Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    Créer un pendule

    avatar
    Invité
    Invité


    Créer un pendule - Page 2 Empty Re: Créer un pendule

    Message par Invité Ven 27 Fév 2015 - 20:50

    Bonsoir

    Ça ressemble justement à la perceuse à ongles dont j'avais parlé, et je pense que ce genre d'outil conviendrait en effet. Je me charge de commander le matériel ce week-end normalement. J'espère pouvoir commencer mon pendule d'ici la semaine prochaine au moins Smile
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 31
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    Créer un pendule - Page 2 Empty Re: Créer un pendule

    Message par Allyenor Ven 27 Fév 2015 - 21:06

    bon courage tiens nous au courant de ton avancée ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Créer un pendule - Page 2 Empty Re: Créer un pendule

    Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 16:20

    Bon, je n'ai pas eu l'occasion de me procurer la foreuse manuelle pour le moment mais j'ai récupéré une partie des éléments qui participeront à rendre mon pendule joli Smile Il sera un peu chargé car je compte décorer la partie cordon (avec trois perles en bois coloré, une améthyste que j'ai depuis belle lurette et un coquillage que ma mère avait ramené de son île natale). Cela risque de ne pas être pratique mais m'en fiche, je le veux comme ça.
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Créer un pendule - Page 2 Empty Re: Créer un pendule

    Message par tasagi Mer 4 Mar 2015 - 16:45

    Sinon, tu te sers simplement d'un fil en cuivre comme celui qu'on utilise pour les perles, et tu l'enroules autour de ta dent jusqu'à l'attacher à un fil. Ça t'évitera de briser ta dent en essayant de la forer. J'avais des boucles d'oreille en dent de requin et c'est comme ça qu'ils avaient fait pour les fixer.

    Les perles juste au dessus de la dent, et ptet pas trop tout le long de la corde; ça peut aussi lester un peu plus ton pendule comme ça, et c'est mieux si ta cordelette est assez souple aussi pour que ça retranscrive bien les mouvements.

    Bon courage en tout cas!
    avatar
    Invité
    Invité


    Créer un pendule - Page 2 Empty Re: Créer un pendule

    Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 14:15

    L'effet ne sera plus le même si je prends du fil en cuivre, et en plus je suis bornée, quand j'ai une idée en tête impossible pour moi de faire autrement Wink
    Je ne comptais pas mettre des perles partout partout, il n'y en aura que trois ou quatre au total et à des endroits spécifiques. Et je compte tresser le cordon aussi, j'espère toutefois que ça ne le rendra pas trop rigide.
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 31
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    Créer un pendule - Page 2 Empty Re: Créer un pendule

    Message par Allyenor Jeu 5 Mar 2015 - 14:45

    tu n'as qu'à tester et si quelque chose te dérange recommence alors ^^ j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donnera ça promet d'être sympa rien qu'à la description !

    Contenu sponsorisé


    Créer un pendule - Page 2 Empty Re: Créer un pendule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:52