Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+32
Freuddwyd
Boadicée
Aeyos
Celia90
Luna Moon
Morvark
Skellington
Mórrgana
Luna-Linea
Nemesis
Anaveranne.mélusine
Jizara
Zénith
sard39
tasagi
Mésange
Elycium
paradoxe
Little Ten
Volff
Adragail
Panthera
Ivinna
Shandra
Admin
Hoys
Petit Chêne
Morgwen
Sólríka
Moriñwé
Aniel
Herzen
36 participants

    Quel est votre élément et pourquoi?

    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par tasagi Mar 1 Nov 2016 - 21:04

    Ah oui je confirme pour le zodiaque, je suis censée être terre si je suis mon signe du zodiaque (taureau) mais je suis bien feu mode grille pain ou bûcher funéraire au choix , avec pas mal d'eau même si ça tend à verser plus dans le feu avec le temps qui passe.

    Enfin après je trouve ça intéressant de pouvoir exploiter n'importe quel élément pour garder un certain équilibre, mode avatar Korra quoi!
    Spoiler:


    Parce que si j'étais full fire par exemple, je pense que ni moi, ni les gens autour ne le supporteraient. D'ailleurs chez les hindous, on est pas "élément feu", on est Pitta, ce qui veut dire "feu/eau". Tout simplement parce que le feu pur serait juste destructeur, et qu'il doit être contrebalancé par l'eau pour faire un système viable!
    sard39
    sard39


    Genre : Féminin Age : 35
    Cancer Date d'inscription : 08/07/2015
    Messages : 338
    Localisation : Franche-Comté

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par sard39 Mar 1 Nov 2016 - 21:06

    Je suis cancer ascendant bélier. En chinois dragon.
    Je suis eau, beaucoup mais aussi feu.
    sard39
    sard39


    Genre : Féminin Age : 35
    Cancer Date d'inscription : 08/07/2015
    Messages : 338
    Localisation : Franche-Comté

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par sard39 Mar 1 Nov 2016 - 21:08

    Tasagi : Exactement quand j'ai fait l'ayurvedique on m'a dit que j'étais une pitta. Et c'est tout à fait ça Wink
    Zénith
    Zénith


    Genre : Masculin Age : 30
    Cancer Date d'inscription : 14/11/2015
    Messages : 88
    Localisation : Sarthe

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Zénith Mer 2 Nov 2016 - 0:51

    Pour ma part, auparavant j'étais un feu à 90% (impulsif, passioné, enclin à l'emportement,etc) mais il y a de celà environ un ans j'ai commencé à calmer ce brasier. Je voulais être plus raisonné et contrôlé et depuis c'est la terre qui est devenu mon élément principal, je recherche essentiellement la stabilité et le calme depuis et il m'en faut plus pour m'emporter qu'auparavant mais ce n'est pas pour autant que mes "éclats d'émotions et ma passion" ont disparu. je dirais que maintenant j'ai le tempéramment d'un volcan. Terre pour l'essentiel, rarement Feu mais ces quelques fois c'est plutôt éclatant ^^"
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Sólríka Mer 2 Nov 2016 - 9:29

    Tiens, c'est marrant, moi c'est tout à fait le contraire. J'étais persuadée d'être terre (vu mon signe astrologique en plus), et miss Tasa m'a fait un tirage (c'était notre premier contact d'ailleurs) et ça m'a fait prendre conscience que j'ai un côté feu très développé que je ne voyais pas avant. Du coup, ça m'a apaisée... Et je pense être passée du feu destructeur (fehu) au feu créateur...

    Donc, mes éléments : feu-terre.

    Mais l'eau commence à s'immiscer de plus en plus (mon ascendant notamment), donc, j'attends de voir comment ça va évoluer tout ça.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Nemesis Mer 2 Nov 2016 - 22:08

    Lilith: Eh bah! Tu vas être inondée d'éléments!^^
    Jizara
    Jizara


    Genre : Féminin Age : 32
    Taureau Date d'inscription : 21/09/2016
    Messages : 28
    Localisation : Lyon

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Jizara Mer 2 Nov 2016 - 23:38

    C'est vrai que c'est parfois compliqué de déterminer le ou les éléments qui nous correspondent le plus ! Ceci dit, j'ai toujours eu l'intime conviction d'être liée à la Terre, ce qui s'est confirmé lors de mes années d'initiation à la wicca ^w^

    Depuis environ deux ans, je ressens fortement l'influence de l'Eau, également, même si j'ai une certaine appréhension ou méfiance en ce qui la concerne. C'est un peu conflictuel entre la flotte et moi, en fait ! xD Je l'adore, elle me fascine, je la trouve superbe aussi bien dans son esthétisme que sa liberté quasi totale et sa faculté à surmonter tous les obstacles tôt ou tard, mais j'en ai également peur dans certaines circonstances. Ca doit traduire une certaine dualité dans ma personnalité ou mon être profond, je ne sais pas trop...

