cunningham...

    Après il y en a d'autres qui abordent très simplement la Wicca et qui ne sont pas du tout excessifs... pour les débutants, c'est vraiment intéressant... Le livre de la Wicca de Lucy Summers ou encore Petit Manuel pour jeter des (gentils) sorts! par l'auteur Silja...

    Une fois que tu auras lu certaines choses, je t'invite à poser des questions sur les thèmes que tu souhaites développer... J'espère que tu découvriras un monde qui t'apportera beaucoup personnellement.

    Je ne peux parler au nom des autres, aussi me concernant, si cela est fait avec respect je veux bien t'apporter mon aide. Aussi tu peux me contacter par mp... Bien à toi.
    avatar
    Invité
    Invité


    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty Re: J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 14:04

    pourquoi de sombres chemins ???
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty Re: J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par DANA Mar 18 Fév 2014 - 15:13

    J'allais poser la même question. Laissons lui découvrir par elle même. Les conseils précédents sont excellents
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty Re: J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par DANA Mar 18 Fév 2014 - 15:15

    Bonjour et bienvenue ! Qui a choisi le thème de votre recherche ? Comment cela s'est fait ?
    avatar
    Invité
    Invité


    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty Re: J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 15:22

    Bienvenue à toi Phanta !

    Je rejoins Rosana dans son post et t'invite, dans un premier temps, à te documenter un maximum car certains ouvrages (ou même certains sites web) sont très bien fournis.

    Je me tiens volontiers à ta disposition par MP si tu as des questions que te ne saurais pas où poster dans le forum.


    avatar
    Invité
    Invité


    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty Re: J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 15:26

    Bienvenue à toi Phanta, si tu as besoin n'hésite pas à me contacter.

    [modération: pense à signer le règlement]
    avatar
    Invité
    Invité


    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty Re: J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 15:38

    Bonjour !
    Je fais également partie du groupe de Phanta. Pour répondre à vos questions, sachez que la phase de recherche et de documentation est bien entamée, et que nous aimerions parler/rencontrer de "vrais gens" plutôt que des livres maintenant..

    Pour répondre à DANA : C'est nous même qui avons choisi notre thème de recherche (chaque groupe choisi le sien) et à la base, on s'étaient intéressé au paganisme en général (Scandinave, Wicca, celte, berbère) mais nous nous sommes re-centrés sur la Wicca pour éviter de nous éparpiller dans tout les sens...
    En gros nous nous intéressons à "comment être païen de nos jours".

    P-s.: Nérina : Je vais de ce pas signer le règlement et me présenter.
    avatar
    Invité
    Invité


    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty Re: J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 16:05

    bienvenue sur le forum ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty Re: J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 18:11

    Du coup, est-ce que certain-es sont intéressé-es pour nous faire partager votre façon de vivre la Wicca ? Smile
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty Re: J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par tasagi Mar 18 Fév 2014 - 18:25

    de manière écrite, pourquoi pas, mais physiquement hors de question, un ninja ne révèle jamais son vrai visage , ca pourrait poser des problèmes pour les missions futures :/

    Contactez moi en MP si ca vous intéresse  Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty Re: J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 21:53

    Les mp ne me dérange pas non plus
    Gwiddon
    Gwiddon


    Genre : Masculin Age : 59
    Scorpion Date d'inscription : 20/10/2013
    Messages : 584
    Localisation : France

    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty Re: J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par Gwiddon Mer 19 Fév 2014 - 7:47

    Lunacide a écrit:En gros nous nous intéressons à "comment être païen de nos jours".

    Vous faites une étude sur la wicca comme dit précédement ou bien sur le paganisme en général ?? Les païens se répartissent dans plusieurs courants dont la wicca.

    Pour ce qui est des rencontres, il me semble qu'il y a un café païen qui est organisé régulièrement sur Lyon.
    Rosana
    Rosana


    Genre : Féminin Age : 36
    Verseau Date d'inscription : 12/08/2013
    Messages : 115
    Localisation : Nîmes

    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty Re: J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par Rosana Mer 19 Fév 2014 - 11:07

    Il n'y a aucun souci pour me contacter par MP et me poser des questions... Je répondrai avec plaisir! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty Re: J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 17:53

    Bienvenue à toi ! Nous serons ravis de répondre aux questions que tu as besoin de savoir !
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty Re: J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par Admin Mer 19 Fév 2014 - 19:24

    Lunacide a écrit:Du coup, est-ce que certain-es sont intéressé-es pour nous faire partager votre façon de vivre la Wicca ? Smile

    Bonjour Lunacide,

    Il existe des cafés païens et de nombreuses rencontres qu'organisent le Cercle de Sequana (équipe de la Ligue Wiccane Eclectique) dont une des membres est présente ici sur le Forum (Siannan).
    Nous publions toujours leur annonce par rapport aux éventuelles rencontres organisées, il suffit de consulter la rubrique "rencontre entre païens" du Forum :

    https://sentiersdupaganisme.forumactif.org/f47-rencontre-entre-paiens

    N'oublie pas de signer le règlement de cette rubrique rencontre (en plus du règlement intérieur du forum).

