Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+32
Freuddwyd
Boadicée
Aeyos
Celia90
Luna Moon
Morvark
Skellington
Mórrgana
Luna-Linea
Nemesis
Anaveranne.mélusine
Jizara
Zénith
sard39
tasagi
Mésange
Elycium
paradoxe
Little Ten
Volff
Adragail
Panthera
Ivinna
Shandra
Admin
Hoys
Petit Chêne
Morgwen
Sólríka
Moriñwé
Aniel
Herzen
36 participants

    Quel est votre élément et pourquoi?

    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 3 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Freuddwyd Ven 30 Nov 2018 - 23:20

    Ah,j'avais pas vu ce sujet.

    Mon élément est l'air. Symbole de liberté, il communique avec les esprits partout où il va. De plus, selon mes croyances, l'air englobe la nature dans son ensemble. Il est connecté à toutes choses.
    Little Ten
    Little Ten



    Genre : Masculin Age : 27
    Cancer Date d'inscription : 29/09/2013
    Messages : 619
    Localisation : Lyon

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 3 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Little Ten Mar 4 Déc 2018 - 10:30

    Beaucoup de changements depuis mon tout premier message, c'est intéressant de pouvoir se relire et de voir à quel point on évolue rapidement.

    Aujourd'hui, je suis toujours très proche du Feu, notamment dans mon énergie et mes besoins, mais je me rapproche beaucoup de l'Eau pour les sentiments et pour mes paroles et mes actions, et également de l'Air pour ma pensée et mon travail. Ne manque plus que la Terre pour ma stabilité en général, et on est bon Wink

    Plus sérieusement, je me sens toujours aussi proche du Feu, un peu plus de l'Eau et de l'Air qu'avant, et quasiment rien au niveau de la Terre.
    selenite
    selenite


    Age : 70
    Taureau Date d'inscription : 29/10/2018
    Messages : 113
    Localisation : Charleroi

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 3 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par selenite Mar 4 Déc 2018 - 10:38

    Dans mon thème astro, je suis Feu-Air mais pourtant l'eau m'attire énormément.

    Blessed be
    )0(
    Juno
    Juno


    Genre : Féminin Age : 42
    Scorpion Date d'inscription : 18/03/2020
    Messages : 79
    Localisation : Gard

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 3 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Juno Jeu 19 Mar 2020 - 19:30

    Selon mon signe astrologique, il s'agit de l'Eau, et il est vrai que ça me parait censé. Je me sens à l'aise dans l'eau depuis toute petite, cela me semble naturel.
    Néanmoins, j'aime le Feu, son odeur, sa couleur, ses danses.

    Selon l'astrologie Chinoise, mon élément est est le Métal mais cela ne me parle pas du tout...

    Comment parvenir à savoir quel est notre élément car j'ai des hésitations...

    Merci !

    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 3 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Walderya Jeu 19 Mar 2020 - 22:10

    C'est comme pour l'astrologie : le signe qu'on connait est le signe solaire mais on a aussi un signe lunaire et un ascendant qui disent d'autres choses sur nous. Et pour les éléments je pense que c'est pareil. On peut être plutôt feu pour ce qui est du travail et plutôt air pour ce qui est de nos relations amoureuses.

    J'ai trouvé ce site où il y a des descriptions des éléments avec à la fin à chaque fois des infos sur une personne associée à cet élément :

    http://www.lesanciennesterres.com/magie---elementaux.ws

    Mais je pense sincèrement que c'est plus utile de se demander "quel est mon rapport avec le feu?" que de savoir quel élément nous correspond le plus. Tous les éléments sont là pour être en équilibre et si on a des affinités avec 1 ou 2 plus qu'avec les autres, à nous de faire en sorte de trouver comment aller vers ceux qu'on connait moins pour voir ce qu'ils peuvent nous apporter !
    Juno
    Juno


    Genre : Féminin Age : 42
    Scorpion Date d'inscription : 18/03/2020
    Messages : 79
    Localisation : Gard

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 3 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Juno Ven 20 Mar 2020 - 6:09

    Encore une fois, je te remercie pour ces précisions.
    Je comprends un peu mieux de quoi il en retourne.

    J'irai faire un tour sur ce site que tu me recommandes mais ferai également ma propre introspection pour savoir où j'en suis avec les éléments Wink
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 3 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par cabalo17 Ven 24 Avr 2020 - 9:22

    De manière spontanée je dirai "eau". J'aime prendre des bonne douches, et tout plans d'eau, douce ou salée, me donne envie de barboter dedans.
    Et aussi par élimination : la terre c'est pas trop mon truc (aucune affinité avec le jardinage par exemple, et seule la motivation de fouilles me fera toucher une pioche..).
    A partir de 2 mètres d'altitude j'ai une fâcheuse tendance à avoir le vertige, je ne suis donc pas un fils de l'air.
    Pour le feu, ayant eut à subir quelques douloureuses brûlures j'inclinerai à penser que ce n'est mon élément MAIS il n'empéche que le feu me fascine tout de même car par moment il semble doté d'une vie propre, meurt si il n'est pas alimenté, grandit parfois de manière démesurer, et par la chaleur qu'il dégage c'est le moteur de biens des mouvements dans l'univers.
    ET en revenant à l'eau, je me dit qu'il est normal que beaucoup de monde ai une affinité avec cet élément, d'abord parce que nous sommes tous issus d'un milieu aquatique (dans le ventre de Maman), et puis nous sommes composés d'eau à 75%
    Donc en ce me concerne, j'hésite entre eau et feu. Je suis scorpion ascendant balance, Chèvre chez le chinois. Ca me mêne où tout ça?

    Contenu sponsorisé


    Quel est votre élément et pourquoi? - Page 3 Empty Re: Quel est votre élément et pourquoi?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 12:57