Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+7
Petit Chêne
Alina Brown
Herzen
Moriñwé
Toribel
Nemesis
Eyreus
11 participants

    Eyreus pour vous servir!

    Eyreus
    Eyreus


    Genre : Masculin Age : 26
    Sagittaire Date d'inscription : 27/03/2016
    Messages : 97
    Localisation : Nemeton

    Eyreus pour vous servir! Empty Eyreus pour vous servir!

    Message par Eyreus Dim 27 Mar 2016 - 23:50

    Bonjour bonjour! Après au moins quatre essais et autant de bugs internet me voilà enfin inscrit!

    Je me présente, Eyreus, étudiant en biologie qui se pose beaucoup de questions sur beaucoup de choses- qui sont sûrement futiles!

    Dernièrement, je me suis énormément interrogé sur la Wicca. Je ne suis évidemment pas pratiquant et le fait d'avoir lu des choses (surtout sur l'aspect Nature/Wicca) sans jamais avoir fait de vraies recherches me pousse aujourd'hui à intégrer votre petite communauté à l'air bien sympathique! Smile

    J'ai trouvé ce forum après quelques minutes seulement de recherches sur google et son aspect très complet m'a tout de suite convaincu. Alors me voilà!
    Néanmoins, je suis déjà initié à certains types de magie et philosophies de vie, je ne pense donc pas m'engager sur la voie de la Wicca mais simplement en obtenir des réponses.
    Au niveau de mes passe-temps, j'aime beaucoup lire, écrire, jouer du piano, aller sur mon ordinateur pour y jouer à tout une tas de jeux et faire de l'escrime! (pas commun mais génial!)

    Voilà voilà, je vous dis donc à bientôt Wink
    Eyreus!
    avatar
    Invité
    Invité


    Eyreus pour vous servir! Empty Re: Eyreus pour vous servir!

    Message par Invité Dim 27 Mar 2016 - 23:51

    Bienvenue parmi nous ! Je te souhaite que le forum et ses membres puissent étancher ta curiosité sur la Wicca =)
    Eyreus
    Eyreus


    Genre : Masculin Age : 26
    Sagittaire Date d'inscription : 27/03/2016
    Messages : 97
    Localisation : Nemeton

    Eyreus pour vous servir! Empty Re: Eyreus pour vous servir!

    Message par Eyreus Dim 27 Mar 2016 - 23:53

    Merci! o/
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Eyreus pour vous servir! Empty Re: Eyreus pour vous servir!

    Message par Nemesis Lun 28 Mar 2016 - 0:21

    Bienvenue à toi. Ta curiosité est honorable et même si tu ne suis pas le chemin du paganisme, j'espère que grâce au forum, tu auras une belle vision d'elle. Smile Si tu as des questions, le forum est à toi. Et si tu souhaites partager une partie de tes connaissances sur la magie et ta philosophie de vie, ça serait très intéressant également. Smile A bientôt!
    Eyreus
    Eyreus


    Genre : Masculin Age : 26
    Sagittaire Date d'inscription : 27/03/2016
    Messages : 97
    Localisation : Nemeton

    Eyreus pour vous servir! Empty Re: Eyreus pour vous servir!

    Message par Eyreus Lun 28 Mar 2016 - 1:01

    Merci beaucoup, mes questions sont en cours de préparation Wink
    Je serai ravi de partager ce que j'ai à offrir en tout cas!
    avatar
    Toribel


    Genre : Masculin Age : 44
    Poissons Date d'inscription : 24/03/2016
    Messages : 316
    Localisation : Lille

    Eyreus pour vous servir! Empty Re: Eyreus pour vous servir!

    Message par Toribel Lun 28 Mar 2016 - 7:57

    Bonjour Eyreus, en lisant ta présentation je suis arrêté par plusieurs choses. Tu étudies la biologie, domaine qui me semble à l'opposé total de la magie. Tu pratiques le piano, ce qui peut expliquer ta présence ici, car la musique est une porte sur la wicca. Enfin tu fais de l'escrime, qui est une discipline de combat et de mort. Tes intentions sont floues pour moi. Qu'attends-tu des membres du forum ? Que vas-tu offrir ? C'est également important pour toi, si tu ne veux pas prendre un choc en retour.