    Je suis donc majoritairement Terre, mais également un peu Eau.
    Anaveranne.mélusine
    Anaveranne.mélusine


    Genre : Féminin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 27/06/2016
    Messages : 31
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Anaveranne.mélusine Mer 8 Fév 2017 - 13:16

    Alors de mon côté je suis taureau ascendant gemeaux ..... alors je devrais me sentir attirée par la Terre et l'Air ..... Mais honnêtement je ne ressens aucune affinité avec la Terre, c est même catastrophique à ce point là Smile
    je ressens par contre une forte attirance avec l'Eau, et un peu avec l'Air. Au vu de mon caractère , de mes "dons" et des différentes expériences que j ai eu , tout indique l'Eau .
    Mais comment avez vous fait pour être sure à 100% de votre élément ? Car pour moi c est une intuition, un ressenti ainsi que l'analyse de mon expérience et de ma personnalité.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Nemesis Mer 8 Fév 2017 - 20:38

    Idem, c'est du ressenti. Puis chaque élément correspond à un caractère ou à une personnalité du moment. Maintenant quand je regarde quelqu'un, j'ai le réflexe de me dire "oh lui, c'est un élément Terre!".
    Luna-Linea
    Luna-Linea


    Genre : Féminin Age : 27
    Poissons Date d'inscription : 12/09/2017
    Messages : 131
    Localisation : Tours

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Luna-Linea Lun 23 Oct 2017 - 14:35

    Bonjour bonjour,

    Comme j'aime beaucoup déterrer des sujets me voilà sur celui là!

    Je pense de plus en plus que mon élément est l'eau. J'ai également une (légère) affinité avec le feu et la terre. Pas du tout l'air étrangement...

    Pour moi l'eau c'est assez évident, ça a toujours été l'élément dont je me sentais le plus proche, déjà enfant. Pour moi l'eau c'est la source de la vie. Notre corps est composé d'eau à 99%. L'eau permet de tirer des plantes leurs propriétés. Mais l'eau peut aussi être un élément cruel qui amène la mort, la violence. À la fois calme et puissant je trouve que c'est l'élément le plus complet et qui donne toutes leurs puissances au feu et à la terre.

    Quand je visualise les énergies je visualise des vagues, quand j'ai besoin de me calmer je visualise des poissons qui nagent, j'aime être dans l'eau et me retrouve dans cet élément.
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Sólríka Lun 23 Oct 2017 - 16:20

    Moi en ce moment, c'est clairement feu... Merci d'avoir déterré le sujet Wink
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Nemesis Lun 23 Oct 2017 - 21:31

    Moi pas bougé, ça oscille entre Terre et Eau mais plus Terre. Smile
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Sólríka Mar 24 Oct 2017 - 8:44

    Ça c'est une bonne nouvelle Smile c'est la maturité que tu développes ce côté terre Smile
    Mórrgana
    Mórrgana


    Genre : Féminin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 13/02/2017
    Messages : 617
    Localisation : Helvetia

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Mórrgana Mar 24 Oct 2017 - 9:35

    Comment définissez-vous votre élément ? Par affinité, par votre signe astrologique, par initiation ou recherche (comme l'animal totem) ?

    Personnellement j'ai toujours adoré barboter dans l'eau depuis bébé. Quand j'étais jeune fille, je me prenais toujours pour une sirène quand j'allais nager dans la mer. J'ai fais de la natation à haut niveau et j'ai toujours voulu faire de la natation synchronisée... mais il n'y avait pas de cours dans ma ville ...

    Donc je pense que mon affinité à l'élément eau est clairement posée Very Happy
    Skellington
    Skellington


    Genre : Masculin Age : 35
    Bélier Date d'inscription : 18/09/2017
    Messages : 70
    Localisation : France

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Skellington Mar 24 Oct 2017 - 17:24

    De mon côté c'est l'eau aussi Smile
    Pourquoi ? Tout simplement car c'est l'élément qui fonctionne le plus avec moi.
    Je l'ai découvert assez récemment d'ailleurs , quand je suis dans un sale état psychologique l'eau m'aide beaucoup.

    C'est pas très écolo , mais en général je met mets sous l'eau de la douche pendant 30 minutes et je médite.
    Elle me fait effet quand les autres éléments ont leurs limites avec moi (pierres , encens , etc)
    Et je suis poisson , ça doit y jouer Smile

    Pourtant je n'aime pas la mer et les océans ! Je préfère les lacs et rivières en montagne , les ruisseaux , les étangs...
    Luna-Linea
    Luna-Linea


    Genre : Féminin Age : 27
    Poissons Date d'inscription : 12/09/2017
    Messages : 131
    Localisation : Tours

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Luna-Linea Mar 24 Oct 2017 - 19:03

    C'est amusant, quand j'étais enfant j'avais peur de l'eau. Il aura fallu attendre mes 12 ans avant que je sache nager. Puis quand j'ai su, je ne sais pas je n'avais plus de raison de craindre l'eau. Maintenant je fais de la plongée. Je ne pense pas que ça ait un lien avec mon signe astrologique mais je me sens proche de cet élément.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Nemesis Mer 25 Oct 2017 - 22:38

