Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+32
Freuddwyd
Boadicée
Aeyos
Celia90
Luna Moon
Morvark
Skellington
Mórrgana
Luna-Linea
Nemesis
Anaveranne.mélusine
Jizara
Zénith
sard39
tasagi
Mésange
Elycium
paradoxe
Little Ten
Volff
Adragail
Panthera
Ivinna
Shandra
Admin
Hoys
Petit Chêne
Morgwen
Sólríka
Moriñwé
Aniel
Herzen
36 participants

    Quel est votre élément et pourquoi?

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Quel est votre élément et pourquoi? Empty Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Nemesis Dim 13 Mar 2016 - 19:40

    Tout est dans la question. Smile
    Mon élément est l'eau, car j'ai toujours eu une affinité avec lui. Je ne me suis jamais posé de question à ce sujet. Et vous?
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Quel est votre élément et pourquoi? Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Herzen Dim 13 Mar 2016 - 19:45

    Pareil que toi, élément eau.

    Ca a toujours été l'élément dont je me sens le plus proche, c'est aussi l'élément qui correspond à mon signe du zodiaque donc pour le coup je n'ai vraiment pas remis les choses en question. Et puis les significations qui correspondent à cet élément me correspondent aussi Smile
    Aniel
    Aniel


    Genre : Féminin Age : 39
    Bélier Date d'inscription : 31/12/2015
    Messages : 98
    Localisation : Grenoble

    Quel est votre élément et pourquoi? Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Aniel Dim 13 Mar 2016 - 20:00

    Pour ma part, c'est le feu. Il est lié à mon signe astrologique, même si a priori, il y a quelques années, j'aurai spontanément répondu l'eau.Ca n'a pas été une évidence.
    J'ai pas mal médité, et c'est vraiment le feu qui me fascine: je peux observer des flammes durant des heures. Lors que je manipule les énergies, je les visualise et les ressens comme des ondes de chaleur. La pierre que je porte au quotidien et avec laquelle je me sens le mieux après une foule d'essais est un silex.
    J'ai aussi une salamandre tatouée depuis très longtemps, faite sur un coup de tête, mais plus les années passent et plus ce tatouage fait sens pour moi.
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Quel est votre élément et pourquoi? Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Moriñwé Dim 13 Mar 2016 - 21:14

    Même si je suis air sur l'astrologie européenne, je suis eau sur le zodiaque chinois. C est ce dernier élément auprès de qui je me sens le plus proche. Rien qu'aux caractéristiques qu'on lui donne, ça me correspond tout à fait.
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Quel est votre élément et pourquoi? Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Herzen Dim 13 Mar 2016 - 21:17

    Du coup je suis aller vérifier pour l'élément de mon signe astrologique chinois et bah... je suis eau aussi donc bon xD
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Quel est votre élément et pourquoi? Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Sólríka Dim 13 Mar 2016 - 21:24

    Feu et Terre... Peut être de moins en moins Feu. Je ne sais pas trop vers quoi j'évolue...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Quel est votre élément et pourquoi? Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Nemesis Dim 13 Mar 2016 - 22:03

    Je suis eau sur l'astrologie occidentale et métal sur la chinoise. Mais métal, ça ne me parle pas vraiment. Je trouve ça pas très naturel. Il n'est pas aisé de trouvé du métal sur Terre sauf sous certaines formes mais bonjour la facilité...
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Quel est votre élément et pourquoi? Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Petit Chêne Dim 13 Mar 2016 - 22:45

    De mon coté, je suis un double signe d'air (mon signe astrologique et mon ascendant sont air), ce qui effectivement me correspond plutôt bien, je suis assez en phase avec ça, bien que je ne privilégie jamais un élément plus qu'un autre. Smile
    En astrologie chinoise, je crois que je suis Bois. Purée, c'est cool pour un Petit Chêne comme moi ! ;P
    Hoys
    Hoys


    Genre : Féminin Age : 28
    Bélier Date d'inscription : 12/04/2015
    Messages : 226
    Localisation : Oise