    Toribel

    Note modo: Toribel, merci d'être moins tranché dans tes avis. Etant donné que tu étais déjà sur ce forum (et te revoir me fait plaisir) la plupart te connaissent déjà, ainsi que ta manière de faire et de penser. Cependant, ait en tête qu'au premier abord, la façon dont tu expose tes questions peut faire interrogatoire et peut rebuter les nouveaux. Je comprend où tu veux en venir lorsque tu écris ce message, mais encore une fois c'est parce que j'ai appris à te connaître.  Smile  Razz Morinwé Laurië
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Eyreus pour vous servir! Empty Re: Eyreus pour vous servir!

    Message par Moriñwé Lun 28 Mar 2016 - 10:37

    Bienvenue à toi Eyreus! Smile Même si le nom du forum comporte effectivement "wicca", cet espace se veut un lieu d'échange sur la plupart des pratiques et spiritualité païennes. Tu as donc toute ta place ici. Smile
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Eyreus pour vous servir! Empty Re: Eyreus pour vous servir!

    Message par Herzen Lun 28 Mar 2016 - 11:11

    Bienvenue sur le forum, j'espère que tu y trouveras les réponses que tu cherches Smile
    Alina Brown
    Alina Brown


    Genre : Féminin Age : 43
    Balance Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 633
    Localisation : France

    Eyreus pour vous servir! Empty Re: Eyreus pour vous servir!

    Message par Alina Brown Lun 28 Mar 2016 - 13:29

    Bienvenu parmi nous Eyreus Smile
    Il est effectivement très complet, on y trouve beaucoup d'informations, alors si tu aimes lire tu vas être servi (hihi)
    Eyreus
    Eyreus


    Genre : Masculin Age : 26
    Sagittaire Date d'inscription : 27/03/2016
    Messages : 97
    Localisation : Nemeton

    Eyreus pour vous servir! Empty Re: Eyreus pour vous servir!

    Message par Eyreus Lun 28 Mar 2016 - 13:47

    Merci pour votre accueil!

    Toribel, je ne vois vraiment pas en quoi l'étude du fonctionnement du vivant peut interférer avec la notion même de magie. Rien dans les sciences ne m'empêche d'admettre qu'il existe des forces ou des entités qui interviennent ça et là et avec lesquelles on peut interagir. Beaucoup de scientifiques sont croyants, allant même jusqu'à dire qu'ils essaient de comprendre une oeuvre divine! Et puis être scientifique, c'est considérer toutes les possibilités, quelles qu'elles soient. On pense trop souvent que les sciences sont bornées, mais à tort. Vouloir consacrer son existence à l'étude de la vie ne sera jamais incompatible avec de quelconques croyances!

    Concernant l'escrime, il ne s'agit là que d'un sport, je ne tue personne! Je suis bien conscient de ses racines mais il ne faut pas le condamner pour autant! Tirer (pratiquer l'escrimer) permet d'évacuer la frustration, d'aiguiser son esprit pour devenir vif, d'apprendre le contrôle de soi, le respect d'autrui, l'humilité dans la victoire tout comme la pugnacité dans la défaite. L'escrime te permet sans cesse de te renouveller, de reconsidérer tes stratégies, de mieux connaître ton corps et tes goûts afin d'en exploiter pleinement les possibilités pour qu'en découle un style de combat unique n'appartenant qu'à toi. C'est pour moi une véritable spiritualité, une pratique qui n'est pas forcément violente et sanglante comme on pourrait le croire et le voir dans certaines séries ou certains films. Je ne suis pas belliqueux pour autant! Juste sportif. "Un esprit sain dans un corps sain" c'est tout ce que ce sport représente pour moi. Les usages qu'on peut en faire découlent des choix de chacun.

    Si tu es inquiet par rapport au regard trop critique que je pourrai avoir sur la Wicca, soit rassuré. Je ne suis pas de ces idiots fermés d'esprit qui errent de forum en forum pour détruire tout ce en quoi leurs inscrits croient simplement par plaisir. Tout ce que je souhaite c'est pouvoir découvrir quelque chose que je ne connais pas et ce, bien évidemment dans le respect.