    Morrigwen: Pour l'astrologie, je suis poisson ascendant poisson, donc l'eau à fond, mais sinon par affinité et ressentit. Smile

    Solrika: Oui, je sens la sagesse en moi, lol.
    avatar
    Morvark


    Genre : Féminin Age : 30
    Verseau Date d'inscription : 20/11/2017
    Messages : 40
    Localisation : France

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Morvark Lun 20 Nov 2017 - 22:23

    Personnellement, je ne sais pas trop, pour l'astrologie, je suis de type air et pour le signe chinois, je suis de type bois. Mais dans ma vie, il n'y a eu que l'eau. Je peux regarder le mouvement de l'eau pendant des heures.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Nemesis Mar 21 Nov 2017 - 22:31

    C'est plus lié à ta personnalité, tes émotions, tes réactions, je pense. Smile
    Luna Moon
    Luna Moon


    Genre : Féminin Age : 27
    Balance Date d'inscription : 15/03/2018
    Messages : 39
    Localisation : QC

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Luna Moon Ven 16 Mar 2018 - 3:54

    Je suis l'eau car je me suis toujours senti bien dans l'eau et la description de cet élément est celle qui se rapproche le plus de moi. Je me sens proche de tout ce qui touche à l'eau Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Nemesis Dim 18 Mar 2018 - 0:50

    Et tu l'utilises durant tes rituels d'une manière ou d'une autre? Smile
    Celia90
    Celia90


    Genre : Féminin Age : 34
    Bélier Date d'inscription : 04/08/2018
    Messages : 5
    Localisation : Limousin

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Celia90 Dim 5 Aoû 2018 - 16:38

    Mon élément est le feu. Bélier; Cheval = Feu.
    Mon signe Celtique est le Sorbier, un arbre dont les baies sont rouges vives comme le feu.

    Je suis une personne assez impulsive, créative et ne fait pas confiance facilement.
    Mais je suis également une personne très sensible et qui est prête a tout pour protéger ceux qu'elle aime.
    Un grand cœur dans un corps fragilisé par la maladie, le tout soutenu par un esprit, une âme forgée par bien des déboires et prête a tout affronter.
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Aeyos Lun 6 Aoû 2018 - 11:16

    Je ne parviens pas a bloquer mon regard sur un seul élément. Je me retrouve en chacun. Le désir de m'identifier à un seul, parce que c'est ce que tout le monde fait, ma toujorus fait oscillé de l'un à l'autre. Au final je pense que je suis attaché au 4 éléments habituels, feu eau terre et air.
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Boadicée Lun 6 Aoû 2018 - 17:06

    Ah oui, je suis un peu pareille que toi Aeyos. Je vais même aller un peu plus loin

    Je vais jeter un caillounet dans l'océan (parce qu'un pavé dans la marre serait un peu exagéré tout de même), mais je pense que dans la vie, tout est question d'équilibre (et de cycle(s), mais ceci est une autre histoire).
    Donc je pense que se penser un élément, et un seul, et vouloir s'y tenir toute sa vie est un peu absurde. On voudrait se persuader que l'on change, que l'on évolue tout au long de sa vie mais notre élément AH NON ! Lui reste le même du début à la fin !
    Et puis on a sûrement tous quelque chose de chaque élément en nous. Peut-être qu'on se sent plus d'affinités avec l'un qu'avec les autres, mais peut-être est-ce seulement parce qu'on a des choses à travailler pour rétablir l'équilibre non ?

    Et puis je n'ai toujours pas saisi le "comment choisir son élément". Déjà je pense que l'on ne choisit pas son élément. Lui non plus ne nous choisit pas. Ce qui est logique, puisque je pense que l'on est tous les éléments à la fois.
    Je peux passer des heures dans l'eau, je ne me sens pas eau pour autant. Les flammes m'hypnotisent et j'adore la chaleur, je ne me sens pas feu pour autant. J'adore me tenir debout sous le vent, je ne me sens pas air pour autant. J'attends avec impatience la période où je peux enfin marcher pieds nus, sans rien entre la terre et mes pieds, je ne me sens pas terre pour autant.
    Je n'ai donc jamais compris comment on pouvait se réclamer d'un élément sur des bases aussi minces et superficielles.

    Se baser sur l'astrologie... J'ai déjà vaguement dit ce que je pensais des signes du zodiaque donc pour moi ça n'a pas vraiment de sens de se baser dessus pour choisir son élément.

    Si on se base sur la symbolique des éléments pour se réclamer de l'un ou l'autre, je trouve dommage de s'en réjouir plutôt que de chercher à les équilibrer.

    Mais tout ceci n'est que mon point de vue, et chacun est libre de faire et ressentir comme il veut. Mais je serais curieuse d'avoir plus d'explications de ceux qui ne partagent pas ce point de vue.

    avatar
    Invité
    Invité


    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Invité Lun 6 Aoû 2018 - 21:44

    Mon élément est l'eau depuis petite j'adore nager et je me sens très fortement attirer par tout ce qui en contient.
    J'adore m’immerger dedans je me sens purifier et à ma place Smile

    Contenu sponsorisé


    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 16:57