    Quel est votre élément et pourquoi? Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Hoys Ven 1 Juil 2016 - 18:14

    Pour ma part, ça a toujours été Feu. J'ai toujours été impulsive, spontanée, passionnée. Ça me correspond tout à fait, et mon signe astrologique - Bélier - le confirme.
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Quel est votre élément et pourquoi? Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Admin Ven 1 Juil 2016 - 18:55

    Je pense que je suis plus proche de l'Elément de l'Eau, mais comme le dit Morgwen, tous les Eléments sont important pour moi, et même m'attirent. Mais étant donné qu'en général, je suis plutôt dans l'intuition, dans la sensibilité, dans la compassion etc, je suis plus proche de l'Eau. Ensuite, tout dépend des jours, et de mes tâches à accomplir dans la journée. Selon les jours, je serai plus Feu, et d'autres plus Air.
    Shandra
    Shandra


    Genre : Féminin Age : 53
    Balance Date d'inscription : 12/06/2016
    Messages : 178
    Localisation : entre deux eaux

    Quel est votre élément et pourquoi? Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Shandra Ven 1 Juil 2016 - 19:33

    Pour ma part c'est l'Eau. Je me sens bien en phase avec cet élément qui m'apaise et "nettoie". Je choisis toujours mes habitations en fonction de la proximité de la mer ou d'un plan d'eau. De plus, cet élément est très lié avec mon animal totem.
    Ivinna
    Ivinna


    Genre : Féminin Age : 30
    Scorpion Date d'inscription : 29/11/2015
    Messages : 498
    Localisation : France

    Quel est votre élément et pourquoi? Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Ivinna Ven 1 Juil 2016 - 20:33

    Je pensais pouvoir répondre facilement à la question, mais je vois que c'est plus difficile que prévu.

    Scorpion ascendante poisson, je suis un signe d'eau. C'est un élément que j'apprécie beaucoup, même si au fil des années, je m'aperçois que baigner ne fait plus partie de mes activités favorites de l'été (bien souvent à causes de maux de têtes épouvantables qui se déclenchent je plonge dans une eau trop fraîche). Par contre, c'est auprès de l'océan que je compte m'installer. Je ne peux me passer de la brise marine, des récifs ciselés par les vagues et par le chant de l'eau.

    Le feu m'envoûte, il m'attire. A travers lui s'exprime ma part sauvage, ma part guerrière. C'est un élément qui me fascine depuis toujours.

    La terre. Mon prénom, ainsi que mon nom païen, sont issus de la sylve. J'y suis naturellement à l'aise. Mon sanctuaire d'âme se trouve parmi les forêts de résineux. C'est un élément qui me stabilise, qui me porte, qui m'ancre également.

    L'air. C'est le seul élément pour lequel je n'ai aucune affinité particulière. Il ne m'évoque rien.

    Shandra a écrit:De plus, cet élément est très lié avec mon animal totem
    Lequel est-il ?
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Quel est votre élément et pourquoi? Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Nemesis Dim 3 Juil 2016 - 16:50

    J'évolue de plus en plus vers la Terre. Même si je suis encore attiré par l'eau et même dans ma façon d'être, je sens cette évolution même si je garde l'extrême sensibilité de l'eau.
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Quel est votre élément et pourquoi? Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Panthera Jeu 7 Juil 2016 - 21:54

    Mon signe astrologique est clairement très lié à l'eau car c'est un animal qui meurt si on ne l'y laisse pas, et oui c'est le poisson ascendant poisson. Mais mon élément est aussi l'eau, j'ai eu la confirmation via plusieurs rêves et méditation sur les éléments.