    J'ai sûrement l'air "rebuté" dans ce post mais tout va bien hein, je ne fais qu'exposer fermement mes arguments Razz
    Merci encore pour votre accueil! Wink

    Edit: Tu verras que je peux vous apporter des choses auxquelles vous n'auriez pas pensé sans une dimension scientifique Smile
    avatar
    Toribel


    Genre : Masculin Age : 44
    Poissons Date d'inscription : 24/03/2016
    Messages : 316
    Localisation : Lille

    Eyreus pour vous servir! Empty Re: Eyreus pour vous servir!

    Message par Toribel Lun 28 Mar 2016 - 14:25

    Je suis perplexe. Je ne vois rien de bon pour toi ici Eyreus. Je vois 4 cartes de tarot te concernant :
    - la papesse, un empoisonnement. Prends garde à ce que tu vas voir, entendre, ou manger.
    - le cavalier de coupes. Tu te précipites dans un bonheur dont le prix est élevé. Seras-tu prêt à payer ?
    - l'arcane numéro 13. Tu hâtes des changements inévitables.
    - l'as de deniers. Tu imagines gagner quelque chose en venant ici, mais tu risques d'y laisser des plumes.

    La porte du forum t'es ouverte, je t'y invite.

    Toribel

    Eyreus
    Eyreus


    Genre : Masculin Age : 26
    Sagittaire Date d'inscription : 27/03/2016
    Messages : 97
    Localisation : Nemeton

    Eyreus pour vous servir! Empty Re: Eyreus pour vous servir!

    Message par Eyreus Lun 28 Mar 2016 - 14:38

    Merci pour les avertissements, mais j'ai pour philosophie d'assumer mes actes et leurs conséquences, surtout qu'ici j'y ai réfléchi à tête reposée. J'en prends tout de même note, c'est toujours bon à prendre. Razz
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Eyreus pour vous servir! Empty Re: Eyreus pour vous servir!

    Message par Petit Chêne Lun 28 Mar 2016 - 16:21

    Hou là là, Toribel, on va se calmer ! Sad Je trouve ton dernier post intolérable envers un nouvel arrivant, et je te le dis bien ouvertement car il n'y a pas de raison d'être discret sur ce point. Tu seras bien aimable de ne pas dire aux nouveaux qu'ils ne "trouveront rien de bon pour eux ici". Merci bien.

    Bienvenue sur le forum Eyreus ! Je suis enchantée par ta présentation et j'aime déjà beaucoup les positions que tu tiens sur les liens entre magie et science. Nous avons récemment eu un petit débat à ce sujet, n'hésite pas à y aller de ton avis : https://sentiersdupaganisme.forumactif.org/t3225-ce-qui-est-scientifique-peut-il-etre-magique?highlight=scientifique

    Je pense personnellement que des personnalités comme la tienne vont permettre d'apporter de la couleur à nos discutions et c'est parfait. Encore une fois, tu es le bienvenu ! Smile
    Eyreus
    Eyreus


    Genre : Masculin Age : 26
    Sagittaire Date d'inscription : 27/03/2016
    Messages : 97
    Localisation : Nemeton

    Eyreus pour vous servir! Empty Re: Eyreus pour vous servir!

    Message par Eyreus Lun 28 Mar 2016 - 17:01

    Merci beaucoup Petit Chêne, je vais tout de suite y jeter un oeil! Wink
    Ivinna
    Ivinna


    Genre : Féminin Age : 30
    Scorpion Date d'inscription : 29/11/2015
    Messages : 498
    Localisation : France

    Eyreus pour vous servir! Empty Re: Eyreus pour vous servir!

    Message par Ivinna Lun 28 Mar 2016 - 17:53

    Bonjour et bienvenue à toi ! sunny

    Toribel a écrit:Bonjour Eyreus, en lisant ta présentation je suis arrêté par plusieurs choses. Tu étudies la biologie, domaine qui me semble à l'opposé total de la magie. Tu pratiques le piano, ce qui peut expliquer ta présence ici, car la musique est une porte sur la wicca. Enfin tu fais de l'escrime, qui est une discipline de combat et de mort. Tes intentions sont floues pour moi. Qu'attends-tu des membres du forum ? Que vas-tu offrir ? C'est également important pour toi, si tu ne veux pas prendre un choc en retour.

