Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    Inde: un croyant se sacrifie pour sa déesse préférée

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Inde: un croyant se sacrifie pour sa déesse préférée Empty Inde: un croyant se sacrifie pour sa déesse préférée

    Message par Nemesis Mer 1 Fév 2017 - 14:39

    Quatrième info du jour. Celle-ci moins drôle:

    Un dévot s'est donné la mort dans un temple à sa déesse vénérée en Inde.

    Un habitant de l'État indien du Bihar (frontière avec le Népal) a mis fin à ses jours sur l'autel d'un temple, se sacrifiant pour sa déesse adorée Chinnamasta dont le nom signifie littéralement « celle qui s'est coupée la tête », annonce le quotidien Hindustan Times.

    L'évènement s'est déroulé dans un temple dédié à la déesse à Rajrappa (État du Jharkhand). La déesse Chinnamasta est surtout vénérée dans la partie orientale de l'Inde. Dans ce temple, les habitants des villages avoisinants sacrifient souvent leurs animaux domestiques, des boucs et des brebis.

    Sanjay Nutt est arrivé dans le temple à la déesse vers minuit. Après avoir fait sa prière, il s'est coupé la gorge.

    La déesse Chinnamasta est considérée comme une des dix Grandes Sagesses appelées Dasha Mahavidya. Elle est représentée un sabre dans une main et sa propre tête dans l'autre. Chinnamasta est soit vénérée comme la déesse de la mort et de la destruction, soit comme celle de la vie et de la création.

    Inde: un croyant se sacrifie pour sa déesse préférée 1029868389

    https://fr.sputniknews.com/societe/201701311029868555-inde-sarifice-suicide/
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Inde: un croyant se sacrifie pour sa déesse préférée Empty Re: Inde: un croyant se sacrifie pour sa déesse préférée

    Message par Panthera Jeu 2 Fév 2017 - 11:25

    J'espère au moins que son âme sera en paix. Parce que la ligne est tenue entre le sacrifice et le suicide, vu qu'il c'est tué lui même et ce n'était pas pour sauver une autre vie.

    Mais personnellement, je suis contre les sacrifices rituels même si je peux comprendre la notion, on est plus dans l'antiquité. Des offrandes c'est déjà bien.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Inde: un croyant se sacrifie pour sa déesse préférée Empty Re: Inde: un croyant se sacrifie pour sa déesse préférée

    Message par Nemesis Jeu 2 Fév 2017 - 23:03

    Tu dis ça car en France, il y a une rupture entre le paganisme antique et le paganisme moderne. Mais cette rupture n'existe pas en Inde. L'hindouisme ne s'est jamais arrêté et même s'il a beaucoup évolué et changer en plusieurs siècles, de nombreux rites se sont maintenues. Les païens occidentaux ont dû réinventé le paganisme avec l'influence du christianisme et de la philosophie des lumières, d'où notre rejet. Mais je suis contre cette pratique, je replace juste le contexte. Smile
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Inde: un croyant se sacrifie pour sa déesse préférée Empty Re: Inde: un croyant se sacrifie pour sa déesse préférée

    Message par Panthera Sam 4 Fév 2017 - 18:01

    Oui rassure toi Nemesis, je donnais simplement mon avis et je suis d'accord avec toi, je situe mon avis par rapport à la France et notre culture.
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Inde: un croyant se sacrifie pour sa déesse préférée Empty Re: Inde: un croyant se sacrifie pour sa déesse préférée

    Message par Sólríka Sam 4 Fév 2017 - 19:16

    Ce monsieur a choisi de faire ce sacrifice. C'est quelque chose que je ne peux pas comprendre. Cependant, il a l'entière responsabilité de son acte.
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Inde: un croyant se sacrifie pour sa déesse préférée Empty Re: Inde: un croyant se sacrifie pour sa déesse préférée

    Message par Herzen Dim 5 Fév 2017 - 10:05

    Je suis assez partagée sur la question pour ma part. Je suis contre le sacrifice dans le sens ou je suis contre la violence envers les autres, peut importe la raison, là pour le coup dans la majorité des cas c'est encore les animaux qui prennent.

    Dans le cas de figure ou il choisit lui même, de donner sa propre vie c'est plus délicat. Je trouve ça assez extrême comme pratique, mais c'est son choix de lui même sur lui même au final.
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Inde: un croyant se sacrifie pour sa déesse préférée Empty Re: Inde: un croyant se sacrifie pour sa déesse préférée

    Message par Moriñwé Dim 5 Fév 2017 - 12:55

    On peut sacrifier Némésis? Very Happy
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Inde: un croyant se sacrifie pour sa déesse préférée Empty Re: Inde: un croyant se sacrifie pour sa déesse préférée

    Message par Nemesis Dim 5 Fév 2017 - 16:45

    Moriñwé a écrit:On peut sacrifier Némésis? Very Happy
    Bonne idée, ça serait vachement puissant comme sacrifice et je pourrais rejoindre les dieux! Very Happy Alors que toi, si on te sacrifie, les dieux vont penser qu'on se moque d'eux. :/

    Je suis contre aussi, mais bon, c'est assez courant en Inde, c'est culturel...

    Contenu sponsorisé


    Inde: un croyant se sacrifie pour sa déesse préférée Empty Re: Inde: un croyant se sacrifie pour sa déesse préférée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:45