Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Allyenor
Nemesis
Moriñwé
7 participants

    Présentation

    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation Empty Présentation

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 4:08

    Bonjour à tous et à toutes, je me présente Benjamin (je suis pas original pour un pseudo car je m'appelle dans la vraie vie Benjamin).
    J'ai découvert le forum grâce à Youtube, j'ai suivis les cours de witchcraft proposés par Antinoüs Seranill qui s'appelle aussi Benjamin (c'était la raison principale pourquoi j'avais suivis ses cours) puis j'ai vu une vidéo d'une chanteuse / actrice wiccanne, Alina qui m'a fait découvrir ce forum.
    Je suis un débutant (désolé je suis pas aussi francophone de naissance donc mon français écrit est horrible) et je suis ici pour en apprendre plus sur la wicca.
    Je me considère comme une sorcière (même si je suis un homme) à la recherche de connaissance. J'ai des tas de questions, comme ceux que vous pensez de Antinoüs et son travail? Quels livres me conseilleriez vous ? Comment aborder la magie ? Car j'avoue que j'ai jamais osé passer le cap.... pale pale pale
    Voila plein de questions dans ma tête je suis un peu perdu.

    À bientôt.
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Moriñwé Jeu 17 Mar 2016 - 7:17

    Bonjour Benjamin, avant toutes choses, je te demanderai de signer le règlement qui est la première chose à faire. C'est nécessaire pour que ton inscription soit effective. Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Nemesis Jeu 17 Mar 2016 - 22:21

    Bienvenue à toi. J'espère que ce forum va te plaire. Smile Par contre par rapport à Benjamin, je n'en pense pas du bien comme pas mal de monde d'ailleurs. Mais bon, on en a assez parlé sur le forum.
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 32
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Allyenor Ven 18 Mar 2016 - 0:21

    Bienvenue sur le forum et merci à notre merveilleuse Alina de t'avoir fait découvrir le forum ^^ Un sorcier existe et est présent autant que la sorcière ! Il n'y a pas plus de sorcier que de sorcière c'est juste que les femmes ont le plus souffert de cette image car on pensait d'elles qu'elles forniquaient avec le diable et patati et patata... enfin bref ^^
    J'espère que le forum te plaira !
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Herzen Ven 18 Mar 2016 - 8:52

    Bienvenue sur le forum j'espère que tu t'y plairas. Pour ce qui est de tes questions:

    Ce que vous pensez de Antinous et son travail? Je ne le connais pas plus que ça, pour ma part il me semble vraiment être une personne pour qui seulement sa vision des choses est la "vérité" c'est assez gênant.
    Quel livre me conseillerez vous ? Si tu débutes, comme tout le monde les livres de Cunningham, sinon on a une partie bibliothèque dans le forum tu peux aussi y jeter un oeil Smile
    Comment aborder la magie ? Selon moi, comme toutes les disciplines, il faut l'étudier puis te lancer en commençant par des petits choses.
    Alina Brown
    Alina Brown


    Genre : Féminin Age : 43
    Balance Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 633
    Localisation : France

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Alina Brown Ven 18 Mar 2016 - 12:35

    Coucou Benjamin Smile
    Ravie que tu es eu envie de t'inscrire sur le forum à la suite de ma vidéo. Par contre je ne suis pas "actrice" hihi lol Je ne te connais pas mais heureuse de te découvrir ici hihi

    Pour ma part Benji (Antinoüs) est l'un de mes amis et nous faisons ensemble également des chroniques sur Radio Arcadie.

    Une petite photo à mettre sur ton profil serait bienvenue également Wink

    Bonne découverte, tu verras ici les membres sont adorables et toujours prêt à conseiller ou à aider.
    A bientôt
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 17:26

    Bienvenue à toi ! Smile
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 3:42

    Merci pour votre honnêteté, j'ai trouvé son enseignement intéressant, mais comme il arrête tout j'ai voulu passé au niveau "supérieur" en gros prendre mon courage à deux mains et explorer les autre voies comme il m'avait conseillé il y a un mois.

    Alina pardon pour la faute j'ai vu une vidéo où tu tournais un film comme actrice donc j'ai pensé que tu l'étais.

    Je vais explorer la zone bibliothèque avec plaisir merci Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Nemesis Sam 19 Mar 2016 - 14:51

    Je trouve que c'est bien mieux comme dis Morgwen que tu prennes ton envole et que tu fasse toi même ton parcours. Après, on est la pour t'aider et toi même tu peux apporter ton savoir ou ta vision des choses, c'est même préférable. En échangeant tu pourras créer ton courant, ta vision des choses, et tu pourras modifier la notre. Ton paganisme prendra vie et ne sera pas du copier-coller de cours d'une personne. Smile
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Petit Chêne Sam 19 Mar 2016 - 23:26

    Bienvenue sur le forum Benjamin. Smile

    Contenu sponsorisé


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:34