    Je ne suis pas d'accord avec tes arguments... Peut-être pourrais-tu apporter plus de précisions sur ce que tu sembles affirmer avec ardeur...

    En quoi la science serait-elle opposée à l'ésotérisme ? Il ne faut pas se baser sur des idées reçues véhiculées par les médias. Beaucoup de scientifiques sont très ouverts d'esprit et certains ont même des dons de voyance Wink

    La musique est un moyen de s'élever spirituellement, de communiquer avec le divin. Dans ce sens, je suis d'accord avec toi.

    Le dernier point qui me chiffonne : l'escrime. Je pense que tu ne vois que le côté obscur de ce sport sans accepter la raison la plus simple : se défouler, libérer les tensions, apprendre à se défendre, etc. D'un point de vue spirituel, beaucoup de divinités s'apparentent à la guerre. Un guerrier n'est pas forcément un monstre. La mort n'est pas quelque chose de négatif. C'est un voyage initiatique, un passage, une transformation au même titre que la transe, la méditation.

    Je pense que tu as trop tendance à centrer les choses sur toi. Prends du recul Toribel ! Et surtout ne te prend pas pour un juge ni pour le détenteur de la Vérité. Tout le monde a le droit de venir échanger ici. Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal. Je pense que tu devrais méditer là-dessus


    Dernière édition par Ivinna le Lun 28 Mar 2016 - 18:03, édité 3 fois
    Alina Brown
    Alina Brown


    Genre : Féminin Age : 43
    Balance Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 633
    Localisation : France

    Eyreus pour vous servir! Empty Re: Eyreus pour vous servir!

    Message par Alina Brown Lun 28 Mar 2016 - 17:58

    Je trouve également que Toribel ne fait pas preuve d'ouverture d'esprit en accueillant ainsi un nouveau membre, surtout que tu es nouveau également Toribel et tes propos ne reflètent pas du tout l'esprit du forum. Tout le monde peut trouver sa place, comme tout le monde a le droit de s'y inscrire quelques soient leurs motifs.

    Je suis très surprise que tu utilises également le tarot pour dire à Eyreus qu'il ne devrait pas rester. Merci de rester courtois envers les nouveaux membres et de ne pas leur imposer vos idées Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Eyreus pour vous servir! Empty Re: Eyreus pour vous servir!

    Message par Nemesis Lun 28 Mar 2016 - 19:05

    Eyreus: Surtout, ne freine pas ton avis scientifique sur les sujets bien au contraire. Ca sera hyper intéressant et ça augmentera la qualité des débats et dialogues tant que bien sûr ça ne dérape pas en polémique. Smile Désolé pour tout ça, comme les autres, je condamne les propos de Toribel, ça ne lui ressemble pas d'habitude, mais bon... En espérant trouver ton avis sur le forum. Wink
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 32
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    Eyreus pour vous servir! Empty Re: Eyreus pour vous servir!

    Message par Allyenor Lun 28 Mar 2016 - 20:22

    Bien le bonsoir et bienvenue Eyreus sur le forum. Ton pseudo m'interpelle et j'ignore pourquoi. A-t-il une source ? Ou est-ce un pseudo que tu as trouvé de toi même ?

    En tout cas, tu trouveras énormément d'information sur la Wicca sur ce forum. J'espère que cela pourra répondre à tes questions sinon, nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

    Je suis ravie de rencontrer une autres personnes jouer du piano ^^ L'escrime est un sport que je trouve beau (malgré les commentaires de certains) et très subtile. Tu as du t'améliorer en vitesse et agilité ! Bien pour les reflex ^^

    J'espère que tu te plairas sur le forum et encore bienvenue !
    Eyreus
    Eyreus


    Genre : Masculin Age : 26
    Sagittaire Date d'inscription : 27/03/2016
    Messages : 97
    Localisation : Nemeton

    Eyreus pour vous servir! Empty Re: Eyreus pour vous servir!