    J'adore l'eau, sa nature non solide ( sauf sous forme de glace avec le froid ), le fait qu'elle nous glisse littéralement entre les doigts mais que notre corps est aussi besoin de cet élément. C'est l'élément de la vie comme dirait les chercheurs ^^. Je suis aussi un peu comme sa, insaisissable et parfois je me laisse porter par les événements comme si il y avait un courant invisible.
    Adragail
    Adragail


    Genre : Féminin Age : 42
    Sagittaire Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 174
    Localisation : 91200

    Quel est votre élément et pourquoi? Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Adragail Jeu 7 Juil 2016 - 22:26

    Sagittaire ascendant balance, j'oscille entre air et feu depuis de nombreuses années. Je suis longtemps restée air uniquement car le plan astral m'attirait plus que le plan matériel et car le feu me brûlait les doigts et je n'étais pas en mesure d'exploiter ses qualités positives.

    Aujourd'hui, j'essaie d'apprivoiser mon feu intérieur. Vaste programme.... Very Happy
    Volff
    Volff


    Genre : Masculin Age : 30
    Sagittaire Date d'inscription : 06/06/2016
    Messages : 107
    Localisation : Roissy en brie

    Quel est votre élément et pourquoi? Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Volff Sam 6 Aoû 2016 - 22:20

    Moi je suis un mélange de feu et d'eau, mon signe astrologique est le sagittaire et mon ascendant le scorpion, je suis très attiré par le feu, j'aime la chaleur et cela me réconforte et je crois que l'eau me permet de me canaliser, ce qui me permet d'être en parfaite harmonie avec ces éléments, et cela se ressent dans ma façon de vivre et d'être et de pouvoir modeler mon énergie intérieure.
    Little Ten
    Little Ten



    Genre : Masculin Age : 27
    Cancer Date d'inscription : 29/09/2013
    Messages : 619
    Localisation : Lyon

    Quel est votre élément et pourquoi? Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Little Ten Dim 7 Aoû 2016 - 20:50

    Je ne me définirais pas non plus comme un seul élément, mais comme un couple. Je suis Cancer, ascendant Lion. J'ai plutôt tendance à avoir une énergie de Feu (nombre de personnes pourraient confirmer que je "brûle" par mes énergies), bien qu'ayant un tempérament lié manifestement à l'Eau. Après, depuis quelques mois, ce tempérament tend à se rapprocher du Feu (plus impulsif, colérique, spontané), mais je cherche encore l'équilibre stable Wink ).

    Je rejoins néanmoins l'avis des autres : tout dépend de la journée que je passe, de ce que je dois faire, du contexte en général, quoi Very Happy ! Aujourd'hui, par exemple, mon tempérament était de Feu, puis de Terre (on m'a forcé à faire quelque chose dont j'avais tout sauf envie, puis j'ai pu apprécier une balade à la montagne, et me poser à côté d'une cascade pour contempler Dame Nature).
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Quel est votre élément et pourquoi? Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Nemesis Mer 10 Aoû 2016 - 23:49

    Volff: C'est la première fois que je vois quelqu'un qui est eau et feu. Very Happy (Remarque maintenant que j'y pense, je me demande si Tasa n'évolue pas dans le même sens. scratch ). Pour moi, c'était les deux opposés mais je suis positivement surpris de voir ce mélange en action. Merci pour vos partages.
    Volff
    Volff


    Genre : Masculin Age : 30
    Sagittaire Date d'inscription : 06/06/2016
    Messages : 107
    Localisation : Roissy en brie

    Quel est votre élément et pourquoi? Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Volff Jeu 11 Aoû 2016 - 8:56

    Nemesis: je comprends ta surprise et je peux t'assurer que'au quotidien cela n'est pas facile car comme tu le dis ce sont certes deux forces opposées mais complémentaires à la fois et ça me représente très bien aussi car je suis sagittaire (un hybride) un centaure qui combinent deux êtres, donc dans ma façon de penser et d'être c'est pas facile car je suis soit tout blanc soit tout noir je n'arrive pas à être entre les deux que ce soit spirituellement ou psychologiquement mais j'essaye de faire de mon mieux.
    paradoxe
    paradoxe


    Genre : Masculin Age : 27
    Gémeaux Date d'inscription : 11/06/2016
    Messages : 54
    Localisation : Mâcon

    Quel est votre élément et pourquoi? Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par paradoxe Jeu 11 Aoû 2016 - 13:08

    Personnelement je n'ai auncun élément de prédilection puisque je suis lié a tous .

