Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Comment pratiquer?

    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Comment pratiquer? Empty Comment pratiquer?

    Message par Joia Dim 5 Avr 2020 - 13:40

    Je suis mère de famille et même si j'ai une fille qui serait surement intéressée pour pratiquer avec moi (elle disait hier à son père que nous faisions des recettes de sorcière pendant que l'on préparait du gel d'aloe vera), ça n'est pas évident.
    J'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour moi, la méditation c'est impossible.
    Tous les jours je fais ma petite offrande et une prière, mais c'est à la va vite parce que je ne suis jamais seule.
    Je n'ai pas d'autel ni rien. Enfin je me suis fait un pseudo autel où j'ai essayé de regrouper ce qui me fait penser aux 4 éléments mais comme ça doit rester "secret" ça fait plus décoration de maison qu'un vrai autel.
    J'y ai mis mon encens, mes pierres, mes fleurs et de l'eau.

    C'est quelque chose que je ne peux pas partager avec mes proches, du moins pour le moment. Je viens d'une famille très catholique et du côté de mon mari ils sont totalement athées.
    Je pense partager avec ma fille, plus tard. Elle est proche de la nature et des animaux, elle a un petit côté sauvage aussi. Mais il faudrait déjà que je sois à l'aise dans ma pratique et ce n'est pas le cas, je tâtonne beaucoup et ne sais pas trop par où commencer.

    Du temps j'en ai, ce n'est pas ça le problème. C'est du calme que je n'ai pas. Je n'arrive déjà pas à lire un livre tranquille. Le seul endroit à peu près calme, ce sont les wc.
    Alors mes enfants dans l'ensemble ça va, ce ne sont plus des touts petits. Ils ont leurs occupations et leurs amis. Je suis plus "harcelée" par ma chienne (elle a des soucis de syndrome de privation sensorielle), un petit peu mon mari (vu que nous sommes très proches) et surtout surtout sa mère qui est très envahissante.

    Je sais que je dois garder ça pour moi parce que je ne serai pas prise au sérieux. Déjà pour le catholicisme je sais que ça serait dur à accepter pour la famille du côté de mon mari. On s'est déjà moqué de moi pour un petit cadre de Vierge à l'enfant dans mon salon. C'est un cadeau de mes 3 grands-tantes religieuses pour mon mariage et ça me tient à coeur. Alors pour des pratiques païennes je n'ose pas imaginer leurs réactions.

    Comment est ce possible pour moi de pratiquer réellement dans ces conditions? D'autant plus dans la situation actuelle avec le confinement? J'aimerais vraiment pourvoir m'appliquer et faisant les choses bien mais je ne vois pas comment m'y prendre. Y a t'il des rituels qui pourraient être rapides et discrets sans trop demander de moyens parce que c'est impossible de sortir pour trouver des ingrédients que je ne possède pas.
    siannan
    siannan


    Genre : Féminin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 16/08/2013
    Messages : 561
    Localisation : Marne

    Comment pratiquer? Empty Re: Comment pratiquer?

    Message par siannan Dim 5 Avr 2020 - 23:08

    Moi je n'ai pas ce souci, mais j'ai eu l'occasion de lire différentes pistes qui pourraient t'inspirer.
    Pour vraiment être tranquille se lever plus tôt le matin. Tu peux peut-être dire que tu te mets à la meditation si ça peut être mieux accepté ?
    Certaines personnes meditent et. Ou prient en preparant le café ou thé le matin.
    Une autre solution quand on n'a pas d'autel est soit de tout imaginer, soit de tout ecrire (ecrire ce que tu ferais, par exemple j'allume la bougie etc.)
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Comment pratiquer? Empty Re: Comment pratiquer?

    Message par Joia Lun 6 Avr 2020 - 18:12

    Oui l'excuse de la méditation pourrait passer même si être au calme pour réellement méditer risque d'être compliqué.
    J'essaye d'imaginer aussi parce que je ne peux pas vraiment faire de démonstration physique ou verbale sauf quand je suis seule et là depuis le confinement ça n'est plus possible.
    J'ai toujours prié dans ma tête, pour moi les Dieux sont capables de savoir ce qu'on leur dit même si l'on prie en silence.

    Il est difficile de me lever plus tôt, mon compagnon doit partir travailler de bonne heure et les enfants se lèvent juste après pour faire leurs devoirs.

    Mais sinon j'essaye à ma manière, je me dis que mon intention c'est le plus important. Je fais ce que je peux dans une situation pas évidente.
    Ce matin il faisait beau, j'ai pu trouver quelques instants pour prier vers l'es et j'ai cueilli des violettes pour mon offrande. Hier soir la lune était dégagée et il faisait très bon alors pareil, j'ai été faire mes hommages rapidement avant que ma fille me rejoigne. C'est plus simple quand la météo me permet de m'isoler au jardin.
    Dagana
    Dagana


    Genre : Féminin Age : 48
    Gémeaux Date d'inscription : 17/03/2019
    Messages : 285
    Localisation : Ronchamp

    Comment pratiquer? Empty Re: Comment pratiquer?

    Message par Dagana Lun 6 Avr 2020 - 18:33

    Moi aussi avec le confinement, c'est pas évident mais j'ai sur un meuble du salon, une déco avec des bougies,de l'encens,un arbre de vie en amethyste,des pierres et un grand centre de table que j'ai brodé pour Ostara, un oeuf peint dans un nid (c'est un autel pour moi, et une déco pour ma famille ). Bref, je n'ai pas pu faire un beau rituel pour Ostara, mais à ma façon, je l'ai fêté. Je pense que c'est l'intention qui compte, je ne suis pas experte en rituel ( j'en ai fait que 3).
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Comment pratiquer? Empty Re: Comment pratiquer?

    Message par Joia Lun 6 Avr 2020 - 20:39

    Pareil ici, c'est une déco pour la famille, j'y ai mis tout mon coeur.
    Déjà mes pierres fétiches : des obsidiennes.
    Mon cristal de roche avec un reflet arc en ciel. Quelques autres pierres, des labradorites, un oeil de tigre et un caillou indéterminé ramassé par mon fils qui a la forme d'une griffe.
    Pour le côté nature j'ai placé mes orchidées.
    J'ai un flacon d'eau et un autre de la terre du village d'enfance de ma grand-mère.
    Mes encens forcément. Mes deux couteaux même si aucun ne me convient comme athamé.
    Et mes brumisateurs d'eau où je mets des huiles essentielles quand je n'ai plus d'encens.

    Je n'ai pas de bougies, je compte les utiliser plutôt dehors à l'abri des humains et des animaux maladroits. Parce qu'ici même les compagnons à 4 pattes ont deux mains gauches.

    Contenu sponsorisé


    Comment pratiquer? Empty Re: Comment pratiquer?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 16:08