    Message par Eyreus Lun 28 Mar 2016 - 20:23

    Vous avez vraiment tous l'air aussi doux et gentils les uns que les autres! Je me plais déjà sur ce forum! Razz
    Quoi qu'il arrive comptez sur moi pour les débats sans fin! J'adore ça! Very Happy

    Edit: Allyenor mon pseudo est un mélange entre le nom d'un esprit familier et un mot d'un ancien dialecte français.

    L'eyra est une sorte de chat d'Amérique du Sud qui m'effrayait lorsque j'étais enfant (au point d'en faire des cauchemars) tandis que Eus signifie "chêne vert".

    Le chêne est principalement associé à la force, donc pour moi ce pseudo signifie "ce qui t'effrayait autrefois t'a aujourd'hui rendu plus fort".

    J'aime jouer avec le sens des mots alors quand je peux, je me fais plaisir Razz

    Sinon j'aimerai t'écouter jouer un jour! Et je conseillerai à n'importe qui de s'essayer au moins une fois à l'escrime! C'est vraiment génial!


    Dernière édition par Eyreus le Lun 28 Mar 2016 - 20:57, édité 1 fois
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 32
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    Eyreus pour vous servir! Empty Re: Eyreus pour vous servir!

    Message par Allyenor Lun 28 Mar 2016 - 20:35

    Ah ah j'imagine les soirées jusqu'à 4h du mat' à discuter pour un oui ou pour un non ! Çà promet Very Happy
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Eyreus pour vous servir! Empty Re: Eyreus pour vous servir!

    Message par Nemesis Lun 28 Mar 2016 - 20:37

    Il y a énormément de topic-débats, vous avez l'embarras du choix! Wink
    Eyreus
    Eyreus


    Genre : Masculin Age : 26
    Sagittaire Date d'inscription : 27/03/2016
    Messages : 97
    Localisation : Nemeton

    Eyreus pour vous servir! Empty Re: Eyreus pour vous servir!

    Message par Eyreus Lun 28 Mar 2016 - 20:59

    J'ai édité mon précédent post pour te répondre Allyenor Wink
    Sinon 4h du mat' je ne sais pas si j'assurerai de me coucher aussi tard XD
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 32
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    Eyreus pour vous servir! Empty Re: Eyreus pour vous servir!

    Message par Allyenor Lun 28 Mar 2016 - 21:03

    Oh c'est vraiment intéressant la formation de ton pseudo !

    Je joue des morceaux plutôt basique ^^ Genre prélude de bach, lettre à Elyse, en ce moment je travaille avec mon prof sur le rythme, et de mon côté j'essaie d'apprendre korobeiniki la musique de tétris mais c'est pas facile ^^

    L'escrime m'intéresse juste pour essayer une fois ça me fait penser un peu au Kendo au japon ^^
    Eyreus
    Eyreus


    Genre : Masculin Age : 26
    Sagittaire Date d'inscription : 27/03/2016
    Messages : 97
    Localisation : Nemeton

    Eyreus pour vous servir! Empty Re: Eyreus pour vous servir!

    Message par Eyreus Lun 28 Mar 2016 - 21:06

    J'adore le prélude de Bach! À la fois simple à jouer, apaisant et vraiment très harmonieux comme morceau! Wink
    Le kendo c'est de l'escrime japonnais finalement mais le style de combat change beaucoup.
    Daguet
    Daguet


    Genre : Féminin Age : 37
    Scorpion Date d'inscription : 26/03/2016
    Messages : 6
    Localisation : Toulon

    Eyreus pour vous servir! Empty Re: Eyreus pour vous servir!

    Message par Daguet Lun 28 Mar 2016 - 23:42

    Bienvenue par ici jeune sorcier, ne prêtes pas attention à ce Toribel, il ne représente qu'une faible minorité des membres de cette communauté. On est plutôt tranquillou en général, pas du genre à dégainer nos cartes pour annoncer de sombres prophéties ou à supputer sur les gens!

    Contenu sponsorisé


    Eyreus pour vous servir! Empty Re: Eyreus pour vous servir!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 10:48