    Je suis gémeau ascendant vierge (air et terre)
    d'après l'astrologie chinoise (rat) je suis feu
    et mon animal totem est le serpent . Eau et terre.

    Après comme les autres il y aura une dominance en fonction des jours de mon humeurs et du contexte.

    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Quel est votre élément et pourquoi? Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Herzen Sam 13 Aoû 2016 - 20:20

    Je ne pense pas forcément que ça soit si contradictoire d'avoir l'eau et le feu comme élément. L'eau est beaucoup liée, selon moi, aux émotions et au changement et le feu est lié à la passion et au voyage. Ce sont des choses qui se rejoignent assez je trouve.
    Elycium
    Elycium


    Genre : Masculin Age : 41
    Verseau Date d'inscription : 27/10/2016
    Messages : 79
    Localisation : 78

    Quel est votre élément et pourquoi? Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Elycium Mar 1 Nov 2016 - 17:01

    Pour ma part, je suis verseau ascendant vierge. Cela veut dire que je suis proche de trois éléments : l'air et l'eau pour le verseau (même si pour la plus part le verseau est un signe uniquement d'air d'un point de vue zodiacal, nombreux sont les astrologues qui considèrent le signe du verseau comme étant aussi un signe d'eau) et enfin la terre pour mon ascendant.

    C'est comme si j'avais ma trinité perso pour laquelle je devais constamment œuvrer pour trouver un équilibre lol Sans plaisanter, je n'ai pas d'attachement particulier à l'un de ces trois éléments si ce n'est un petit penchant pour l'élément air. Mais j'aime ce triptyque qui me permettra, je l'espère, de decouvrir de multiples horizons !
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    Quel est votre élément et pourquoi? Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Mésange Mar 1 Nov 2016 - 17:21

    Pour moi, les signes zodiacaux n'ont rien à voir avec nos éléments majoritaires.
    La preuve la plus évidente je trouve, c'est que selon les zodiaques du monde, pour une même date de naissance on peut avoir tous les éléments du monde existant (et tous les animaux de la planète, y compris ceux qui ont disparu....) donc bon, ça ne veut pas dire grand chose....

    Je suis quasiment full Eau, le reste étant essentiellement Terre, mais je n'hésite pas à travailler avec le Feu lorsque c'est nécessaire, en revanche, avec l'Air j'ai beaucoup de mal....
    Elycium
    Elycium


    Genre : Masculin Age : 41
    Verseau Date d'inscription : 27/10/2016
    Messages : 79
    Localisation : 78

    Quel est votre élément et pourquoi? Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Elycium Mar 1 Nov 2016 - 18:26

    Mésange a écrit:Pour moi, les signes zodiacaux n'ont rien à voir avec nos éléments majoritaires

    J'entends et comprends ton point de vue Very Happy Je voulais en fait faire un petit parallèl et faire part d'une espèce de dualité dans laquelle j'essai d'évoluer. Pour aller un peu plus loin dans cette réflexion (au sens méditation biensur Razz ), je vais faire part de ce que je ressents personnellement :
    ~ L'air est selon moi l'élément de la force, de la sagesse, de la connaissance, de la compréhension logique et de la communication.

    ~ l'élément eau est la force de l’imagination, de la compréhension des choses cachées et de la réflexion. Utile pour la divination et les capacités psychiques...

    Les deux éléments utilisés et pratiqués dans un équilibre certain me permettront, selon mon avis, d'être plus en lien profond avec la Déesse argenté et le Dieu cornu, ainsi qu'avec tout autre déité ou force naturelle. Mais cela n'engage que moi lol!  

    Peut-être me trompe-je et que le feu sera mon élément de prédilection ou bien la terre ou même encore l'ether... qui sait !

    Contenu sponsorisé


    Quel est votre élément et pourquoi? Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:42