Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

5 participants

    présentation

    avatar
    Invité
    Invité


    présentation  Empty présentation

    Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 11:01

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de m'inscrire sur votre forum car je l'ai trouvé très clair. Je suis végétarienne et respecte au maximum la vie sous toutes ces formes (humaines, animales, végétales). J'ai déjà des principes de vie qui se rapprochent de la Wicca. Je suis une lectrice assidue qui aime s'informer et apprendre et c'est donc ce que je vais faire dans un premier temps afin d'être certaines de me diriger vers la bonne voie, celle qui me convient. Depuis toute petite mon père m'a inculquer un principe proche de celui des wiccains : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrait pas que l'on te fasse".

    J'ai 36, j'ai 2 enfants, je suis marié à un homme depuis 2003 et qui lui, selon ses dires : ne croit en rien à part lui-même (ce qui est déjà croire en quelque chose en soi. Very Happy )

    J'aime les promenades dans la forêt, j'aime sentir les rayons du soleil sur mon visage, respirer l'air frais de matin. Je médite mais dans ce domaine je suis encore une novice. Je suis également une artiste qui aime s'exprimer par le dessin, la peinture, la conception de meuble ou de décoration. Le chat est mon animal préféré. J'aime la couleur turquoise mais aussi le mauve, la couleur or, la couleur argent et le vert. J'essaie de recycler un maximum : tri des déchets, compostage, je fais certains de mes produits cosmétiques, j'essaie de privilégier les produits faits mains, bio...mais j'ai encore du chemin à faire.... Embarassed

    J'ai bien entendu des défauts : je n'aime pas les insectes (araignées et autres) et malgré le fait que j'essaie de respecter la vie sous toutes ses formes j'ai encore du mal de ce coté. J'ai également beaucoup de mal avec les gens qui croient tout savoir et rabaisse les autres étant persuadé d'avoir raison...

    Ce que j'attends de ce site et de ce forum : des renseignements, des enseignements, de nouvelles connaissances, des initiations...

    Voilà j'espère avoir fait une bonne présentation vous permettant de me connaitre un peu plus.

    Florenature
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    présentation  Empty Re: présentation

    Message par Nemesis Dim 23 Aoû 2015 - 11:09

    Bienvenue sur le forum. Wink Je te comprends pour les araignées. Même si je ne les tue pas, j'en ai une peur bleue. Tu fais quoi comme produits toi même?Wink

    Oui, tu verras se forum est très complet. Il y a pas mal à lire.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    présentation  Empty Re: présentation

    Message par Herzen Dim 23 Aoû 2015 - 12:31

    Bienvenue sur le forum, j'espère que tu te plairas parmi nous Smile
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 32
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    présentation  Empty Re: présentation

    Message par Allyenor Dim 23 Aoû 2015 - 23:25

    Bienvenue sur le forum. Tu trouveras beaucoup d'information et d'expérience sur ce forum mais n'hésite pas à demander directement aux membres ou à poser des questions si besoin !
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    présentation  Empty Re: présentation

    Message par Petit Chêne Dim 23 Aoû 2015 - 23:32

    Bienvenue sur le forum ! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    présentation  Empty Re: présentation

    Message par Invité Lun 24 Aoû 2015 - 13:57

    Bienvenue sur le forum ! Tu peux commencer par lire Scott Cunningham, il a fait plusieurs livres riches d'enseignements.

    Bolero

    Contenu sponsorisé


    présentation  Empty Re: présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:55