Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    [Question] Huginn, Le corbeau de l'Esprit

    Alwynna
    Alwynna


    Genre : Féminin Age : 27
    Scorpion Date d'inscription : 23/08/2017
    Messages : 35
    Localisation : France

    [Question] Huginn, Le corbeau de l'Esprit Empty [Question] Huginn, Le corbeau de l'Esprit

    Message par Alwynna Jeu 16 Jan 2020 - 23:48

    Bonjour,

    Alors voilà, je me cherche encore au niveaux divinité mais je suis très attirée par le panthéon Nordique et plus particulièrement a Huginn, le corbeau de l'esprit , je voulais savoir s'il était possible que ce soit ma divinité . Cela peut parraître bête mais les corbeaux m'entoure toujours j'ai même l'impression qu'ils m'accompagne et dès que j'ai entendu parler de Huginn et Muninn eh bien c'est Huginn qui est sorti du lot et je l'ai toujours dans un coin de la tête .

    Je voulais donc savoir si c'était possible car il n'apparait pas en tant que divinité nordique mais bien comme corbeau d'Odin, voilà merci pour ceux qui liront et prendront le temps et la patience de me venir en aide ^^


    Bonne journée
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    [Question] Huginn, Le corbeau de l'Esprit Empty Re: [Question] Huginn, Le corbeau de l'Esprit

    Message par Aeyos Ven 17 Jan 2020 - 13:32

    Bonjour Alwynna, je ne vois pas trop comment te répondre. J'ai peur que personne ne puisse affirmer avec certitude ce que souhaite Huginn. Si tu ressent son appel, que tu te sent attirer par son univers, pourquoi hésiter ?

    Je ne pense pas que tu le dérange si ta démarche est sincère, mais encore une fois cela n'est que mon avis ! Very Happy

    Tu indiques
    Alwynna a écrit:savoir s'il était possible que ce soit ma divinité
    ... Tu es bien consciente qu'il ne t'appartient pas I love you , donc j'interpréte ta question dans le sens de "divinité patronne". Mon avis la dessus est qu'on choisie sa divinité patronne en fonction de ses aspirations du moment. Aussi, si Huginn t'appelle autant, n'hésite pas, fonce. Il t'apporteras certainnement beaucoup de chose.
    Alwynna
    Alwynna


    Genre : Féminin Age : 27
    Scorpion Date d'inscription : 23/08/2017
    Messages : 35
    Localisation : France

    [Question] Huginn, Le corbeau de l'Esprit Empty Re: [Question] Huginn, Le corbeau de l'Esprit

    Message par Alwynna Ven 17 Jan 2020 - 23:06

    Bonsoir,

    Déjà merci d'avoir pris le temps de répondre et oui tu as raison je parle de " Divinité Patronne" je suis bien consciente qu'il ne m'appartiens pas du tout Very Happy encore aujourd'hui j'ai croisé des corbeaux à nouveau . Je pense que je vais aller dans ce sens merci beaucoup , ça fait longtemps que je veux poster ici mais je n'ose jamais de peur de paraître très idiote ou autre alors ça me fais vraiment chaud au cœur que tu m'aies répondu . Smile
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    [Question] Huginn, Le corbeau de l'Esprit Empty Re: [Question] Huginn, Le corbeau de l'Esprit

    Message par Walderya Lun 20 Jan 2020 - 13:51

    Je connais des gens qui travaillent avec Fenrir, pourquoi pas Huginn ? Pour moi ça a du sens, mais c'est pour toi qu'il faut que ça en ait Very Happy

    Après tu peux travailler avec l'esprit de l'animal, avec ses enseignement, pas forcément avec la divinité. Je sais que quand on arrive dans la sphère ésotérique de nos jours on voit beaucoup de monde parler des divinités avec qui ils travaillent mais ce n'est pas obligatoire du tout d' "avoir" une divinité.
    Alwynna
    Alwynna


    Genre : Féminin Age : 27
    Scorpion Date d'inscription : 23/08/2017
    Messages : 35
    Localisation : France

    [Question] Huginn, Le corbeau de l'Esprit Empty Re: [Question] Huginn, Le corbeau de l'Esprit

    Message par Alwynna Jeu 23 Jan 2020 - 1:27

    Je ne pense pas que ce soit obligatoire mais je ressens vraiment Huginn. merci pour votre considération et vos réponses franchement vous m'aidez beaucoup Smile
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    [Question] Huginn, Le corbeau de l'Esprit Empty Re: [Question] Huginn, Le corbeau de l'Esprit

    Message par Aeyos Mer 29 Jan 2020 - 14:11

    Alwynna a écrit: ça fait longtemps que je veux poster ici mais je n'ose jamais de peur de paraître très idiote ou autre alors ça me fais vraiment chaud au cœur que tu m'aies répondu . Smile

