Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Premier esbat

    avatar
    Luckyday


    Age : 34
    Taureau Date d'inscription : 24/04/2019
    Messages : 11
    Localisation : Québec

    Premier esbat Empty Premier esbat

    Message par Luckyday Mar 18 Juin 2019 - 20:26

    Récemment, j'ai commencé à faire des petits rituels. Rien de bien élaboré : j'allume de la sauge pour purifier, des chandelles pour le Dieu et la Déesse, de l'encens, je fais une petite offrande et je médite. La première fois, je méditais avec les paumes vers le ciel et j'ai rapidement ressenti et ce tout au long du rituel, de la chaleur dans mes mains et je sentais des petits picotements au bout des doigts, bref, c'était bien.

    Et donc je me suis dit que ça pourrait être bien de célébrer un esbat, cette fois, j'ai ajouté une chandelle pour la lune, du sel et des herbes que je comptais utiliser pour préparer de l'eau de lune (donc oui, j'ai préparé de l'eau de lune), j'ai allumé de l'encens que je réservais pour cette occasion et j'ai médité sur des intentions que j'avais et dont je voulais imprégner mon eau de lune. Je suis sortie quelques instants pour m'imprégner de la lumière de la lune.

    Toutefois, je suis débutante, alors parfois je suis un peu nerveuse, ça me semble ridicule de le dire... par exemple, je ne me sens pas à l'aise de parler. Je pense très fort mes intentions, par exemple en allumant les chandelles je pense "cette chandelle est pour la déesse, cette chandelle est pour le Dieu" etc. Mais quand je le dis, je ne sais pas, c'est bizarre pour moi. Dites, est-ce que c'est correct de faire ses rituels en silence? De même, je me demande toujours "est-ce que je dois faire tel ou tel truc avant? Je devrais commencer par quoi?" Vous voyez le genre comme si j'avais peur de faire des erreurs.
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Premier esbat Empty Re: Premier esbat

    Message par Aeyos Mar 2 Juil 2019 - 8:42

    Le fait de dire à voix haute les paroles de ton rituel te permet de le vivre plus intensément, mais ce n'est pas une obligation à mes yeux. Pourtant, je l'encourage.

    Lorsque tu le penses, cela reste en toi. Lorsque tu le dis, tu l'offres au monde hors de toi. Donc sur le principe, en fonction de la finalité du rituel, le dire à voix haute ou ne pas le dire change la donne. tout dépend à qui tu t'adresses.

    Pourtant, même si tu passes par un cheminement intérieur pour contacter tes divinités, le fait de le dire à voix haute te permet de t'entendre le dire, ce qui fige les mots dans ton esprit et dans ton corps. Les vibrations de ta propre voix résone en toi. Ton esprit raisonné entend "quelqu'un" prononcer ces mots que tu as tant de mal à dire, et cela confirme en quelque sorte leurs légitimités, et donc par extension l'existence (à tes yeux) de ton rituel.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Premier esbat Empty Re: Premier esbat

    Message par Walderya Mar 30 Juil 2019 - 14:25

    Je pense que c'est bien d'essayer de t'habituer à parler pour voir si ce n'est pas juste toi qui est gênée par cet aspect qui fait un peu trop cérémonie, et si ça te parle vraiment pas, alors faut pas forcer. Pour ma part j'avais du mal aussi et puis finalement la parole, ressentir la vibration et le pouvoir de ce qui sort de ma bouche, est devenu indispensable presque et surtout cela m'aide à entrer dans une sorte de transe.
    avatar
    shadow


    Genre : Masculin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 27/07/2019
    Messages : 30
    Localisation : pau

    Premier esbat Empty Re: Premier esbat

    Message par shadow Mar 30 Juil 2019 - 23:20

    Faire vibrer les noms magique des être céleste les attire à nous plus puissamment,notre voix et parole est un instrument magique très puissant,la parole est mal employé etc je vais pas vous faire un cours...Celui qui parle fort avec une volonté divine,qui prononce correctement les mots magique peut commander aux esprits !(lire les clavicules de Salomon)de plus en méditation faire vibrer certains mantra,fond vibrer les corps énergétique.N'oublions pas les principales armes du mage,épée,la baguette,la parole!
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Premier esbat Empty Re: Premier esbat

    Message par Walderya Mer 31 Juil 2019 - 9:07

    Oui c'est exactement ce que je ressens aussi.

    Contenu sponsorisé


    Premier esbat Empty Re: Premier esbat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 11:34