Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Purifier et recharger ses pierres avec un bol chantant (bol tibétain)

    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Purifier et recharger ses pierres avec un bol chantant (bol tibétain) Empty Purifier et recharger ses pierres avec un bol chantant (bol tibétain)

    Message par tasagi Sam 14 Fév 2015 - 19:16

    Pour tous ceux qui ont un bol tibétain chez eux, c'est une technique à essayer! Je l'ai vue la première fois chez une vendeuse de pierres au Japon et ça marche d'enfer!

    Purifier et recharger ses pierres avec un bol chantant (bol tibétain) Blog-b10


       Commencez par placer la pierre à purifier sur un morceau de sopalin au centre du bol afin d'éviter les vibrations disgracieuses de la pierre contre le bol. Ensuite faites-le chanter (le faire tinter ne suffira pas) pendant 5 minutes.

       Ensuite si vous voulez recharger la pierre, vous disposez trois cristaux de quartz autour du bol, pointes vers le bol. Un des cristaux sera au nord du bol. Vous pouvez ajouter d'autres quartz si vous le désirez. La pierre sera rechargée en quelques heures.

       Il est toujours bénéfique de faire vibrer le bol de temps en temps pendant la recharge.

    Source: http://natayoga.over-blog.com/article-purification-des-pierres-avec-un-bol-chantant-109163918.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Purifier et recharger ses pierres avec un bol chantant (bol tibétain) Empty Re: Purifier et recharger ses pierres avec un bol chantant (bol tibétain)

    Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 17:54

    Très intéressant! merci Very Happy
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Purifier et recharger ses pierres avec un bol chantant (bol tibétain) Empty Re: Purifier et recharger ses pierres avec un bol chantant (bol tibétain)

    Message par tasagi Mer 23 Déc 2015 - 18:57

    Je reviens par ici pour donner un peu plus de précisions sur l'utilisation du bol chantant (ou bol tibétain), parce que j'ai testé pas mal de trucs assez chanmés.

    J'ai tout d'abord mit de l'eau dans mon bol chantant, et je l'ai fait vibrer : au début on voyait juste de toute petites ondes à la surface de l'eau, et puis au bout de quelques minutes des gouttelettes ont commencé à sauter à la surface, à la fin y'en avait partout, toute la couverture autour du bol était trempée!
    C'est assez impressionnant de voir l'effet des vibrations du bol sur la matière, et du coup ça ne m'étonne pas du tout qu'on puisse l'utiliser pour charger/décharger des pierres. On peut faire de l'eau fortifiée avec (très bonne pour les plantes, ou à boire, il faudrait que je teste aussi sur les tisanes et extraits de plantes) .

    Ca dépend de votre bol, mais voici la manière dont le mien fonctionne:

    -quand je le fais tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, ça purifie la pierre, et ça la décharge des intentions précédentes (utile si vous voulez déprogrammer une pierre). L'énergie part du centre et se disperse en remontant tout autour des parois du bol.

    -Quand je le fais tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, ça charge la pierre. C'est cool si tu veux l'activer ou la réveiller un peu: l'énergie vient de l'extérieur, passe par les bords du bol ; et se rejoint au centre là ou est la pierre avant de le remonter. Du coup j'imagine que c'est important de mettre sa pierre bien au milieu.



    Pour ce qui est de mettre une intention précise ou de diriger le flux d'énergie du bol, j'ai encore besoin de pratique ^^ mais c'est un début super encourageant et intéressant!

    A vos bols!

    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Purifier et recharger ses pierres avec un bol chantant (bol tibétain) Empty Re: Purifier et recharger ses pierres avec un bol chantant (bol tibétain)

    Message par Moriñwé Mer 23 Déc 2015 - 21:12

    Quand tu dis charge, c'est la même chose que la recharge ou non? Question bête je sais.
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Purifier et recharger ses pierres avec un bol chantant (bol tibétain) Empty Re: Purifier et recharger ses pierres avec un bol chantant (bol tibétain)

    Message par Petit Chêne Ven 25 Déc 2015 - 0:59

    J'adore aussi utiliser mon bol chantant ! Smile Je ne l'utilise pas pour "charger", mais simplement pour la purification.
    Le coup de l'eau, ça fait toujours son petit effet... j'adore. Même visuellement je trouve ça très beau à voir et à entendre.
    Tasagi, as-tu essayé le hululement ? Si tu aimes les trucs chanmés, ça tu devrais adorer ! Wink Quand tu fais sonner le bol, il faut que tu approches ta bouche du bord, en l'entrouvrant légèrement, comme pour souffler une bougie. Et puis tu ouvres et refermes les lèvres : ça créé un son proche du hululement, mais en plus les vibrations résonnent dans ta bouche, je trouve qu'il y a beaucoup d'énergies qui se dégagent à ce moment là, comme si tu aspirais en toi les vibrations du bol.
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Purifier et recharger ses pierres avec un bol chantant (bol tibétain) Empty Re: Purifier et recharger ses pierres avec un bol chantant (bol tibétain)

    Message par tasagi Dim 27 Déc 2015 - 18:10

    aaaaaaaaaaaah génial petit chêne! J'essayerais ça alors, merci du truc!


    Quand tu dis charge, c'est la même chose que la recharge ou non?

    Heu je crois, ça dépend ce que tu entends par recharge en fait! Pour moi , dans une pierre par exemple, il y a plein d'informations stockées; du coup tu dois décharger ces informations avant d'en mettre de nouvelles; ça va influencer sur la manière dont ta pierre va distribuer et canaliser l'énergie. Mais ensuite... j'avoue que je ne suis pas encore assez calée sur le sujet, mais peut être que des masters en la matière comme Mésange-sama pourront te répondre mieux que moi Wink

    Contenu sponsorisé


    Purifier et recharger ses pierres avec un bol chantant (bol tibétain) Empty Re: Purifier et recharger ses pierres avec un bol chantant (bol tibétain)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:31