    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty Re: J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par DANA Jeu 20 Fév 2014 - 10:33

    J'y ai participé la dernière fois sur Paris et j'ai trouvé l'échange très constructif
    avatar
    Invité
    Invité


    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty Re: J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 15:14

    Gwiddon : Au début, c'était effectivement sur le paganisme en général, mais on s'est recentrés sur la Wicca Smile

    D'accord, merci tout le monde, on va peaufiner un peu les questions et après on vous les posera par MP ! C'est très gentil de nous aider, merci Smile
    Alina Brown
    Alina Brown


    Genre : Féminin Age : 43
    Balance Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 633
    Localisation : France

    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty Re: J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par Alina Brown Dim 23 Fév 2014 - 2:22

    Une Lyonnaise ça fait plaisir Wink
    Bienvenue parmi nous en espérant que tu te plairas
    avatar
    Invité
    Invité


    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty Re: J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 18:34

    Lors de mes études de sociologie j'ai eu fait pareil... les forums étant des microcosmes ça donne une bonne idée du milieu étudié. J’espère que tu trouveras ce que tu cherches Wink pour ma part j'ai eu fait de l'archéo et un peu d'anthropo sur les cultures précolombiennes, c'est assez loin du sujet quoi que... donc si t'as besoin, n'hésite pas Wink
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty Re: J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par tasagi Dim 23 Fév 2014 - 18:47

    cultures précolombiennes!!


    Mais ça m'intéresse vachement ça! Y'a quelques sujets que j'avais postés dans ce cadre là (coté divinités et rituels) , si tu as des trucs à rajouter à ce niveau là je lirais ça avec plaisir.
    avatar
    Invité
    Invité


    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty Re: J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 19:21

    tasagi a écrit:cultures précolombiennes!!


    Mais ca m'intéresse vachement ca! Y'a quelques sujets que j'avais posté dans ce cadre la (coté divinités et rituels) , si tu as des trucs a rajouter a ce niveau la je lirais ca avec plaisir.

    J'ai fait ça en fac, j'ai un regard un peu trop académique peut être ?! Mais si jamais tu veux me MP à ce sujet n'hésite pas Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty Re: J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 22:35

    Ok, Raven... *yeux pleins de lumière* du passé surcomposé, je ne pensais pas en revoir un jour ailleurs que dans un livre!!

    Sinon, je suis partante pour répondre en MP ou mail, mais je suis trop loin de Lyon pour venir vous voir ^^ (j'ai déjà été sujet d'études dans ma folle jeunesse Razz Une fille qui fait du jdr, imaginez!!).
    Bienvenue à vous deux!
    avatar
    Invité
    Invité


    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty Re: J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 22:45

    Merci à tous-tes pour vos réponses, c'est très gentil et vos conseils sont précieux Smile
    Du coup, par souci de facilité, une fille du forum m'a appris qu'on pouvait créer des questionnaires sur Google+ et ils peuvent êtres anonymes (ou avec un pseudo quelconque), donc je le fais et je vous le poste ici Smile
    Encore merci pour votre aide !

    EDIT : Voilà le questionnaire pour ceux qui souhaitent participer Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty Re: J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 7:22

    Mabon a écrit:(j'ai déjà été sujet d'études dans ma folle jeunesse :PUne fille qui fait du jdr, imaginez!!)

    Du jeu de rôle? mais c'est sale ça non? tu es psychotique, tu adorais Satan, tu avais toutes les chances de finir par tirer au fusil de chasse sur tout ce qui bougeait dans ton lycée.... Bref, chaque fois que tu entends les mots "docteur Abgraal" tu as un frisson dans la colonne vertébrale, c'est ça?

    Contenu sponsorisé


    J'entre dans un monde méconnu, aidez moi Empty Re: J'entre dans un monde méconnu, aidez moi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:11