Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    [Plantes]Linteum Dacryodes Edulis

    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

     [Plantes]Linteum Dacryodes Edulis Empty [Plantes]Linteum Dacryodes Edulis

    Message par Admin Lun 12 Aoû 2013 - 9:06

    Le safou ? Qu’est ce que c’est ? A quoi cela ressemble-t-il ? Comment vous dire ? Que c’est un fruit, qu’il est gros comme une petite patate, que comme l’olive c’est un gros noyau recouvert d’une mince épaisseur de chair, qu’à cause de cela on pourrait peut-être le comparer à un avocat patatoïde, oui, c’est cela, un avocat patatoïde ! C’est le fruit du safoutier (Dacryodes edulis)
    , arbre d’origine africaine cultivé dans les zones équatoriales, tropicales humides et tropicales d’altitude. Le safou est donc un fruit typiquement africain, cultivé pour l’instant uniquement en Afrique. Pour l’instant car ce fruit suscite un intérêt croissant et sa culture, actuellement en forte progression, pourrait fort bien déborder du continent noir. En effet le safou est très nutritif. Il n’a certes pas le goût sucré qu’on attribue habituellement aux fruits.
    Mais nous allons nous interssé à ses feuilles...

    Les feuilles de Safoutier

    Description :
    Famille : Burseraceae
    Genre : Dacryodes
    Ordre : Sapindales
    La safoutier (Dacryodes edulis) est un arbre fruitier oléifère, de la famille des Burseraceae, cultivé en Afrique dans les zones équatoriale, tropicale humide et tropicale d’altitude, du Nigéria jusqu’à l’Ouganda à l’Est, et jusqu’en Angola au Sud. C’est un des seuls arbres d’origine africaine cultivé par les autochtones de l’Afrique centrale.Les fauille de safoutier sont souvent melanger, avec des feuilles de manguier pour guerir des mal de tête ect...

    Propriétés Magique :

    La feuille de Safoutier (Linteum Dacryodes Edulis) et favoriser : pour eloigner les mauvaises energies , la guerison , les rituels d'amour,les rêves prophetiques,la divination, les bains magiques.
    Mais elle est efficace dans toutes les potions

    Contes et legendes

    Bolumbu et les feuilles de Safou (Linteum Dacryodes Edulis)

    Ilelangonda (ou Ilele de son surnom) vit paisiblement avec sa femme Bolumbu. Celle-ci tombe enceinte et a des envies irresistible de feuille de Safou pour un lit douillé.
    Un jour, un perroquet laisse tomber un safou, Bolumbu lève la tête et voit devant elle un grand safoutier alors elle recole les feuilles,fait un lit avec et les raméne à la maison. Elle va au marché pour faire les course.
    Ilelangona revient de son voyage, il est fatigué, il trouve le lit et dors dessus.

    Quand Bolumbu revient et s’aperçoit que son époux à dormi dans son lit, elle s’en va et pleure dans la forêt en criant « Ilele dormi dans mon lit, s’il ne m'en fait pas un, je vais me tuer en forêt !».L’époux voyant la scène, promet à son épouse d’aller lui chercher des feuilles de safoutier.

    Pour faire pousser un Linteum Dacryodes Edulis il suffit de planter le noyau et de l'arroser chaque jour un verre d'eau...

    Ou en trouver :

    Dans les marchés

    Ce produit ne se vend pas en pharmacie

    Moi je le lave,je le fait secher et j'en met des mes potions.

     [Plantes]Linteum Dacryodes Edulis Talach10


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:04