    C'est un réel plaisir d'échanger avec une nouvelle voix résonante en ce lieu un peu trop silencieux à mon gout. Dorénavant, ne te retient plus ! Smile
    Alwynna
    Alwynna


    Genre : Féminin Age : 27
    Scorpion Date d'inscription : 23/08/2017
    Messages : 35
    Localisation : France

    [Question] Huginn, Le corbeau de l'Esprit Empty Re: [Question] Huginn, Le corbeau de l'Esprit

    Message par Alwynna Lun 3 Fév 2020 - 13:58

    Oui je me doute , j'ai vu beaucoup de post assez anciens et je trouve ça dommage vraiment , je ferais de mon mieux pour être plus active ici , ce que je trouve dommage aussi c'est que la ChatBox soit vide h24 , a chaque fois j'y vais et pouf . Je vais participer a la vie ici Very Happy et ça me dait plaisir d'echanger avec toi aussi et avec Walderya aussi Very Happy
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    [Question] Huginn, Le corbeau de l'Esprit Empty Re: [Question] Huginn, Le corbeau de l'Esprit

    Message par Aeyos Mar 4 Fév 2020 - 11:35

    Cela se vide parce que l'idée est une discution en temps réel. Du coup, laisser un message pour plus tard... Est moins dans l'idée du truc ^^
    Mais je partage ton désir de discuter plus directement. L'idée d'organiser des moments "tchat" reviens régulièrement sur le tapis, on finira peut être par le refaire. Smile
    Alwynna
    Alwynna


    Genre : Féminin Age : 27
    Scorpion Date d'inscription : 23/08/2017
    Messages : 35
    Localisation : France

    [Question] Huginn, Le corbeau de l'Esprit Empty Re: [Question] Huginn, Le corbeau de l'Esprit

    Message par Alwynna Ven 7 Fév 2020 - 21:46

    Peut être qui sait, après c'est vrai que la discussion instantanée est plaisante mais j'avoue que je n'ai pas mis autant de temps et d'interet dans un forum depuis très longtemps ... Et vu ma timidité les messages ainsi sont très pratique pour moi car je suis sûr d'avoir une réponse et donc d'être lue alors qu'en instant' eh bien je suis souvent noyée dans le flot des gens qui écrivent en continu et donc j'ai du mal a me faire des connaissances et encore une fois ma timidité prends le dessus et je fuis . là comme ça j'ai l'impression de développé une amitié avec en ta personne Aeyos et ça me fais plaisir. être lue et qu'on me réponde. j'aime aussi échanger des mails ^^ et si je pouvais j'enverrai même des lettres ^^ mais voilà je parle trop haha!!
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    [Question] Huginn, Le corbeau de l'Esprit Empty Re: [Question] Huginn, Le corbeau de l'Esprit

    Message par Aeyos Mer 19 Fév 2020 - 14:10

    Je suis heureux que tu trouve plaisant d'habiter ce lieux. Cela fait chaud au coeur. La timidité peut être aussi une bonne chose. Comme tout, il faut trouver le bon dosage. N'hésite pas à revoir la dose règulièrement et à participer encore plus aux discutions du forum Wink
    Slevana
    Slevana


    Genre : Féminin Age : 27
    Verseau Date d'inscription : 20/06/2017
    Messages : 523
    Localisation : Paris

    [Question] Huginn, Le corbeau de l'Esprit Empty Re: [Question] Huginn, Le corbeau de l'Esprit

    Message par Slevana Jeu 9 Avr 2020 - 9:52

    Coucou Smile j'ai lu ton sujet à propos de Huginn et je comprends pourquoi tu te sens attirée par lui Smile après le souci c'est que dans la mythologie nordique Huginn et Muginn ne sont pas considérés comme des divinités : ce sont des auxiliaires de la divinité d'Odin plus précisément, sa mémoire et son esprit. Ceux qui sont considérés comme des divinités dans le panthéon nordique (donc ceux à qui on donne des dévotions ou des conjurations) ce sont les Ases (Thor, Odin Heimdall...) ou les Vanes (Frigg....)

    Si le panthéon nordique t'intéresse, tu peux toujours prier Odin, après tout sa forme animal est celle d'un corbeau donc je pense que tu peux trouver une affinité là dedans Smile

    SI c'est l'animal, le corbeau, en lui-même, tu peux peut être voir par curiosité les spiritualités chamaniques et animistes qui elles utilisent comme vecteur l'esprit de l'animal en lui-même.

    Voili voilou, j'espère que je ne t'ai pas trop embrouillée Smile

    Après si le panthéon nordique t'intéresse, l'Edda poétique traduit et interprété par Régis Boyer (le "pape" français de la redécouverte du panthéon scandinave) est un excellent moyen pour mettre le pied à l'étrier et découvrir la façon de concevoir le divin chez les Nordiques Smile

    Contenu sponsorisé


    [Question] Huginn, Le corbeau de l'Esprit Empty Re: [Question] Huginn, Le corbeau de l'Esprit

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:43