Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+2
Panthera
Nemesis
6 participants

    Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com Empty Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com

    Message par Nemesis Mar 20 Fév 2018 - 0:33

    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com Empty Re: Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com

    Message par Panthera Mar 20 Fév 2018 - 10:12

    Merci du partage ^^. La personne à raison en précisant que c’est un long travail sur soi même d’abord Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com Empty Re: Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com

    Message par Nemesis Mer 21 Fév 2018 - 14:27

    Oh oui! Pour moi, il faut se tuer pour mieux renaître. Car le paganisme m'a énormément changé et cassé les mauvaises habitudes que j'avais. C'est un feu purificateur. Ça demande une forte analyse sur soi-même. Smile
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com Empty Re: Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com

    Message par Aeyos Jeu 22 Fév 2018 - 7:56

    Merci pour cette bonne découverte.
    Gwiddon
    Gwiddon


    Genre : Masculin Age : 59
    Scorpion Date d'inscription : 20/10/2013
    Messages : 584
    Localisation : France

    Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com Empty Re: Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com

    Message par Gwiddon Jeu 22 Fév 2018 - 8:55

    L'initiative a certainement son utilité, mais le contenu n'est-il pas un peu "léger"? Ce sont des notions et recommandations que l'on rencontre un peu partout; ne s'agit-il pas simplement d'une "pauvre compilation"?

    N'y a-t-il pas un paradoxe à prôner le "chacun fait à sa sauce" et en même temps avoir une adhésion collective, voire un encensement, dès que quelqu'un fait un blog un tant soi peu sérieux, même s'il est succinct?

    Je pense pour ma part qu'il y a sur le forum des réflexions et propositions bien plus profondes et riche sur les thèmes présentés sur le site "devenirwicca". Pourquoi ne pas élaborer un genre de "carnet du débutant" à partir des expériences partagées sur le forum, une oeuvre collégiale riche et pragmatique autour de thèmes de bases qui sont utiles aux débutants? Bien sur cela représente un gros boulot, d'abord de recherches sur le forum, puis de compilation et de synthèse, mais cela peut être très enrichissant pour tous les intervenants.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com Empty Re: Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com

    Message par Walderya Jeu 22 Fév 2018 - 9:08

    Gwiddon a écrit:Je pense pour ma part qu'il y a sur le forum des réflexions et propositions bien plus profondes et riche sur les thèmes présentés sur le site "devenirwicca". Pourquoi ne pas élaborer un genre de "carnet du débutant" à partir des expériences partagées sur le forum, une oeuvre collégiale riche et pragmatique autour de thèmes de bases qui sont utiles aux débutants? Bien sur cela représente un gros boulot, d'abord de recherches sur le forum, puis de compilation et de synthèse, mais cela peut être très enrichissant pour tous les intervenants.

    Déjà rien qu'un topic regroupant les topics pour débutant en essayant de les mettre dans une sorte d'ordre, ce serait moins de boulot et déjà pas mal non?
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com Empty Re: Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com

    Message par Aeyos Jeu 22 Fév 2018 - 15:22

    C'est parce que "chacun fait à sa sauce", Gwiddon, qu'il est intéressant d'avoir ce genre de site/blog. Afin d'être en mesure d'enrichir sa propre sauce avec les ingrédients des autres.

    Holy, il n'y a pas qu'une façon de faire. Il y a ce sujet qui donne les bases. Ensuite, pour approfondir, le mieux est d'en discuter. Smile
    Manger un plat préparé ne t'apportera pas la connaissance suffisante pour inventer ton propre plat, même si celui ci rempli ton ventre et comble ta faim. Alors qu'étudier la nature des ingrédients, découvrir et comprendre pourquoi l'harmonies des saveurs te parle tant, au travers de la cuisine des autres te permettra de concocter de vrai délices et de t'épanouir dans ta cuisine intérieure !
    Ce n'est pas pour rien qu'on utilise un chaudron ! Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com 4188514724
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com Empty Re: Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com

    Message par Walderya Jeu 22 Fév 2018 - 15:55

    Aeyos a écrit:Holy, il n'y a pas qu'une façon de faire. Il y a ce sujet qui donne les bases. Ensuite, pour approfondir, le mieux est d'en discuter. Smile

    Je réagissais juste à l'idée de Gwiddon Smile J'avais jamais regardé ce topic, c'est vrai qu'il est top !

    Aeyos a écrit:Manger un plat préparé ne t'apportera pas la connaissance suffisante pour inventer ton propre plat, même si celui ci rempli ton ventre et comble ta faim. Alors qu'étudier la nature des ingrédients, découvrir et comprendre pourquoi l'harmonies des saveurs te parle tant, au travers de la cuisine des autres te permettra de concocter de vrai délices et de t'épanouir dans ta cuisine intérieure !
    Ce n'est pas pour rien qu'on utilise un chaudron ! Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com 4188514724

    On est d'accord Smile Je n'ai jamais réussi à utiliser des rituels trouvés sur le net où dans les livres, juste de m'en inspirer pour créer les miens avec mes plantes / pierres  / outils favoris ou qui correspondent mieux à mes attentes selon les rituels. Donc c'est pas moi qui vais te contredire sur le sujet  Razz
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com Empty Re: Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com

    Message par Nemesis Jeu 22 Fév 2018 - 22:58

    C'est une bonne idée Gwiddon seulement ça demande beaucoup de travail de reprendre le forum et de le condenser. Si quelqu'un veut le faire, c'est certain que ça aura un intérêt. De toute façon, pour moi, il faut un lieu d'échange comme un forum pour élargir ça vision. Un livre ne suffira pas.
    Gwiddon
    Gwiddon


    Genre : Masculin Age : 59
    Scorpion Date d'inscription : 20/10/2013
    Messages : 584
    Localisation : France

    Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com Empty Re: Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com

    Message par Gwiddon Ven 23 Fév 2018 - 11:48

    C'est vrai qu'en relisant le topic sur les conseils au débutants il y a déjà pas mal de choses complètes et bien structurées, un "carnet du débutant" me semble maintenant superflu.
    Laelia
    Laelia


    Genre : Féminin Age : 34
    Scorpion Date d'inscription : 16/02/2018
    Messages : 16
    Localisation : France

    Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com Empty Re: Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com

    Message par Laelia Ven 23 Fév 2018 - 12:12

    Je me permets d'intervenir pour conseiller aux débutants (comme moi) de se rendre dans la partie "bibliothèque" du forum. Je suis en train de la découvrir et j'y trouve de vrais petits bijoux. En plus, il y a quelques PDF vraiment très intéressants. Quand on débute, on a l'impression qu'il va falloir se ruiner en bouquins mais là on nous propose une alternative vraiment pas mal (même si ma préférence ira toujours au papier).
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com Empty Re: Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com

    Message par Nemesis Sam 24 Fév 2018 - 23:09

    Oui, il y a pas mal de choses et en plus gratuits pour certains. Smile

    Contenu sponsorisé


    Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com Empty Re: Débuter la wicca avec devenirwicca.wordpress.com

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 15:14